Ford Thunderbird 1967


Zitoune

Posts recommandés

Oui, de toutes façons nous allons creuser la question! :)

 

A deux cerveaux on va bien y arriver, quand même. Et puis vous êtes là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé le boîtier crème à l'instant ... Il a fait un bruit un peu bizarre au début mais il fonctionne ét ne fais plus de bruit étrange peut être était il un peu gripé... Je le branche demain ét vois si ca a changé quelque chose ou pas j'ai découvert autre chose dans le coffre je vous le prend en photo demain ét vous me direz si vous savez à quoi cela correspond... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà c'est remonté.... Alors maintenant quand jactionne le cligno que ce soit pour tourner à gauche ou à droite les deux côtés s'allument en même temps ét ne clignotent toujours pas j'avais une ampoule grillée je l'ai changée et j'en ai une autre qui n'est pas grillée d'apparence mais ne fonctionne pas j'irai en chercher d'autres demain..

Ce qui m'étonne c'est que hier le moteur beige fonctionnait branché en direct sur un chargeur de batterie et la je l'entend même pas tourner...

Le seul truc que je vois en amont c'est le boîtier noir est ce possible que ce soit ca qui deconne? Ca se trouve ce boîtier quelque part? Comment ça s'appelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ét quelqu'un sait il ce que c'est cette pièce? Elle est dans mon coffre à gauche ....

 

C'est un fusible a réarmement automatique.

 

A l’intérieur tu as un bilame qui se déforme lors d'une surintensité. Quand il refroidi le bilame se redresse et vient à nouveau faire contact.

 

Par contre tu peux virer le domino qui se trouve au premier plan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernière News ... Les feux de détresse ne fonctionnent pas non plus .. Quand je tire le bouton j'entends un clic derrière peut être dans le coffre... Ét si le bouton est tiré quand jactionne le commodo des clignots rien ne se passe... Par contre si je repousse celui des warnings jai mon commodo des clignots qui fait un clic dans la boîte à gants quand je l'actionne... Mais par contre que je soit devant ou derrière ça allume tout gauche et droite devant derrière que ce soit à gauche ou à droite...

Voilà où j'en suis... Ét là je n'ai plus d'idée car les fusibles de la boîte à gants sont bons donc là je sèche.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici où j'en suis précisément ....

Les feux de détresse sactionent avec le bon toi sur la colonne en appuyant dessus normalement ... Alors moi moteur tournant j'appuie dessus il se passe rien sauf si je met le commodo clignotant sur gauche ou droite la ca fonctionne ... Les feux de détresse fonctionnent que comme ca...

Moteur tournant ou éteint si j'enlève les feux de détresse et que jactionne les clignots jai rien du tout

Par contre moteur éteint on entend des choses claquer dans coffre et boîte à gant donc si je met feux de détresse ça claque dans le coffre mais rien ne se passe sauf si jactionne le commodo clignotant... Tout s'allume derrière mais ca clignote pas alors que moteur tournant oui..

Ét avec feux de détresse quand jactionne les clignots ca clac dans la boîte à gants alors que si je met pas les feux de détresse rien ne se passe du tout ...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu découvres que quand tu achète une voiture à restaurer il faut savoir tout faire et connaitre un peut tout (mécanique, carrosserie, électricité.....) sinon ça te coute un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules pièces qui "claquent", ce sont les centrales clignotantes, il y en a deux et si (sous certaines conditions que tu décris) ça clignote et ça détresse, c'est qu'elles fonctionnent

 

J'imagine surtout qu'il n'y a rien à changer, seulement un contact débranché ou pourri quelque part qu'il va falloir trouver... et si tu le fais faire à un électricien, ça va te coûter bien plus cher qu'une pièce à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest sur Phil mais ce qui m'étonne c'est que quand j'enlève les feux de détresse il se passe rien avec mes comodos de clignotants pas de clac rien... Ét aussi pour que les feux de détresse fonctionne actionner le commodo des clignots c'est bizarre quand même ...

Je comprend pas ... Je suis en train de changer les ampoules car elles sont toutes pleine de "verre de gris" je me dit que peut être ca changera quelque chose avec un peu de chance lol et je vais repasser les cosses visibles au papier de verre... Qui sait ...

Avant de tout démonter et suivre le faisceau mais bon la cest pas le même boulot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout premier sur aune auto qui est resté a l'humidité il faut assainir toutes les reprises de masse et les contacts,e t seulement après tu pourra mettre le cause le faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brosse métallique pour la rouille, brosse laiton pour l'oxydation et si tu veux faire les choses bien avant remontage un peu de graisse diélectrique sur les métaux mis à nu pour ne pas avoir à recommencer dans deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est se que je me tue à te dire (lit mes message du 24 et 25 mars)

As tu comme tout le monde te le dit contrôler TOUTES tes masses (feux, centrale clignotante...) ou te contentes tu de poster des messages et parcourir vite vais les réponses qui te sont donner?

Tu dit dans une de tes réponses que la centrale fonctionne branché sur un chargeur de batterie tu as peut être la un éléments de ta panne si quand tu le rebranche sur la voiture elle ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le boîtier crème qui est comme ça il fonctionne sur le charger de batterie mais je ne l'entend pas tourner une fois installé dans la voiture ... Mais oui oui je lis Regis et j'en fait un peu tous les soirs de reprendre toutes les cosses pour les mettre propre donc une fois refait on va bien voir je vous tient au jus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce midi jai quand même du mieux ... Ca clignote ! Mon relais beige derrière fonctionne je l'entend tourner .. J'ai changé les ampoules une grande partie car rouillées.. J'ai passé un coup de brosse métallique dans les douilles et sur les connecteurs et cette fois moteur en marche bien sursauts jactionne les comodos de cligno ca clignote et du con côté lol mais par contre toutes les ampoules én même temps pas les unes après les autres je sais pas pourquoi car j'ai ouvert le relais crème l'axe tourne ét fais bien le contact les unes après les autres mais tout s'éclaire en même temps.. Mais bon ya déjà du mieux ét par contre les warnings eux ne fonctionnent que si je tire le bouton ét actionne un cligno sinon juste le bouton warnings non il se passe rien.. Par contre là jai tout passé à la brosse je ne vois plus quoi faire pour que les feux de détresse fonctionnent seuls ét que les ampoules én clignotants s'allument les une après les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.