restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

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Le son? Tout ce que je peux en dire c'est que c'est un peu plus fort qu'avant.

 

Après de là à décrire le truc, je ne sais pas trop...... J'ai pas l'oreille musicale :P

 

Pour les collecteurs, tu trouves des neufs pour small block pour pas cher ( j'ai payé mes shorty headers 156 € FDPI)

 

A ce prix là c'est de la fabrication chinoise mais je t'assure que la finition est 10 fois meilleure que celle des magnaflow "proudly maïde in USA" :gentleman:

 

 

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merci beaucoup c'est ce que j'avais trouvé ! eventuellement , si t'as monté ca , je veux bien si t'as une image ou 2 du montage fini stp!!

 

sinon mon coté NEWBIE est la... bon j'ai commnadé les joints divers , culasse , carbu , boite... qui arrivent sous peu. mais bon vu que je suis naze , j'avais pas pris les boulons avec. mon pote mecano s'est bien marré !!

je les ai donc commandé sur lbc a un type qui avait fait une erreur de commande , qui les proposait quelques euros moins cher.

(je demande confirmation a la personne avant achat)

-ca fait bien les 2 cotés? la boite semble pas grosse...

-oui bien entendu!

(je suis un gros naze j'aurais du vérifier les ref...)

 

et hier... reception d'une mini boite de boulons quifait qu'une seule culasse chuis vert. obligé de recommander la deuxième boite , et tant qu'a faire il faudra que je dépareille pas le lot, que je mette les mêmes des 2 cotés!!!, j'ai voulu economiser 3 euros au final il m'en coutera 35 de mieux!

 

donc voila je pense que je passe la BIG commande très bientot , vu que je ne peux plus avancer le moteur je suis blasé!!!

j'attends ma pochette de joints pour calculer proprement mes frais de douane & co , que je me paye pas de surprise sur une commande de 500 avec FDP .

 

ici pour le moment , il flotte , comme tout le reste de la semaine :( j'attends le soleil avec impatience pour tester le pistolet et la peinture qui recouvrira le châssis , je vais deja m'entrainer sur les fusées et autres pièces qui s'entassent dans le salon depuis un moment en attente de peinture !

 

merci encore une fois pour vos conseils! cette semaine a été au ralenti ca ne me plait pas trop. bouchées doubles ce week end!!!

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Bon, c'est pas des culasses de 308 Diesel à serrage angulaire non plus... des culasses fonte de cette époque, on peut sans souci les remonter avec les vieux boulons ;) .

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Bon, c'est pas des culasses de 308 Diesel à serrage angulaire non plus... des culasses fonte de cette époque, on peut sans souci les remonter avec les vieux boulons ;) .

 

salut phil ! merci pour tes précieux conseils. j'avais des avis différents sur le sujet , certains collègues m'ont dit : fonte tu serres plus , les boulons chauffent plus , donc vaut mieux changer d'office... et d'autres m'ont dit comme toi.

 

bon , on se connait pas mais j'imagine que tu sais de quoi tu causes! donc je te fais entièrement confiance :P

si je fais par exemple 1 sur 2 neuf , pour équilibrer les 2 culasses qu'en dis tu? en placant les neuves "stratégiquement?" (attention je suis un newbie , c'est peut etre une idée a la con!!!)

 

ca m'arrangerait de pas attendre un mois de plus pour finir de remonter et peindre le moteur , tous les caches sont electrolysés , en attente de peinture. si le temps reste au moche dans un mois c'est tout a recommencer. pour le moment je les ai bien badigeonnés de gras pour essayer de les conserver!

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Dans les docs constructeur des années 60-70-80, le remplacement des vis de culasse n'est même pas abordé, on reprenait les mêmes ad vitam aeternam. Dans les années 90, ils conseillent de ne pas réutiliser les vis plus d'une fois et basta. Celles qui doivent être remplacées sont celles à serrage angulaire (on serre à un certain couple puis on ajoute un angle), qui subissent une déformation calculée.

 

L'important est de bien nettoyer les taraudages (un coup de taraud avec un peu de graisse pour attraper les saletés - encore faut-il trouver un taraud à ces dimensions). et de bien huiler les filetages des vis pour être sûr de la valeur du couple appliqué.

 

Des astuces genre une vis neuve sur deux, pourquoi pas... essaie plutôt de revendre tes vis neuves à quelqu'un d'autre :P .

 

Celles que je conseillerais de remplacer, ce sont celles d'échappement, qui prennent de la chaleur à la pelle et sont vissées à l'endroit le plus chaud de la culasse - à l'inverse des vis de culasse qui sont vissées dans le bloc.

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ok merci pour l'info t'es un boss!

de toutes facons quand on voit l'etat des boulons des collecteurs , vraiment ca donne pas envie de les réutiliser. si j'achete des collecteurs inox la visserie sera probablement incluse , sinon elle heritera de boulons de 13 bien de chez nous puis voila ;)

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J'ai gardé les visses de culasse sur le SBC de ma Trans Am. Mais j'ai veillé à les garder dans le même ordre car c'est comme ça qu'on m'a dit de faire.

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très belle restauration :) .c'est vraiment ce que j'aimerais faire ,trouver une voiture abandonnée et la restauré entièrement :) .

si je gagne au loto c'est ce que je ferrais

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ok merci pour l'info t'es un boss!

de toutes facons quand on voit l'etat des boulons des collecteurs , vraiment ca donne pas envie de les réutiliser. si j'achete des collecteurs inox la visserie sera probablement incluse , sinon elle heritera de boulons de 13 bien de chez nous puis voila ;)

Hello

Pense à mettre de la graphite ou graisse cuivre sur le filetage des collecteurs....la chaleur brule la graisse et laisse les autres composants en place, ce qui te permet de démonter malgré les fortes températures

Tu es sur le bon chemin, courage et plaisir,

c'est plaisant de voir ton avancement ;)

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bonsoir a tous !

 

merci pour vos petits encouragements c'est toujours motivant!!

 

bon aujourd'hui le papa noel est passé avec sa kangoo jaune !!! je suis happy !

 

005.JPG

 

un tout petit peu de retard , il y a en effet eu une méprise , le colis est parti en finlande par erreur :sifflement:

ya une petite etiquette dessus : "missent to finland"

 

j'adore le look vintage des pochettes de joints d'époque , je comprends maintenant le "liquidation de grossiste" c'est pas des blagues !

surtout celle ci :

 

006.JPG

 

le père de mon pote mécano est un grand collectionneur de trucs anciens liés au bricolage , a l'automobile , la moto... il va être ravi d'accueillir 3 nouvelles!

 

 

bon allez un petit tour au garage en images , même si j'ai pas trop avancé cette semaine...

 

electrolyse toujours , j'ai fini par me décider a enlever les croisillons pour tout nettoyer a fond

 

007.JPG

 

avec une brochette de supports de tuyaux de freins & essence

 

008.JPG

 

en attente de remontage , ca ne saurait tarder :

 

001.JPG

 

mon petit travail de la semaine , j'ai fini de poncer les derniers tuyaux qui passaient pas a l'electro , les plus longs et chiants il me restait : même plus assez de zinc pour finir... mais bon ca avance!

 

002.JPG

 

quelques boulons passés a dix milliards de traitements... electrolyse >> coca >> machine a laver les pièces du taf >> touret >> zinc

 

004.JPG

003.JPG

 

c'est pas prêt d'etre fini la visserie... je vais quand m^me essayer de trouver du neuf.

 

sinon mission de l'aprem: j'ai posé en place l'arrache et j'ai du partir a la kermesse d'ecole de mon champion , le tout est resté comme ca.

 

009.JPG

 

 

sinon , petit bilan peinture (encore , le millième)

j'ai rencontré un pote d'un pote .. blabla qui bosse chez le fournisseur qui vend la peinture au patron de mon voisin mécano (le gris chassis que j'ai en masse).

Il m'a donc arrangé , et vendu au détail (800g) le colorant EXPRES qui va avec pour la faire noire... ah oui , le durcisseur et le diluant aussi comme ca c'est réglé! puis j'ai acheté 3kg d'appret haut de gamme pour aller avec, le tout en fournitures industrielles. donc niveau peinture , me manque plus que la cire , finir le démontage du reste de caisse , j'espère d'ici la fin du mois si on a un beau week end on envoie!!

 

 

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ah j'oubliais...

 

j'ai payé aucun frais de douane, aucune TVA pour le colis. je suis perdu... je pensaios pouvoir calculer mes frais pour la prochaine (grosse) commande en me basant dessus mais rien... je suis dans le vague.

 

est il vrai que les frais de douanes sont gratuits en dessouss de 170€ ? pourquoi j'ai pas eu de TVA?

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Hello

Pense à mettre de la graphite ou graisse cuivre sur le filetage des collecteurs....la chaleur brule la graisse et laisse les autres composants en place, ce qui te permet de démonter malgré les fortes températures

Tu es sur le bon chemin, courage et plaisir,

c'est plaisant de voir ton avancement ;)

 

merci! mon collègue en a récupéré il m'en a parlé! j'ai aussi une espece de pâte métallisée que le magasinier m'a filé , c'est pour les axes . j'ai aussi la marron pour les plaquettes ;) je sais pas tout comment ca se met , mais mon pote lui il sait !!!

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hello !

 

bon allez une petite pause , ce matin le soleil semble vouloir se montrer enfin... on va peut être pouvoir tester le pistolet a peinture! c'est un baptême...

 

001.JPG

 

sinon , après une heure de grattage nerveux ... les petites brides c'est une belle merde :sweatingbullets:

 

003.JPG

002.JPG

 

sinon il est beau mon arrache volant facom , mais il ripe il va pas je suis vert ... mon pote a dit qu'il allait ramener sa caisse et qu'il allait pas nous resister longtemps lol. j'aime son optimisme.

 

 

bon , je suis désolé je tape le monologue , mais je n'arrive pas a trouver d'infos précises sur les frais d'import...

apparemment les frais de douane seraient gratuits en dessous de 170€ (?) mais au dela , il y a un pourcentage , et la tu tombes dans des tableaux de catégories de ouf... dans lesquels il est difficile de trouver le pourcentage pour les pièces auto.

 

par contre pour ce qui est de la tva , ca reste un mystère... c'est deja compris dans le prix d'achat ou bien?

 

merci , et excusez moi encore pour mes milliards de questions!

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bon , je suis désolé je tape le monologue , mais je n'arrive pas a trouver d'infos précises sur les frais d'import...

apparemment les frais de douane seraient gratuits en dessous de 170€ (?) mais au dela , il y a un pourcentage , et la tu tombes dans des tableaux de catégories de ouf... dans lesquels il est difficile de trouver le pourcentage pour les pièces auto.

 

par contre pour ce qui est de la tva , ca reste un mystère... c'est deja compris dans le prix d'achat ou bien?

 

Tout dépend chez qui tu as acheté (Rockauto si j'ai bien compris) et quelle option de transport tu as prise.

 

La TVA c'est 20% sur le total (pièces + port).

La douane c'est environ 10% sur le même total.

En-dessous d'un certain montant (20€ je crois), pas de taxes. Par contre, au-dessus, la valeur totale est taxée (25€ sont taxés sur la base de 25€, pas de 5€).

Il peut s'y ajouter des "frais de dédouanement" ou "frais de passage en douane" pris par le transporteur, et qui dépendent du transporteur : FedEx est spécialiste de ça, même quand il n'y a pas de taxes à payer :mwarf:

 

Soit tu les as déjà réglés à la commande (ce que permet Rockauto je crois), soit tu les as réglés à la réception (ce qui n'est pas le cas), soit tu vas bientôt recevoir une belle facture, ne sois pas si impatient :P .

 

Une exception : si c'est arrivé par la Poste, il est possible que ce soit passé au travers. ça arrive parfois, surtout sur les "petits" paquets, mais ça dépend du bureau de poste, de l'âge du capitaine et autres taux d'hygrométrie.

On s'est posé plein de fois la question sur le forum sans jamais arriver à répondre. Mais si tu veux enquêter au bureau de douane le plus proche, ils se feront un plaisir de t'expliquer :D .

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bien joli la vue de ta terrasse :super:

 

j'espère que tu prends des notes car bonjour le puzzle pour remonter toutes ces pièces après :sweatingbullets:

 

hahaha oui j'ai deja beaucoup de photos , et toutes les pièces , toutes les vis sont rangées dans des petites boites , repérées , au fur et a mesure je les nettoie et zingue au taf le midi! tout va le faire ;)

 

sinon pour la vue... c'est clair tous les matins je suis emerveillé moi même !

 

 

Tout dépend chez qui tu as acheté (Rockauto si j'ai bien compris) et quelle option de transport tu as prise.

 

La TVA c'est 20% sur le total (pièces + port).

La douane c'est environ 10% sur le même total.

En-dessous d'un certain montant (20€ je crois), pas de taxes. Par contre, au-dessus, la valeur totale est taxée (25€ sont taxés sur la base de 25€, pas de 5€).

Il peut s'y ajouter des "frais de dédouanement" ou "frais de passage en douane" pris par le transporteur, et qui dépendent du transporteur : FedEx est spécialiste de ça, même quand il n'y a pas de taxes à payer :mwarf:

 

Soit tu les as déjà réglés à la commande (ce que permet Rockauto je crois), soit tu les as réglés à la réception (ce qui n'est pas le cas), soit tu vas bientôt recevoir une belle facture, ne sois pas si impatient :P .

 

Une exception : si c'est arrivé par la Poste, il est possible que ce soit passé au travers. ça arrive parfois, surtout sur les "petits" paquets, mais ça dépend du bureau de poste, de l'âge du capitaine et autres taux d'hygrométrie.

On s'est posé plein de fois la question sur le forum sans jamais arriver à répondre. Mais si tu veux enquêter au bureau de douane le plus proche, ils se feront un plaisir de t'expliquer :D .

 

 

bon pour ce colis , je suppose que j'ai du passer entre les mailles du filet en effet... par la poste , d'abord USPS , puis finland postal office , puis notre bonne vieille poste francaise!

quand j'ai demandé a mon facteur ce que je devais payer , il a rigolé et m'a répondu : LE RICARD !! donc tout va bien quoi!

après le bureau des douanes dans tous les cas je vais y aller sous peu , on attend toujours l'acte notarié... non seulement ils te facturent l'acte un bras , mais en plus ls prennent une plombe...

 

mais bon la prochaine commande , j'ai 330€ d'achat , et 170 de FDP pour un total de 500. alors du coup la TVA sera de 100 , puis les frais de douane de 50? donc je peux m'attendre a une facture de 150€ en supplément? (toujours sur rockauto , le panier contient 49 articles , en 3 colis.)

 

sinon voila , les culasses sont en place , tout est prêt faut je trouve les couples de serrage et on sera bons pour l'aprem! petit UP du remontage du moteur en images ce soir!

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Je te l'ai dit, pour retirer l'harmonic balancer il faut un outil spécial. Un arrache moyeu classique n'ira pas.

 

Balancer_puller_installed.jpg

 

Ca se trouve chez Rockauto ou Summit sans problème, et même surement chez nous.

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ah ok! ben il est venu quand même :sweatingbullets: j'ai pas tiré sur le caoutchouc je suis pas non plus bourrin !

 

tout en douceur , par l'interieur des ouvertures comme il est placé sur la photo. il ripait car je l'avais mal réglé... (newbitude...)

je vais m'acheter le même extra facom il est tip top! pareil le point de centrage & co...

 

et ya une mauvaise nouvelle derrière la chaine est ultra détendue du string ... je montrerai plus en détail en images ce soir.

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Tant qu'à faire change la chaine et l'harmonic balancer en même temps, vu son âge, le caoutchouc est surement dégradé.

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'soir!

 

bon ben on a bossé comme des fous aujourd'hui ;)

 

ce matin , après avoir fait mes nettoyages de pièces avec le café , je suis allé chez mon pote qui a besoin des "O" ring (joint de haut de queue de soupape?)

 

les voici en place

 

remontage moteur 010.JPG

 

l'appareil que mon pote a fabriqué pour remonter les demi-coquilles

 

remontage moteur 013.JPG

 

et un stagiaire qui apprend a remonter une culasse ! (moi bien entendu)

 

remontage moteur 003.JPG

 

voila tout est prêt a retourner a la maison , derniere nuit avec la moto !

 

remontage moteur 002.JPG

 

de retour au garage , nettoyage des plans et mise en place du joint de culasse , petit graissage en règle

 

remontage moteur 004.JPG

 

hop hop , quelques coups de dynamo plus tard... mise en place des joints de la pipe d'admission

 

remontage moteur 007.JPG

remontage moteur 001.JPG

 

 

donc : les emmerdements du jour: quand on a enlevé le cache distri , trop de jeu dans la chaine faut changer.

 

remontage moteur 005.JPG

remontage moteur 009.JPG

 

sinon on a été emmerdés pour le réglage des poussoirs , la doc que j'ai trouvé est une traduction (très moyenne) , on a commencé puis ca colle pas , on se retrouve a regler des culbuteurs en position haute... mauvaise manip'. c'etait 7h mon collègue m'a quitté , j'ai jusqu'a demain pour trouver la doc qui va bien pour le réglage des culbuteurs , et on pourra fermer le haut pour de bon.

 

 

sinon il me restera dans la pochette un kit de joints de queue de soupape , mais celles d'en bas , qui sont posées a partir de 1980 , ou sur certaines culasses préparées.

si ca peut servir a quelqu'un... cadeau :P

remontage moteur 011.JPG

 

et puis le coté newbie du jour : ben quand j'ai commandé les kits de joints , je pensais avoir le complet mais il me manque la moitié basse finalement ... pompe a eau , carter d'huile, distri (le joint spy fuit)... quel con. je vais etre obligé d'attendre la prochaine commande pour refermer le moteur completement.

 

voili voila!!

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Sur ta première photo on dirait qu'il y a un U-boot qui s'est échoué dans la côte derrière chez toi !

 

 

Pour la distri il faut changer le kit complet ( chaîne + 2 pignons) il n'y a pas de réglage possible.

 

Ca se trouve pour pas cher, c'est du consommable ;)

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Sur ta première photo on dirait qu'il y a un U-boot qui s'est échoué dans la côte derrière chez toi !

 

 

Pour la distri il faut changer le kit complet ( chaîne + 2 pignons) il n'y a pas de réglage possible.

 

Ca se trouve pour pas cher, c'est du consommable ;)

 

hello le djeun's ;) ca fait plaisir !

c'est une cuve d'eau en inox échouée dans les hautes herbes lol ... et c'est le bout du jardin , en bas ya que des arbres !

 

en effet je me suis rendu compte que c'etait du consommable quand j'ai vu la gueule des pignons plastique !!

 

mon panier augmente et augmente , encore et encore ... a force ca va faire plus cher que prevu!

 

je vais essayer de truquer en plusieurs petits colis voir si ca revient au même ou pas.

 

sinon pour les culbuteurs : j'ai ouvert les yeux je suis tombé sur le sujet epinglé ! au top merci.

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