Ford Thunderbird 1967


Zitoune

Posts recommandés

Bon alors voila ce soir petit essai routier mais rapide dans le village car pas de lumières... :/ quand on tourne le bouton rien ne se passe bref.. Chaque choses en son temps.... Lol

J'ai refait les garnitures de freins mais du coup j'ai un maitre cylindre a deux compartiments dedans... Un est rempli et lautre est vide.. Cest peut être pour ça que ca freinait pas lourd....

Mais ca freine un peu par contre la direction assistée fonctionne lol

Bref j'ai disque à l'avant et tambours à l'arrière ... Je peux mettre le meme liquide de frein pour les deux où il faut en mettre deux différents? Ét quel(s) liquide(s) de freins faut il mettre?

Merci j'aurai des questions électriques après lol car pas de feux allumés ni derrière ni devant quand on roule mais si on freine oui derriere marche arrière aussi mais l'avant rien.. J'ai regardé le bouton lights quil faut tourner pour activer les feux mais quand je le tourne rien se passe ni ds un sens ni dans lautre... Lol fusibles? Ver de gris?

Merci Reno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un maitre cylindre a deux compartiments dedans... Un est rempli et lautre est vide.. Cest peut être pour ça que ca freinait pas lourd....j'ai disque à l'avant et tambours à l'arrière ... Je peux mettre le meme liquide de frein pour les deux où il faut en mettre deux différents? Ét quel(s) liquide(s) de freins faut il mettre?

Même liquide. Si l'ancien liquide est transparent ou jaune clair, du DOT 3 ou DOT 4 ou DOT 5.1. S'il et violet, c'est du liquide silicone (DOT 5). Le plus courant en hyper ou centre auto c'est encore le DOT 4, 5 à 8 euros le demi-litre.

Si l'un des deux réservoirs était vide, il va falloir purger.

 

De toute façon, si tu ne sais pas depuis quand le liquide n'a pas été changé, change-le. Surtout s'il n'est ni transparent ni jaune clair, mais jaune foncé voire marron.

Dans les deux circuits.

Et purge tout :P .

Un bidon d'un demi-litre risque de ne pas suffire.

Si tu ne sais pas faire, la méthode doit être expliquée dix fois sur le forum.

EDIT : par exemple ici :)

 

j'ai regardé le bouton lights quil faut tourner pour activer les feux

Il faut tirer dessus ;)

Tourner, ça fait varier l'intensité de l'éclairage intérieur - quand les feux sont allumés, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil je crois que je vais te demander ton numéro de téléphone en mp lol

Le bouton lights impossible de le tirer... Alors soit il est grippé ou cassé mais il fait que tourner.... :(

 

Le liquide de frein est genre orange foncé du coup je pense à du DOT 4 ? Quel serait le mieux selon toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le maitre cylindre, le petit bocal correspond au freins arrières et le gros aux freins avant.

 

Il faut remettre du liquide de frein dans le bocal, désseré la vis de purge au cylindre de roue ou à l'étrier (en priant pour qu'elle casse pas) purger et resserrer la vis.

 

par contre si un bocal st vide c'est qu'il y à une fuite quelque part...

 

il se peut aussi qu'une fois purgé ça ne freine toujours pas si les cylindres de roues ou les étriers sont grippés.

 

bref, bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bin ca freine mais mal... Et c'est le petit qui est vide de toute façon l'ensemble a besoin d'une bonne révision donc autant tout purger ... Et refaire propre.. J'aurai pas le temps avant mercredi ... Snif...
Par contre autre question concernant les lumières et interrupteurs présents ou presque dans la voiture lol je met quelques photos (qualité pourri désolé Phil et sûrement pas droite je sais pas pourquoi et comme je suis avec mon tel je pinaille donc désolé par avance ) :)
En première photo le bouton lights donc pour les lumières ( jusque là mon anglais est bon)
Et en deuxième un interrupteur cache dans la portière lol qui sert à........?? Tadam ! Aucune idée...
Le bouton lights tourne mais rien ne se passe J'ai pas l'impression qu'il se tire...
Et quand je met le contact J'ai aucun feux ou phares qui s'allument ... L'arrière s'allume quand je freine ou recule ... Les clignotants j'en parle même pas ils s'allument mais restent fixes...
Et devant rien de rien .... Et si je regarde sous le tableau de bord c'est une usine à gaz je vois vers le bouton lights un fil rouge et un vert sur une cosse mais reliés à rien Et plus au centre j'en ai un vert et un blanc pareil branche à rien...
Le tableau de bord ne s'allume pas non plus alors peut être un fusible... J'ai regardé et c'est des tout petits en verre transparent lol
Je sens que ça va être folklorique cette partie... :( Jai bien le shop manual mais je comprend rien de rien ....
J'aimerai bien avoir quelques lumières quand même je pensais qu'en mettant le contact j'aurai des feux mais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le trou c'est en fait là truc pour régler le rétro et ça marche il me manque juste le cache pour le visser et le fixer quelqu'un sait où ca se trouve?

Donc photo 1 pour ca...

Ét la je viens de demonter l'interrupteur lights photo 2 mais je ne vois pas comment le demonter plus que ca ya plus de vis ... Cest plein d'oxydation je pense qu'il fonctionne plus vu letat mais comment le tester? Ét le demonter plus?

Ci joint quelques photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une photo de l'autre côté (côté gazon sur la troisième photo :P ) et si c'est comme sur les autres Ford je t'essplique.

Tu n'as pas autre chose qu'un smartphone ? :berck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos

C'est définitivement un bouton à tirer, la fonction rotation est là pour faire varier l'intensité de l'éclairage des instruments.

Tu peux balancer du dégrippant dedans, souvent il y'a de la graisse dedans qui durci et bloque la tirette.

Actionne la tirette à vide et attend que le dégrippant soit sec avant de rebrancher.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens là Phil?

 

image.jpeg

Jai mis du degrippant connu Pit ... J'ai attendu attendu ét attendu puis rien ca ne se tire pas j'ai l'impression ... Puis quand je regarde dedans ya pas de place pour que ca se tire ya toujours un truc en métal ou une cale plastique qui fait que ça bloque ... Du coup j'en ai remis ét je laisse agir la nuit des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens là Phil?

 

Wala, et la photo dans le bon sens et moins floue aussi :P

 

post-12768-0-84168100-1454873906.jpeg

 

En principe, si le dégrippant a agi, tu tires sur la tirette, premier cran = feux de position, deuxième cran = feux de route.

Puis tu pousses sur le bouton au bout de la flèche, et là la tirette sort complètement quand tu tires dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il va falloir jouer de patience si c'est grippé ça devrait revenir mais des fois c'est très long et dans ton cas ont ne peux pas trop chauffer

 

J'ai trouver une photo d’interrupteur ou l'axe est parti

phpthu10.jpg

 

mais elle à été stocker ou cette voiture même en Normandie il n'y a pas tan d’humidités ;) ;)

 

mais au moins quand tu rouleras avec tu pourras te dire que c'est grâce à toi si elle a retrouver une seconde jeunesse :bravo::bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où elle a ete stockée mais effectivement c'est assez dingue...

L'axe commence à se décoincer mais cest pas gagné éncore...

 

Une seconde jeunesse cest clair faudra que je vois avec mon banquier s'il sera autant enthousiaste qu'elle roule grâce à moi ét à lui lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bôn voila l'axe de l'interrupteur lights est sorti... Enfin!! Victoire!! Il a par contre une boule de rouille sur la tige qu'il va falloir que je décrotte ..

Jai commandé le nouvel interrupteur.. J'en ai profité pour commander les cylindres de roue pour les tambours car j'en ai un qui fuit mais je changerai sûrement les deux... Ét j'ai pris des plaquettes pour l'avant... Tant qu'à faire une commande vu les frais de ports j'ai groupé... :P

Bôn mais voici une nouvelle question pour vous... Comment fonctionnent les essui glaces ? Ya le bouton qui se lève ou se baisse... Mais le fonctionnement est anarchique sur la mienne .. Parfois je met le moteur en route ils fonctionnent ét si je touche le bouton ils s'arrêtent mais ne se remettront jamais en route... C'est étrange et parfois ils bougent jamais... Cest a dépression? Ou simplement mon bouton qui deconne ? C'est pas électrique là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire une commande, la première chose à y mettre c'était la doc technique de ton auto. Ça te permettrait d'y voir plus clair..... :sifflement:

 

Pour ce qui est des essuie glaces, c'est un moteur électrique.... ;) Mais vu l'état de ton bouton de phare, je ne te fais pas un dessin pour ce qui est de celui des essuie glace.... :sifflement::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien en effet car depuis 1963 un système hydrau etait installé, peut etre que sur la tienne il y etait encore.

 

rein de plus galére que les autos stockée a l'humidité, tout se deteriore :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bôn demain je reçois ma commande normalement ét donc montage le soir même.... Je vous tiens au courant de l'avancée de l'aventure... Jespere que sera prete ét secure pour mon mariage samedi... Chaud chaud chaud! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bru, tu es sur que c'est électrique?

 

Parce que ça fait quand même trois fois que je monte la bricoler, sa tire, et d'après le bouquin, il a y un "vacuum motor" au niveau des essuies glaces.

 

Je suis quasiment certain que c'est à dépression, d'ailleurs deux tubes entrent au niveau du moteur et son directement reliés au carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.