Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

Posts recommandés

à l’instant, Alexandre Kachler a dit :

Je vais voir si le copain a pas ça en stock, sinon c'est outil doit pas est bien cher.

 

Pff si je commence comme ça je vais encore TOUT démonter ... 

 

 

 

Franchement vu où tu en ais, sachant que tu veux sortir l'arbre à came. Il te reste quoi pour être tranquille.

 Un jeu de coussinet, de segment , une chaine de distri et ses pignons, nettoyage des conduits d'huile du bloc, contrôle de la pompe à huile. C'est vraiment pas la mort. 

Et sans parler de préparation rajoute 2° d'avance à l'arbre a cames. Vu le carburant de mer.. que nous avons ici cela ne fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont pris la peine de mettre ces pistons, ce serait intéressant de jeter un oeil aux parois de cylindre, voire de changer de segments. Mais ce n'est plus le même chantier. Ce sont de beaux pistons forgés. Avec 10.5 de compression en culasses alu, tu n'as pas trop de souci à te faire. Reste à voir si le reste est en état (a été refait ou non) et tiendra le coup à 400 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas encore dire si le reste à été fait correctement ou pas. Pour l'instant j'ai que démonté une des culasse.

Ce soir je m'occupe du reste 

 

La chaîne de distribution est neuve donc je suis bon. Le nettoyage des conduits j'avais déjà prévu de le faire.

 

Si je démonté le reste faudrait changer quoi ?

- segment de pistons

- coussinets de vilebrequin

...

 

Et faut encore des outils spéciaux ou des réglages à la con a prévoir?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème. Si tu choisis de changer tes segments, il faut défaire les chapeaux de vilo. En général, les coussinets en dessous n'aiment pas qu' on les dérange. Et va savoir ce que tu vas trouver. Si le moteur a été realésé, il se peut tout à fait que le vilo ait lui aussi été rectifié ou même remplacé, et donc que tu trouves des coussinets en .010. Pour moi, c'est un tout ou rien. 

Rien: tu fais ce que tu as prévu dans le haut moteur et l'aac. Tu pars de la théorie que peut être que pour une fois les américains ont fait du bon boulot. Si ça roule, tant mieux, si ça pète.. on verra.

Tout: comedabe, démontage nettoyage rectif, remplacement de tous paliers et coussinets, segments, pompe à huile etc.. remontage, mise en route. Et si ça pète ( ça arrive), on verra...

Mais ce n'est ni le même budget, ni le même temps, ni même sans doute le bon moment du calendrier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais .... Comme tu dis c'était pas prévu, c'est pas le moment idéal et c'est ouvrir la porte au grand travaux.

 

Pour l'instant je suis dans le flou car j'ai pas fini de démonter.

 

Faire confiance au américain ... C'est pas possible connaissant déjà tout les trucs que j'ai trouvé et rectifié sur la voiture.

 

On va voir, j'en serai plus demain.

C'est pas que j'ai pas envie de le lancer dans les grands travaux amis honnêtement je suis pas certain d'avoir le temps et surtout le budget pour couvrir ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se destresser un peu: un 350 short block n'est pas ce qui coûte le plus cher en  cas de pépin majeur. 

Tu peux jouer l'option rien en connaissant les risques, et avoir du bol.

Je voulais juste attirer ton attention sur ce qui peut foirer. Mais ça ne foire pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai sorti le bloc de la challenger à l'époque, j'étais dans la même situation que toi et j'avais pris le risque de ne pas sortir l'ensemble tournant du bloc... En gros c'est fait ce que je dis, pas ce que je fais :D 

Bon Il s'avère que je n'avais pas eu le moindre pépin à ce niveau, par contre tout était parfaitement d'origine. 

 

Si ça représente un stress et que ce n'était pas ton idée : stick to your plan. Si par après ça claque, bah tu saura ce que tu devra faire.

 

.... J'ai l'impression en te lisant qu'il y a beaucoup d'anxiété dans tes propos. C'est une passion ou un hobby, c'est la pour se détendre, alors relax et fais comme tu sens :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anxiété non, ça me fait pas peur de devoir faire plus c'est juste que j'aime bien qu'un plan de déroule sans accroc ;)

 

Sinon voilà l'équipe d'en face

IMG_20180414_175027.jpg.0efee44c45bebefa29ada37f920f9968.jpg

 

Le cylindre 8 présente les mêmes marque que le 3

IMG_20180414_175044.jpg.7e8bc99cd05f3662f498e272181f4fb4.jpg

 

Sinon au 4 j'ai ce phénomène, défaut d'usinage ou problème à venir ?

IMG_20180414_175037.jpg.263284a69cd30cf3af4f039d43e26cea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, sebastien 01 said:

on dirait une chemise non ? pourtant ils ne sont pas chemiser c'est moteur :blink: 

 

je sais pas si le cylindre l'est sur toute la longueur ou juste sur la partie haute mais c'est pareil sur les 8.

Mais j'ai seulement ce défaut sur ce cylindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds pas de temps!! Chapeau!:super:

 

J'espère que ton plan va bien se dérouler!

 

Pour ma part, je pense à refaire mon moteur dans, peut-être quelques années, et c'est justement ma crainte de devoir le bloquer x temps...

Entre les usinages qui coûte une fortune chez nous... Et pour commander la plupart des pièces, il faut démonter... Je ne suis vraiment pas pressé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, HAGUYGOU said:

Tu perds pas de temps!! Chapeau!:super:

 

J'espère que ton plan va bien se dérouler!

 

Pour ma part, je pense à refaire mon moteur dans, peut-être quelques années, et c'est justement ma crainte de devoir le bloquer x temps...

Entre les usinages qui coûte une fortune chez nous... Et pour commander la plupart des pièces, il faut démonter... Je ne suis vraiment pas pressé!

 

Commandé les pieces c'est pas le problème, même la livraison est plutôt rapide.

Le soucis c'est vraiment faire usiner le bloc ou les culasses c'est hors de prix chez nous et le pire t'es même pas certain que le boulot soit bien fait.

 

Faut que ca aille vite car j'ai réquisitionné le garage pour les travaux et du coup la voiture de madame est dehors ... alors faut pas que ca traine de trop :D

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexandre Kachler a dit :

commandé les pieces c'est pas le problème, même la livraison est plutôt rapide.

Le soucis c'est vraiment faire usiner le bloc ou les culasses c'est hors de prix chez nous et le pire t'es même pas certain que le boulot soit bien fait.

 

 

Ne m'en parle pas, pour rectifier mes collecteurs, je m'en suis tiré pour 291 euros!!:deprime: Bon cela a été bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexandre Kachler a dit :

 

 

Sinon au 4 j'ai ce phénomène, défaut d'usinage ou problème à venir ?

IMG_20180414_175037.jpg.263284a69cd30cf3af4f039d43e26cea.jpg

 

 

Oui c'est une chemise ce n'est pas bon signe. C'est en général la dernière solution pour sauver un bloc dont un fut est mort.

Parois rayées trop profondément, fissurées ou perforées !!!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas trop bon ça... bon si ça a été bien fait ça doit tenir je pense, quand aux têtes de piston c'est quand même bien marqué...Mais je voit pas ce qui aurait pu faire ça à part un morceau qui venu s'inviter dans la chambre, il y a des traces sur la culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les traces sur les pistons ne correspondent pas aux soupapes. comme tu dis ca doit etre des traces d'un morceau de quelque chose mais j'ai rien trouvé en démontant.

 

Je viens de vérifier sur les culasses pas de traces de quoi que ce soit ... c'est un mystere.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir ça été grattage, nettoyage, dégraissage, massage et pour finir première peinture.

 

IMG_20180417_211842.jpg.cf1b2a90cc9d468030f44aa5605b75d4.jpg

IMG_20180417_211849.jpg.e61d4c66ffd1182d47c245454dd3bc18.jpg

 

Pour l'instant j'ai que mise en peinture la partie haute du moteur.

IMG_20180417_213226.jpg.9856f0e548ca723ae246cbcc1bb85156.jpg

IMG_20180417_213233.jpg.a88d32b96194a860764d268262c3c111.jpg

 

La peinture de chez Sprido est top et surtout la couleur est le bon orange Chevy.

Elle s'applique bien au pinceau, mais elle est un poil liquide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.