Hugo

Membres Inactifs
  • Compteur de messages

    446
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hugo

  1. Je vous conseille d'ailleurs d'acheter l'album qui vient de sortir, il est excellent.
  2. Ce couple de Rémois décédé aux US (client des mes parents photographes) avaient l'habitude de ce genre de périple, ils avaient d'ailleurs déjà effectué ce périple au nouveau mexique il y'a quelques années et s'était promis de le refaire avec leur fils. David Steiner était assez connu à Reims, de part son activité professionnelle. Ayant vu plusieurs fois des clichés de ces diverses voyages, je peux vous assurer que ce n'était pas le genre à partir avec sa bite et sous couteau. Donc encore une fois les médias sur ce coup la ... Voila c'était juste pour préciser l'histoire même si ça ne changera rien à ce tragique dénouement.
  3. En réalité trouver de l'outillage en pouce n'est pas un soucis puisque le magasin où j'ai acheté la boulonnerie en avait aussi en pas US (concessionnaire John DEERE) Ca va pas être evident d'expliquer sans photo, mais l'axe de l'entretoise et l'axe du silentbloc n'ont pas le même diamétre. Le boulon d'orgine avec donc deux diamétres, le plus gros non fileté coté tête de serrage (pour l'amarto), le plus petit, fileté coté pont (pour l'entretoise). Le boulon en 14 coresspondant quasiment à la partie non fileté ou s'enfile le silentbloc de l'amorto (mesuré au pied à coulisse), j'ai juste un petit peu de jeu du à l'usure de ce dernier, je pense qu'avec un neuf ca passera parfaitement. De plus l'avantage d'avoir un diamétre plus gros me permet d'annihiler le jeu au niveau du point d'attache à cause du trou déformé par l'ancien boulon. Et déformer les hexagones, sauf si la voiture repart aux US et que le gars n'a pas de métrique ok, sinon faut vraiment que ca soit un gros cochon ... Donc à priori, pas de soucis pour le prochain changement d'amortisseur ! (faudra juste repercer au bon diamétre les nouvelles entretoises, si elles doivent être changées.)
  4. Ce que tu dis est très intéressant et existe déjà pour plusieurs types de centrale mais c'est difficilement réalisable au niveau éolien pour plusieurs raisons. Contrairement à ce que tu dis, les vents en altitude sont beaucoup moins réguliers que les vents de plaines. Certes plus puissant mais moins régulier ce qui n'est pas intéressant pour un éolienne. D'autant qu'avec les nouvelles générations d'éoliennes, des vitesses de rotation moins importantes, donc moins de vent, permettent de produire autant que les anciennes génération qui tournaient plus vite. Il faudrait trouver la carte d'implantation mais tu verras que le plus grand champs éolien sur situe dans le nord-est de la France, en partie en Champagne-ardennes (magnifique région toute plate, que des champs à perte de vue ou le seul truc un peu élevé c'est la montagne de Reims et ses 286m ... ), et que finalement il y'a très peu d'éolienne en bord de mer ou en montage. Le principe de stocker de l'eau à un niveau supérieur pour refaire tourner des turbines en cas de pointe de consommation est un principe utilisé dans les centrales nucléaires, (enfin au moins dans celle de Chooz), c'est un peu le principe des marées motrices qui ont pour principe de transformer les mouvements marins (bcp plus régulier et prévisible que le vent ou le soleil) en électricité, mais ce type de centrale est très peu développé en France, un seul site à ma connaissance, "La Rance" en Bretagne, qui lui aussi présente des inconvénients écologique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_marémotrice_de_la_Rance C'est vrai qu'on s'éloigne du sujet de base .... promis j'arrête !
  5. Hugo

    Ford f100 1966

    Le monsieur va te demander si les 4 tambours sont assistés, et s'ils le sont, il te dira que ça freinera mieux que 2 disques non assistés. Peut-voir avec Achille, il a peut-être des infos la dessus.
  6. Hugo

    Ford f100 1966

    Il est taquin ... Les dés au rétro, j'arrive pas à comprendre le délire ... mais pourquoi ? Porte-bonheur ?
  7. Oui je pense, d'après le catalogue, c'est un cliquet 1/4" et un cliquet 3/8".
  8. Bon et bien problème résolu. Eric à eu la gentillesse de m'envoyer quelques pièces, dont les entretoises ! Je t'en dois une merci encore. Je n'ai pas pu récupérer les anciens boulons, filetage trop abimés, du coup j' en ai racheté en 14x100 avec les rondelles qui vont bien. J'ai pris une taille un peu plus grosse que l'origine pour corriger l'orifice sur le pont qui n'était plus vraiment rond. Donc j'ai percé un poil plus gros pour arrondir le truc et que le boulon passe sans qu'il n'y ai vraiment de jeu. C'est répartit comme en 72', ça ne couine plus de l'arrière, maintenant faut que je m'attaque à l'avant avant que ça casse aussi !
  9. Mallette reçu aujourd'hui, pas encore eu l'occasion de m'en servir, mais ça fait assez sérieux à première vue ... je ne dirais plus la même chose après la première douille explosée. Je tiendrais au courant si ça vous intéresse.
  10. Hugo

    Ford f100 1966

    Je laisse le débat sur la boisson au spécialiste, mon moteur étant plus récent que le tien, je ne voudrais pas dire de bêtise, d'autant que chacun y va un peu de son avis .... Sinon pour les pièces, j'étais tombé la dessus quand je cherchais des pièces pour le Ranchero, ça n'allait pas pour moi mais pour toi ça doit le faire :: http://www.lmctruck.com/features/fb/fb-66-ford-f100-parts.htm http://www.summitracing.com/int/search/year/1966/make/ford/model/f-100-pickup et le classic : https://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?make=FORD&ck[mkt_CA]=false&ck[mkt_EU]=true&ck[mkt_MX]=false&ck[mkt_US]=true&ck[year_1995]=true&ck[iD]=0&ck[idlist]=0&ck[viewcurrency]=EUR&ck[php_SESSION_ID]=rb7n2aomubd98mqq1fuft9ilm4 Attention, choisi bien ta motorisation. Les points à vérifier, je dirais surtout que le VIN corresponde à la voiture, et puis après les standards, les bas de caisses, les planchers, un essaie routier, tout ça tout ça, de toute façon on découvre forcement plein de trucs après, une fois qu'on a les mains dedans ...
  11. Je suis sur que tu as eu envie de décrocher la remorque et de te tirer avec !
  12. Veuillez m'excusez M. Le Prof de Math , le /h n'avait rien à faire la, c'est bien 2,7 MW, puissance installée et ca n'a rien à voir avec la production d'une année (environ 2000 MWh pour 1 MW installé pour l'année 2012) S'il n'y a pas de vent au niveau des pales, mais ça faut être la haut pour le savoir, et que l'éolienne tourne quand même, c'est uniquement pour "consommer" un trop plein d'energie à l'instant t. (Cas rare dans la vie d'une éolienne) L'exemple sur les dernières courbes de rendement que j'ai vu, (il ne parle pas en année, mais en heure ou journée de "vent"), pour 100h exploitable sur son champ, il a produit pendant 97h, en dessous de 95, problème de rentabilité... Les éoliennes ne remplaceront jamais une centrale, quelle qu'elle soit, ca permet surtout de réguler la demande quotidienne en électricité. C'est bien plus simple de se rapprocher de la courbe théorique (basée sur la conso année-1 + estimation + d'autres facteurs) en jouant sur les éoliennes (15-20 min pour les mettre en prod ou les arrêter que de le faire avec une centrale nucléaire (plusieurs jours pour la même opération) Le terme stabilité du réseau n'est pas approprié, j'aurais du dire "lissage de la production", cf explication précédente. Je ne connais pas vraiment le réseau HT allemand, ce qui est certain c'est qu'en France, les éoliennes, qui produisent en général du 690 ou 750V en sortie de génératrice (ca dépend du constructeur, et encore une fois je parle des éoliennes que j'ai vu, certaines sont peut-être différentes) sont couplées au réseau RTE 20000V via des transformateurs et que pour l'utilisateur c'est transparent. Ce n'est visiblement pas le cas en allemangne où des éoliennes peuvent-être indépendantes et alimenter leur propre réseau, mais encore une fois c'est une hypothèse.
  13. Exactement ! C'est aussi ce que j'avais mis en exemple précédemment ... Mais faut que la population arrête de croire qu'on fait tourner les éoliennes "dans le vent".
  14. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... On ne fait pas tourner une éolienne pour faire plaisir au quidam, c'est une légende urbaine, en revanche il arrive qu'une éolienne soit en "mode consommation" pour des raisons de stabilité du réseau. Et je ne sais pas ce que tu entends par conductibilité des réseaux éoliens, mais les cables HTA des boucles éoliennes sont des câbles HTA standard composés généralement d'un conducteur en alu, d'un écran en cuivre et de matière isolante de type PR/PVC. Les mêmes qui alimente ton village, si c'est de la distribution souterraine. Il est vrai qu'une éolienne nécessite une aide au démarrage via un moteur asynchrone pour se coupler à la vitesse de rotation optimale et donc avoir un rendement proche de 100%. Les parc éoliens de la région champagne ardennes ont des rendements supérieur à 97%. C'est assez complexe mais vu le prix des contrats d'exploitations, un exploitant n'a aucune raison de ne pas faire tourner ses éoliennes ! Il y'a plusieurs raisons à l'immobilisation d'une éolienne : -un type dedans -un remise en position initiale (l'éolienne pivote sur 1080° avant de reprendre sa position initiale) -tout simplement pas de vent, qui n'est pas équivalent à 80m d'altitude que du haut de notre métre 80... En moyenne et en fonction de sa taille et de sa génération, un éolienne produit environ 2,7 MW/h, je parle des éoliennes terrestre, je ne connais pas trop les off-shore. Mes sources ne sont pas un pote à qui on a raconté ça ou parce qu'il a entendu dire que ... il m'arrive d'intervenir lors de la mise en service électrique de champ éolien, j'ai autant à faire au personnel de la maintenance qu'aux ingénieurs, et de plusieurs sociétés différentes, globalement les informations se recoupent.
  15. J'ai pas assez de recul, je suis trop jeune et surtout je ne vis (à moitié) sur Paris que depuis qq années, donc je veux bien croire et j'espère que c'est moins pollué qu'il fut un temps, mais c'est encore trop ! Quelques exemples parmi tant d'autres, la différence de température entre Paris (intramuros) et Reims par exemple, situé à 100km... à vol d'oiseau, parfois plus de 6-7 degrés ! Demandez à votre femme de se démaquiller et comparez la tronche du coton ... ça fait mal ! Après c'est peut-être aussi la même dans d'autre grandes villes, et ce ne sont que quelques exemples du quotidien. Ce qui est sur c'est que la pollution quelle qu'elle soit est un véritable problème, si ce n'est le problème n°1 dans le monde, mais on en a déjà parlé et c'est un autre débat ! PS : rien à voir mais je suis tombé sur une photo avant-après, d'une route pyrénéenne, le passage du peloton du TDF, les "gens" sont des gros crados ... (Et oui Phil, j'ai bien dit les gens car je ne fais pas parti de ce groupe de porcs. ) PS2 : tu y vas un peu fort avec ton expression "Khmers verts" ...
  16. J'ai commandé ça, il y'a quelques jours. http://www.mecatechnic.com/fr-FR/mallette-de-92-pieces-avec-douilles-cles-et-embouts-mesures-anglaisesamericaines-tailles-imperiales-ou-tailles-en-pouces_UO10140.htm Il faudra attendre pour avoir un retour d'expérience, j'imagine qu'au prix ça ne va pas être du matos de pros mais j'en ai entendu du bien par quelqu'un du forum. A voir donc.
  17. J'ai mesuré à l'arrache tout à l'heure, et comme ça l'entretoise faisait un bon 2cm de large, pour un diamètre d'environ 3cm, ça à l'air de coller. Je t'envoie un MP !
  18. Je vais tenter un resserage de l'amorto qui est encore en place, on verra si ça change quelque chose. Ok pour le démontage roue au sol, je vais faire ça ! Effectivement le filtrage est bien amoché, mais ce qui m'embête c'est que le boulon à une forme un peu spécifique au niveau de la tête, il n'a pas le même diamètre sur toute sa longueur, pour je pense, s'adapter au silentbloc. Merci les gars, je comprends un peu mieux le truc, je vais mettre les mains dedans demain, je suis en vacances, ça tombe bien !
  19. La je suis d'accord, mais le ressort est lui encore un peu en contrainte non ? Est ce que quand je vais retirer l'amortisseur, le ressort ne va t'il pas se relâcher trop nerveusement. Si tu veux quand je lève tout l'arrière de la voiture au même niveau avec des chandelles, je constate que : -La roue gauche touche le sol (l'amorto étant déconnecté c'est le ressort qui pousse la roue au sol) -La roue droite ne touche pas le sol (j'imagine que c'est grâce à l'amorto qui empêche le ressort d'être complément lâche ?)
  20. Non non ce n'est pas un combiné, ils sont indépendant on le voit un peu mieux sur cette photo : Mais si tu veux, y'a quand même un peu de résistance dans le truc, ça me parait compliqué de le remettre dans l'axe à la main, mais ça peut se tenter... Je vais partir sur ta solution d'entretoise souple, je vais nettoyer-graisser-serrer à fond et on verra ce que ça donne. Merci Achille et les autres !
  21. Ca m'arrangerais bien cette solution. De la vieille chambre à air j'ai ça sous la main, donc facilement faisable. Par contre j'ai une vielle question à 10 balles. Quand je lève la voiture au cric, le ressort pousse la roue au sol, pour refixer mon amortisseur gauche c'est pas dur, il suffit que l'axe soit en face du trou, ça je peux le faire au cric. Mais pour démonter l'amorto droit ? Comment je peux savoir quand l'amorto n'est plus en contrainte, pour éviter de le prendre en pleine tronche ? Un deuxième cric "européen" sous le pont et je lève au feeling ?
  22. Ok, merci les gars c'est bien ce que je pensais. Et une entretoise de la même taille mais en caoutchouc, vous en pensez quoi, je pense que ça pourrait supprimer les bruits, à moins que ces derniers, ne soient uniquement du à un mauvais serrage. Si vous voulez, quand je fait bouger la voiture, je vois bien que l'ensemble de la fixation ne bouge pas en même temps, en gros l'amortisseur ne reste pas exactement au même niveau que la partie du pont sur laquelle il est relié.
  23. Non car quand je fais gigoter l'amorto qui ne tient que pas sa partie supérieur, plus de bruit. Et quand je fait le test en demandant à quelqu'un de fait bouger le benne, je vois bien qu'il y'a du jeu dans la fixation du bas et que c'est le métal contre métal qui fait du bruit, d'ou mon idée de retirer l'entretoise ou de la remplacer par une autre mais souple ...