LB57 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Jamais eu de caisse de ces années donc je veux êtres sur. Sachant que je sais pas si mes soupapes sont d'origine ou en inox. Dans mon camino 73 je mets actuellement du sp 95 avec substitut de plomb ajouté. J'ai bon ? Je peux mettre du 98 ? Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Tu peux essayer le 98, et revenir au 95 si tu ne constates pas de changement. Le problème du SP n'est pas les soupapes mais leurs sièges. Et il se pose surtout pour les moteurs à culasse alu et sièges rapportés qui tournent à haut régime. Bref, pas les US stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruthene Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 c'est a partir de 80 en gros que les moteurs ricains tournent au sans plomb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Début des années 70, me rappelle plus exactement, faut dire qu'on n'en a jamais parlé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Donc j'ai pas besoin de plomber si je comprends bien, mais est ce mieux de plomber quand méme ou ce n'est pas bon pour le moulin? Je dis ca car j'ai du stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 C'est pas bon pour le pot catalytique si tu en as un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Les US tournent au sans plomb depuis 72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Harry Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Les US tournent au sans plomb depuis 72 certaines en 71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Pas de cata, juste 2 cherry bomb en bout de lignes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Oui, j'ai lu quelque part que toute la production US a été adaptée au SP en 71, je pense donc que tu peux rouler à la 95, en évitant la E10 qui va bouffer les pièces en caoutchouc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 95 ou 98, peu importe (meme si elle préfèrent le 98 pour la classe ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Ok , merci les gars👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Tu dois avoir un "sticker" dans la boite à gants précisant l indice d octane, Sur ma 74 c est un 2 avec la mention Low lead or unleaded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Ok je regarderai ca, si ca n'a pas été repeint bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaelzar Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 L'obligation des "catalytic converter" est apparue pour les année-modèle 1975. Après ça c'est monté partout. Avant: comme dit plus haut ---> voir s'il reste une étiquette ☺ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Oui, j'ai lu quelque part que toute la production US a été adaptée au SP en 71, je pense donc que tu peux rouler à la 95, en évitant la E10 qui va bouffer les pièces en caoutchouc. Et aussi les pièces en acier sur nos anciennes (tuyaux, réservoir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Pas en acier mais en aluminium ou ses alliages (cuves de carbu, pompe à essence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Sauf qu'il y a aussi toujours un peu d’humidité dans l'éthanol ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
penns Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Dans mon Mopar 383 de 1970, je mets du SP98 + additif. L'additif n'est peut-être pas obligatoire mais ce n'est pas un véhicule pour rouler tous les jours alors autant en mettre par sécurité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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