Ford Thunderbird 1967


Zitoune

Posts recommandés

Je suis certain de ce que j'ai pu voir, mais nos expériences diffèrent donc sur ce point car la seule T Bird 67 que j'ai pu toucher de près était équipée d'un moteur électrique.

 

Ceci dit, vu l'apparente fiabilité du bazard d'origine et le nombre de kits disponibles sur le marché pour faire la transformation, mon avis n'est sans doute pas le bon pour ce cas. Dans la mesure où tu as vu cette voiture là à plusieurs reprises, tes constatations sur l'installation sont les bonnes.... :)

 

Après pour ce qui est de la réparer, c'est une autre histoire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, si je ne me trompe pas et que l'installation est d'origine (donc dépression?), le bouton, lui, utilise quoi? De l'électricité ou simplement un réglage de vanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! ;) donc cylindre de roue arrière changés impec pas de soucis on va faire un essai routier parfait ca freine bien mais au fil de la route de moins en moins puis se met à gratter ...

On purge l'avant roue droite impec Ét la roue gauche cest le drame.... Plaquette morte étrier grippé... Les pistons sortent mais ne rentrent plus ... Verdict pour le mariage cest chaud samedi on va essayer de supprimer l'étrier qui fonctionne pas puis rouler avec trois roue qui freine de tte facon ca va rouler tout doucement ... Puis je changerai l'étrier voire même les deux apres le mariage...

Sinon tres bonne surprise en remontant le le nouveau bouton lights tout fonctionne position code phare impec .... Tableau de bord étc c'est parfait... C'est le point positif :)

Si quelqu'un a un étrier avant gauche pour tbird 67 j'achète en express de chez express ;) sinon tanpis système arrache à 3roues lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, voilà, renaud à bien résumé. Le disque avant gauche a été sérieusement entamé par la plaquette morte. Moralité: c'est pas parce que les plaquettes sont bonnes à droite qu'elles le sont aussi à gauche... mais bon, dans l'excitation, on s'est pas trop posé la question quoi.

 

Le moteur marche bien, les vitesses passent, en tout cas deux, pas roulé assez longtemps pour que la troisième s'engage, ou peut être que a boite est HS... to be continued.

 

Mais pas de doute, elle a un super potentiel cette caisse.

 

Ha, oui, et je confirme: les essuies glaces sont maudits. Lorsqu'on tourne le volant moteur arrêté, ça les actionne. Sans rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon avis l'étrier est grippé depuis un moment et de roulé piston sorti, ça à bouffé les plaquettes.

 

En tout cas elle reprend forme au fur et à mesure et ça c'est cool :bravo:

 

La meilleur solution pour l'étrier grippé, c'est de le démonter, sortir les pistons au compresseur, tout nettoyé, dérouillé et remonté à la graisse à frein et roule, le plus dur reste à trouvé un jeu de plaquette pour samedi :sweatingbullets:

 

si les tuyaux de freins sont rouillé je te conseil de laissé le flexible sur la voiture et de le dévisser au niveau de l"étrier, tu auras plus facile, une fois débloqué, tu démontes l'étrier et tu termines d'enlevé le flexible en tournant l'étrier à la main (pour éviter que le flexible ne se vrille dans tout les sens)

au remontage, pareil en sens inverse.

 

Après tu fais comme tu veux mais va pas pleuré si tu te retrouves avec le bout du tuyaux rigide cassé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme: les essuies glaces sont maudits. Lorsqu'on tourne le volant moteur arrêté, ça les actionne. Sans rire...

 

en fait les essuis glace utilise le meme circuit d'huile que la DA, donc c'est assez logique si le distributeur hydrau en a un coup dans le nez la da reinjecte dans le circuit wiper :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, bricolage fait, il a plus qu'à purger un petit coup, remonter la roue, et prier pour que le jour du mariage ne soit pas aussi celui de son décès :sifflement:

 

Que des malades dans les ricaines...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ét voila! Mariage fait avec la belle ! Impec jusqu'à 20m de chez moi la direction s'est durcie et elle s'est mise à fumer sous le capot aiguille de chauffe hyper haute Jai tout coupe Ét en ouvrant le capot les deux couroie de devant qui entraîne le ventilo Ét le pense la direction assistée n'étaient plus en place ... D'ailleurs j'en ai retrouve qu'une ...

Jespere que c'est seulement les couroie qui ont lâché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai si cest que les courroies c'est sur que c'est cool ^^ ;) à vérifier mais elle a bien tenue et roulé meme sur trois freins et un pot d'échappement troué :P c'est une bonne titine elle va mériter sa restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tronche des courroies y'a rien d'étonnant à ca. J'espère seulement que tu as pas bousillé le joint de culasse, mais bon, au pire tu t'en fous, tu voulais sortir le moteur non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on sait pour joint de culasse?

 

On sait quand un cylindre n'a plus de compression, ou deux cylindres adjacents, ou qu'il y a de l'huile dans l'eau, ou de l'eau dans l'huile, ou que l'huile devient toute noire, ou que les durits d'eau sont gonflées, ou que l'échappement fume blanc.

Ou, si on ne surveille pas tout ça, quand on a coulé une bielle et qu'on doit sortir un billet de trois mille pour refaire le moteur... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, si on ne surveille pas tout ça, quand on a coulé une bielle et qu'on doit sortir un billet de trois mille pour refaire le moteur... :diable:

 

Rooooh ça va hein. Pis c'est pas à cause du joint de cucu que j'ai coulé une bielle... :sifflement:

Et puis il s'en fout, il est riche :D ... et il a des amis bricoleurs :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.