restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

non le sablage je vais faire ca dans le jardin j'ai de la place! une enorme bache , et gaz!

 

les bouts de bois sous la caisse dépassent volontairement a droite , c'est prévu pour la basculer a 45° sur le coté avec la chêvre ou le tracteur , on a fabriqué des belles cales exprès! comme ca on pourra sabler tout autour sans avoir a la déplacer 100x.

 

le coup d'apprêt après sablage se fera aussi ici , je suppose que je vais aménager mon garage en conséquence. dès le sablage fini , la caisse partira chez mon pote pour les petites retouches carrosserie , et divers préparatifs que je découvrirai avec lui !!!

(eh oui je suis toujours le touriste de l'histoire... mais c'est moi qui ai déniché la perle rare mdr!!!)

 

comme ca j'aurai toute la place pour remonter le châssis , train roulant et moteur , et on y remettra la caisse vraiment a la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

je me permets un petit up pour quelques infos sur le démontage du pont svp!!!!

 

si vous avez une idée , des recommandations... tout est bienvenue ! a savoir qu'on prévoit de changer tous les joints spy .

j'ai trouvé une doc sur rockauto , mais c'est tout en americain , et je pige pas tout a vrai dire ... la honte!

 

sinon , bah electrolyse , nettoyage toujours... les rigides de frein / gazole sont presque tous nettoyés , electrolysés , (au moins les bouts pour les pas de vis & co) , brossés puis zingués , a la bombe moche m'enfin l'essentiel etant la longue conservation , pas le tape a l'oeuil!

 

merci!! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot :super:

 

pour extraire tes demis arbres, il te faut un extracteur à inertie :)

 

merci beaucoup!! je sais pas du tout a quoi ca ressemble mais mon collègue doit bien avoir un truc dans le genre au taf ;)

avec la notice de montage de la pochette de joints et l'extracteur adapté , aucune difficulté particulière en perspective donc !!

 

sinon electrolyse toujours!! tout le systeme de direction est maintenant opérationnel , aucun jeu dans les rotules , aucun caoutchouc endommagé.

Un graissage de compet' axes libres , puis on y mettra des graisseurs neufs quand même , j'en ai un lot avec des capuchons rouge supersport qui en jettent sa race , assortis aux etriers :mortdelol:

 

la suite pour bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci beaucoup!! je sais pas du tout a quoi ca ressemble mais mon collègue doit bien avoir un truc dans le genre au taf ;)

 

 

après avoir tapé une recherche sur google , oui bien sur c'est le casse doigts , c'est mon pote celui ci , on a déja causé tous les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a certains types de ponts ( notamment chez Chevrolet ) ou avant d'extraire les arbres il faut retirer les "C clips" qui sont à l'extrémité des arbres coté différentiel.

Bien sur il faut aussi retirer la plaque qui empeche le roulement de roue de se faire la malle et qui se trouve derriere le flasque de tambour.

 

Regardes la video, c'est pas forcemment ton modèle de pont mais ça te donnera une idée du job..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric , un enorme merci pour ton lien !!

 

en effet , la partie qu'il nous a échappé est l'extraction de l'axe central pour reculer les demi-arbres et sortir les "C" clips. ca va le faire c'est super classe!

 

sinon petit bilan de l'avancement , sachant que ma cops prt demain donc j'avance au ralenti...

 

le probleme du moment , c'est la peinture ... je suis hesitant.

 

en effet , j'ai commencé au pinceau une peinture PU antirouille qui s'utilise direct sur la ferraille. certes c'est pas joli , mais au moins je sais que ca va tenir lonnnngtemps.

 

puis dernièrement , j'ai achete cettte bombe d'appret gris pour pas voir les marques de pinceau , et j'ai fait les triangles inferieurs uniquement pour l'instant.... (ouf)

 

mais la je me dis que si je mets pas un truc plus solide , ca va pas etre terrible du tout... je veux pas tout repeindre dans 2 ans , ou même que sa qualité soit amoindrie en cas de revente.

 

donc je vois mon collègue carrossier demain, j'aurai un avis clair et precis. chez AD le mec me dit du "anti-gravillons" il faut mettre (c'est du blaxon non?) pour le moment je me suis arrete de peindre du coup :(

 

j'ai les fusées electrolysées toutes neuves toutes belles , si je les protège pas je ne donne pas cher de la belle couleur métal , et vraiment le rouge étrier... un peu ca va mais faut pas pousser.

je stocke tout dans le salon pour le moment ma cop's est aux anges !!

 

voili voila , demain je prendrai le temps de mettre des nouvelles images !

 

bybye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bombe de zinc à froid c'est parfait pour stabiliser la rouille, d'ailleurs c'est pas fait pour être beau, c'est fait pour être recouvert. ;)

 

Quand à la résistance, tout est relatif, même un thermolaquage à 2000 boules ne fera pas long feu contre le gravier de la route, les écarts de température et les contraintes de tout ce qui est mobile...soucies-toi du look que ça aura à la repose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je vois mon lot de pièces comme neuves qui grossit , le moteur qui avance tranquillou ,plus je me dis que le remontage ca va etre vachement sympa , surtout si j'arrive a chopper de la visserie neuve!!

En effet on va s'appliquer pour le look , je suis un peu maniaque donc... il va faloir que ca en jette ;)

 

disons que l'impatience grandit! dans l'idéal il faudrait que le sablage soit fait d'ici la fin du mois , je pense qu'une fois le chassis niquel on sera comme des gosses prêts a dégainer les outils et les cartons de pièces neuves :wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

bon ben aujourd'hui je vous emmène faire un petit tour chez le voisin , boire une petite mousse , et puis regarder ou en sont les pièces moteur!

J'ai ENFIN recu mon kit de rodage , je pars donc lui amener , et en même temps apprendre a m'en servir , non mais , je suis pas un touriste non plus :sifflement:

 

tiens , il a planté la fiesta dans le chemin du bois , obligé de ramener le fameux "D" 22 et pas B ! mais cette fois , avec son relooking extreme et une saison de bois!!

lui manque une belle peinture , et des charnières sur le capot et il est tout neuf !!

 

moteur chez aurel 004.JPG

moteur chez aurel 008.JPG

 

 

mais revenons a nos pistons... comment c'est tout bien rangé ici!!! ca me laisse rêveur.

en gros après 5 ou 6h de décalaminage , brossage , dégraissage et autres :

 

moteur chez aurel 009.JPG

 

voici la première qui passera sur le billard et mon pote qui me montre la technique

 

moteur chez aurel 003.JPG

 

un petit avant/après , on voit (pas trop mal) l'admission qui est faite , et l'échappement pas encore.

 

moteur chez aurel 005.JPG

 

du coup il s'est attaqué au démontage et nettoyage de la pipe d'admission , qui était vraiment vraiment pourrie... bon aparemment les culasses étaient pareilles , très sales avec une espece de pâte métallo style alu... il dit que c'est une vieille pate style antifuite qui a fait des depots .

 

pendant que je me fais la main (ou plutot les mains) sur la ventouse : voila quelques images de la pipe d'admission démontée par mon collègue :

 

moteur chez aurel 001.JPG

 

moteur chez aurel 002.JPG

 

puis dans la foulée , la bierrotte pas loin... j'ai rodé pendant 2h30 j'ai fini la première culasse!

 

une vis du réchauffeur d'air pris sur la pipe est indémontable , on a été obligés de couper la tête du boulon pour enlever le rechauffeur , malgré tout la tige du boulon persiste... on laisse tremper , si ca sort pas demain on envisagera de se procurer un chalumeau ou autre pour chauffer et le sortir. c'est la merde ! mais bon on va en venir a bout!!!

Il faut savoir que sur tout le démontage , c'est la première vis qu'on est obligés de couper... :grr::grr::grr:

 

voila!! ce week end si tout va bien on finit le demontage du pont et des quelques bricoles qu'il reste , j'ai plus rien a electrolyser !!!!!!!!!

 

 

ah oui , puis pour la peinture!!!

 

mon carrossier préféré me déconseille fortement l'anti-gravillons direct sur la ferraille car la rouille reviendrait trop vite DESSOUS et ca c'est l'enfer , donc dans tous les cas , un appret , ou peinture PU antirouille est necessaire en dessous. par contre je pensais en mettre une couche sur mes triangles , et fusées , mais par dessus l'apprêt!

 

ceci dit rien de décidé encore... je suis tombé sur un site ou ils vantent les mérites de leur peinture epoxy haute résistance expres rénovation de véhicules blabli-blabla... m'enfin c'est pas donné l'histoire.

si vous avez des retours d'experience sur la longévité , et le rapport qualité prix , je suis ultra preneur ! je pensais faire de cette facon : triangles inf. , pont AR , les bielettes de direction , le cardan... enfin toutes les parties soumises a la chaleur , aux chocs...

 

 

ca sera tout pour aujourd'hui , j'espère qu'on va bien gazer ce week end !!

bonne soirée a vous , merci pour votre patience et vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah , excusez moi... un dernier petit tuyau peut être si vous connaissez , je cherche un shop (même en france pourquoi pas) ou je peux acheter des trucs un peu "bling-bling" pour la finition genre des chromes (ci dessous) mais sans se coller 250€ de fdp, comme sur OPGI , ils hallucinent complet.

Disons que pour les pièces origine , rockauto sont bien placés sur les fdp (enfin j'ai as encore trouvé mieux) mais ils ne font pas d'accessoires de ce style ,

Pour connaitre le prix des fdp , il faut valider le panier donc créer un compte... voir même les contacter pour connaitre les prix. j'enquête , mais pour le moment rien de concluant, c'est long et fastidieux.

 

http://www.ss396.com/chevelle/GCS-S3024.html?category_code=chevelle-parts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens je retombe sur des photos d'il y a 2 ou3 ans quand elle était encore sous la grange dans son trou...

 

ca donne une petite idée de la galère qu'on s'est mis pour la sortir :)

 

DSCN0828.JPG

IMG_20140831_125448_255.jpg

IMG_20140831_125514_597.jpg

 

c'est quand je revois les photos et la différence de rouille entre la première et la deuxième , qui ont 2 ans d'écart , que je maudis mon ex qui a mis ses con de jambons a saler juste au dessus de la voiture a l'étage de la grange pendant 2 ans ... enfin bon c'est quand même pas valable pour tout le chassis je peux pas tout lui remettre sur le dos :sweatingbullets:

 

voila! sinon je suis passé au bac electrolyse modèle industriel , j'ai récupéré une cuve de compet' ! donc ca va le faire easy pour finir les gros bouts!

photos plutot pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépense tes sous dans des trucs utiles plutôt que des chromes cheap qui vont rouiller :P Mais pour les pièces "performances" le mieux c'est Summit, les frais de port sont très raisonnable.

 

Pas d'antigravillon, ça c'est bon que pour les passages de roue et le dessous des planchers. Et au dessus d'un apprêt, pas direct sur la ferraille, ça n'a aucune propriété antirouille et c'est pas fait pour ça.

 

Le mieux c'est la peinture epoxy, ou alors apprêt epoxy + peinture par dessus. L'epoxy c'est du bi-composant, et c'est très solide en plus de fournir une très bonne protection anticorrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépense tes sous dans des trucs utiles plutôt que des chromes cheap qui vont rouiller :P

 

Pas d'antigravillon, ça c'est bon que pour les passages de roue et le dessous des planchers. Et au dessus d'un apprêt, pas direct sur la ferraille, ça n'a aucune propriété antirouille et c'est pas fait pour ça.

 

Le mieux c'est la peinture epoxy, ou alors apprêt epoxy + peinture par dessus. L'epoxy c'est du bi-composant, et c'est très solide en plus de fournir une très bonne protection anticorrosion.

 

merci raptor pour tes conseils avisés ! c'est clair que au prix des caches on se demande un peu si c'est pas juste l'image que t'achetes .

 

c'est clair que dans l'avancement de mon projet , si je dois choisir entre des chromes ou une peinture fiable et jolie , le choix sera vite fait! je brieffe mon pote carrossier demain voir s'il peut m'avoir des prix compétitifs, je suppose que oui mais le problème c'est qu'il est en arret depuis plus de 2 mois , clavicule fissurée... donc c'est moins évident d'avoir une réponse rapide.

Cependant quand je vois la taille du tas de pièces nues en attente de peinture dans le salon , va falloir que je m'active! je me suis procuré un compresseur , un pistolet "pro" , un truc a blaxon... petit a petit je m'équipe en vue du sablage qui approche! J'ai même déjà 5L de peinture pour châssis bleu EDF , magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas peindre ton chassis en...bleu ? :blink:

 

Perso j'ai acheté tous mes produits chez Ludwiglacke en Allemagne sur eBay. J'en suis très content et le prix est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bleu ca serait assez vilain ! non la qualité de la peinture est tip top , elle est pas chère vu qu'on me la donne , et je mettrai une couche de noir dessus ;)

enfin je fais des plans sur la comète en fait... car vraiment je me renseigne mais je ne ferai aucun achat (et aucune peinture d'ailleurs) sans mon carrossier , a part les petites pièces , et je sais qu'il me fera pas n'importe quoi c'est un bon! peut être il me dira de garder ma peinture bleue pour repeindre mon portail hahahaha!!

 

et merci pour l'adresse !! en effet les prix sont très interessants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

bon je vois bien qu'il n'y a plus trop de réponses... j'espère juste que j'en fais pas trop quoi! je sais je laisse pas trop de messages encore en dehors de mon sujet mais je suis un grand timide hein? :sweatingbullets:

 

bon allez hop hop on est chauds !! j'ai attaqué direct par un grand rangement de garage qui devenait ... enfin voila quoi. les pièces repeintes finies sont rangées a l'interieur dans des meubles a l'abri, ect..

 

ensuite je suis allé finir le rodage chez le poto , je suis arrivé a 9h il avait deja fini... je sais pas s'il a dormi . du coup voila finition des culasses , en attente des joints divers pour remontage.

 

toujours dans l'electrolyse , j'ai fini tous les tuyaux de la boite , la jauge... ah la barre stab aussi , et puis ce matin j'ai hésité un moment... mais j'ai osé (mdr). j'ai mis les charnières de capot , avec ressort & co , le complet. apres 4h d'electrolyse , un bon claquage de doigts sur les ressorts , et 2h de grattoune , voila le résultat:

 

demontage pont 006.JPG

 

je suis assez satisfait finalement toute la peinture est partie , même bien entre les pièces. le tout est apprêté dans tous les sens , plié , déplié...

 

pendant ce temps mon collègue s'est attaqué au nettoyage du bloc moteur

 

demontage pont 007.JPG

 

j'ai qu'un arrache poulies a 2 bras de m**de , on a pas reussi a sortir la poulie du coup. lundi on va se procurer le necessaire pour finir de demonter le bloc et tout nettoyer avant de recevoir les pochettes de joints qui devraient arriver mardi si tout va bien , elles font une ballade en pologne...

 

puis , bien lancés , on a démonté le pont : c'est d'une simplicité enfantine , pas besoin de l'extracteur casse doigts...

Au premier démontage , la vis qui tient l'axe etait du mauvais coté , tout bêtement on a cru que l'axe etait mis en presse... fallait juste tourner le truc et enlever la vis.

 

demontage pont 003.JPG

demontage pont 004.JPG

 

voili voila! ce soir mon carrossier vient manger , on va parler vernis et peinture je vais le faire chier tout le repas ! je suis intenable lol.

 

bonne soirée , merci a tous de votre patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.