BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Le 19/06/2018 à 07:21, sebastien 01 a dit :

qu'est ce qu'il me tarde a moi aussi de retourné derrière son volant :wub: 

en tout cas , belle voitures :super: :wub:

Tu m'étonnes, pour ma part, elle a été immobilisé 5 mois. J'ai trouvé cela vraiment long!

Merci!

 

Le 19/06/2018 à 07:26, rat rod a dit :

Quelle belle auto cette Riviera ! Ça fait plaisir de voir ce genre de modèle, plutôt rare sous nos cieux !:wub: Bravo pour le travail accomplit, tu peut maintenant en profiter ! :super:

 

Merci! C'est clair qu'elles sont plus que rare!! Cela fait plaisir de posséder un véhicule que presque personne ne connait! Il me reste encore des choses à peaufiner.

C'est clair que je compte en profiter au maximum!!

Ce que j'adore dans les rasso, c'est ouvrir le capot et à chaque fois, j'ai droit à la question,

"c'est normal les feux?"

"Oui monsieur, c'est pour éclairer la lune!":mortdelol:

 

442266687_20180620_2004151.jpg.c7bb3bd88a5fb0d40404a2565de93409.jpg

 

A chaque rasso, je fais plusieurs démo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, saintseya a dit :

D'ailleurs Dimanche tu as du en faire une quinzaine :mortdelol:

Au moins!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pas grand monde connaissent  ce modèle et encore moins ce qui ne connaisse rien en américaine ;) 

 

si un jour tu passe avec la riviera  prés de Toulouse/Montauban , n'hésite pas a t'arrêté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sebastien 01 a dit :

c'est vrai que pas grand monde connaissent  ce modèle et encore moins ce qui ne connaisse rien en américaine ;) 

C'est clair! J'ai souvent droit à l'expression : "c'est la voiture de Starsky & Hutch"

 

Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit :

si un jour tu passe avec la riviera  prés de Toulouse/Montauban , n'hésite pas a t'arrêté ;) 

Avec plaisirs!!:cheers:  Pareil pour toi, si tu passe en Normandie, n'hésite pas à t’arrêter!

Bon, ce ne sera peut-être pas avec la Riviera.

 

Il y a 11 heures, Olds 60's a dit :

tu as mis un carton sous le moteur, ca fuit toujours ? :(

 

C'était surtout pour voir justement si cela fuyait encore ou pas... Et malheureusement, cela a l'air de fuir encore...:( Bon, j'ai de l'huile qui a coulait car en refaisant le niveau de la direction assistée, je me suis fait avoir, j'en ai mis de trop. Cela a débordé et en a mis partout. Mais j'ai encore des fuites malheureusement sur la boite et le moteur...:(

Mais pour trouver leur origine, il faut que je la lève car elle est trop basse pour aller dessous...

Et au niveau bruit, je ne suis pas non plus convaincu... Elle a l'air de faire moins de bruit mais je ne suis pas sur que cela soit bon...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le cas , mais pour le bruit , au niveau des collecteurs d'échappement  , plusieurs personnes m'ont dit qu'il faillait les serré deux fois .Une fois lors du remontage puis une deuxième et dernière fois après plusieurs kilomètre , le temps que ça travaille .

Il faudrait peut être essayer de resserré les collecteurs  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 16:47, sebastien 01 a dit :

Je ne sais pas si c'est le cas , mais pour le bruit , au niveau des collecteurs d'échappement  , plusieurs personnes m'ont dit qu'il faillait les serré deux fois .Une fois lors du remontage puis une deuxième et dernière fois après plusieurs kilomètre , le temps que ça travaille .

Il faudrait peut être essayer de resserré les collecteurs  .

Je les ai resserrés la semaine dernière, cela a l'air mieux.

 

Bon, au niveau des fuites, cela n'est pas vraiment génial. La boite n'a plus l'air de fuir mais le moteur fuit plus qu'avant... Vous me direz, "faire et défaire, c'est travailler!":(

 

Bon, cela n’empêche pas de rouler... A part, que j'ai un nouveau problème depuis le week-end dernier...

J'ai un bruit qui est apparu, je l'entend seulement lorsque je roule, voiture à l’arrêt, je ne l'entend plus.

 

Ce soir, j'ai mis l'essieu arrière sur cales pour essayer d'identifier le bruit. Dès que j'appuie sur les freins, que je bloque l'arbre de transmission, le bruit s’arrête.

J'ai l'impression qui vient du pont... Ma femme, qui a une excellente ouïe  a trouvé également que le bruit vient du pont.

Cela doit être du à un manque d'huile, je suppose...

 

Voici une petite vidéo que j'ai fait, on entend super bien ce fameux bruit :

 

 

 

Qu'en pensez vous? 

J'espère que je n'aurais pas fait de casse, j'ai du faire une cinquantaine de km, comme cela...

Ce qui me surprend, c'est que ce bruit s'est déclaré presque du jour au lendemain...

 

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre comme bruit pour pont  

Plutôt un bruit de frottement

 

 

Moi quand j ai des soucis de cette ordre au boulot bruit de roulements etc..

Je mets un casque anti bruit et je prends  un tube en acier diamètre 16 et je le colle à mon casque  et l autre bout je le place sur la zone suspect et j arrive à trouver la zone précise et l organe qui me fait des misères

Le stéthoscope  du pauvre 🤣🤣🤣🤣

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, montero a dit :

C est bizarre comme bruit pour pont  

Plutôt un bruit de frottement

 

Je ne sais pas trop mais à cette endroit, je vois trop ce que ça peut-être d'autre... Depuis que je l'ai, je n'ai jamais  le niveau d'huile du pont...:mwarf:

Le bruit a vraiment l'air de venir de l’arrière... J'ai vérifié au niveau de l'arbre et je ne vois rien qui pourrait frotter...

 

il y a 9 minutes, montero a dit :

Moi quand c

J ai des soucis de cette ordre au boulot

bruit de roulements etc..

Je mets un casque anti bruit et je prends  un tube en acier diamètre 16

Et je le colle à mon casque  et l autre bout je le place sur la zone suspect

Et j arrive à trouver la zone précise et l organe qui me fait des misères

Le stéthoscope  du pauvre 🤣🤣🤣🤣

 

 

 

Bonne idée pour le tube, je n'y avais pas pensé. J'essaierais demain soir. J'ouvrirais bien le pont, mais je n'ai pas le joint de carter à moins de refaire ensuite le joint avec de la pâte le temps de trouver le joint qui correspond...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, montero a dit :

Mais il n y a pas de bouchon sur le pont

Pour voir le niveau?

 

Si mais ayant pas l'huile et surtout, le bon joint. J'attendais pour y regarder... Depuis que je l'ai, je n'ai jamais regardé...:mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'ais vraiment pas de chance ça :( , surtout quand on voit tout le boulot que tu as fait dessus .

quand tu accélère , le bruit s'accélère aussi je suppose ?

si c'est bien le pont , il faut espérer que ce soit pas trop grave .

peut être " un " ou " les " roulement(s)  de sortie d'arbre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tu n'as pas de chance !

Mais franchement, importer une auto des US, même en passant par un pro, ça relève de la roulette russe, un comble !

 

Mets tout de suite le l'huile. ça coute rien de l'huile de pont !

Au moins tu sauras si le mal est fait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

Ce n'ais vraiment pas de chance ça :( , surtout quand on voit tout le boulot que tu as fait dessus .

quand tu accélère , le bruit s'accélère aussi je suppose ?

si c'est bien le pont , il faut espérer que ce soit pas trop grave .

peut être " un " ou " les " roulement(s)  de sortie d'arbre ?

Effectivement, le bruit augmente dès que l'on accélère.

Je pense que cela soit un roulement....

il y a 33 minutes, deville72 a dit :

Vraiment tu n'as pas de chance !

Mais franchement, importer une auto des US, même en passant par un pro, ça relève de la roulette russe, un comble !

 

Mets tout de suite le l'huile. ça coute rien de l'huile de pont !

Au moins tu sauras si le mal est fait ou pas.

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vraiment eu de soucis. Après le problème de fuite sur le moteur, c'est certainement moi qui ai mal mis le joint...

Il faut relativiser!;)

J'ai commandé de l'huile, hier soir. Dès que je l'ai, je vérifie son niveau. En croisant les doigts que c'est ça...

Sinon, je l’emmène direct chez un pote mécano. Car là, cela dépasse mes limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

ton pont n ayant pas l'air de fuir un manque d'huile serait étonnant , mais n'attends pas d'avoir ton huile pour vérifier ton niveau tu auras le cœur net en quelque minutes

par contre de mémoire tu avais pas eu des problèmes avec ton frein de parc , câbles et mecanisme grippés quand tu l'avais retendu pour le CT ?,

peut être que ce bruit est lié à des garnitures de frein AR qui frottent ou qui Sont en fin de vie ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, exNISSAN a dit :

Salut 

ton pont n ayant pas l'air de fuir un manque d'huile serait étonnant , mais n'attends pas d'avoir ton huile pour vérifier ton niveau tu auras le cœur net en quelque minutes

par contre de mémoire tu avais pas eu des problèmes avec ton frein de parc , câbles et mecanisme grippés quand tu l'avais retendu pour le CT ?,

peut être que ce bruit est lié à des garnitures de frein AR qui frottent ou qui Sont en fin de vie ....?

Non, c'est clair que c'est surement l'endroit le plus sec sous la Buick. Je vais tout de même vérifier le niveau ce soir...

 

Oui, c'est vrai que j'avais eu le câble de frein à main qui avait lâché... Je ne les ai pas changé par manque de temps. Si j'ai le temps dans la soirée, je vais y jeter un coup d’œil surtout que je n'ai encore jamais regardé l'état des freins.

 

Je vais déjà explorer ces deux voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, HAGUYGOU a dit :

J'ai un bruit qui est apparu, je l'entend seulement lorsque je roule, voiture à l’arrêt, je ne l'entend plus.

 

 

 

ah ça moi non plus quand ma voiture est à l'arrêt dans mon garage elle ne fait pas de bruit suspect :D

 

Sinon ça me fait penser à ton pignon d'attaque ton turc. tu as des cales pour régler la charge du pignon ca a pu bouger ou s'user et donc le pignon n’est plus correctement aligné avec la couronne et ça se met à faire un bruit bizarre car ce n'est plus correctement aligné. des fois ça peut être pas trop grave du moment que la portée est toujours bonne : sur ma hurst ça grogne à partir de 110 car on a mal réglé la précharge.

Bref, tu peu le voir facilement quand tu démontes le pont avec les marques laissées sur les dents des engrenages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il du bruit quand tu fais tourner les roues à la main, moteur arrêté ?

 

Il y a 9 heures, Cal3b a dit :

tu peu le voir facilement quand tu démontes le pont avec les marques laissées sur les dents des engrenages.

Si "facilement" implique de démonter le pont, je n'appelle pas ça "facilement" ;)

 

En revanche, déposer les tambours pour voir

(1) s'ils ne sont pas pleins d'huile

(2) si la surface intérieure des tambours ne ressemble pas à un champ labouré

(3) s'il reste de la garniture sur les mâchoires

(4) s'il n'y a pas un ressort décroché ou une rondelle qui se balade

ça c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Y a-t-il du bruit quand tu fais tourner les roues à la main, moteur arrêté ?

 

Si "facilement" implique de démonter le pont, je n'appelle pas ça "facilement" ;)

 

En revanche, déposer les tambours pour voir

(1) s'ils ne sont pas pleins d'huile

(2) si la surface intérieure des tambours ne ressemble pas à un champ labouré

(3) s'il reste de la garniture sur les mâchoires

(4) s'il n'y a pas un ressort décroché ou une rondelle qui se balade

ça c'est facile.

Salut,

 

ça m'a semblé facile dans mes souvenirs en fait, peut être que parceque si on le faisait pas je ne repartais pas :D alors ça motive. et puis c'était une autre voiture..

par contre je ne sais pas si en tournant avec les mains il pourra entendre un pb dans le pont, un pb de roulement ou de frein oui bonne idée mais sur le pont je doute. dans mon cas, le roulement du pignon d'attaque avait été bouffé et ça avait un peu rogné le pignon mais rien de grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Y a-t-il du bruit quand tu fais tourner les roues à la main, moteur arrêté ?

 

Si "facilement" implique de démonter le pont, je n'appelle pas ça "facilement" ;)

 

 

Juste pour voir, ça dépend des voitures. Sur les bien foutues on peut enlever les vis du carter et on voit toute la tripaille du différentiel et en particulier le couple conique dont l'emplacement des traces de portées sur les dents sont révélatrices.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cal3b a dit :

 

ah ça moi non plus quand ma voiture est à l'arrêt dans mon garage elle ne fait pas de bruit suspect :D

Je sais bien, je voulais dire moteur en route et boite en P...;)

 

Je vous remercie pour tout vos message!:super:

Je suis, de nouveau, hier soir, reparti à la recherche de l'origine de ce bruit. J'ai commencé par contrôlé mon niveau d'huile de pont. L'huile n'est pas très belle mais le niveau est bon!

J'avais prévu ensuite de descendre la roue côté passager. Mais auparavant, j'ai essayé de tourner la roue avec la boite en position "N" à la main. Et avec ma femme, nous avons fini par trouver l'origine de ce bruit... Cela a tout l'air de venir de la boite...:deprime:

Autant les vitesses passent super bien, je n'ai jamais entendu de grognement ou quoi que ce soit d'anormal... 

Je ne sais plus trop quoi faire... Ça me saoule!!:grr: J'aurais mieux fait de ne rien toucher!!

Je me demande si cela pourrait pas venir de mon huile...

 

Si certains ont vu plus haut, j'ai mis de 2 l d'huile avec la Dexron II, qui ne serait peut-être pas compatible même si sur internet, ils ont tendance à dire le contraire...

Le pire, c'est que je l'avais acheté chez CARTER CASH, ils n'avaient pas de Dexron II. C'est eux qui m'ont dit qu'elle était compatible!!:grr:

 

20180616_120245.jpg.99db46062aea848eb896538b81bb7bbb.jpg.c2ceadc94009343959e6d328c2c05431.jpg

 

J'ai tenté d'en retirer à l'aide d'une pompe dès que je me suis rendu compte de ma bêtise mais je n'ai réussi à en retirer que 2 litres.

Je me demande si mon bruit ne viendrais pas de ça... Mon bruit s'est déclaré environ 150/200 km après avoir mis cette huile.

 

J'ai envie d'essayer de vidanger la boite surtout qu'il me reste un joint de carter de boite, pour remplacer un maximum d'huile.

 

Est ce que cela pourrait changer quelque chose???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.