restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

Niveau bruit c'est tout à fait acceptable.

 

J'avais aussi peur que ça fasse trop de bruit et que ça me saoule vite fait mais finalement je suis dans le juste milieu.

 

Quand j'accélère en 1ère ou en 2ème ça fait pas mal de bruit c'est vrai. Mais quand la vitesse de croisière est atteinte le régime moteur chute et on n'entend plus grand chose. Les bruits aérodynamiques prennent le dessus.

 

Je suis allé faire un tour avec un ami ce matin qui a trouvé ma voiture "silencieuse". C'est vrai que j'ai pas lésiné non plus sur l'insonorisation du plancher : j'ai mis double dose de moumoute partout où c'était possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!! bon un petit UP¨en images , que j'ai pas trop eu le tempsde faire hier... donc apres une journee entiere de grattage a la meuleuse/brosse laiton , ca donne ca pour le dessous :

 

100_1640.JPG

100_1641.JPG

 

sinon support radiateur et support pare chocs AR finis :

 

100_1639.JPG

100_1643.JPG

 

aujourd'hui au taf j'ai démonté deux pneus (a la bonne heure) , j'ai donc calé la charrette et démonté les 2 roues que j'avais mis devant provisoirement, demain je les démonte a leur tour. Je compte bien les avoir les 4 prêtes a peindre pour ce week end , donc grattées et traitées au primaire anticorrosion, comme le reste.

l'avantage c'est que les 2 jantes passent dans mon super electrobac !!!! donc 2h de sablage de gagné.

 

100_1642.JPG

 

voila c'est a peu près tout pour le moment !!

 

ah tiens si , en fait je suis trop con... au boulot on a des pickup avec l'attelage qui va bien pour bouger ma remorque , on a aussi un super compresseur de chantier tout neuf qui sert 3x par an... ce matin j'ai demandé au directeur, j'ai le droit de tout ramener ce week end , et même le suivant si necessaire. donc si le temps reste au beau , je compte VRAIMENT finir le sablage du reste de la caisse ce week end, ainsi que toute pièce rouillée susceptible d'en avoir besoin.

 

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!!

 

bon up petit up rapide sans photos...

 

en gros , cette semaine electrolyse des jantes , je reserve le 4x4 du taf pour bouger ma caisse , et le compresseur du taf.

 

ce matin, motivé & co , je demarre le bordel , pas de régul , 4bars de pression le réglage grippé... j'etais comme un fou.

après 4h de "joujou" avec ma sableuse chatouilleuse et un peu de brosse disqueuse , je pete un cable , j"appelle kiloutruc , hourra , ils ont une sableuse...

 

donc voila je m'en colle pour 150€ , une sableuse A SURPRESSION et un enoorme compresseur 4000l !!

 

je suis rentré a 6h , a 7h j'avais fait presque la moitié de la caisse!!!!!!!!! dire que je conaissais même pas une vraie sableuse... quelle honte c'est un vrai jouet mon truc en fait...

donc demain je finis la caisse , j'espère pouvoir faire les ailes et le capot tant qu'a y etre... c'est le sable qui risque de me faire défaut du coup.

 

MAIS MERDE CA AVANCE !!!!!! hahahahahahaha

 

:super::super:

 

c'est le peintre qui va etre content , du coup je prs bouffer chez lui ce soir ;) a dem's plein de tofs qui en jettent!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha ce matin au reveil , super surprise!!!!! il flotte ... le brouillard est bas , c'est ultra humide...

 

j'ai donc deux choix qui s'offrent a moi!! soit je me tire une balle , soit je fais péter les bureaux de météo france , qui annoncaient mardi une semaine de pur soleil , et hier encore pas de pluie...

 

enfin bon faut esperer que ca se lève , je perds des heures de taf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez le temps s'est levé finalement! excusez ma déprime matinale..

 

j'ai marné toute la journée comme un cochon :sweatingbullets:

 

voila la caisse :

 

100_1647.JPG

100_1658.JPG

 

près de la toile , la ou j'ai relevé pour gratter bien les supports de baguettes :

 

100_1648.JPG

100_1657.JPG

100_1656.JPG

 

les passages de roue , ca a micro-percé a certains endroits:

 

100_1653.JPG

100_1654.JPG

 

vue de dessous :

 

100_1655.JPG

 

l'arrière et le coffre :

 

100_1649.JPG

100_1650.JPG

100_1652.JPG

 

les recoins du coffre , je me suis appliqué!! :

 

100_1651.JPG

 

ensuite j'ai attaqué les ailes , le support de pare chocs av , et un petit cache qui va devant qui était dans le quartier:

 

100_1645.JPG

100_1646.JPG

 

les jantes , electrolysées m'enfin... comme ca , c'est plus mieux bien !!!

 

100_1644.JPG

 

les photos c'etait a 17h...

 

depuis , j'ai fini de nettoyer le sable qui s'etait vraiment infiltré partout , j'ai passé le primaire anti corrosion sur toute la caisse , et les jantes aussi... le temps de rentrer la caisse de ranger le merdier de nettoyer le matosde peinture... il faisait nuit donc les photos ca sera plutot pour dem's ;)

 

chuis dead , je mange et dodo :sweatingbullets: a plouch'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite !! la suite !!

 

le tout après application de l'anti corrosion :

 

100_1661.JPG

100_1668.JPG

100_1662.JPG

100_1665.JPG

100_1667.JPG

100_1666.JPG

 

on voit bien que l'aile droite avait été mastiquée , ca fera un poil plus de taf pour le carrossier :sweatingbullets:

 

100_1669.JPG

 

les jantes , anti corrosion et dans la foulée , peinture !!!! la ou je pense que j'aurais pu faire mieux , c'est que les 2 qui étaient coté droit (le plus humide) ont un peu des marques de corrosion , enfin c'est pas super lisse... un coup d'apprêt aurait pas été du luxe , m'enfin c'est trop tard... allez allez on chipotte pas , ya les flasques chromées dessus !!

 

100_1659.JPG

100_1660.JPG

 

maintenant j'attends que ca sèche , mais ils annoncent de la flotte cet aprem , donc les portes attendront peut être. je blem c'est que je les ai pas démontées encore , ya un peu de mail...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot :super: , elle va etre plus neuve que neuve

 

hello , en effet c'est l'objectif !!!

 

donc en commande dès a présent,

-4 pneus , maxxis MA1 flanc blanc , taille d'origine en 205/70 r15 , rdv pris vendredi prochain pour les monter !

-un "body bushing kit" pour le remontage de la caisse , mais surtout et avant tout le support de radiateur

-des silent bloc de radiateur

-des durites de flotte neuves

-un boitier de thermostat ou je sais pas coment s'appelle et un thermostat (pour reprendre les traduc bidon de google sur rockauto lol)

-un paquet de 25 "agrafes" de visserie M8 pour les passages de roue et autres, trop la merde a nettoyer il reste toujours des coins pourrax...

-des clips de maintien de flexible de frein & frein a main , il m'en manquait 2 de toutes facons... et les 2 autres sont pitoyables.

 

restera plus grand chose après ca!!

 

la peinture carrosserie , le pare brise , de la peinture plastiques intérieurs... et je pense que j'aurai fait le tour de la question!!!!! peut être des morceaux de ventil , je me suis pas encore penché dessus c'etait pas très joli mais ca fonctionnait...

 

ouala!!! il flotte donc c'est bel et bien fini pour ce week end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire , vu le prix d'un paire de BFgoodrich ou autre , c'est plutot logique , ils ont tout compris c'est les seuls a proposer ce type de pneu a ce prix la , et la différence est du simple au triple donc.

 

maxxis c'est des super pneus de DH (vélo de descente) , apres pour voiture faut voir ! je redoute un peu les jours de pluie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement? Tu peux! J'ai deux dailys qui en sont chaussés (Mercury Cougar 81 V8 et 88 V6)...dès qu'il auront passé les 50% d'usure ce sera la benne. Vivement!

 

Disons que pour une bagnole du dimanche ça joue, pour une bagnole qui fait vraiment des bornes...à éviter, c'est limite dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'ils ne sont pas cher c'est pneus , mais je n'ais pas su voir d'autres marque avec le liserai blanc sur le flanc puis on m'as conseiller de prendre ces pneus donc j'ai pas chercher a comprendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement? Tu peux! J'ai deux dailys qui en sont chaussés (Mercury Cougar 81 V8 et 88 V6)...dès qu'il auront passé les 50% d'usure ce sera la benne. Vivement!

 

Disons que pour une bagnole du dimanche ça joue, pour une bagnole qui fait vraiment des bornes...à éviter, c'est limite dangereux.

 

hahaha je m'en doutais un peu , je vais me marrer cet hiver avec alors pour aller bosser avec !

bon j'ai un peu l'habitude , les hilux du boulot ils patinent juste en les regardant déja... :megatop:

 

et merci pit :D

ca avance pas comme j'aurais aimé... mais l'hiver approche , et cette année l'été indien il est parti en vacances ,le froid et la pluie ne m'aident pas!

enfin bon, dans 3 semaines je suis en vacances pour 1 mois et quelque , c'est la que je vais devoir tout donner pour l'interieur , si je suis pas trop mauvais je devrais avoir fini ,(ou finir) la peinture au début des vacances !

 

*danse du soleil*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin j'ai vu ceulas en cherchant a droite a gauche... dommage il n'y a vraiment pas de correspondances de taille avec nos US , car ils sont jolis puis c'est du fiable au moins ! je pense mettre sur mon vito du coup...

 

CrossClimate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.