restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

Superbe travail ! Vraiment c'est bluffant tout ce que tu as fait en un an !

 

 

 

Le seul truc qui me gène c'est le filtre à air, ça fait cheap. Le boitier d'origine serait plus adapté à la qualité de la resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ca fait zizir a mort :D

 

il me tarde grave de la voir au soleil :megatop::megatop::megatop:

 

j'ai encore gratté frotté nettoyé du chrome!!

-le pare chocs av il est revenu niquel, bien mieux que l'arrière!!! juste l'ancien proprio avait un peu rapé un bord, qui n'est pas revenu mais c'est léger.

-les tours de phare pareil, propres pas un pic dessus! juste un on dirait qu'il est écaillé dans un coin mais ca fait plutôt défaut de fabrication... (genre en forme d'écaille, pas des écailles qui se barrent...)

 

le tout remonté avec les nouveaux phares xenon dans les supports tout repeints :D c'est un plaisir de bosser comme ca lol !

j'espère qu'ils marcheront mieux que les anciens car vraiment on y voyait quedalle... après a 15 dolls le phare xenon je suis quand même septique!

 

Superbe travail ! Vraiment c'est bluffant tout ce que tu as fait en un an !

 

 

 

Le seul truc qui me gène c'est le filtre à air, ça fait cheap. Le boitier d'origine serait plus adapté à la qualité de la resto.

 

:plus1:

 

je suis assez d'accord avec toi plus je le regarde plus je me dis la même.

faut savoir que j'ai toujours l'origine, qu'il rentre dans mon électrolyse entier, et qu'il me reste du noir haute température prévu a cet effet... avec le joli sticker d'origine je le ferai!!

mais pour le moment je vais me regarder encore un peu la poire dans mon miroir de poche quand j'ouvrirai le capot héhé :mortdelol::mortdelol::mortdelol:

 

priorité extrême sur tout le nécessaire contrôle technique, comme ca j'ai le temps encore de faire la CG, attendre mes plaques... ca me laissera le temps de faire encore de la bricole par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

en mode chromes...

 

20160624_195720.jpg

20160625_113504.jpg

 

Ze mission de merde du matin, du coup ca me saoule je fais une pause lol:

 

20160625_113526.jpg

20160625_113533.jpg

 

j'ai mis un bout de paille de fer vaisselle sur une mèche, et case par case... mais le probleme c'est que ca fait pas bien les coin, ca fait pas bien tout court... c'est moins pire mais c'est pas comme je veux lol!! on voit même pas la diff entre les 2 grilles faites et les encore sales sur les photos :(

 

si klk1 a un tuyau de secours c'est avec plaisir!

 

en attendant je vais faire 3 recherches voir ce que je trouve!

 

pfff les photos sont a l'envers et a chier en plus excusez moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calandre, la seule solution c'est la patience, quand les doigts font mal c'est que c'est presque bon!

 

:encouragements:

 

salut!!

 

en effet, environ 5h plus tard, 4 pailles de fer, une dizaine de feuilles de paillon, et presque la moitié du pot de belgom, j'ai plus de doigts!!! et ma visseuse a jamais autant chauffé!!!!!

 

bon c'est pas extra mega tip top les coins des (seulement) 360 petits carrés sont difficiles a gratter!!!!

 

20160625_160637.jpg

20160625_162127.jpg

20160625_162137.jpg

20160625_162145.jpg

 

pfiou... chui sec de chez sec mais ca brille quand même pas mal :super::super:

 

moi je dis tout travail mérite sa bière!!!!!!!

 

lol en regardant les photos comme ca... je me dis que le dessinateur de la calandre devait être un ancien de chez Mc Cain ca doit envoyer de la frite le bordel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mission suivante:

 

20160625_170135.jpg

20160625_170118.jpg

20160625_170126.jpg

 

yen a 2 qui sont plus abimés, les roues AV probablement... c'est en alu ce truc? ya moyen de faire disparaitre (atténuer) les rayures sur les ronds du tour genre en polissant ou je ne sais quoi?

 

pour les morceaux du milieu un chouilla de peinture se barre, je sais pas encore si je tente de tout peindre en noir et nettoyer que le dessus au chiffon/diluant!!

je verrai apres nettoyage/belgom, bien que belgom chrome sur de l'alu... bon les ogives au centre c'est du chromé! pas les cercles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pretender, merci de ta visite :D

je lui fournis une paire de lunettes cat.4 pour pas qu'il se brule la rétine le pauvre :P

 

hehehe oui gégé !!

elle est pas classe ma barrière chevrolet motors division?? les passants se sont bien marrés, bon maintenant y sont tout niquel rangés et compagnie...

les flasques sont pas jojo vraiment ca fait chier j'adore le look que ca donne ya pas moyen de mettre autre chose. faudrait que je les polishe ou je sais pas quoi, bon deja elles brillent bien c'est un début... malgré les rayures.

peut etre quand je serai grand et riche je prendrai des repros qui brillent le neuf . pour le moment je sais pas encore comment je vais payer mon CT, ne parlons même pas de la carte grise lol...

 

merci comet :D

en effet j'ai fait comme ca, mais avec une brosse a poils souples complètement déboitée... deja je trouve le résultat plus que correct!! vraiment faut s'y coller le nez dessus pour voir les coins un poil plus ternes... je verrai au remontage ce que ca donne !! sinon le week end prochain j'achete un wagon de brosses a dents et je fais bosser le gosse :P

 

bonbenvoila j'en ai plein le derch' permettez moi l'expression j'ai du gratter 8h minimum today... plus de belgom de toutes facons comme ca c'est réglé!!

 

20160625_192708.jpg

20160625_192718.jpg

20160625_192732.jpg

 

VIVEMENT dEMAIN QUE JE LA RHABILLE de tous ses parements qui brillent!!! il a intérêt a me l'amener tot... genre 5h du mat XD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors elle est arrivée ? :)

 

naaaaan je suis vert !!! apres il faut dire que le temps est quand même couvert encore... ils annoncent éclaircies cet aprem donc pareil il flippe de prendre la pluie avec... pas grave j'ai encore de quoi faire!

 

Un super bravo, t'as vraiment bien bossé :super: . Mais garde un peu de patience pour le remontage final .

 

salut! merci venant de toi je prends ca comme un sacré compliment :P

 

mais oui bien sur j'ai encore de l finition a faire a mort... je voudrais juste avoir ce con de CT le plus vite possible, ca veut pas dire que je la vois déja finie même s'il me tarde un truc de dingue!!

 

de toutes facons j'ai un peu tiré le budget pour finir, je vais etre obligé de taffer quelques week ends pour payer la fin de la restau et les papiers, assurance, plaques & co... et apres surtout de quoi faire le(s) pleins d'essence mdr!!!!!

 

prépas du matin:

 

j'ai récupéré griffes et visserie neuves pour les clignos AV maintenant tout niquel:

 

20160626_093507.jpg

 

il faudra que je mette un ti coup de belgom sur les cadres de feux AR (en grattant le fond de pot ca va le faire):

 

20160626_093516.jpg

20160626_093521.jpg

 

je vais faire un truc qui va peut etre pas plaire aux puristes de l'origine lol... il me faut absolument un rétro droite, ou sinon les petites routes de montagne a flanc de falaise auront vite raison de ma belle peinture neuve...

 

donc je cherche un rétro d'occase comme ca:

 

20160626_093503.jpg

 

je fais un post dans pièces détachées aussi, si vous avez un vieux tromblon qui traine, même s'il a un peu vécu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un truc qui va peut etre pas plaire aux puristes de l'origine lol... il me faut absolument un rétro droite, ou sinon les petites routes de montagne a flanc de falaise auront vite raison de ma belle peinture neuve...

Pourquoi, tu longes les falaises en marche arrière ? :blink::P

Plutôt pour les manoeuvres de stationnement, ou pour savoir si tu as bien fini de doubler ce ##### camping-car ;) .

 

 

Le rétro droit figurait dans la liste d'options, donc pas vraiment de problème d'origine. Par contre, si tu mets un modèle "proche mais pas pareil", tu vas faire dans ta peinture neuve des trous "proches mais pas pareils" que ceux d'un rétro d'origine.

Sans parler d'un éventuel ratage : tu fais les trous, tu montes le rétro, tu es super content sauf qu'au bout de quelque temps tu t'aperçois que tu verrais mieux le ##### camping-car si le rétro était fixé 5 cm plus en avant ou en arrière. Du coup, pour ne pas pourrir la peinture, tu décides de vivre avec et tu laisses les potes s'extasier sur ton super rétro droit optionnel chromé, surtout sans leur dire qu'il ne sert à rien - been there done that :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello phil!!!

 

mdr non je recule pas le long des falaises, ou juste vraiment quand je suis trop plein XD (non j'déconne)

 

ben quand même sur la pitite route qui mene a la station ou je bosse ya 2 vraiment con de virages serrés a droite contre la falaise... donc en effet tu croises un cycliste en plein milieu en mode débile, faut serrer un max!! j'ai deja l'habitude en van, la chevelle est encore plus large... donc oui c'est quand même pas mal d'avoir un visu de l'éloignement de la porte droite par rapport a la falaise :P

 

mais bon... :plus1: pour les camping cars et vélos dans nos vallées touristiques ils sont nombreux et lents !! bon peut etre pas autant qu'a palavas j'avoue...

 

et j'ai bien recu ton message pour le rétro je vais m'appliquer !! dans l'idéal je veux le même oui comme ca pas de troutrous de memerde !!

 

 

sinon ben j'espere que vous avez méga bien profité de cet été super long de 4 jours... j'ai perdu 5° depuis ce matin la je ressors le pull y fait tout gris il bruine... je pense que je ne la verrai pas aujourd'hui si ca ne s'améliore pas.... :grr::grr::grr::grr::grr::grr: la loose jusqu'a la fin décidément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... Du coup.............tu laisses les potes s'extasier sur ton super rétro droit optionnel chromé, surtout sans leur dire qu'il ne sert à rien - been there done that :sifflement:

 

 

Je connais un coupé sport Italien qui résume exactement ça, l’esthétique l'a remporté sur le fonctionnel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS C'EST QUI LE PATRON ????????????

 

 

20160626_134210.jpg

 

20160626_134547.jpg

 

20160626_142924.jpg

 

j'ai mis une annonce pour ma vieille rover a midi, elle est déja vendue faut j'aille chercher le type a la gare!!!! donc pas trop de temps pour remonter mais 300€ de mieux pour la restau :P a tout''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!!

 

hello max, merci!! qu'a cela ne tienne, la voila déja bien habillée :)

 

 

bon clairement les p'tits soucis a voir:

 

deja ya un piti blem d'alignement ailes/portes coté conduct. visiblement, une écaille de peinture a sauté sur le bord de la porte... genial ca avait jamais fait ca avant. ca se joue a un poil de fesse. ca va qu'elle doit y repasser pour la marque qu'il m'a fait a l'aile!!

 

sinon aussi j'ai un sacré problème de masse, ya tout qui scintille lol clignos feux tdb... bon c'est ma faute j'ai pas mis la tresse entre le moteur et l'habitacle je l'ai paumée! je vais en récupérer une demain au taf.

 

le reservoir est achement reculé, le bouchon passe juste ... va faloir que je me mette une mission pour le décaler vers l'avant de 2/3 cm!

 

j'ai jamais eu autant de monde qui s'arrete devant chez moi mdr tout le monde du village qui passait pilait et marche arrière!! wouaaaah elle est trop bellllllle!!!!!

 

du coup j'avais plus de bière j'ai été au village d'a coté avec au troquet, pareil lol tout le monde autour XD

 

le compteur marche, tout semble normal.

 

coté méca, quand je suis en D, elle a tendance a s'engorger ou manque d'essence(?) a bas régime quand j'accelere d'un coup faut que je pompe un peu l'accelerateur. en 1 ou2 ca le fait pas.

 

allez des images!! pfff serieux mon PC fait des trucs chelou avec les photos , pourtant elles sont belles sur le telephone!!!

 

20160626_181249.jpg

20160626_181256.jpg

20160626_181328.jpg

20160626_181333.jpg

20160626_181341.jpg

20160626_191332.jpg

 

mouahhhahahaha trop content :D bon ok j'avoue le CT vendredi prochain c'est mort je me suis emballé !! faut pas je précipite, que je fasse ca bien jusqu'au bout.

 

enfin cela dit, j'ai quand même plus des masses de taf pour le CT a part mon blem de masse et le remontage des vitres de portes, et les banquettes + ceintures. le reste c'est de la finition!!! bonne soirée a plouch'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le câble de masse est une chose très importante, c'est une des première cause d'incendie sur ce genre d'auto.

 

J'ai même vu un câble de freins a main fondre sur une Caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.