Incivilité


morov

Posts recommandés

Je vais vous conter une chose , celle ci bien Reelle

Un ami, Jean , a perdu son petit garçon de 12 ans, renversé par une auto en rentrant de l'école entre Lanvollon-Paimpol(D7) il y a eu deux ans le 5 Janvier .La conductrice ne l'a pas vu dans le brouillard alors qu'il attendait pour traverser la route en poussant son vélo.

Leurs peine fut bien sur immense , et pour l'avoir prés d'eux en symbolique, ils ont planté dans leur terrain le sapin de noel en pot, qui etait le sien cette année la.

Malheureusement , un abruti n'a rien trouvé de mieux que d'aller le coupé pour le voler...... Ce 10 Dcembre dernier

Comme quoi une petite incivilitée peut avoir de bien vilaine repercussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'ai encore pire (si on peut dire)

Au cours du cambriolage de leur appartement, une connaissance, amie d'un autre forum et son compagnon se sont fait voler l'urne contenant les cendres de leur enfant décédé à la naissance....ils ne l'ont jamais retrouvée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

et par curiosité ( peut être malsaine ) quelles ont été les conséquences de cet accident de la route pour la conductrice ?

 

c'est pas vraiment l'objet du post , une conductrice , qui n'a pas bu , dans le brouillard qui renverse et tue un gosse , n'a pas besoin de la justice des hommes. elle s'en voudra pour le restant de ses jours.

 

l'incivilité ici décrite , vue autrement est un simple vol de sapin. le gars qui l'a volé est un gagne petit qui ne devait pas savoir le symbole que portait ce sapin. on reste loin des violations de sepultures dans les cimetieres dont les auteurs savent pertinement ce qu'ils font.

 

comme quoi chacun de nos petits gestes meme futiles peuvent impacter au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour moi un petit geste futile, c'est un manque cruel d'éducation. Le genre de ceusses que j'appelle des fils de putes, pour causer français.

 

Il y à de ces moments ou j'aimerais bien habiter dans ces pays ou pour un "petit geste" de ce genre, même petit geste que tout le monde trouvera bientôt anodin, plutôt que de discuter, on te coupe un doigt à la machette. C'est comme ça que ça devrait se passer. Une oreille, un doigt, une bonne commotion peu importe, mais un souvenir quoi. C'est le geste qui compte, mais pour moi c'est comme Noël ou Nouvel-An: Il faut absolument marquer le coup.

 

Voler le sapin d'un autre, avec ou sans thunes rien que pour la symbolique c'est exécrable...mais je pense que ce genre de pensées n'éfleurent pas les Q.I. de 12 qui commettent ce genre de faits divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à de ces moments ou j'aimerais bien habiter dans ces pays ou pour un "petit geste" de ce genre, même petit geste que tout le monde trouvera bientôt anodin, plutôt que de discuter, on te coupe un doigt à la machette.

 

Au sud du Sahara, ça s'appelle l'Article 320.

320, c'est 300 francs (CFA) le litre d'essence, et 20 francs la boîte d'allumettes. Le vieux pneu autour du cou est gratuit. :resultats:

 

 

Je l'ai vu fonctionner quelques fois dans les années 90. Le problème, c'est que si tu as fait la moindre petite misère à ton voisin il y a 10 ans et qu'il a décidé de s'en souvenir, le jour où il se met à crier "au voleur" en te courant derrière au milieu d'une foule, tu as peu de chances... même parfois inefficace, la justice de chez nous a du bon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

 

Au sud du Sahara, ça s'appelle l'Article 320.

320, c'est 300 francs (CFA) le litre d'essence, et 20 francs la boîte d'allumettes. Le vieux pneu autour du cou est gratuit. :resultats:

 

 

Je l'ai vu fonctionner quelques fois dans les années 90. Le problème, c'est que si tu as fait la moindre petite misère à ton voisin il y a 10 ans et qu'il a décidé de s'en souvenir, le jour où il se met à crier "au voleur" en te courant derrière au milieu d'une foule, tu as peu de chances... même parfois inefficace, la justice de chez nous a du bon ;)

 

 

y'a un sujet recent ou le gars s'est fait tuer par la foule pour un pseudo viol ou de la magie ou je sais plus quoi. un cul blanc ou un bouc pour eux c'est un peu le meme animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au sud du Sahara, ça s'appelle l'Article 320.

320, c'est 300 francs (CFA) le litre d'essence, et 20 francs la boîte d'allumettes. Le vieux pneu autour du cou est gratuit. :resultats:

 

 

Je l'ai vu fonctionner quelques fois dans les années 90. Le problème, c'est que si tu as fait la moindre petite misère à ton voisin il y a 10 ans et qu'il a décidé de s'en souvenir, le jour où il se met à crier "au voleur" en te courant derrière au milieu d'une foule, tu as peu de chances... même parfois inefficace, la justice de chez nous a du bon ;)

 

Qui parle d'immolation? :sifflement: Avec un doigt en moins tu peux vivre...j'ai un collègue qui s'en est scié un à la circulaire il y à deux semaines, il pourrait t'en parler. :D

 

Le parfois est de trop.

Tout ce qui ne touche pas au meurtre, au braquage ou à l'assasinat passe à la trappe. Dès que c'est du matériel ça relève de l'anecdote, qu'on te vole tes plaques de bagnole, qu'on te pète ta véranda ou qu'on te pique ton sapin c'est la même: Dans ton cul. Trop cher, pas assez important...blablabla. Absolument pas le droit d'être serein, sauf à aller vivre en ermite.

Bien désolé, mais pour moi ça ne devrait pas être aussi simple...un truc comme ça moi ça me scandalise...privilégier son propre plaisir en dépit de celui d'un autre et par le biais d'un vol...'faut vraiment avoir un petit pois.

 

tu es jeune et fougueux ;) je te laisse aller vivre chez les chebabs, je te le recommande vivement , et moi je reste ici avec les QI de 12....

 

j'édite et j'interviens plus sur ce post :)

J'irais pas y vivre, mais des moments ça fait réfléchir...quand l'exception devient la règle on se retrouve...ben on se retrouve dans notre société actuelle.

Tu trouves vraiment quelque chose de louable à un acte aussi misérable? Si c'est la mentalité générale, je commence à comprendre pourquoi ça déconne...

 

Tu persistes à vouloir tout prendre personnellement, mais je répète pour la Xième fois que ce n'est pas mon intention. Je t'aime.

 

 

y'a un sujet recent ou le gars s'est fait tuer par la foule pour un pseudo viol ou de la magie ou je sais plus quoi. un cul blanc ou un bouc pour eux c'est un peu le meme animal.

Ben ouais, et alors? Qui a parlé d'immolation ou de pugilat? Ceci dit entre la mort et rien je pense qu'une bonne dézinguée c'est un minimum syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

:D , je t'aime aussi

 

faut relativiser , dans un pays ou des gens meurent de faim et de froid, tu crois pas qu'on a mieux a faire que de poursuivre le fumeur de shit et le mec qui a piqué une tomate a super U ?

 

en suisse on meurt ni de faim, ni de froid, en france oui. il n'est donc pas necessaire de traverser le desert pour trouver des endroits ou la vie d'un homme a souvent moins de valeur que celle d'un chien, alors un sapin, un cactus ou un caoutchouc, pour le commun des francais ca reste un bout de bois....

 

en revanche le coup de l'urne funéraire avec les cendres, c'est juste abject, car le gars savait ce qu'il prenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARIONS-NOUS! :D

 

Moi j'ai la sale impression que c'est celui à qui on laisse voler la tomate en toute indifférence qui ira braquer à la tire Mémé Jeanine trois mois plus tard...voir se faire un guichet de poste...et c'est la que la merde s'installe. Y'a un moment ou à tout banaliser ça part en escalade...et ou c'est le bordel, un peu comme maintenant...'suffit de voir se comporter certains, rien que dans la rue...ou de regarder l'état des transports et installation publiques.

 

En Suisse malgré le joli cadre ici aussi on meurt de faim et de froid, mais surtout dans la discrétion...parce que ça fait désordre. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

et pis tuféchié , j'avais dit que j'intevenais plus ici ;)

 

non, un PACS est suffisant , je refuse que tu hérites de 2 ....... FORD :D

 

pas sur que le mec qui pique la tomate ira braquer mamie janine, comme les fumeurs de shits nedeviendront pas tous héroinomanes.

c'est un truc vieux comme le monde, y'en a qui forcent et d'autres qui profitent de prendre au voisin, c'est condamnable , on restera d'accord, mais a part d'augmenter les impots (ce qui est devenu impossible) , on ne pourra plus recruter des forces de l'ordre qui restent de toutes facons bien plus rémunératrices au cul d'un radar qu'au cul d'un nanar. quand on a dit ca, je crois qu'on a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut relativiser , dans un pays ou des gens meurent de faim et de froid, tu crois pas qu'on a mieux a faire que de poursuivre le fumeur de shit et le mec qui a piqué une tomate a super U ?

 

Les flics ont certainement dit la même chose a une grand-mère de mon coin qui n'arrêtait pas de se faire visiter par des jeunes, qui sans doute, voulaient s'amuser.

Elle a trouvé la solution a son problème en mettant fin à ses jours, un sac sur la tête. (bon là aussi il y a plus important, après tout les vieux nous coûtent cher)

 

 

en revanche le coup de l'urne funéraire avec les cendres, c'est juste abject, car le gars savait ce qu'il prenait.

 

 

Beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est qu'une Urne Funéraire.

Peut-être que ce cambrioleur crevait de faim et y a vu un peu d'argent à récupéré.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

ne pas faire d'un cas précis une généralité ! on ne se suicide pas parce qu'on se fait cambrioler, meme 3 fois, le problème était forcément aussi ailleurs.

je persiste, a moins de vouloir payer chacun 20 000 euros d'impots par an, on ne traquera jamais le voleur de tomate de super U , ca peut paraitre anormal, mais c'est comme ca. la limite est financière, ou alors on laisse le droit aux gens a se faire justice, et ca s'appelle l'anarchie, ca a été testé , ca marche pas très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas faire d'un cas précis une généralité ! on ne se suicide pas parce qu'on se fait cambrioler, meme 3 fois, le problème était forcément aussi ailleurs.

je persiste, a moins de vouloir payer chacun 20 000 euros d'impots par an, on ne traquera jamais le voleur de tomate de super U , ca peut paraitre anormal, mais c'est comme ca. la limite est financière, ou alors on laisse le droit aux gens a se faire justice, et ca s'appelle l'anarchie, ca a été testé , ca marche pas très bien .

 

On peut se suicider pour moins que ça.

La Grand-Mère en question se faisait cambrioler depuis un an environ. Si il y avait autre chose on sait en tout cas que la situation la traumatisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

 

On peut se suicider pour moins que ça.

La Grand-Mère en question se faisait cambrioler depuis un an environ. Si il y avait autre chose on sait en tout cas que la situation la traumatisait.

 

on est d'accords la dessus , mais deux personnes réagissent différemment a un meme traumatisme. la pauvre dame devait etre totalement désemparée , les cambriolage en france, c'est moins de 20% d'élucidation, autant dire que dalle. un cambriolage c'est déja punissable de prison, un vol a l'étalage d'une simple amende et d'un rappel a la loi .... on ne parle plus d'un vol de tomate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo

la justice , c est quand tu vole , viole ect... 10 ou 15 fois et que tu es relaché aprés une garde a vue

c est ca .

regarde bien les infos tu verra

 

je suis triste pour les parents du petit sapin

c débile de volé un sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu crois pas qu'on a mieux a faire que de poursuivre le fumeur de shit et le mec qui a piqué une tomate a super U ?"

 

 

Justement le topic dans la section bistro sur "mamie loto" est bien explicite, en attendant le fanatique de destruction derby qui est sorti de son trou à Dijon et qui a fait un bon strike en plein marché de Noel, lui ne risque pas grand chose, suffit de se faire passer pour un timbré et ça te donne le passe droit pour anéantir une bonne dizaine de familles, qui plus est 2 jours avant Noel, nickel ça, non ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo

la justice , c est quand tu vole , viole ect... 10 ou 15 fois et que tu es relaché aprés une garde a vue

c est ca .

 

Je pense que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles ... :mwarf:

 

regarde bien les infos tu verra

 

et ce commentaire le prouve parfaitement, si la télé le dit, c'est que ça doit être vrai hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo

la justice , c est quand tu vole , viole ect... 10 ou 15 fois et que tu es relaché aprés une garde a vue

c est ca .

 

Pays des droits de l'homme (comprendre truands) mais pas des victimes....c'est bien connu et révoltant !

 

Edit : c'est quoi la télé ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu crois pas qu'on a mieux a faire que de poursuivre le fumeur de shit et le mec qui a piqué une tomate a super U ?"

 

 

Justement le topic dans la section bistro sur "mamie loto" est bien explicite, en attendant le fanatique de destruction derby qui est sorti de son trou à Dijon et qui a fait un bon strike en plein marché de Noel, lui ne risque pas grand chose, suffit de se faire passer pour un timbré et ça te donne le passe droit pour anéantir une bonne dizaine de familles, qui plus est 2 jours avant Noel, nickel ça, non ? :sifflement:

 

Je comprend pas trop le rapport entre ton commentaire et celui d'Achille mais quand tu dis "Il ne risque pas grand chose ?", j'espère que c'est une blague, parce que pour lui c'est perpet' et encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.