restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

Pour la distri il faut changer le kit complet ( chaîne + 2 pignons) il n'y a pas de réglage possible.

Effectivement, il n'y a pas de réglage de tension. En revanche, il y a bien un calage à faire au moment du montage des pignons neufs ;) .

 

 

 

En effet je me suis rendu compte que c'etait du consommable quand j'ai vu la gueule des pignons plastique !!

Ah, ce sont des pignons en céloron (bakélite) sur les SBC ? J'ignorais...

Bon, ce n'est pas tant "d'usure" que ça, avant que ça casse il faut compter dans les 200.000 miles, quatre fois plus qu'une courroie ;) .

 

A ce stade, pas encore cassé :

distrib.jpg

P8270009_800.JPG

 

 

Mon panier augmente et augmente , encore et encore ... a force ca va faire plus cher que prevu!

je vais essayer de truquer en plusieurs petits colis voir si ca revient au même ou pas.

 

En général, plus il y a de colis et plus ça coûte cher... tant en transport qu'en "frais de passage en douane" éventuels, qui sont facturés par colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas de réglage de tension. En revanche, il y a bien un calage à faire au moment du montage des pignons neufs ;) .

 

 

Ah, ce sont des pignons en céloron (bakélite) sur les SBC ? J'ignorais...

Bon, ce n'est pas tant "d'usure" que ça, avant que ça casse il faut compter dans les 200.000 miles, quatre fois plus qu'une courroie ;) .

 

A ce stade, pas encore cassé :

 

 

En général, plus il y a de colis et plus ça coûte cher... tant en transport qu'en "frais de passage en douane" éventuels, qui sont facturés par colis.

 

c'est clair quand je vois la gueule de ma distri a comparé de ca , c'est tout neuf!! donc c'est normal qu'il y aie autant de jeu? (sinon oui pour le calage ... c'est un minimum :sweatingbullets: )

 

et pour les colis , beh je viens de trafiquer pour la millième fois , ils sont chiants avec leurs differents colis , mais au final pas vraiment... j'ai reussi a regrouper des trucs , separer la commande en 3 petites.

a la base c'etait 5 colis , j'ai changé certaines marques pour uniformiser (souvent pour du meilleure qualité) du coup ca fait moins cher !

avec un peu de chances je passerai mieux entre les mailles du filet :sifflement:

 

puis ca m'oblige pas a sortir 511€ d'un coup exactement!

 

quel boulot t super motive c un plaisir de suivre ton post

 

mais euhhhhtu dors quand ? lol

 

merci! ben je dors... quand il fait trop nuit pour bosser , j'ai pas assez d'eclairage au garage :sweatingbullets:

et le matin je suis reveillé a 6h , reveil ou pas donc...

 

non serieux ca va j'ai des week ends de 3 jours , et plein de vacances j'ai vraiment un boulot qui me permet de m'y donner a 100%.

et j'ai pas envie de finir en 2020 , j'ai deja fait des paris sur une fin des travaux , faut que je donne tout!!!! je paye pas le resto a tout le monde , je prefere payer les pièces et me faire offrir les resto apres , je pourrai même les amener avec pour bien les faire chialer !!! :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai super ,continu comme sa et en juillet tu roule :encouragements:

 

hahaha j'adoore ton optimisme ! si seulement ca pouvait !!

 

non... deja si fin juillet on a sablé , tout repeint le chassis , remonté le train roulant , moteur et echappement... c'est magnifique.

 

après il restera la caisse , alors l'interieur encore ca va , mais la peinture et les finitions vont prendre du temps... et surement beaucoup d'argent malheureusement.

 

le pari c'est roulante fin d'été (sans peinture et finitions en gros) et c'est déja pas mal je trouve! cependant c'est vrai que tout se passe bien et j'espère finir un peu plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! mais bon si elle marche que pour l'hiver ... pas grave j'irai rider avec ! le coffre est enorme je suis sur les skis y rentrent :P

 

bon ben journée nettoyage a fond!presque prêt a peindre.

ca fait plus joli comme ca la poulie dumper et les caches couleur métal, ca mériterait juste un vernis...

 

002.JPG

005.JPG

 

la boite , dont la manufacture laisse a désirer ... moules de merde a l'époques ils s'embetaient pas avec les defauts... apres une bonne heure de poncage au gros papier , les imperfections se voient presque plus , ca brille :D c'est pas fini cependant... les coins c'est la merde !

 

003.JPG

004.JPG

 

pompe a eau et son helice , pareil juste un vernis sur l'helice ca ferait vachement plus stylé...

 

006.JPG

 

voila!! sinon j'ai passé 1h a essayer de régler les soupapes , je suis une quiche j'y arrive pas tout seul :sweatingbullets:

yen a toujours une de la liste a régler qui n'est pas en point bas , donc dès que je tourne et que le poussoir redescend ya encore du jeu.

je me suis un peu amusé a essayer de comprendre le truc , de régler chaque chambre au PMH une par une , ya plus de jeu dans les trucs , rien ne semble anormal quand je fais tourner... mais je ne suis pas du tout , mais du tout confiant.

on va s'y repencher dessus quand mon collègue sera la c'est plus sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! bon ben semaine en déplacement , pas eu le temps de trop avancer . un peu quand même !!

 

donc bilan de la semaine:

 

-j'ai laissé 2 jours le radiateur l'electrolyse , il ressort niquel. je pense que je vais souder un peu a l'etain autour des raccords des flexibles , il y avait un dépot calcaire a ce niveau la.

 

-tous les boulons du moteur (ou presque) sont passés au touret , prets a remonter. les pattes , les brides... tout ce qui se monte sur le moteur est prêt.

 

-commande du kit distri , pochettes de joints manquants : distri (et son joint spy) , carter d'huile , pompe a eau.

du coup pour groupir les commandes et gagner en FDP , j'ai été obligé de mettre avec : le maitre cylindre complet , et les deux cylindres de roues arrière.

 

-peinture:

 

récupéré (cadeau) : l'appret chassis (5L) , le "gris iveco" et son additif noir (5L) , les diluants et durcisseurs qui vont avec. >> ok pour le chassis et le dessous de la caisse , et diverses pièces.

 

acheté ce matin (total 71€): peinture orange-rouge pour moteur (0.5L) , la même en noir pour le radiateur , les poulies... (0.5L) , le durcisseur et le diluant qui vont avec .

aussi commandé sur le net (22€ + FDP = 28€) 2 bombes de vernis haute temperature a passer au four (apparemment du haut de gamme , jespère...)

 

je vais faire un test pour les caches avec le vernis. si c'est pas joli , je me garde un peu de orange moteur pour recouvrir.

 

le temps est pas encore au beau fixe... s'il fait moche je serai (encore) obligé d'attendre :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien je voie ;)

bon courage :super:

 

merci sebastien! je vois que tu n'es pas trop loin de ma montagne ... pareil un jour on se croisera ! j'ai de la famille pas très loin de chez toi ;)

 

Tu fais une liste de tout ce que tu achètes?

 

C'est pour avoir une idée de ce que te revient la restauration.

 

 

salut le djeun's!

 

alors oui en effet je tiens un rapport détaillé , avec toutes les factures mois par mois: aerosols degrippants... tout compris même l'essence pour les premiers essais.

je fais une liste donc , j'essaye de comptabiliser les heures passées aussi , entre mon voisin et moi. normalement a la fin de la restau je pourrai faire un bilan assez détaillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!!! bon bah journée super productive , les images parlent d'elles mêmes !

 

activité de la matinée : cache de tout partout , préparation de la cabine:

 

peinture moteur 012.JPG

peinture moteur 007.JPG

 

n'ayant pas les joints de pompe a eau , la pompe sera peinte séparément:

 

peinture moteur 013.JPG

 

hop , hop!!

après 2 couches a 2h d'intervalle:

 

peinture moteur 008.JPG

peinture moteur 002.JPG

 

petite dédicace sur le volant , on sait jamais si quelqu'un venait a le démonter dans 40 ans ;) daté , signé... MADE IN BARONNIES!!

 

peinture moteur 005.JPG

 

et c'est parti pour 2 jours de séchage tranquille a labri des mouches et autres parasites divers !

 

peinture moteur 001.JPG

 

donc voila pour le moteur !!!la couleur me semble un peu rouge... enfin après plusieurs recherches diverses , il s'avère que le "orange chevrolet" est quand même assez rouge . j'avais un echantillon de merde tout rouillé , et une couleur piquée sur internet (sur mon téléphone). j'ai donc choisi sur une palette un orange vif , se rapprochant du rouge vermillion. a voir une fois sec , c'est assez flashy pour un satiné (50% de brillance).

 

la peinture pour les caches est arrivée aujourd'hui en point relais , je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller la récuperer , je ne les vernirai donc pas avant le week end prochain :'(

 

 

sinon pendant qu'on attendait pour la deuxième couche , je suis allé dépanner un engin agricole d'un paysan du village... bref je pars 30 min , mon collègue s'est enervé avec l'appret:

 

peinture moteur 009.JPG

 

quand je vois le temps que j'ai passé a faire quatre pauvres pièces au pinceau et a la bombe , comme un gros newbie que je suis , pour un resultat carrément médiocre , et quand je vois ce que mon pote a fait au pistolet en 30 minutes..... je suis fou !!!!! :grr::grr::grr::grr::grr::grr::grr::grr::grr:

 

il s'est bien marré et m'a dit que j'avais cas etre patient , j'aurais du graisser les pièces a conserver , et tout faire en même temps... quand je pense que j'ai laché au moins 30€ de bombe pour faire du moyen et que pour 10€ de peinture en pot , tu fais le double , et en plus c'est carrément plus joli , et plus solide. enfin bref.

 

sinon je suis tombé sur une vieille bombe de zinc au taf , finition brillant. les tuyaux du moteur seront donc finition comme ca , les autres aussi si j'ai assez de bombe.

 

peinture moteur 011.JPG

 

voila!!!

 

prochaine étape quand je recois la commande 2: remontage d'une distri neuve , et de tous les joints moteur manquants comme ca c'est prêt a remonter, on pourra passer au chassis sérieusement.

 

merci a tous pour votre patience et votre lecture ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous , c'est motivant !! toujours mieux ... aujourd'hui j'ai appris a peindre c'est plutôt pas mal! pas une seule coulure!

 

Ouaaaah ça chôme vraiment pas ici :megatop::D

 

Franchement c'est impressionnant, hâte de voir la suite !!

 

Au fait, question carte grise tu as des news de ce truc de succession (si j'me souviens bien..) ? :)

 

hello max , oui en effet j'ai des nouvelles , apres il faut savoir que la personne qui me la vendue habite a 200m de chez moi , on se croise tous les 2 jours.

 

j'ai la CG andorranne, le notaire traine pour l'acte ... enfin en comptant le temps d'attente de la FFVE , tout va coller avec la fin de la restau a la louche.

 

Au pire des pire des cas , si la FFVE venait a refuser le dossier pour X ou X raisons , le mec qui me l'a vendue ferait la demande FFVE a son nom , (heritage , normal quoi) et me rayerait la carte grise ensuite. mais ca fait une CG en plus a payer , donc je reste sur l'option de base , comme me l'a expliquée la nenette a la douane , et qui colle avec les textes de la FFVE.

 

donc les demarches sont en effet plus longues que les bains d'electrolyse :mwarf::mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le dossier Douane Fr (846A) est à ton NOM, c est bon pour la FFVE et la Pref et personne d autre pourra le faire aux vues du 846A

 

salut STG ,c'est bien ce qui est prévu , dossier de douane a mon nom , acte notarié certifiant la vente du véhicule dont il a hérité a mon nom , ancienne CG . manque que le notaire qui se fait désirer :(

la demande a été faite il y a 2 semaines environ, il m'a montré la lettre avant de la poster en recommandé quand il m'a filé l'original de la CG qui était encore en andorre chez sa tante ou je sais pas qui. (il a fait le crochet en andorre exprès pour la CG , preuve quand même de bonne foi.)

plus qu'a être patient , je peux pas aller payer les frais de douane sans ce papier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin a 7h , c'etait déjà sec au toucher... mais bon j'ai quand même laissé 3h au soleil avant de commencer a décacher . voila un peu le résultat:

 

moteur peint 001.JPG

moteur peint 002.JPG

moteur peint 003.JPG

 

on voit bien le orange vif dans les reflets au soleil , je suis satisfait ca claque!!!!! pour le moment je vais laisser les caches et bouchons partout , je les enleverai au fur et a mesure du remontage

.

pour ce qui est des carters... bah une fois bien frottés , et brillants , ca devrait etre pas trop mal. genre mode rats , tu vois que le borrin a du vécu, la rouille a fait son travail mais ca claque quand même.

je vais commencer par cache culbu/distri , mais le carter d'huile est un peu enormissime... du coup j'hesite: nature , ou orange. je verrai déja comment sortent les premiers après un coup de vernis et de cuisson, puis j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.