Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

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Ca, c'est dans la série "demande moi pourquoi je le sais..."

Il existe un kit qui te permet de placer la pompe de DA comme sur les 302, qui avaient le 8 pouces d'origine :

https://www.rickscamaros.com/camaro-power-steering-pump-cradle-bracket-and-rear-brace-set-302-and-350ci-1967-1968.html

Mais je me suis contenté de remettre un 6.75

Je te rachète ton 8 si tu ne sais pas quoi en faire. 

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Pompe de direction repeinte et remontée

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La pompe à eau à suivie et le collecteur à juste été monté à blanc pour vérification

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Par contre je me suis rendu compte que certains culbuteurs n'étaient pas bien centrés sur les tiges de soupape du coup va falloir que je m'occupe encore de ça avant de tout fermer

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Modifié par Alexandre Kachler
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pourquoi ils auraient percer l'arbre ? surtout que c'est bien fait , il y a la même épaisseur d'axe sur tout le tour .

ce n'ais pas percer d'usine plutôt ?

 

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Si l'huile pouvait passer par ce trou, on ne parlerait pas de suintement, mais d'écoulement ! :D

La lèvre du joint spi parait bien émoussée, c'est lui le problème. Et pour le monter à l'envers, faudrait être achement futé :)

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1 hour ago, sebastien 01 said:

pourquoi ils auraient percer l'arbre ? surtout que c'est bien fait , il y a la même épaisseur d'axe sur tout le tour .

ce n'ais pas percer d'usine plutôt ?

 

j'ai sais vraiment rien pourquoi cette arbre a un trou.

 

En tout cas ça m'a surpris surtout quand j'ai vu l'huile sortir à cet endroit.

 

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Le 05/05/2018 à 14:09, Alexandre Kachler a dit :

Je viens de découvrir pourquoi ma boîte était toujours immaculée d'huile à la sortie

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Y'a comme un morceau qui manque.

Encore un bon exemple de la mécanique à l'Américaine

Le trou est profond?? Mais à quoi pouvait-il bien servir?

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Après il y a peut-être une explication: si le manchon cannelé avec le cardan au bout est fermé étanche, le trou pourrait servir à lubrifier les cannelures, et de toute façon l'étanchéité est assurée par le joint spi :) 

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De toutes les manières ce trou ne contribue pas aux fuites d'huile. Vu que l'étanchéité se fait sur le yoke et non pas sur l'arbre. ;)

 

 

Modifié par CAN-AM
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C'est vrai que l'étanchéité est au niveau du spi.

Mais comme ce dernier était plus en très bon état, y'avait de belles fuites.

Ça devrait être mieux maintenant avec la boîtes refaite.

 

 

Sinon j'ai eu le bonheur de démonter la moitié de la voiture dimanche après midi pour chaque ce satané radiateur de chauffage.

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Au final y'a qu'une pièce à retirer : le passage de roue mais c'est une vraie tanné pour y arriver

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Le nouveau radiateur est un peut plus petit mais se place bien dans son emplacement.

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Un petit coup de nettoyage de la boîte à air

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Et remontage de l'ensemble.

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Il y a 4 heures, Gilles a dit :

Console toi en imaginant la même corvée sur une voiture plus petite, genre Camaro..

 

Une 67 par exemple :sifflement:C'est mort le moteur ça ne suffit pas. Tu es bon pour tomber l'aile, le passage de roue et donc le capot parce qu'il ne tient plus.

Le pare-choc parce que le support est prit dans l'aile. L'entourage de phare, la batterie est son support....j'arrête là.:mortdelol:

 

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47 minutes ago, CAN-AM said:

 

Une 67 par exemple :sifflement:C'est mort le moteur ça ne suffit pas. Tu es bon pour tomber l'aile, le passage de roue et donc le capot parce qu'il ne tient plus.

Le pare-choc parce que le support est prit dans l'aile. L'entourage de phare, la batterie est son support....j'arrête là.:mortdelol:

 

Ohh la vache je pensais pas que c'était à ce point.

Note pour plus tard ... Pas de corvette ;)

 

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Ce matin séance de wrapping sur le l'un des collecteurs pour protéger les durites de direction assistée.

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En suite installation des collecteurs

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Ça commence à prendre forme mais il me reste encore pas mal de choses à remonter.

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