restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

'soir!!

 

bon ben voila un dimanche de merde 6° de la flotte du vent... 15° de moins que mi-janvier c'est barjo!

 

vu que je me suis pris une petite quinte samedi soir... j'ai fait un truc hors norme je suis pas sorti de mon lit a 7h pour gratter des boulons!!

 

non mais pour de vrai j'ai quand même commandé 2 bombes de vinylkote pour mes plastiques intérieurs, ainsi qu'une bombe de peinture PU accroche directe finition brillant (de chez mon fournisseur du coin) pour la colonne de direction, et la bande au fond de la plage arrière qui est moulée dans la caisse (mal foutu l'histoire).

 

dès qu'il fait un peu chaud , genre que j'ai plus de gelées blanches ou presque (lol), je commence a peindre les plastiques intérieurs, comme ca j'avance car toujours pas de news du carrossier... j'adore !

 

ah si en fait ZE truc mégaclasse du jour, d'ailleurs vraiment dommage qu'il soie pas parti avant, le directeur adjoint de ma boite part 2 semaines en californie (entre autres) et il veut bien me ramener du colis moyennant une ballade en chevelle !!!!!!!!

 

pouvez vous me dire un peu comment ca marche pour les douanes et compagnie si j'arrive a faire ramener quelques baguettes chrome? pas lourd mais volumineux?

ou peut etre un autoradio repro? (plus cher)

 

pourriez vous siouplait si vous connaissez m'orienter vers une personne résidant aux US qui pourrait éventuellement trouver des morceaux d'occase a frais raisonnable?

le gros souci c'est vraiment les FDP avec toutes ces conneries je suppose du au gros volume plein de vide et fragile de surcroit...

 

allez a bientot avec un peu d'avancement !! et merci par avance pour vos tuyaux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!!

 

bon semaine assez chargée boulot sale temps... ca avance au ralenti!

 

j'ai ENFIN eu des news du carrossier, ils ont cherché un moment le orange moyen chevrolet '75, il y a plusieurs nuances selon les modeles & co... bref il a pas trouvé la teinte exacte, et la pièce plastique que je lui ai ramené pour la flashomachinoscope est trop "fanée" ... il m'a filé un enoorme nuancier de orange, avec tout coché les couleurs qui se rapprochent le plus de l'origine il y en a une quinzaine... a voir au soleil, en comparant avec les montants de porte... finalement c'est les seules parties ou la couleur est encore vive, vu qu'elle a jamais du voir le soleil :)

 

donc si je choisis ma couleur avant samedi, je lui ramene les interieurs la semaine prochaine, sur de sur il me les finit dans la semaine!

 

pour peu que le soleil se décide... ca va enfin bouger un peu!!!!!

 

ah oui sinon j'ai tout épluché le net ... j'ai pas reussi a trouver une repro de passage de roue!!! ni aucune autre d'ailleurs... je me dis que j'ai eu un cul monstre de trouver les marchepieds finalement. si vous avez des tuyaux ultra secrets je suis preneur!

 

a plouch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel taf pour une chevelle 75!

 

:D

 

Nan sans rire beau job, j'espère que t'aura pas besoin de refaire le moteur, ça serait con de tout saloper après :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel taf pour une chevelle 75!

 

:D

 

Nan sans rire beau job, j'espère que t'aura pas besoin de refaire le moteur, ça serait con de tout saloper après :hauhau:

 

hello!

 

bah quel taf pour une mise dans le bain je dirais plutot!! les erreurs que je fais sur une chevelle '75 je les ferai plus a l'avenir! puis bon elle est pas si pire cette chevelle quand même :sweatingbullets: bon c'est sur c'est pas la preum's des modèles qui font rêver... mais tu lui rajoutes 2 bandes et un noir mat de suite... t'as tous les djeun's au portillon!

c'est pas mon but, je m'eclate en apprenant, je fais un projet assez barjo pour un neophyte, et je vais en foutre plein la vue a pas mal de monde qui se sont marrés quand j'ai sorti la première pièce et ca c'est une sacrée réjouissance perso ;)

 

et sinon pour le moteur, refaire quoi?? en plus de tous les joints, le rodage des soupapes, la distri... et tout le reste, vraiment je vois pas quesque je pourrais bien avoir a refaire j'ai déja changé ou refait tout le "consommable"!!!

casser un un arbre a came?? des poussoirs? avec un moteur full origine ca me ferait bien iech' franchement!! tout est neuf deja lol! et seulement 70 000 au compteur, vu l'année d'import et le lieu de résidence je crois pas qu'il ait déja fait un tour le compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais, on m'avait dit la même chose pour mon olds. Du coup avec le recul ça me fait penser à moi et ma rougne. :D

 

Ben, tu sais, on est jamais à l'abri d'un manque d'huile et d'une bielle qui cogne... :sifflement:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe po de problème je le prends pas mal du tout!! par contre dis pas des choses comme ca, la poisse c'est vite arrivé ici!!!

 

tiens la preuve, déjà non seulement ya pas de soleil depuis une semaine et de la flotte, mais ca fait 2 jours que j'ai le nuancier de peinture a comparer/choisir, eh ben la.... ca fait 2 jours que le brouillard de fou s'est installé dans toute la vallée je vois pas a 200m...

 

pourtant faudrait que je choisisse avant ce soir pour l'avoir lundi, comment choisir une couleur sans soleil, sans reflets et dans le suppa sombre!!!

mon spot de garage est sodium, lumière jaune, ca fausse complètement la couleur (surtout du orange...)

 

edit: tonton grincheux!! c'est pas facile d'arreter de fumer... je me relis mes messages de ces derniers jours je suis un peu tendaxx !!! excusez moi...

 

sinon finalement ya eu soleil j'ai pu peindre un chouilla !!

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

bon allez déboires peinture...

 

donc hier 17h rayon de soleil tant espéré, j'ai pu choisir sur le nuancier la couleur exterieur, ou celle qui semble s'en approcher le plus!

selon les reflets au soleil la couleur varie plus sur la neuve, probablement l'effet du vernis. peut etre un poil plus "flashy" !

 

(la 356 au milieu)

 

20160527_172338.jpg

20160527_172400.jpg

20160527_221330.jpg

 

ceci fait, je pars chez le commercial de mon fournisseur de peinture qui m'a ramené plein de trucs!

bombe de PU accroche directe en RAL 1002 (comme mes bombes de vinylkote), un nettoyant "dégraissant lent" spécial plastique avant peinture, un primaire d'adhérence.

 

crac je rentre, il fait encore soleil, je ponce et peins la crémaillère et la baguette AR moulée sur le chassis:

 

20160527_204249.jpg

20160527_212914.jpg

 

hop hop ce matin brouillard encore, il se lèvera a 10h. en attendant que l'air sèche, lavage a grandes eaux des baquets de sièges, et autres morceaux de console centrale...

 

je commence par les baquets dont le plastique fané se décomposait presque au contact, nettoyage, primaide d'adhérence, déja le plastique est devenu achement plus dur.

peinture PU dessus, je me dis que ca finira de durcir et figer le plastoc fragile.

 

en suivant, vinylkote des autres morceaux propres: on voit clairement que le produit est sec et volatile, il impregne direct le plastique! rien a voir avec la peinture. (a part la couleur lol)

 

20160528_125147.jpg

20160528_125155.jpg

 

il en manque un peu de la deuxième couche je sais :sweatingbullets:

20160528_125258.jpg

 

comparé avec l'intérieur qui est censé etre "d'origine" pas trop décoloré:

 

20160528_125343.jpg

 

ceci fait , démontage de tout ce qu'il restait en place sur le tableau de bord, nettoyage a grandes eaux, savon éponge jet...

 

donc maintenant a ce moment la, je me dis que mon jaune sable RAL 1002 qui semblait si ressemblant a l'écran (oui oui je suis un groooooos boulet) ben il est vachement plus clair en vrai. ( pas moche pour autant mais bon...)

 

je me retrouve donc avec 4 couleurs différentes! les plastiques durs, qui ressemblent le plus a ma bombe en plus fade gris, la partie "molle" du TdB qui est plus foncée, et la partie molle de la console centrale qui est elle presque blanche!! et ma couleur neuve.

 

20160528_165736.jpg

 

petit test sur la moquette neuve, la partie "molle" n'a pas encore été reteintée

 

20160528_145345.jpg

 

avis aux connaisseurs svp!!! est il possible qu'à l'origine il y aie plusieurs couleurs différentes? impossible de trouver une photo décente d'un intérieur autre que full black...

 

j'ai bien peur que si je fais tout la même couleur ca soie choquant, et encore plus,

que la différence de couleur sur les habillages de porte entre les bandes de cuir et les morceaux plastique a repeindre soie trop flagrante.

 

 

dans tous les cas j'ai commandé 2 bombes de vinylkote, et clairement j'en ai pas assez!!! donc je peux faire un bi-ton... avec un vrai nuancier acheté en shop cette fois!

 

genre garder les plastics durs en jaune sable comme j'ai commencé, et les "mous" en une teinte se rapprochant plus de la moquette et des sièges, comme sur la photo finalement c'est pas trop choquant!

 

ouala c'est la merdoum!! mais peut etre que je flippe un peu pour rien aussi!!

 

allez a plouch' (oui je sais je suis un gros bitos en peinture vraiment je suis plus a l'aise avec des boulons... )

 

ah oui!! du coup a partir de lundi j'achemine ailes, capot, pièces plastique de carrosserie... il me fait tout dans la semaine vendredi prochain je récup tout pour le remontage!!! enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop, un poil de remontage! je voulais voir les nuances cuir/plastique du coup... le siège conducteur fera l'affaire!

en même temps il est prêt, fini de démonter remonter a chaque fois pour pouvoir la déplacer! un dernier coup pour la moquette et ca sera le finish!

 

20160528_191517.jpg

20160528_191527.jpg

20160528_191536.jpg

 

c'est pas pire finalement! je pense qu'une fois bien sec avec un coup de produit qui fait briller le plastique, ca cassera surement le coté un peu vif ca passera mieux!

j'ai tout fini la bombe que j'avais pour le remontage des durites diverses et variées faut que j'en rachète.

 

donc je reste sur ca pour les plastiques "durs" je vais pas me remettre encore une blinde de peinture... par contre je pense que je vais essayer de casser avec le "mou" du TdB apres reflexion et moult essais, faut encore que ca gamberge un peu, que je demande l'avis des potes et des voisins & co, voir si ca choque ou pas.

 

pour bien faire faudrait que je retrouve la couleur de la moquette, un peu plus sombre que mon dernier jaune sable. je pique un nuancier cette fois par contre fini les conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peinture j'étais un peu comme toi , j'y vais pour trouver la teinte d'origine mais je m'aperçois que l'intérieur était d'une autre teinte que l'extérieur , puis je m'aperçois que la majorité de l'intérieur ( siège , .... ) est encore d'une autre couleur , du coup a force de chercher j'ai trouver , j'ai emmener une morceau de tableau de bord ( le cache ou il y a le numéro de série gravé) a un magasin et ils ont pu me trouver la teinte exacte :) .

donc au final une couleur marron / caramel pour l'intérieur , une couleur marron/beige pour la sellerie , et une couleur caramel pour l'extérieur avec toit vinyle :) .

donc bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil !!

 

bon en fait le 'blem c'est que vinylkote ils font que du nuancier RAL (sinon c'est 60 dolls la teinte perso...) . et c'est quand même un bon produit je trouve donc dommage d'en changer! une fois sec c'est bien résistant aux rayures & co.

 

apres analyse et re-analyse, je pense que seulement le TdB était de couleur différente, les plastiques mous de la console centrale étaient même couleur que le reste (et que la sellerie aussi par contre...)

 

bon j'hesite encore :sweatingbullets:

 

le plus flagrant et choquant (si ca doit l'être) ca sera les panneaux de porte... j'hesite a en faire un bout voir ce que ca donne avant de recommander de la peinture supp.

 

au pire je recommencerai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible qu'à l'origine il y aie plusieurs couleurs différentes? impossible de trouver une photo décente d'un intérieur autre que full black...

 

j'ai bien peur que si je fais tout la même couleur ca soie choquant, et encore plus,

que la différence de couleur sur les habillages de porte entre les bandes de cuir et les morceaux plastique a repeindre soie trop flagrante.

 

Un exemple d'intérieur bleu avec deux tons sur les panneaux de portes, et d'autres teintes : http://www.oldcarbrochures.com/static/NA/Chevrolet/1975_Chevrolet/1975_Chevrolet_Chevelle_Brochure/dirindex.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un exemple d'intérieur bleu avec deux tons sur les panneaux de portes, et d'autres teintes : http://www.oldcarbrochures.com/static/NA/Chevrolet/1975_Chevrolet/1975_Chevrolet_Chevelle_Brochure/dirindex.html

 

merci beaucoup phil! comme toujours vos conseils me sont d'une grande aide ;)

 

bon donc c'est en deux tons, mais la couleur est très proche quand même! le jaune sable que j'ai commencé a appliquer est vraiment flashy a comparé du beige fadasse d'époque, ca risque d'etre le seul bémol, en admettant que je trouve pour le TdB une couleur qui se rapproche plus des sièges.

 

dans tous les cas la couleur sera vachement plus vive et brillante c'est sur! et je ne serai pas en "repro exacte" mais bon... au moins deja si ca s e marie bien et que ca choque pas, ca sera pas mal!

 

ca sert a rien de continuer a pinailler, sans un nuancier j'irai pas plus loin...

 

 

vous en pensez quoi du siège? choquant ou ca passe?

 

j'ai trouvé ca a force de fouiller, meci phil pour le début de piste!

 

on y voit clairement le 2 tons de la console centrale, un peu comme j'avais idée de faire finalement... juste le mariage des couleurs a pas rater!!! allez ca avance ca avance...

 

Capture.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non de non !!! et zut et flute et merde comment perdre 100€ et un week end!

 

décidément ca va pas je peux pas faire un travail comme ca... donc c'est un coup a blanc. perte seche les bombes de vinylkote 60€, la bombe machintruc pour la cremaillere 10€ , le primaire 10€.

2h de peinture et surtout un week end de torture de cerveau.

 

je vais faire le bi-ton comme a l'origine et surtout LOGIQUE! j'ai 2 couleurs a respecter que je ne peux pas changer. sièges et moquette. donc je vais m'adapter a ces 2 couleurs et faire comme sur la photo ci-dessus : plastiques durs couleur moquette plus sombre, plastiques mous couleur du cuir (sièges et portières).

 

-plastiques durs :vu que j'ai déja passé un coup de colorant sur certaines parties, je vais pas en remettre d'une autre couleur... ca sera donc primaire et peinture, cette fois je prends un bout de la moquette neuve, je vais chez le fournisseur avec, et je fais faire la MEME teinte... en pot et je ferai le tout au pistolet, vraiment incomparable avec les bombes a la shtroumpf.

 

-le TdB : je crois que je vais etre obligé de re-commander 2 autres bombes de vinyltruc, quand même rendu qui me plait sur les plastiques souples.

si je trouve rien qui s'en rapproche de très près sur le nuancier RAL tant pis je ferai faire une teinte sur demande... c'est plus cher.

 

 

du coup je vais préparer les pièces de carrosserie a amener en peinture pour changer de cette déception du week end perdu, ou presque! au moins j'ai nettoyé les éléments c'est toujours ca de gagné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

bon semaine pluvieuse ... encore je me plains pas ma chevelle est zu sec, mon ptit poptin aussi...

 

donc lundi et mardi j'ai amené les éléments plastiques et les pièces dont les intérieurs étaient a peindre, j'ai fait encore de la visserie au taf... puis pas trop grand chose d'aure a vrai dire , temps de merde :)

 

 

hier je pars avec un siège et un bout de moquette neuve chez mon fournisseur de peintures pour 2 photomachinchoses, et la, grand malheur, le type qui me servait depuis le début de la restau a démissionné, il y a un type a l'essai a sa place...

 

ok deja le mec sait pas se servir de sa machine, ca commence bien. je le laisse faire son histoire, il me fait 2 essais sur le nuancier RAL "sisi c'est bon..." et me les met en aerosol pour tester sur une petite palette: rien a voir.

 

pourtant son predecesseur lui a laissé une explication pour faire des prelevements, genre avec tout indiqué trop facile même mon fils saurait le faire... IMPOSSIBLE!! j'etais fou le mec il a fait 15 essais a chaque fois il remettait le même nom de prelevement il s'est tout emmele les bonnes les mauvaises... bref je lui demande donc 2 tons qui semblaient coller au mieux de ce que j'avais vu, (il a fait mille échantillons test)

meme pas foutu de me ressortir les 2 que je lui avais demandé, vu que tout mélangé dans le fichier... non mais quoi j'aurais pu le faire moi même j'aurais pas perdu 2h30...

 

au final j'ai 2 teintes, je suis même pas sur que c'est vraiment ce que je voulais, faudra que je test sur des bouts cachés avant... si c'est pas bon je suis fou!!!

 

mais pire... si j'en ai pas assez, il sera INCAPABLE de me donner la même j'en suis persuadé. tous ses potes se marraient, le directeur d'agence que je connais bien était dégouté, et tout désolé...

 

bref!!! a voir, pareil ca sera pas mal quand même! de toutes facons va falloir avancer au bout d'un moment.

 

 

voila pour l'anecdote a la shtroumpf!!

 

sinon ce matin, une méga nouvelle, le carrossier m'appelle, les éléments sont prêts a etre récupérés!! je vais découvrir si ENFIN j'ai du bol sur une teinte de peinture :)

 

et la... grande surprise la teinte est trop cooooooool! vraiment oldies comme teinte, bien métallisé, couleur quasi identique, un chouilla plus vif, et surtout méga plus brillant!!

 

la classe!!!

 

20160603_093402.jpg

 

donc il me reste un voyage a faire encore, il me file un reste de peinture pour que je puisse mettre un voile derrière les portes, car une fois les ailes remontées...

(bon c'est sans vernis, il jettera le vernis depuis l'intérieur de porte et couvrira je pense 80% de la surface... pas piredéja ya la couleur, et vraiment pour aller le voir une fois monté!!

 

20160603_131619.jpg

20160603_131632.jpg

 

si on compre a la couleur du montant de porte (d'origine)

 

20160603_131949.jpg

 

youplaboum!!! remontage a mort, vendredi prochain mon pote carrossier vient me faire les finitions exterieures, et samedi prochain, KABOOOM peinture exterieure!!

 

a plouch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe!

 

La main d'oeuvre compétente du genre se perd... mais bon, avec dix clients comme toi par mois, il finira par s'améliorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe!

 

La main d'oeuvre compétente du genre se perd... mais bon, avec dix clients comme toi par mois, il finira par s'améliorer!

 

hehe t'as raison! enfin a mon avis celui la il depassera pas la periode d'essai...

 

allez crac! et d'une... j'aime bien le contraste gris/orange au soleil ca deboite!! le compartiment moteur y va etre michto!!

 

20160603_150437.jpg

 

hop hop au boulot!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

bon ben voila, capot on the way!!

 

20160603_174009.jpg

 

mise en place et réglage du capot avec mon voisin meccano, et deux passants a ce moment la!! (des voisins aussi fans de mon projet!)

 

20160603_195610.jpg

 

20160603_195603.jpg

 

puis remontage de l'avant, il faudra que je revoie l'alignement du dessus de calandre par rapport au capot, bref l'avant est pas encore tip top aligné. les ailes et le capot, AU TOP!!

 

20160603_195641.jpg

 

20160603_195653.jpg

 

20160603_195658.jpg

 

20160603_195707.jpg

 

20160603_195819.jpg

 

ENFIN j'ai l'impression d'avancer :) je vous passe donc les déboires de peintures de l'intérieur tant que c'est pas niquel!!

 

TROP COOOOOL elle est trop belle la peinture tout le monde qui l'a vu m'a dit que ca faisait bien "ancien" et tout le monde a kiffé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.