restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

Ça avance vite! Super ça.

 

Pas fan non plus des trucs chromés, ça n'apporte rien par rapport à l'origine. D'ailleurs il sont de quelle couleur les caches culbus à l'origine?

 

merci !

 

d'origine ils sont orange , comme le reste du moteur.

 

apres les caches chromés... c'est clair que c'est 200% tape a l'oeuil et ca sert a rien du tout. Cependant , je me dis que SI je dois la revendre , les caches qui brillent peuvent etre un super argument de vente .

dans tous les cas , les joints du moteur arrivent dans la semaine maintenant je n'ai plus le temps d'attendre des nouveaux caches , donc je vais electrolyser tous mes caches et les repeindre avec le reste du moteur.

rien de m'empechera de les changer plus tard , si a l'occase je trouve un bon tuyau pour rapatrier ca pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puree ca envoie du steak! On ne dit pas grand chose mais tu vas trop vite en resto!

 

merci , ca fait plaisir et ca me donne de la motiv' pour continuer!

 

encore une fois , je suis un newbie et sans mon pote qui dechire tout en meca je me serais pas lancé.

Par contre je pense qu'a la fin de cette restau je pourrai dire que je me demerde un peu en méca , ca fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci !

 

d'origine ils sont orange , comme le reste du moteur.

 

apres les caches chromés... c'est clair que c'est 200% tape a l'oeuil et ca sert a rien du tout. Cependant , je me dis que SI je dois la revendre , les caches qui brillent peuvent etre un super argument de vente .

.

 

pour moi en tout cas, ce n'est pas un super argument de vente ,ça me ferait plutôt fuir.........

 

beau boulot en tout cas ,reste au plus près de l'origine ,ça ,c'est un super argument de vente :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mino, l'origine c'est la base du modèle et l'acheteur peut toujours en faire ce qu'il veut ! Alors que l'inverse, revenir à l'origine en cas de modif est parfois fastidieux :(

Dans le cas de collecteurs bien sûr c'est pas compliqué mais une voiture full stock c'est souvent gage de non bricolage ;)

 

En tous cas impressionnant le taff que tu abats en tant que "newbie" que tu te désignes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! bon ben merci a tous pour vos conseils , okok yaura pas de caches weak vous avez gagné , et mon collègue finalement ca a l'air de plutot lui convenir aussi donc... voila j'economise un peu la dessus , ca me fera un budget + pour la peinture! sinon bilan peinture:

 

-laque a chassis pour le chassis , mais aussi pour les fusées , le pont, le plancher de la caisse... enfin toutes les pièces qui sont dessous. finalement ca sera pas bleu , mais gris foncé , style couleur zinc comme ma bombe ! c'est une super peinture qui tient , la temperature , traitée anticorrosion... ect ect.

dans tous les cas même si la couleur me plait pas , on passe un coup de noir dessus , soit antigravillon super dilué , soit noir satiné de base.

 

donc il a dit ca , c'est notre dernier mot!!!!! il m'en coutera du diluant ,du rustol en bombe (conseillé), la loc de la sableuse...

on me donne : toutes les peintures , le matos pour peindre , la cire corps creux , 2/3 cartouches de blaxon pour les passages de roues.

 

pour la peinture exterieure , je me fixais 1200€ a la louche , finalement j'aurai la teinte origine pour moins de 1000€, je peux même faire ajouter un "effet nacrage" pour 150/200€ de plus, genre reflets orange vif au soleil!!!

Bon c'est pas pour tout de suite mais il pourra me montrer des essais sur PC il m'a dit qu'il avait un bon programme ;)

 

voila!! dernier jour de vacances... je traine pas , j'ai une pipe d'admission a sortir de l'electrolyse !!

 

ah oui... mon colis rockauto , en transit , je regarde ce matin , il est parti de chicago en pologne , ca ok , il y est reste 2 jours et il est reparti a chicago cette nuit :blink::blink:

c'est le tracking de UPSP qui chie dans le moule? c'est censé arriver mardi :mwarf:

 

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à contacter Rockauto, ils ont un bon service après vente, ils renverrons le colis si nécessaire.

 

L'effet nacré, comme les caches culbus chromé, c'est une question de goûts...

Et de couleurs...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas pour ton colis, il va arrivé :) il est juste bloqué à la douane, attend toi à l'effet boomerang peut après l'arrivé du colis :sweatingbullets: (frais de douane)

 

pour le chrome, ça sert à rien :mwarf: de plus le chrome souvent est de qualité médiocre et 1 an après ça va commencé à se piquer et finalement c'est plus moche qu'un beau cache culbu peint et vernis :)

 

Concernant les réponses à tes messages, ne t'inquiète pas, il y à du monde qui lit ton histoire, juste qu'on va pas répondre à chaque fois, cool! ou super! à chaque fois que tu as dérouillé une pièce ;) il suffit de regarder le nombre de "vu" qui augmente si tu veux être rassuré.

 

Allez bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les chromes c'est ce que je me suis dit! a ce prix la , c'est pas trop possible d'avoir un truc qui tient.

idée de merde n°1 , classé.

 

mdr! non je suis pas un psycho , je regarde pas le nombre de vues ou je compte pas les "super" !! des fois j'ai la connerie comme ça... excusez moi.

Je comprends bien que vous avez du voir des centaines de sujets comme le mien , peut être certains qui n'aboutissent jamais et compagnie , je m'attends pas a ce que vous me dérouliez le tapis rouge hein? :dieux:

L'idée c’était plutôt de vous faire savoir que si je post pas trop ailleurs encore , c'est pas que je m'en tape , car j'y passe des heures a lire ;)

si mon sujet peut aider certains a se lancer , ou a y puiser des infos , j'en serai ravi. ca me sert un peu de journal aussi , je peux envoyer le lien aux potes qui sont loin pour suivre l’évolution... enfin voila quoi!

 

sinon après 12h d’électrolyse sur la pipe d'admission , et une demi heure sur le gaz (ben oui j'ai pas de chalumeau...) , ben cette con de vis du réchauffeur d'air ne vient pas :grr:

demain vais prendre le tout au taf pour le débloquer avec le matériel nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à contacter Rockauto, ils ont un bon service après vente, ils renverrons le colis si nécessaire.

 

L'effet nacré, comme les caches culbus chromé, c'est une question de goûts...

Et de couleurs...

 

;)

 

la livraison est prévue pour le 9 , j'attends sagement ;)

 

et c'est clair que l'effet de peinture , on aime ou pas... ce que j'aurais aimé , c'est vraiment la couleur d'origine avec juste un petit truc qui fait que tu vois quand même que la peinture a été refaite clean!

mais contrairement aux caches cheap , la peinture sera de qualité plus que satisfaisante!! (en théorie...)

 

je sais j'ai des idées de chiotte , les puristes doivent pleurer en lisant mon sujet... mais bon j'apprends hein? je vais y travailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture neuve en bouche de base + vernis sera déjà nettement supérieure au brillant direct d'époque. T'embète pas à ajouter des reflets ou quoi, la couleur est déjà top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

bon ben aujourd'hui reprise du taf apres 6 semaines... c'est bien les vacances :(

 

l'avantage c'est que j'ai acces au materiel qui va bien, du coup chalumeau entre midi et deux , la vis récalcitrante me gonflera plus.

 

je lance du coup la problematique de l'echappement !!! cooooool! mon pot est completement détruit ,en tout cas la partie apres le T et la bride , la ligne quoi.

vu le prix de l'import , c'est impensable.

donc... il me reste la bidouille! j'ai du tube inox en barres de 6M diamètre 50 et des coudes a un prix défiant toute concurrence par le magasinier de l'entreprise , qui est aussi soudeur et qui me le ferait de bonne grace.

cependant , le silencieux reste un problème concret. ils vendent des silencieux inox "universels" pas trop chers , mais soit ils sont pas homologués c'est ecrit direct , soit ya rien d'ecrit du tout...

pour les puristes , je compte pas mettre un bordel tuning avec double sortie ou je ne sais quoi... juste un silencieux intermediaire convenable pour commencer , et si ca passe pas au CT je rajouterai un arrière :/

la barre d'inox en 6m me coute 60€ , pour 12 de + j'ai 4 coudes à 60° pour faire le chapeau de gendarme.

 

si vous avez deja fait ce genre de bricolage , que vous avez un avis quelconque , je prends :D

 

sinon ben je continue l'electrolyse , moins vite... un bac par jour. ils viennent d'acheter une nettoyeuse industrielle pour pièces méca , je vais tester demain ca a l'air de dérouiller , degraisser... et le panier est immense!!!

demain je glisse un petit panier de visserie voir ce que ca dit , si c'est efficace j'arrete l'electrolyse !!

 

voila voila! merci pour vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire crier dessus, mais pour moi, si il y'a une chose à faire sur un américaine, c'est l'échappement!

:oops:

Et des tubes de 50, c'est pas bien gros... 2.5 inch semble un minimum avec un 350, 3 c'est bien.

Pour ce qui est du prix, j'ai trouvé pour ma voiture une ligne complète inox et des collecteurs acier (le tout en 3 pouces pour mon 305:D) pour moins de 1000 euros arrivés à la maison, reste plus qu'à financé le panier. ;)

Il faut voir si il est nécessaire de modifier la traverse de boîte en plus (c'est mon cas)...

L'investissement n'est pas énorme et la différence avec un système d'origine est énorme. Tu peux même choisir ta tonalité!

:oulalala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappement en tuyau de chauffage sur l'olds. En double ligne, faite sur mesure. Avantage: c'est au moins aussi épais que le chassis, donc ça tiendra un moment...

 

Inconvénient: c'est rigide, et putain qu'est ce que c'est lourd!

 

Par contre aucun doute que ça change la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf! me voila rassuré alors !

 

bon pour ce qui est de l'échappement , une double ligne c'est clair que ca aurait été sympa ... mais bon il faudrait que je change les collecteurs & co. pour le moment c'est pas prévu au budget , mais il me restera toujours 4m d'inox apres ! si les finances sont la... je pourrai doubler la ligne. je reserve des sous pour le reste , le pare brise commence a me faire flipper un peu :( tous les devis faits en france tombent dans les 500€ ), et en import c'est pas beaucoup moins cher avec les fdp.

 

alors... point electrolyse:

depuis le début je fais avec une anode en tigs filetées , mais au bout d'un oment ca rouille et le résultat est amoindri. j'ai testé le cuivre , ca oxyde super vite c'est pire... ce soir j'ai donc changé pour 2 gros cables d'alu , a voir... en theorie , ca oxyde pas , ca ne rouille pas . il ne devrait donc pas se créer de dépot qui crée une résistance. je donnerai un avis dessus dans quelques jours!

 

sinon j'ai testé la soi-disant machine a laver magique , bon c'est pas extraordinaire lol... j'y ai passé un bon paquet de boulons qui avaient deja ete electrolysés (vite fait , sur pièces). il a quand même fallu que je les repasse vite fait au touret pour eliminer le reste de rouille, puis coup de zinc en bombe , ils ont du brillant qui donne un effet vachement plus joli que le mien. je vais refaire mes tuyaux de freins et boite avec une couche supp. de zinc finition brillant du coup ca fera plus zouli.

j'ai fait environ 25 boulons + ecrous en 45 min , ils ont l'air tout neufs c'est pas croyable :D j'espere juste que ca va pas trop ecailler au remontage .

 

sinon la bonne nouvelle du jour , ben c'est que je devais recevoir le colis rockauto aujourd'hui , et rien... le tracking dit ca :blink: :

 

 

Capture.PNG

 

alors c'est la première fois que je commande en international , mais quand même... je me demande si c'est une blague , ou une erreur sur le site... mais ma pochette de joints a voyagé plus en une semaine que moi en 30 ans -.- et elle est pas arrivée!!!

 

je vais leur envoyer un mail après manger !

 

merci a tous pour vos conseils echappementesques, bonne soirée a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! je vais pas faire mon casse c.... je vais attendre un peu ! de toutes facon je pense pas qu'on remontera avant ce week-end.

mais quand même c'est assez étrange comme parcours pour arriver en france! il est passé 2x pas (trop) loin pour repartir plusieurs milliers de km plus loin :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, car quand je commande chez Rockauto ça arrive toujours très vite, et même souvent bien plus vite qu'une commande en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire crier dessus, mais pour moi, si il y'a une chose à faire sur un américaine, c'est l'échappement!

:oops:

Et des tubes de 50, c'est pas bien gros... 2.5 inch semble un minimum avec un 350, 3 c'est bien.

Pour ce qui est du prix, j'ai trouvé pour ma voiture une ligne complète inox et des collecteurs acier (le tout en 3 pouces pour mon 305:D) pour moins de 1000 euros arrivés à la maison, reste plus qu'à financé le panier. ;)

Il faut voir si il est nécessaire de modifier la traverse de boîte en plus (c'est mon cas)...

L'investissement n'est pas énorme et la différence avec un système d'origine est énorme. Tu peux même choisir ta tonalité!

:oulalala:

 

Le 50 c'est pas bien gros d'accord, mais une simple ligne en 2" suffit à faire passer tranquilement les 200 ch d'un 350 stock.

 

3 " ça sert à que dalle.

 

 

Je me suis fait une double ligne en 2" pour mon 350 avec des chutes de d'inox achetées chez le ferrailleur du coin. J'ai juste acheté 2 résonnateurs magnaflow, et fabriqué les 2 silencieux arrières.

 

On trouve des collecteurs inox (chinois) pour pas bien cher sur le net, mais les collecteurs d'origine en fonte font très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis fait une double ligne en 2" pour mon 350 avec des chutes de d'inox achetées chez le ferrailleur du coin. J'ai juste acheté 2 résonnateurs magnaflow, et fabriqué les 2 silencieux arrières.

 

On trouve des collecteurs inox (chinois) pour pas bien cher sur le net, mais les collecteurs d'origine en fonte font très bien l'affaire.

 

le silencieux d'origine est en poussière , sur le sol de la grange... en effet j'ai repéré quelques silencieux qui coutent même pas le prix de la ferraille genre magnaflow ou autre!

 

apres sur une voiture comme ca ... que veux tu qu'ils disent au CT pour le bruit !!! en plus je le connais bien le type il se fera un plaisir de me la passer .

 

disons que dans l'ordre logique , on va remonter tout le chassis , moteur et train roulant , comme ca on aura plus qu'a souder le pot et le chapeau de gendarme en place pour pas se chier le passage du pont... dans la mesure ou je sais même pas a quoi il ressemblait au début !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que tu t'es pas planté de pays dans la liste déroulante? :sifflement:

 

ben figure toi que j'ai vraiment douté... finlande , france... du coup j'ai vérifié , c'est bien en france qu'il doit etre livré !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo d'un magnaflow XL que j'ai acheté :

 

photo-dsc_0039-img.jpg?v=1

 

Pour 175 € les 2 frais de port inclus, les soudures tu te les nettoies toi-même :sweatingbullets:

 

Dégueulasse... mais bon c'est en inox ;)

 

 

Pour le passage de la ligne au niveau du pont c'est vrai que c'est un peu la galère à cause de la place restreinte.

 

Après, il y en a qui s'emmerdent pas :

 

ils font un "tout droit" sous le pont, ou des sorties latérales avant les roues.... mais je trouve que ça fait quand même beaucoup moins classe :mwarf:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello twentyone forever , ou le djeun's? ;)

merci pour l'info sur magnaflow , en effet c'est pas super super joli mais bon... comme tu dis c'est en inox donc deja ca tiendra un oment! et le son? ca donne quoi? sinon sur BGS racing aussi c'est a peu près les mêmes tarifs je crois.

 

sinon le tout droit , impensable vers chez moi les routes sont trop mauvaises pour rabaisser autant la garde... (enfin j'ai pas testé mais l'idée me plait pas...)

et les sorties sur les cotés , ca fait classe sur un hot rod , mais la pour la promenade t'en prends plein les feuilles... le bruit du moteur c'est cool mais faut pas en abuser non plus :sweatingbullets:

 

je réfléchis , j'hésite , je cherche un truc... si vous connaissez par chance quelqu'un qui vend une paire de collecteurs inox d'occase , je pense que je craquerai pour une double sortie... de toutes facons je vais avoir assez de tube!

 

a part ca... le colis est arrivé en france ! livré a la poste ce matin . bon en retard mais rassuré. (remarquez je l'ai pas encore dans les mains m'enfin...)

et puis , la routine , l'electrolyse semble très bien fonctionner avec l'alu :bravo::bravo: juste un petit depot blanc qui s'effritte , la conductivité n'est pas altérée.

je suis sur les caches culbu , carter moteur , pattes de fixation diverses... enfin tout ce qu'il faut pour remonter le moteur niquel quand la pochette sera la.

 

pas trop le temps avec le taf de m'attarder sur le forum ou de faire trop de photos , de plus ce week end je vais être obligé d'oeuvrer a d'autres activités... faut bien payer les tonnes de pièces a commander !

mais je ferai un gros up quand même dans le week end , je pense qu'on trouvera le temps de finir le moteur ;)

 

bonne continuation , merci encore pour tous vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.