restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

'Soir!

 

Bon pour le carbu finalement je m'en suis sorti... en effet yavait la doc avec j'avais juste raté (plutot pas compris) un bout.

 

Sinon bah semaine remplie pas le temps de trop taffer, et je serai pas la du week end donc ca n'avancera pas .

 

J'ai quand même trouve le temps d'aller aux douanes ce matin , le mec faisait la gueule

1) j'avais prepare un dossier avec des photocops et pas d'originaux. (Ils veulent les voir)

2) bah j'ai pas "presente" le vehicule, dans un cas comme ca ou le vehicule ne passe pas physiquement la frontiere il faut leur amener.

 

3) le prix l'a fait tiquer il avait du mal a croire...

 

Heureusement que j'avais des photos dans le portable je lui montre des photos de la voiture avant sortie Je lui raconte donc ma petite histoire d'heritage de mon voisin qui voulait la jeter blabla , le mec etait gentil et comprehensif , il m'a dit que je profitais d'un "vide juridique" pas bien, mais pas interdit et qu'il voulait pas me faire galerer.

 

Donc voila apres 1h d'explications , il m'a fait le fameux document vert 846A!!!

Pour la somme de 10% donc 70 ;)

 

Dossier ffve complet et expedié!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

J'ai quand même trouve le temps d'aller aux douanes ce matin , le mec faisait la gueule

1) j'avais prepare un dossier avec des photocops et pas d'originaux. (Ils veulent les voir)

2) bah j'ai pas "presente" le vehicule, dans un cas comme ca ou le vehicule ne passe pas physiquement la frontiere il faut leur amener.

 

3) le prix l'a fait tiquer il avait du mal a croire...

 

Heureusement que j'avais des photos dans le portable je lui montre des photos de la voiture avant sortie Je lui raconte donc ma petite histoire d'heritage de mon voisin qui voulait la jeter blabla , le mec etait gentil et comprehensif , il m'a dit que je profitais d'un "vide juridique" pas bien, mais pas interdit et qu'il voulait pas me faire galerer.

 

Donc voila apres 1h d'explications , il m'a fait le fameux document vert 846A!!!

Pour la somme de 10% donc 70 ;)

 

Dossier ffve complet et expedié!!!

 

Garde bien les originaux 846A et CG ANDORRE ou papier succession pour la Pref car elle les conservera pour le dossier avec le certif FFVE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

t'inquiete STG , tout est bien rangé niquel en attente ;)

 

sinon petite surprise de la douane:

quand je suis allé faire les papiers , ils avaient un bug d'internet , il a donc potassé ses bouquins et m'a dit qu'il n'y avait pas de TVA a payer. j'ai donc payé que les frais de douane.

hier soir 20h le type en personne me rappelle de son portable perso , pour me dire que ca a été refusé a toulouse car je dois payer la tva dessus!!!

 

trop gentil le type me sort:

"je vous appelle de mon telephone perso car si toulouse intervient et voit l'avancée des travaux et le prix que vous l'avez payée , ils risquent de vous saquer en frais de TVA"

et qu'il leur a donc dit qu'il gardait le dossier encore quelques jours afin de me faire payer la TVA !!!

 

comme quoi , faut pas se faire de fausses idées... le douanier est fan de mon projet ;)

 

 

 

bon je viens un peu aux nouvelles quand même , entre le taf le week end dernier , puis encore le soir en rentrant...

(oui je bosse comme technicien en station de ski mais je suis aussi auto-entrepreneur en elec domestique , maintenance industrielle... en ce moment c'est le feu j'ai du travail par dessus la tête!!!)

donc voila d'un coté je bosse toujours pour la voiture , bientot je pourrai commander échappement et pneus a ce rythme la!!!!

 

j'ai bricolé très light le soir en rentrant :

 

j'ai remonté donc la pompe de DA , ou presque il manque plus que le support sur l'échappement pour la tension de courroie (logique vu que j'ai pas encore de collecteur)

 

j'ai aussi commandé le roulement d'alternateur sur 123roulements car impossible de le faire passer dans une de mes 4 commandes rockauto... et avec 15€ de FDP pour un roulement a 10... j'ai opté pour la solution simple. 4.20€ le roulement skf , et a peu près autant de fdp , livré en 48h niquel.

donc j'ai remonté l'alternateur et les courroies par la même occase ce soir .

 

le carbu a aussi retrouvé sa place, je pense avoir +/- réglé ce qui devait l'être avant remontage.

 

ce week end encore boulot vendredi-samedi donc je pense pas avancer , de toutes facons ils annoncent pas beau je pourrai pas sabler la caisse... rien de perdu!!!!

 

a bientot avec des piles dans l'appareil pour quelques images du remontage!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pooo pooo!

 

bon ben voila , ce matin , re-douanes du coup , j'ai payé 154€ de TVA. (20% du total achat + frais de douanes).

 

au moins je suis super a jour.

finalement le douanier qui m'aime bien il a un jeep de '47 , et une deuche de '55... et encore d'autres , ilk était tout content de me montrer ses photos de projets restau , du coup je lui ai montré les miennes aussi autour d'un café , sympa le petit séjour aux douanes , qui l'eut cru!

 

et sinon nouvelles de la FFVE , extremement rassurantes , même s'ils m'ont renvoyé le dossier.

il ne manque rien , tout est en ordre , le passage d'andorre a FR en passant par les papiers du notaire ca marche on ne m'avait pas menti.

 

le seul blem c'est que sur le papier u notaire , ils sont 2 héritiers , mon proprio et son frêre , j'avais pas jugé utile de faire 2 déclarations de vente... mais ils veulent le frérot avec , donc le temps que le document me parvienne il y aura encore une petite semaine de délai !

 

hop hop c'est super classe! bon j'ai rien fait sur la charrette encore , je viens de décrocher un méga contrat de maintenance sur des machines a bois (plein de machines) , je vais etre super occupé les mois a venir... mais bon je vais pouvoir tout acheter pour la fin de la restau les yeux fermés , ou presque , c'est plutot rassurant.

 

ce soir je bricole pas , je m'entraine a faire des rapports d'intervention dignes de ce nom!!!

 

bonne soirée a tous , bon week end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous !!

 

bon un peu de repos des fois c'est pas mal... mais ce week end je VEUX sabler la caisse!!! ils annoncent pas pire , ma cop's a décommandé le week end en espagne... j'ai donc 3 jours dispo.

 

sinon j'ai fait le boulet chuis blasé!!!!!!! j'ai commandé les collecteurs d'échappement , je les voulais inox , et je sais pas ce que j'ai merdé j'ai regardé tellement de modeles que je me rends compte apres que j'ai choisi des "chrome steel" made in china je suis deg.

bon quand même pas évident de trouver un modèle vraiment adapté a ce modèle que tout passe... ceux ci sont donnés pour chevelle 64-88, je devrais les recevoir dans la semaine.

 

j'ai aussi craqué pour un filtre a air rond sur summit , en visant au "pas cher" , déja 80% des modèles proposés sont pour des quatre corps donc ca limite ...

ca sera le seul truc pimp du moteur . (bon je peux toujours mettre l'origine si ca me plait pas , rien n'est irréversible !

 

allez x fingers pour pas qu'il flotte c'est encore asez couvert , mais ils annoncent amélioration!!! gogogo le soleil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas passer en double ligne d'échappement ou tes nouveaux collecteurs sont semblables à l'origine ? si tu passes en double ligne fait attention, la traverse qui supporte ta boite de vitesses n'est prévue que pour une ligne simple, le tube d'échappement passant coté passager avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

bon allez un ptit up , pas des plus réjouissants a vrai dire! mais je m'en doutais depuis le début je redoutais le démontage des baguettes de la caisse...

 

j'ai enfin chargé mon appareil qui tient plus la charge !

 

photos du remontage du moteur , bon ca n'a pas trop avancé comme je disais ces 2 dernières semaines, de plus , un violent orage de grêle comme des balles de golf mardi soir m'a explosé le toit de la grange maintenant il flotte dedans (bon c'est juste 5/6 trous c'est pas non plus en miettes)... heureusement on va très vite me le réparer mais tout a été un peu éclaboussé:

 

100_1558.JPG

 

un petit apercu de la caisse sans les baguettes

 

100_1572.JPG

 

les parties près de la toile sont un peu attaquées , rien de méchant , cependant je pourrai ps sabler trop près vu que je compte tout couvrir de carton la partie superieure.

 

100_1561.JPG

 

coté conducteur sous la baguette de pare brise et le "cache" blanc entre le pare brise et la portière (c'est le longeron le nom? lol)

j'ai été obligé d'enlever complètement le joint de porte pour y accéder , c'etait des grands malades de la colle je rêve! enfin bref.

 

100_1563.JPG

 

le passage de roue le plus moche des 2 , que de la corrosion de surface :

 

100_1571.JPG

 

je pense que le sablage devrait être moins fastidieux que pour le châssis , ya quand même moins de taf...

demain matin un pote vient m'aider a sortir le tableau de bord , la cacher de cartons et la déplacer pour sablage. Xfingers merde je veux du soleil!!!!! aujourd'hui encore vraiment trop humide...

 

sinon la merdoum:

 

la baguette arrière la plus pourrie des deux , c'est de l'alu ou un alliage quelque chose. il a été attaqué il manque de la matière dans le coin du truc ...

 

100_1566.JPG

100_1567.JPG

 

a mon avis la meilleure solution , a part trouver des baguettes d'occase potables , ce qui semble impossible , c'est de les reboucher à l'étain , et des les rechromer ou au moins repeindre au pire des cas. qu'en pensez vous?

 

les passages de roues aussi sont quand même pas terribles du tout...

 

100_1565.JPG

 

bon a la limite , les passages de roue c'est pas la priorité elle peut rouler sans le temps que je me retourne... la solution étain me semble correcte , faudra que je teste sur un bout bien abimé voir s'il tient bien.

 

il y a aussi ce clips , qui tient les petites plaques d'en bas , que je n'arrive pas a trouver sur rockauto. il s'est littéralement désintégré dans ma main au démontage :(

 

100_1569.JPG

 

bon ben voila , la grosse deuxième partie attaque , j'espère que le temps sera clément avec moi , et que mon pote carrossier aura bientot plus mal a l'épaule, c'est vraiment le moment ou sa participation va devenir un vrai atout! car tout seul il va me falloir vaaachement plus de temps !

 

allez gogo demain matin je vais essayer d'attaquer a l'aube le démontage , avec l'automne qui approche les jours diminuent je vais essayer de pas en perdre une miette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas passer en double ligne d'échappement ou tes nouveaux collecteurs sont semblables à l'origine ? si tu passes en double ligne fait attention, la traverse qui supporte ta boite de vitesses n'est prévue que pour une ligne simple, le tube d'échappement passant coté passager avant...

 

salut eric!

 

oui je compte passer en double ligne en effet , et non mes collecteurs ne sont pas semblables a l'origine.

 

j'ai bien pensé au passage du support de boite en effet , je ne sais pas trop encore comment faire. j'attends d'avoir tous les éléments avant de faire venir le type qui va me le souder qui est habitué.

 

je ne sais pas encore a quel niveau faire le raccord entre les 2 lignes , ni comment passer le support de boite , quelle sera la garde au sol , ou mettre les silencieux...

a la base je pensais faire avant de mettre la caisse la ligne d'échappement , mais je me rends compte que ca n'est pas une bonne idée , si je veux être sur de ne pas être trop près de la caisse , et d'être obligé de tout refaire...

donc je pense que le montage de la ligne d'échappement se fera après la peinture (au moins du dessous) de la caisse.

 

c'est un défi sympa , j'ai l'inox pas cher par le taf , et un soudeur qui a tout le matos qui va bien , qui me fera ca pour pas cher du tout.

 

si je dois refaire un support de boite... ben j'aurai perdu quelques heures a gratter celui la , et un peu de peinture... c'est pas trop grave!

 

la suite de l'échappement... dès que j'ai encore des sous qui rentrent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai bien pensé au passage du support de boite en effet , je ne sais pas trop encore comment faire. j'attends d'avoir tous les éléments avant de faire venir le type qui va me le souder qui est habitué.

 

 

 

Il existe des crossmembers originaux ou de repro pour les doubles lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens en effet de checker un peu tout , bon vu le prix des bordel sur le net , ca va être mode demerde toi comme je le pensais. le mieux sera de préparer le support dès que j'aurai les collecteurs en place de manière a pouvoir travailler tranquille et tomber bien en face.

le H sera juste derrière le support de boite , et les silencieux je pense dans la partie un peu réhaussée sous les sièges AR , a cet endroit la , les 2 cotés sont identiques (contrairement au creux sous les pieds passager du truc d'origine) , juste avant les "chapeaux de gendarme"

 

une petite modif' de l'origine , je vais récupérer une grosse ferraille au taf , et je serai bon pour un supplément peinture !! mais il me reste encore tout le dessous de la caisse je suis pas a ca pres!

 

 

sinon ben ce matin , démontage démontage , toute la visserie qui restait sur la caisse a été enlevée , le ciel de toit , les restes a l'interieur... manque plus que le tableau de bord et le cachage. mon pote n'est pas encore arrivé il n'est pas si matinal que moi!

 

allez café et action!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais cette photo de l'aile fait mal 😕

post-11708-0-97816000-1441389360.jpeg

j'imagine sous le vinyl 😨. Mais bon c'est le soucis avec ces toit là ,surtout quand il n'ont pas était changer depuis longtemps. Une fuite des joints et adieux .

En tout cas ta motivation fait plaisir, continu comme ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

 

merci a vous les gars ;)

 

bon ben mon pote a vraiment pas l même vision du taf que moi mdr , il arrive a l'heure de l'apéro!!!!!

 

tableau de bord démonté seul du coup , j'ai fait un joli papier avec un dessin , et un listing de toutes les vis , numérotées dans des petits paquets. si je me chie au remontage... je suis mauvais!!!!!

 

la ventil est venue , tous les "papillons" sont moches coté exterieur , mais le caoutchouc reste en état , et tout sera récupérable apres un bon coup de grattage + antirouille.

 

cet espece de "vide" de merde qui fait office d'entrée d'air , puis la double peau coté interieur... ya mille recoins a la con c'est pas etonnant que ca fuie toujours par là. le mec qui a eu cette idée ce jour la il aurait mieux fait de se casser une jambe.

 

il va falloir jouer de l'antirouille dans les recoins si je veux que ca soie bien clean!!!!

 

allez hop, je vais commencer a cacher tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais cette photo de l'aile fait mal 😕

attachicon.gifpost-11708-0-97816000-1441389360.jpeg

j'imagine sous le vinyl 😨. Mais bon c'est le soucis avec ces toit là ,surtout quand il n'ont pas était changer depuis longtemps. Une fuite des joints et adieux .

En tout cas ta motivation fait plaisir, continu comme ça 😉

 

ben j'avais peur de ca aussi au début , et la limite de corrosion est vraiment sous la baguette , le dessous du vinyl est sain!!

probablement dû a l'écoulement sous la baguette chromée , complètement bouché de saletés.

 

non non vraiment , pas de grosses surprises au démontage , bien que je redoutais... j'imaginais surtout le coté ventil vraiment pourri avec des trous et tout , mais finalement l'interieur est encore sain , pas de corrosion. elle est donc limitée à l'intérieur de cette gouttière a la con.

 

pareil pour le coin du pare brise , le dessous du joint est sain , la corrosion s'est arrêtée a ras , donc juste superficielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila , après plus de temps que prévu a cacher , préparer...

 

j'ai attaqué le sablage vers 16h , et encore j'ai pas tout fait ce que j'aurais du avant de commencer...

 

le chantier:

 

100_1597.JPG

 

la face avant , pas encore faite ca se voit ;)

 

100_1598.JPG

 

j'ai donc attaqué par l'intérieur qui est quasiment terminé par ailleurs!

 

vue d'ensemble , il faudra que j'insiste sur les pieds passager...

 

100_1609.JPG

 

derrière le tableau de bord , coté ventil :

 

100_1599.JPG

 

100_1601.JPG

 

on voit unpeu de corrosion sur le tour de la trappe de ventil centrale , un petit trou :(

 

100_1608.JPG

 

le plancher en images , ya plein de minitrous!

 

coté conducteur

 

100_1602.JPG

100_1603.JPG

 

l'arrière , assez propre

 

100_1604.JPG

 

coté passager , un peu plus de mal:

 

100_1605.JPG

100_1606.JPG

100_1607.JPG

 

voili voila! il fait presque nuit , je suis bloqué pour aujourd'hui... sincèrement, je sais que je ne finirai malheureusement pas demain... j'aimerais cependant finir l'habitacle , le dessous et l'avant , puis phosphater le tout avant de la remettre a la grange jusqu'au week end prochain , ou je pourrais faire la carrosserie et la malle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu avances .... Et tu as de l'énergie ;)

Juste un conseil : tu pourrais passer de l'acide phosphorique sous ton tableau de bord pour bloquer ces traces de rouille ( avec un spray tu arriveras à bien faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! j'ai une peinture antirouille , a appliquer direct sur la rouille au pinceau. je pensais utiliser cela pour éviter des dépenses supp.!

car maintenant c'st dimanche je ne pense pas trouver cet acide!

j'ai aussi le primaire phosphatant, a vrai dire je comptais utiliser ca pour aller partout dans les coins au pistolet.

(en fait c'est pas VRAIMENT du primaire phosphatant) , c'est un primaire antirouille que m'a donné le type , toujours dans ma boutique pro... il m'a dit que c'était ca qu'il fallait que je mette , mais je ne pense pas que je puisse souder par dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très belle avancé ! ;)

petite question , si tu attaque directement la carrosserie a la sableuse sur la peinture ( extérieure) , tu revient a la tôle directement ou il faut d'abord tout poncé puis finir a la sableuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir! quelques photos in ze night avant d'aller a la douche , j'ai travaillé dur dur aujourd'hui! et mon collègue m'a grave avancé ca fait plaisir!!

 

bon déja quand j'ai laissé comprendre que je pensais la caisse plus rapide que le chassis... j'avais tord a 200% !!

 

voila petit point apres une bonne couche de primaire anti-corrosion partout!

 

il faut savoir que j'avais commencé a sabler sans enlever les enoooormissssimes vieux joints de carrosserie , c'est chose faite.

 

100_1610.JPG

100_1615.JPG

 

 

intérieur :

 

100_1611.JPG

100_1618.JPG

100_1612.JPG

 

la fameuse gouttière , je l'ai sablée dans tous les sens... dessus dessous derriere... il en restait un peu mais bon...

 

du coup j'ai badigeonné comme jamais l'interieur au pinceau , mais vraiment comme un petit cochon :)

 

bon c'est dedans les coulures on les verra pas... je veux plus un pic de corrosion dans ce merdier !!!

 

100_1614.JPG

 

le fond , sans sa tonne de joints de la mort (bon j'en referai , mais pas si moches !)

 

100_1619.JPG

 

l'arrière , j'ai commencé a sabler , pour pas tout perdre j'ai fini de badigeonner au pinceau le fond du pot maniere de pas gaspiller! 1Kg de primaire passé.

 

100_1617.JPG

 

voili voila!! le collègue est en vacances demain il va acheter 2 brosses de plus pour la disqueuse , il en a fumé une d'un coté pendant que je sablais de l'autre.

il va aussi me ramener 2L de primaire de plus , car c'est pas fini! et pareil s'il est motivé il la ressort du garage et il me fait le dessous a la brosse , au moins le plus gros qu'il ne reste qu'a sabler les recoins non accessibles!!!!!

 

voila a bientoott!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.