Comet72 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 (modifié) Il est d'une beauté ce camtard, j'adore. Le combo 2 portes+ 6.5 diesel ça doit être drôlement rare en plus. J'espère qu'un jour on puisse se croiser, ça me plairait d'entendre le doux murmure du 6.5...ça doit faire une jolie berceuse. Pour ma culture, les élargisseurs des ailes, c'était une option? Pareil pour les marche pieds, option? C'est ce qui me chie sur celui que je viens d'acheter, de profil je le trouve "bof": Tout plat, haut sur pattes...j'aurais assez envie de trouver des solutions pour l'enjoliver un peu. En tout cas le tiens il est beau, purée, sacré beau combo, bravo. D'ailleurs s'il était possible à l'occase de nous écraser de photos, ce serait avec grand plaisir! Modifié le 19 mai 2022 par Comet72 Citer
Gilles Posté(e) le 19 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 Beau ? Tu as de l'humour!!, Le truc ressemble à une boîte à chaussure avec des pneus!! Bruit ? C'est comme un Scania v8, à peu près. Et au ralenti, on a l'impression que l'auto-destruction a été allumée. Mais j'aime bien. Pour les élargisseurs et les marche pieds, je ne sais pas, je l'ai acheté comme il est, et j'ai l'impression que c'est stock; le 4 portes de @EiGhT-PaCk les a aussi, je pense que que ça fait partie du pack LT. Je vais essayer de reprendre quelques photos, et notamment: la folle partie de "grease monkey" que je fais chaque printemps... Une horreur. Aspect "hot-rod": comme beaucoup de diesels civils, surtout de ces années, on les a volontairement étranglés pour leur faire passer les normes d'émissions et de bruit. Il y a donc (au moins) deux versions du 6.5 Turbo, l'une dépolluée avec EGR, l'autre sans, les deux avec le même turbo, mais une admission différente (EGR) et des culasses légèrement différentes (chambres de précompression). Le 6.5 EGR manque cruellement d'air en origine, l'EGR est mal foutu et obstrue une partie de l'air qui devrait aller au turbo, et l'échappement d'origine de faible diamètre avec un filtre à m..de ( qui se bouche très vite et ne comporte aucun protocole de nettoyage, et n'est pas dispo en neuf) empire encore les choses. Comme il n'y a qu'un turbo pour deux rangées de cylindres, un tube de transfert achemine les gaz d'échappement coté conducteur vers le banc coté passager, le tout va ensuite faire tourner le turbo avant d'aller à l'échappement final. Le tube de transfert est notoirement trop petit, tellement que les versions les plus sollicitées (bus scolaires, G20-30 très chargés et très mal ventilés, d'autant que sur ces variantes, le turbo est au centre du V) ont une nette tendance à la surchauffe. Et comme le refroidissement jusqu'en 96 est pas terrible, il faut aussi imaginer des solutions pour que ça aille mieux. En 96, GM fait un bon boulot, grosse pompe à eau, gros ventilateur ,nouveau visco coupleur, répartiteur d'eau à deux calorstats (un par banc), et apparemment, ça marche (mais j'ai l'ancien système qui marche aussi pas trop mal, du moment qu'on est gentil avec). Ce que je pense faire pour hot-rodder un peu cette machine : - le filtre à air 2500/3500 HD (ou copie de celui-ci): déja fait. A part le bruit du turbo, je n'ai rien remarqué (mais j'ai fait l'échappement le même jour) - l'échappement en 4 pouces: déja fait; vous n'y croirez pas, et je n'y croyais pas non plus, mais cette histoire m'a fait gagner 200 à 300 tours (en moins) à vitesse égale. Et également rendu l'autoroute franchement moins agréable à cause du bruit. Surprise: j'ai aussi gagné en chaleur moteur: pour ceux qui connaissent l'autoroute A40 et la partie montagnes russes, depuis que j'ai cet échappement, je ne plonge plus dans la droite du cadran en sommet de cote en été avec la clim, ce qui était habituel avant. (et c'est ennuyeux, car ils disent sur les forums que le 6.5 commence à s'auto-détruire vers les 210° F en continu). - le tube de traverse, déjà acheté, mais il faut aller chercher les goujons bien grippés dans les culasses, et remplacer les donuts dans les collerettes, je procrastine pour l'instant. - et sans AUCUN doute l'admission sans EGR (j'en ai acheté une d'occase pour 2500/3500HD, devenue introuvable depuis) , MAIS, à part le boulot pour la changer, il faut aussi que je valide si le PCM (c'est le nom en langue GM-diesel pour ECM) se rend compte ou pas qu'il n'y a plus d'EGR, c.a.d voir si mon capteur de pression baro reçoit un retour de la différence de pression dans l'admission; en théorie, en l'absence de MAF, apparu en 97, il est très possible que non, mais il faut que je fasse des essais, et c'est un peu pénible (débrancher et plugger les durites, une à la fois, rouler à plusieurs vitesse, surveiller le comportement et l'allumage du SES). L'intérêt, c'est qu'il y a au moins 25 chevaux et un bon litre au 100 à gagner dans l'opération. Mais ce qui fait la différence, c'est surtout le couple, plus fort et encore plus bas dans les tours. Ici vous pouvez voir l'admission HD 2500/3500, dite type F, et l'admission avec EGR, dite type S, avec son gros champignon central qui abrite la vanne EGR sur la partie supérieure, non représentée. Et vous commencez à voir comme le volume pris par l'EGR empêche l'air de passer. Sur ce dernier sujet (couple): le 6.5 a un régime max de 3600 tours. Le mien passe la plus grande partie de sa vie entre 1500/1800. Pourquoi l'avoir bridé à 190 chevaux, alors que les non-EGR sont à 215 chevaux ? Parce que les EGR ont un couple de 360 livres à 1700 tours, et les non-EGR ont... 440 livres à 1800 (et c'est ça qui m'intéresse, en fait) . Ce qui aurait obligé GM à dimensionner aussi le pont à manger les 400 livres (les utilitaires ont le gros full floater), alors que le pont de 8.5 suffit largement pour tous les autres cas. La boite 4L80 (d'origine sur les GMT400 diesel, contrairement aux essence qui ont seulement une TH700R4) a une durée de vie à peu près éternelle avec 360 livres de couples, et est beaucoup plus sollicitée dans l'autre cas. Ah oui, j'allais oublier: coupons immédiatement la chique aux objecteurs de tous ordres: j'aime bien cet engin, je ne pense pas pour autant avoir un jugement perturbé à propos de ce moteur: si vous ne le savez pas déjà, le L6 Cummins, quelle que soit la version, est meilleur que le 6.5 en à peu près tout (puissance, couple, et surtout durabilité), le Ford Powerstroke est pas loin derrière. Le pauvre 6.5 était déjà vieux à la naissance, il a juste permis à GM de gagner du temps sur l'ingénierie du Duramax, et accessoirement, sous le capot du Hummer, de faire le tour de la terre avec l'armée US. Il est donc plutôt pas trop mal, même s'il a quelques défauts. Et rien qu'à cause de sa signature sonore tellement particulière (les autres peuvent se rhabiller), je lui pardonne. La suite: le PMD, un de ces jours. Et aussi une partie du nombre de trucs qui peuvent vous laisser en rade avec un six five. Citer
FLYER34 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Gilles a dit : ... si vous ne le savez pas déjà, le L6 Cummins, quelle que soit la version, est meilleur que le 6.5 en à peu près tout Ce moteur Cummins est mythique (au moins pour moi 😉). Cela dit, il me semble avoir lu, ici ou là, qu’il n’était pas, non plus, exempt de défauts de conception. Modifié le 19 mai 2022 par FLYER34 Citer
pretender03 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 il y a une heure, FLYER34 a dit : Ce moteur est mythique (au moins pour moi 😉). Cela dit, il me semble avoir lu, ici ou là, qu’il n’était pas, non plus, exempt de défauts de conception. A la différence près que bosser sur un Cummins c'est ,en terme d'accessibilité, des vacances à coté des Duramax et autres Powerstroke A tel point qu'il n'est pas rare qu'ils lèvent littéralement les cabines pour pouvoir travailler dessus Citer
benes67 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 Le 17/03/2016 à 19:44, twentyone_forever a dit : Intéressant! Est ce que tu as déjà essayé de faire manger de l'huile recyclée à un Detroit Diesel ? Qu'est ce que ça donne ? Réponse très tardive............. avec mon Blazer 6.2l diesel de 80, j'avais rempli le réservoir avec 90 litres d'huile de colza .....pas chère à cette époque (+ une promo) Un peu plus dur à démarrer à froid, mais une fois le moteur chaud, aucune différence ! Conduite et performance inchangées à mon ressenti............. J'avais même passé le contrôle technique et le patron entré dans l'atelier s'est écrié "oh la vache , ça sent la friture ici " !!! Résultat pollution plus que super !!!!!!!!!!! twentyone_forever 1 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 Il y a 6 heures, FLYER34 a dit : Ce moteur Cummins est mythique (au moins pour moi 😉). Cela dit, il me semble avoir lu, ici ou là, qu’il n’était pas, non plus, exempt de défauts de conception. Son Achilles heel c'est le "killer dowel pin", ou KDP. Un pion de centrage du carter de distribution qui a tendance à se barrer avec les vibrations et tomber entre les pignons... Il y a également une série à éviter, le block casting "53". A ce qu'on peut en lire c'est un défaut de fonderie qui est généré par le moule qui se déplace à la coulée, et fait qu'il y a une paroi trop fine qui a tendance à fissurer. FLYER34 1 Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Posté(e) le 20 mai 2022 Il y a 23 heures, Gilles a dit : Pour les élargisseurs et les marche pieds, je ne sais pas, je l'ai acheté comme il est, et j'ai l'impression que c'est stock; le 4 portes de @EiGhT-PaCk les a aussi, je pense que que ça fait partie du pack LT. Ce sont des options d'origine. Tous les LT ont le marche-pied (j'ai beaucoup de mal avec). Les élargisseurs sont de série sur les Z71, et optionnels sur les autres finitions (et accessoirement très sympa, et modernisent pas mal ces boites à chaussures). J'aime plutôt bien ce 6.5, la sonorité particulière est plaisante, et colle bien à l'état d'esprit d'un GMT400, encore plus en 2022 où tout est efficace et affuté. @Gilles Si ça te dit, un des jours je suis partant pour mettre quelques coups de clefs et t'aider à monter tes dernières pièces Gilles 1 Citer
Gilles Posté(e) le 20 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 32 minutes, EiGhT-PaCk a dit : Si ça te dit, un des jours je suis partant pour mettre quelques coups de clefs Celle-là, je la garde en mémoire.... Parce que bricoler sous ce camion, c'est franchement pas toujours réjouissant. Un des trucs vraiment différents entre les essences et diesels: le cambouis. Un diesel, c'est dégueu, et le gras noir est vachement noir. Sans parler de l'odeur, qui résiste aussi à la douche, surtout si tu as le malheur de toucher au carburant. . Si tu as envie de tester la solidité de ton couple, viens m'aider! Mais blague à part, je retiens ton offre. Merci!! EiGhT-PaCk 1 Citer
Comet72 Posté(e) le 22 mai 2022 Signaler Posté(e) le 22 mai 2022 Le 19/05/2022 à 11:13, Gilles a dit : Bruit ? C'est comme un Scania v8 Ok, c'est bon, je confirme: J'en veux un. Super intéressant sinon l'aspect méca...et je confirme: Il est beau. Le 20/05/2022 à 11:20, EiGhT-PaCk a dit : Ce sont des options d'origine. Tous les LT ont le marche-pied (j'ai beaucoup de mal avec). Les élargisseurs sont de série sur les Z71, et optionnels sur les autres finitions (et accessoirement très sympa, et modernisent pas mal ces boites à chaussures). J'aime plutôt bien ce 6.5, la sonorité particulière est plaisante, et colle bien à l'état d'esprit d'un GMT400, encore plus en 2022 où tout est efficace et affuté. @Gilles Si ça te dit, un des jours je suis partant pour mettre quelques coups de clefs et t'aider à monter tes dernières pièces Génial, merci pour la culture! J'ignorais. J'adore les élargisseurs aussi, je trouve que ça manque cruellement quand ils n'y sont pas. Pour les marche-pieds ben si jamais un jour t'en veux plus moi j'ai une solution: Tu les jettes dans un carton, je te donne de l'argent contre, et je serais heureux. Le 20/05/2022 à 11:55, Gilles a dit : Celle-là, je la garde en mémoire.... Parce que bricoler sous ce camion, c'est franchement pas toujours réjouissant. Un des trucs vraiment différents entre les essences et diesels: le cambouis. Un diesel, c'est dégueu, et le gras noir est vachement noir. Sans parler de l'odeur, qui résiste aussi à la douche, surtout si tu as le malheur de toucher au carburant. . Si tu as envie de tester la solidité de ton couple, viens m'aider! Mais blague à part, je retiens ton offre. Merci!! Ouais et alors si jamais il te faut un atelier rempli d'outil avec un 4 colonnes au milieu et un frigo rempli de bières dans le coin, entouré de ricaines en état moyen, tu (vous) poussez jusqu'en Chuiche et on se fait ça...avec grand plaisir. Gilles 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 22 mai 2022 Signaler Posté(e) le 22 mai 2022 Moi je l'ai toujours dit, faut qu'on se fasse une cometexpédition, un jour. Citer
Gilles Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Allez, la suite du feuilleton: En décembre, la poignée intérieure coté conducteur me reste dans la main. Qu'à cela ne tienne, je trouve sur Manomano une paire de poignées de porte de la bonne couleur à 38.52€ la paire avec le port (pas cher, mon fils). Les chinetoques perdent la commande, me la remboursent, une commerciale m'envoie un mail pour me dire qu'ils sont désolés, et me souhaitent un bon remboursement et une longue vie. Je recommande, et hier, je trouve enfin les poignées dans ma boîte aux lettres - dommage qu'entretemps, le CT m'a mis en contre visite parce que "la sortie du véhicule n'est pas possible par les moyens conventionnels" ( 15 ans que je vais chez le même, le nouveau salarié a voulu faire du zèle, je vais être obligé d'aller faire le blédard pour ne pas payer la CV). Donc j'ouvre mon haynes, ne trouve rien sur l'intérieur, je vais sur Youtube et trouve plein de tutos plus ou moins bien faits, et je fais enfin ceci: EiGhT-PaCk 1 Citer
Gilles Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Bilan: environ 15 minutes d'observation/contemplation, 10 minutes de dépose de la contreporte en faisant gaffe à ne pas péter les clips en plastique, recoller la bâche anti eau, casser ma pince à rivets et m'en faire prêter une autre - la poignée est juste glissée vers l'avant et tenue par un rivet, que certains sur le tube remplacent par une vis à tôle, voire une cheville en plastique et une vis à bois. J'ai préféré garder le montage d'origine avec un petit rivet pop. La partie un peu foireuse est de remettre les tringles sur la nouvelle poignée, mais avec une bonne paire de pinces et de doigts, ça se fait facile: 5 minutes. En gros, une demi heure de job. Outils: - un tournevis cruci pour enlever l'accoudoir - une visseuse et un embout de 7mm (ou un cliquet de 7, mais c'est plus long) pour retirer la contreporte métallique et avoir accès aux tringles - une palette à lisser et un chiffon pour passer sous la garniture de porte - une "cuillère" (démonte pneu pour moto) pour faire levier tout doucement sur la garniture de porte Point de vigilance: faire attention en enlevant les connecteurs électriques, ça a 20 ans, le plastique des fiches devient très cassant. Défaut: d'origine, la poignée elle-même est noire, la nouvelle est grise, et apparemment, plus personne ne les fait en noir. Comme le coté passager est un peu mangé par le soleil et est devenu plus ou moins gris, ce n'est pas super visible. EiGhT-PaCk et The Lion King 1 1 Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Salut Gilles, et merci pour le tuto, finalement, il n'y pas tant de clips plastique, n'empêche que je ne suis pas certain d'arriver à une résultat aussi propre que toi ! Avec toute ma passion pour le GM 90's, il faut reconnaître que les plastiques utilisés sont vraiment très limite. Il me reste à faire la même chose, côté passager, sur le mien. En prime j'ai aussi la gâche qui est un peu foireuse (l'enrobage plastique est en choux-fleurs) , résultat, comme toi, pas de moyen de sortie conventionnel puisqu'il faut y aller d'un bon coup d'épaule pour ouvrir la porte Citer
Gilles Posté(e) le 4 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet La vie tranquille du 6.5 se poursuit. J'avais remarqué que mon hayon commençait à être un poil paresseux, et ne montait plus tout en haut - je me suis pris le coin dans le crâne, en fait. J'ai donc décidé de remplacer les deux vérins. Et donc, j'ai vu ceux qui valent un bras, et qu'il faut attendre deux ans chez Rockauto en payant plein de taxes . Donc je suis allé chez Ping Ping (Ali Express), et j'ai trouvé ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005003461560551.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.68a05e5bl8qKM9&gatewayAdapt=glo2fra Le prix est de 23.59 chez vous pour la paire de vérins, , livré en une semaine, ça se monte en trente secondes et fonctionne comme à l'origine. Jamais vu mon hayon se lever à une vitesse pareille. Ils font même le beau bruit des vérins de hayons de quand on achète une voiture neuve (le pshhhiiiii) Reste à voir sur la durée, si ça meurt avant moi, je vous en parle. The Lion King, pretender03 et kat55 1 2 Citer
Gilles Posté(e) Mercredi à 06:28 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 06:28 Divers travaux. J'ai décidé d remplacer les 4 amortisseurs; pour la petite histoire, le bestiau est équipé de l'option Z71. Traduit en GM, ça veut dire qu'il a une grosse barre de torsion à l'avant, des lames de ressorts plus dures, et 4 amortisseurs Bilstein. Le truc est donc confortable, mais tape cul. Dans mon souci de faire les choses bien, j'ai donc racheté 4 Bilstein B46, respectivement ceux ci: - avant: https://www.summitracing.com/parts/BSN-24-104050 - arrière: https://www.summitracing.com/parts/BSN-24-025027 Mais pour les remplacer, il faut prévoir la boulonnerie qui va bien, surtout que les arrières se fixent au moyen de clips filetés qui au démontage, vont probablement se transformer en poudre de rouille; Ces pièces s'appellent "J-nuts" Citer
Gilles Posté(e) Mercredi à 06:30 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 06:30 Je n'ai pas réussi à les trouver en France, j'ai donc fait une commande sur un site de fournitures pour utilitaires, que je me suis fait livrer par Gilles (American Cars & Parts): Citer
Gilles Posté(e) Mercredi à 07:06 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 07:06 Le reste de la visserie, que je voulais neuve, vient de chez LMC Truck. Je me suis inspiré de diverses vidéos sur le Tube, et notamment (j'ai eu la flemme de filmer ou prendre des photos) : https://www.youtube.com/watch?v=L086D5Qc68M https://www.youtube.com/watch?v=5pkQ44JiZA0 https://www.youtube.com/watch?v=P8FAlrAnBRk plusieurs choses à noter: - prévoir d'acheter des clips qui vont servir à remplacer ceux qui vont péter quand vous sortirez les jupes en caoutchouc des ailes avant pour accéder aux amortos. J'ai trouvé les miens chez un revendeur de pièces autos en leur montrant l'original, je dois encore avoir la boite si vous voulez un numéro de pièce. - on peut facilement faire les arrière couché sous la bagnole, mais il vaut mieux la mettre sur un pont pour les avant - est-ce que ça change quelque chose de remplacer des Bilstein de 29 ans d'âge par des Bilstein neufs: absolument rien. Je m'attendais au moins à un peu plus de confort, ou une sensation plus agréable: rien, nada, nikamouk. Une chose est sure: des KYB de 10 ans d'âge deviennent des pompes à vélo. Pas les Bilstein. Il me reste encore des clips pour les amortisseurs arrière; à noter que les B-body des années 60 à 90 utilisent les mêmes, plutôt faciles à trouver, mais ceux que l'ont trouve sont en pouces, alors que les GMT400 sont métriques. Bon, j'en ai aussi profité pour vidanger le moteur (Rimula 10w30), remplacer le filtre (K&N HP-3003 , chez Oscaro pour 18 balles: https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-kn-engineering-inc-hp-3003-2269046-7-p ) , vidanger la boîte transfert (dexron 3) et le pont avant (Castrol 80w90) . Comme ça faisait un moment que ça baignait dans le même jus, il était temps. J'ai procrastiné ma séance annuelle de "grease monkey", c.a.d le graissage des 11 points de graissage du train avant, les amateurs pourront utilement consulter ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=Ib-AkjxYCi8 Allez, l'anecdote: j'avais réservé un pont dans un self-garage près de chez moi. deux rampes, chacune actionnée par son propre vérin. Je pose Dumbo dessus, j'appuie sur le bouton vert, et au bout de quelques secondes, je constate que que la rampe de droite s'est levée à peu près de deux fois la hauteur de celle de gauche. Je te le donne Emile, Dumbo a commencé à vouloir s'envoler sur la gauche, j'ai appuyé en une seconde sur le bouton descente, tout est rentré dans l'ordre, mais depuis, la nana du garage refuse de me rembourser tessque mon véhicule est trop lourd, que j'aurais du lui dire, que je lui ai cassé son matos, etc. Si vous avez une Tesla, n'y allez pas -quoique si vous la cassez en la faisant tomber, bon, bref... kat55 et pretender03 2 Citer
GrandPrince Posté(e) Mercredi à 08:53 Signaler Posté(e) Mercredi à 08:53 Merci de nous faire vivre avec toi la vie de ton Tahoe. Je voulais être Colt Seavers donc j'envisageais l'achat d'un pick up mais le nombre de places de parking pouvant l'accueillir étant proche du néant, je penche vers l'achat d'un Tahoe 2 doors (comme ils disent) donc je suis tes pérégrinations avec intérêt. Citer
Gilles Posté(e) Mercredi à 13:31 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 13:31 Il y a 4 heures, GrandPrince a dit : Je voulais être Colt Seavers Excellent choix! sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) Mercredi à 13:35 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 13:35 En réfléchissant à ton problème d'encombrement, pour ce qui concerne les GMT 400 "fourgons", la largeur étant la même d'environ 1m96, on trouve les longueurs suivantes: - Tahoe/Yukon 2 door: 4.78m - Tahoe /Yukon 4 door : 5.05m - Suburban : 5.55m Citer
deville72 Posté(e) Mercredi à 16:15 Signaler Posté(e) Mercredi à 16:15 Oui, je ne vois pas où est le problème de longueur. Au delà de 6 mètres ça se corse un peu mais comment font les chauffeurs livreurs en moins de 3500 kg ? Citer
Phil Posté(e) Mercredi à 16:26 Signaler Posté(e) Mercredi à 16:26 Pour les box ou places de parking en logement collectif, la norme de longueur minimale (donc celle appliquée par les constructeurs), c'est 5 mètres. Dans l'ancien, on peut trouver 5,50 mais rarement plus. On n'est pas aux USA... Sinon oui, pour simplement stationner dans la rue, il suffit de se dire qu'on a une camionnette. D'ailleurs il s'agit bien de "trucks". pretender03 1 Citer
GrandPrince Posté(e) Jeudi à 09:49 Signaler Posté(e) Jeudi à 09:49 Il y a 17 heures, Phil a dit : Pour les box ou places de parking en logement collectif, la norme de longueur minimale (donc celle appliquée par les constructeurs), c'est 5 mètres. Dans l'ancien, on peut trouver 5,50 mais rarement plus. On n'est pas aux USA... Sinon oui, pour simplement stationner dans la rue, il suffit de se dire qu'on a une camionnette. D'ailleurs il s'agit bien de "trucks". C'est exactement ça, rares sont les places de plus de 5m et un K1500 extended cab c'est 5m40. Il faut aussi prendre en compte la place pour faire la manœuvre, la plupart des parkings collectifs ont des allées de 6m de large. Je vous laisse imaginer les manœuvres pour rentrer dans sa place. Citer
deville72 Posté(e) hier à 07:29 Signaler Posté(e) hier à 07:29 J'ai la solution: Charger976 et FLYER34 2 Citer
GrandPrince Posté(e) hier à 09:47 Signaler Posté(e) hier à 09:47 Il y a 2 heures, deville72 a dit : Wouaou !!! c'est quoi cette beauté? Avec 2/3 bandes, un pare buffle et une rampe de phare je vais faire tourner les têtes. Citer
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