Incivilité


morov

Posts recommandés

Alors là je demande à voir pour la perpet...je suis pour qu'on soit clair, voir plus (1 une vie prise = 1 vie donnée) mais c'est un autre débat.

Je comprends Raikonnen dans son raisonnement et il a malheureusement raison. On parie qu'il en prends pas plus de 10 et en fera 6 ou 7 ? .....ben oui il est malade, ce ,n'est pas un voyou ! <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pour en revenir aux petits voyous, voleurs, malfrats, chapardeurs, etc., c'est la faute a une mauvaise education, et aux parents principalement.

La recette est pourtant simple: on enseigne le bon en montrant l'exemple, et on enseigne le mauvais a coup de baffes dans la gueule. (Enfin plus trop aujourd'hui, mais ca c'est un autre sujet...) Plus tard, cela fait la difference entre le mec qui va voler un sapin de Noel en pot, et le mec a qui l'idée n'effleurera meme pas l'esprit.

 

C'est une injustice énorme pour ces parents qui s'accrochaient a cet arbre, et je doute que nous puissions ressentir leur souffrance. Je me demande souvent comment on peut vivre après la perte d'un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11
. Je me demande souvent comment on peut vivre après la perte d'un enfant.

 

c'est la phrase la plus importante du topic. je me pose souvent cette question. l'histoire du sapin c'est une saloperie, mais avant tout , c'est bien de la mort du gamin qu'il s'agit, l'arbre etait la pour le symboliser , mais le gamin lui était parti depuis 2 ans.

 

je suis aussi d'accord avec tes autres commentaires Serge, il manque la troisieme "branche" : ceux qui volent par necessité , qui font partie de ceux qui ont appris par l'exemple mais qui n'ont plus rien.

 

apres je veux pas entrer dans le debat stérile de la justice, elle marche pas vraiment très bien, mais on se fait pas couper la main pour avoir volé une poule et je trouve ca très bien tel que.

 

quelq'un disait "il y a autant de selectionneurs de l'equipe de france que de francais" , et bien on peut dire qu'il y a autant de juges que de francais. personne n'aura jamais totalement raison ou totalement tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant ce topic . je ne vais pas donner mon avis car ça risquerait d'être violent et Cometou et Lolo feraient figure derrière ça de pères guy gilbert . :)

j'espère simplement que l'info sera largement diffusée pour qu'elle revienne aux oreilles de ce voleur de sapin qui s'il a peu de compassion (ce dont je doute fortement ) le regarde en se disant qu'il a tout de même fait une connerie et que ça le calme définitivement .

c'est un doux rêve car il y a peu de chances que toutes ces réactions s'enchainent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

très intéressant ce topic . je ne vais pas donner mon avis car ça risquerait d'être violent et Cometou et Lolo feraient figure derrière ça de pères guy gilbert . :)

 

 

:D on n'en doute pas ! mais je joue l'avocat du diable, si j'ecris le fond de ma pensée je suis banni du forum, alors j'équilibre mes propos avec le fait qu'on est dans un pays sclérosé et que l'attrappe voleur n'est plus une priorité.

ils ont deja du mal a retrouver des assassins. la seule chose bien faite c'est la maitrise des limitations de vitesse , là y'a toujours assez de monde pour tenir les radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

très intéressant ce topic . je ne vais pas donner mon avis car ça risquerait d'être violent et Cometou et Lolo feraient figure derrière ça de pères guy gilbert . :)

 

j'espère simplement que l'info sera largement diffusée pour qu'elle revienne aux oreilles de ce voleur de sapin qui s'il a peu de compassion (ce dont je doute fortement ) le regarde en se disant qu'il a tout de même fait une connerie et que ça le calme définitivement .

 

c'est un doux rêve car il y a peu de chances que toutes ces réactions s'enchainent .

Ha bon, intéressant? il s'apparente plus à une discussion de coin de bar à des heures tardives qu'a du constructif. personne ne s'est posé la question de savoir si le voleur( que je ne défend pas ) savait si cette arbre représentait quelque chose pour la famille?

 

Et si vous appreniez que le papa qui a coupé ce sapin l'a fait pour se petite fille qui n'a plus que trois mois à vivre car il voulait lui faire plaisir et n'avait pas un euros pour acheter un sapin; manque de bol, il a pris celui-là.

Vous allez également lui défoncer sa gueule de telle manière qu'il reste aveugle jusqu'au décès de son enfant?

 

ce que je vous souhaite, les vengeurs masqués, c'est de recevoir une convocation au tribunal pour être juré. Vous y entrerai c'est sur avec vos convictions, mais je doute qu’après une semaine à explorer la vie d'une personne elles soient les mêmes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

personne ne s'est posé la question de savoir si le voleur( que je ne défend pas ) savait si cette arbre représentait quelque chose pour la famille?

 

Et si vous appreniez que le papa qui a coupé ce sapin l'a fait pour se petite fille qui n'a plus que trois mois à vivre car il voulait lui faire plaisir et n'avait pas un euros pour acheter un sapin; manque de bol, il a pris celui-là.

Vous allez également lui défoncer sa gueule de telle manière qu'il reste aveugle jusqu'au décès de son enfant?

 

 

 

relis mes propos plus haut ;) :

 

"le gars qui l'a volé est un gagne petit qui ne devait pas savoir le symbole que portait ce sapin."

 

ou "ceux qui volent par necessité , qui font partie de ceux qui ont appris par l'exemple mais qui n'ont plus rien."

 

tu noteras que je suis un des rares a ne pas vouloir faire justice moi meme, que ceux qui sont payés pour fassent leur boulot, moi je ne suis payé que si mon job est fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , à chaque fois qu'on a des idées un tant soit peu rétroactives car on s’aperçoit que le progrès et les bulles de savon ne sont pas toujours efficaces , la discussion est classée discussion de coin de bar .

quand au fait que personne ne se soit posé la question si cet arbre représentait quelque chose pour la famille , c'est justement si tu as bien lu l'objet du deuxième couplet de mon post que tu as pourtant cité . :blink:

quand à ton argument de dire que le mec l'a volé pour sa petite fille en phase terminale à un mec qui l'avait justement planté pour le décès de sa propre fille , crois moi bien qu'il est quelque peu aléatoire . et quand on a pas de pognon , on achète pas et si on veut rendre hommage on trouve un autre moyen . de quel droit se permet -on d'aller chercher ce dont on juge avoir besoin chez son voisin ? j'y crois pas , comment peu on tolérer des choses pareilles . ça ne sont pas des objets de première necessité pour la survie il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a dit qu'il fallait faire justice sois même , mais que la justice est parfois mal faite . mais essaie donc de venir chouraver quelque chose chez moi si je ne dors pas , tu vas voir comment ça va se danser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

personne n'a dit qu'il fallait faire justice sois même , mais que la justice est parfois mal faite . mais essaie donc de venir chouraver quelque chose chez moi si je ne dors pas , tu vas voir comment ça va se danser .

 

c'est un argument que j'ai entendu 1000 fois, et les gens ont toujours fini au poste pour deposer plainte (et c'est bien mieux ainsi). l'autodéfense finit toujours par un drame, car si le voleur part les pieds devant, le tireur finit sa vie en taule...

 

apres tu peux penser que tu vas juste mettre une branlée au mec , mais tu sais jamais sur qui tu tombes, et dand ce cas celui qui part les pieds devant ca peut etre toi. pour defendre un cactus, y laisser sa peau c'est cher payé non ?

 

Je suis plutot a regarder les fondamentaux, tu le dis toi meme ce qui n'est pas indispensable est donc secondaire, j'ai les boules quand on me pique mon autoradio mais ca m'empeche pas de vivre, je vais pas descendre un mec pour ca.

 

en revanche , si un jour on touche a ma gamine, je laisserai volontiers ma peau pour buter celui qui a osé y toucher.... tout est question d'équilibre et de mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a dit qu'il fallait faire justice sois même , mais que la justice est parfois mal faite . mais essaie donc de venir chouraver quelque chose chez moi si je ne dors pas , tu vas voir comment ça va se danser .

 

même si je viens piquer la discographie de Daniel Balavoine de ta femme ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surpri un mec avec deux gamines dans mon jardin, il y a quelque temps, à faire de la balançoire :angry:

 

"Mais mon bon Monsieur, ils ne font rien de mal, et puis ces petites qui vivent à la ville n'ont rien pour profiter du plein air" :blink: ( ça, c'est la version bien pensant ).

 

En ce qui me concerne, je les ai foutu dehors de mon jardin vite fait, et ce pour une raison bien précise, ou même deux:

 

1° c'est tout à fait le genre de grand connard qui irait déposer plainte si une gamine venait à tomber et se blesser, pour n'importe quel motif à la con, du genre ça c'est pas conforme, ou alors le portail était ouvert, ou alors le rateau trainait et ma fille est tombée dessus :mwarf:

 

2° quand je vais chez les gens, je passe par l'entrée et je sonne pour faire valoir ma présence. J'entends que les gens se comportent de la même manière si ils viennent chez moi, sinon ils sont indésirables et du coup n'ont rien à y faire, n'en déplaise aux bien pensants qu'ils soient de gauche, de droite ou du centre, je m'en tamponne le coquillard.

 

3° ceux qui veullent tenter d'entrer de force, bah qu'ils essayent, ce sera à leurs risques et perils <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas en vous postant ceci, une telle polemique

J'en avais juste gros sur la patate et avais du mal a le garder pour moi ? Tangi, etait garçon adorable ,et ses parents de braves gens

La conductrice qui a renversé le gamin, a été aussi hospitalisée plusieurs jours ,choc emotionnel et traumatisme.

Mais la n'etait pas la sujet , je voulais juste dire que ce chapardage, jugé aujourd'hui anodin les a profondement blessés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un argument que j'ai entendu 1000 fois, et les gens ont toujours fini au poste pour deposer plainte (et c'est bien mieux ainsi). l'autodéfense finit toujours par un drame, car si le voleur part les pieds devant, le tireur finit sa vie en taule...

 

apres tu peux penser que tu vas juste mettre une branlée au mec , mais tu sais jamais sur qui tu tombes, et dand ce cas celui qui part les pieds devant ca peut etre toi. pour defendre un cactus, y laisser sa peau c'est cher payé non ?

 

Je suis plutot a regarder les fondamentaux, tu le dis toi meme ce qui n'est pas indispensable est donc secondaire, j'ai les boules quand on me pique mon autoradio mais ca m'empeche pas de vivre, je vais pas descendre un mec pour ca.

 

en revanche , si un jour on touche a ma gamine, je laisserai volontiers ma peau pour buter celui qui a osé y toucher.... tout est question d'équilibre et de mesure ;)

 

Dernièrement, mon Imperial était garée dans la rue devant chez moi à Toulouse.

J'ai eu la bonne surprise le lendemain matin de constater que les emblèmes chromés, les rétrovisteurs, un cache de phare avaient étés repeints en noir à la bombe...

 

Alors oui, ça m'a pris 5 minutes et de la paille de fer pour virer ça mais j'aurai bien aimé être là au moment ou le petit con le faisait. Parce que même si ça n'aurait rien changé dans l'instant, lui faire comprendre, lui dire que c'est totalement con ce qu'il vient de faire aurait peut être servis plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

ce que je disais des mon premier post : on ne sait jamais la reelle portée d'un acte que NOUS jugeons anodin. le probleme reste que l'on peut difficilement preserver tout le monde.

 

je donne un exemple concret , mon cas . a l'epoque il était courant de dire "un peu de respect je pourrais etre ton pere" a des copains plus jeunes que nous. sauf qu'on avait récupéré en copine une nana qui envoyait bien le bois, et je lui ai sorti la fameuse phrase....

 

elle s'est ecroulée en larmes , son père était mort 1 mois avant....

 

on touche souvent des gens a leurs points sensibles, sans le savoir, sans le vouloir, sans meme s'en rendre compte, on ne peut pas porter toute la misère du monde sur ses épaules. ici j'aurai pu m'en passer de dire ca, mais ca fait aussi partie de la vie.

 

désolé pour les amis Morov , je me met pas a leur place car je crois qu'on ne peut pas, mais au moins, je compatis sans chercher a me venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a dit qu'il fallait faire justice sois même , mais que la justice est parfois mal faite . mais essaie donc de venir chouraver quelque chose chez moi si je ne dors pas , tu vas voir comment ça va se danser .

 

Mon Go je proteste !!!!! :angry: ..........................toi c'est le champ, moi la salade de pieds.....chacun son boulot hein ?

 

 

 

 

:mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la n'etait pas la sujet , je voulais juste dire que ce chapardage, jugé aujourd'hui anodin les a profondement blessés .

 

c'est parce que les symboles quoi qu'on en dise, sont toujours très importants et très forts.

il y a eu exacteemnt le même cas dans ma famille, sauf que l'arbre a du être enlevé sur descision du maire ( car planté dans un cimetière ) et ça a été assez loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la n'etait pas la sujet , je voulais juste dire que ce chapardage, jugé aujourd'hui anodin les a profondement blessés .

c'est pour ça que si c'est pas à toi , tu touches à ton cul et puis c'est tout . j'ai du mal à comprendre les gens qui disent que si on fait justice soit même ça devient l'anarchie mais qui cautionnent des voleurs qui eux decident d'eux même qui est riche ou pas ou qui peu être delesté de telle chose ou pas . :blink: je pense que l'anarchie commencerait plutôt là .

 

 

Mon Go je proteste !!!!! :angry: ..........................toi c'est le champ, moi la salade de pieds.....chacun son boulot hein ?

 

 

 

 

:mortdelol:

 

lol . :musique::pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un argument que j'ai entendu 1000 fois, et les gens ont toujours fini au poste pour deposer plainte (et c'est bien mieux ainsi). l'autodéfense finit toujours par un drame, car si le voleur part les pieds devant, le tireur finit sa vie en taule...

 

apres tu peux penser que tu vas juste mettre une branlée au mec , mais tu sais jamais sur qui tu tombes, et dand ce cas celui qui part les pieds devant ca peut etre toi. pour defendre un cactus, y laisser sa peau c'est cher payé non ?

 

 

Justement ce qui est valable pour eux l'est pour nous , si lui se serait pris deux ans pour ton décès crois moi toi pour le sien en légitime défense tu n'en prendra qu'un et demi .

 

Pour juste vouloir foutre une branlée à un gars là je suis d'accord mais sur un détail différent , en effet si tu est amené à portée des coups sans le tuer déjà c'est plus cher à rembourser et aussi sait on jamais par un puéril esprit de vengeance il peut y avoir suite ; donc plus tot la mort arrive mieux finis est le travail .

 

Du moment que je sais quelquun de nocif je n'aurais aucun probleme je pense à vivre avec un deux voir trois cadavre dans mon jardin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un argument que j'ai entendu 1000 fois, et les gens ont toujours fini au poste pour deposer plainte (et c'est bien mieux ainsi). l'autodéfense finit toujours par un drame, car si le voleur part les pieds devant, le tireur finit sa vie en taule...

 

apres tu peux penser que tu vas juste mettre une branlée au mec , mais tu sais jamais sur qui tu tombes, et dand ce cas celui qui part les pieds devant ca peut etre toi. pour defendre un cactus, y laisser sa peau c'est cher payé non ?

 

Je suis plutot a regarder les fondamentaux, tu le dis toi meme ce qui n'est pas indispensable est donc secondaire, j'ai les boules quand on me pique mon autoradio mais ca m'empeche pas de vivre, je vais pas descendre un mec pour ca.

 

en revanche , si un jour on touche a ma gamine, je laisserai volontiers ma peau pour buter celui qui a osé y toucher.... tout est question d'équilibre et de mesure ;)

 

je ne suis pas du genre à aller chez les bleus larmoyer , surtout avec les differentes expériences d'arnaque ou de vol que j'ai connu et dont les plaintes n'ont jamais abouti , même pour des sommes assez conséquentes (certains ici savent de quoi je parle ) maintenant je persiste et signe en disant que le premier peigne cul qui entre chez moi pour m'enbourber ne serait ce qu'un capuchon de stylo bic prend d'énormes risques et si j'ai pas le temps de sortir le juxtaposé des familles , qu'il est plus fort que moi et qu'il veut la jouer à la baston , il va falloir qu'il tape très fort et très longtemps car j'en ai déjà pris et déjà donné . le mec devra me tuer car je suis plutôt du genre tenace et tant que je peux , je me relève , et ça , c'est pas des paroles en l'air , c'est du vécu .

 

encore une fois , comme dit texas ,c'est pas compliqué , règle n° 1 :

 

-je ne vais pas faire chier les autres et n'aime pas qu'on vienne me faire chier

 

règle n° 2 :

 

- c'est pas à toi , tu touches à ton cul .

 

 

Justement ce qui est valable pour eux l'est pour nous , si lui se serait pris deux ans pour ton décès crois moi toi pour le sien en légitime défense tu n'en prendra qu'un et demi .

 

Pour juste vouloir foutre une branlée à un gars là je suis d'accord mais sur un détail différent , en effet si tu est amené à portée des coups sans le tuer déjà c'est plus cher à rembourser et aussi sait on jamais par un puéril esprit de vengeance il peut y avoir suite ; donc plus tot la mort arrive mieux finis est le travail .

 

Du moment que je sais quelquun de nocif je n'aurais aucun probleme je pense à vivre avec un deux voir trois cadavre dans mon jardin .

voilà de saines paroles . :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

:) qui a des cadavres dans son jardin? personne , car heureusement tout le monde fait la meme chose, il va voir la police ou les gendarmes en cas de problemes.

 

maintenant que les muscles ont été montrés, recentrez vous sur l'ordre d'importance des choses. l'état vous vole des sous dans la poche toute l'année et je suis sur qu'aucun d'entre vous n'a un percepteur dans un pot de fleurs :D

 

celui qui a la fin de votre vie vous aura volé le plus de pognon n'est ni roumain , ni arabe et ne vit pas dans une banlieue sensible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

 

. le mec devra me tuer car je suis plutôt du genre tenace et tant que je peux , je me relève , et ça , c'est pas des paroles en l'air , c'est du vécu .

 

encore une fois , comme dit texas ,c'est pas compliqué , règle n° 1 :

 

-je ne vais pas faire chier les autres et n'aime pas qu'on vienne me faire chier

 

règle n° 2 :

 

- c'est pas à toi , tu touches à ton cul .

 

voilà de saines paroles . :super:

 

c'est bien de ca que je parle, pas de coup de poings dans le pif. y'a longtemps que les petits malfrats tirent pour un mr freeze.... tu sais j'ai habité dans les quartiers nord de marseille (chateau gombert) jusu'a l'age de 19 ans, alors je sais un peu de quoi je parle.

 

 

tes deux regles me semblent parfaites, la majorité des gens sera d'accord.

la question est : pourquoi elles sont transgressées et comment on fait pour qu'elles ne le soient pas. ca c'est les vraies questions, le reste c'est des moulinets dans le vent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tes deux regles me semblent parfaites, la majorité des gens sera d'accord.

la question est : pourquoi elles sont transgressées et comment on fait pour qu'elles ne le soient pas. ca c'est les vraies questions, le reste c'est des moulinets dans le vent ;)

 

 

au lieu de leur lancer des bulles de savon , on peut faire panpan cucul .

 

on peut réinstaurer le fouet , le baton , ou l'amputation comme le proposait comet en début de topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.