Studebaker Lark DeLuxe 1959


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Waouh, j'viens de me bouffer tout le topic !

 

- La Stud : Chouette achat ! J'suis pas un grand fan des "populaires" mais celle ci à une gueule qui revient bien ! Pour son "histoire", enfin "votre histoire", c'est super sympa à lire !

 

J'ai pas tout bien regardé mais je serais enclin à dire que je préfère les early comme la tienne niveau aspect ! La couleur je la trouve géniale (mais je suis un grand amateur de coloris "alakon" donc je sais pas comment tu dois interpréter ça !)

 

Niveau conservation, je suis vraiment bluffé, rien que par le fait qu'elle démarre et que beaucoup de trucs soient OEM (comme les joints du carbu !). J'ai déjà lu quelques topics de 50's qui tournaient bien "dans leur jus" mais là ... !

 

Pour la recherche de pièces, je suis impressionné, ça doit te prendre un temps fou non ?

 

- Le garage : super réalisation, tu t'es bien fait chier, mais ça valait le coup ! Pour confirmer les message qui traitaient du sujet, je suis également un "jalouseur" !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Après une saison calme qu'on qualifiera "de récupération" au chaud dans le showroom du hangar et suite à des priorités sur d'autres bagnoles, des galères dans les recherches de pièces qui piétinent depuis le début de l'année et un cruel problème de disponibilité de l'atelier, j'ai décidé de redémarrer la bagnole aujourd'hui. J'ai déjà bossé une journée entière dessus et les premiers effets se voient déjà.

 

20150911_1756101.jpg

 

20150911_1751111.jpg

 

Depuis le début de l'année l'idée c'était, principalement pour gagner du temps, d'attendre d'avoir trouvé et reçu toutes les pièces nécessaires pour la compléter avant de rattaquer les travaux mais vu la galère que c'est j'ai décidé de déjà reprendre et terminer les travaux qui touchent à la méca: Freinage complet, nettoyage du circuit d'huile avec tombée de carter, fin du service, vidanges de boite et pont avec suppression des diverses fuites, montage des pneus neufs, circuit d'essence (joint du couvercle de sonde, crépine de réservoir), envoyer les radiateurs en réfection et en profiter pour remplacer le reste (durites, thermostat, pompe à eau, etc.)...bref, fiabilisation complète avant départ chez divers spécialistes (échappement et train avant notamment) pour la suite des travaux

 

J'ai un contact qui possède les pièces qui me manquent pour la compléter de A à Z, mais c'est trèèès long et compliqué: Un jour il est vendeur, le lendemain il disparait...ce genre de casse-couilles.

 

Donc voilà...j'ai encore le remplacement de la pompe à eau à me taper sur la Capri, une purge sur le Suburban et j'enchaine, mais déjà d'ici la semaine prochaine je vais la redescendre dans l'atelier, la monter sur chandelles et tomber les 4 tambours pour démonter et envoyer chez le rectifieur tout ce qui en a besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon j'avoue y'aura des délais...je me paie une crève du diable depuis mardi, c'est la rota...j'ai déjà une peine folle à rallier les chiottes pour aller lâcher un fil donc déplacer et démonter la moitié de la bagnole, comment dire... Allez, semaine prochaine! Sans faute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ayest, grand-maman à revu le soleil! :D Véritable exploit, j'ai réussi à la descendre depuis l'étage du garage (bonne pente à quasi 40%) sans la planter dans un pilier et sans descendre le bâtiment! Une belle descente tout en dérapage contrôlé à base de freins arrières complètement bloqués, fin de freinage dans le champ d'en face. :mortdelol: Z'auriez vu ça, c'était "bucolique". :megatop:

 

'Vla la bête au grand jour:

20151003_133113.jpg

 

20151003_133048.jpg

 

Reprendre le volant d'une soucoupe volante pareille après 6 mois de caisses late-70's, tu sais plus ou t'habites. 'Faut embrayer, 'faut tirer sur le volant, ' faut appuyer sur les freins, ça fait prout-prout...y'a pas à dire: C'est vraiment un autre monde. :hauhau:

 

Elle est à présent de retour dans l'atelier pour des soins bien mérités...je me fixe un objectif large puisque j'aurais peu de temps à lui consacrer (nouveau job), allez on va dire système de refroidissement neuf, freins neufs et petites bricoles cosmétiques terminées pour début décembre. :super:

 

A Noël en Vredestein neufs dans la neige! Chiche! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

 

Bon ben ça y est hier en fin de journée j'avais un peu de temps en rabe...j'ai monté l'ancêtre sur chandelles et j'ai tombé les freins avants. C'est bien ce que je pensais, je pars de zéro. Tout est mort, tambours sillonnés et talonnés, cylindres qui suintent, mâchoires imbibées, flexibles craqués, réglages à l'ouest, un roulement intérieur sorti du tambour et juste posé sur la fusée dehors de son logement avec la roue qui branlait dans tous les sens, énormément de poussière...j'ai le weekend de libre, et maintenant je sais ce que je vais faire. Y'a guère que la quincaillerie qui soit récupérable, et je vais essayer de faire rectifier les tambours mais à première vue il n'y aura pas assez de matière. Ils sont clairement d'origine...et la caisse à roulé, ça se voit...ce brave flathead pourrait bien avoir fait deux tours de compteur, ce qui pouvait concorder avec l'usure importante des pédales...

 

Je suis aussi en train de me battre avec les sorties du maitre cylindre, je viens de comprendre que la grosse bricole dégueulasse au niveau de la fixation au châssis est sûrement due à l'absence de raccords banjo spécifiques Studebaker...je les ai trouvés en NOS en Australie, ça va arriver. Par ailleurs la descente depuis l'étage du garage aura été l'effort de trop pour le maitre cylindre qui suintait déjà mais qui là à carrément explosé et s'est complètement vidé sur le sol du garage.

 

Si je peux récupérer les canalisations rigides qui ont été tordues dans tous les sens et qui frottent certainement depuis 15 ou 20 ans sur les arrêtes avivées du châssis, la remise en état sera facile...si je dois tout recréer...autre son de cloche.

 

A suivre! Des tofs du massacre bientôt...ptain je me réjouis d'avoir fini, la différence devrait pas être trop difficile à sentir. :sifflement:

 

Dans un autre registre j'ai aussi le joint de pompe à eau en pure pâte à joint made in Rachid qui à rendu l'âme...j'ai tout le dessous de la bagnole couleur rouge LDR...du plus bel effet! :D Oui, tout ça va joyeusement descendre en même temps que les radiateurs...peut-être même la semaine prochaine si je dois attendre sur le rectifieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux récupérer les canalisations rigides qui ont été tordues dans tous les sens et qui frottent certainement depuis 15 ou 20 ans sur les arrêtes avivées du châssis, la remise en état sera facile...si je dois tout recréer...autre son de cloche.

 

De toute façon, tu ne vas pas réutiliser des canalisations usées... En tube de freinage neuf, il ne faudra pas les recréer de zéro, mais à partir du modèle.

Au pire, si tout casse au démontage, il suffit de mesurer la longueur puisque le tube neuf est fourni en rouleaux, pas précintré (en cuivre recuit, facile à cintrer à quatre doigts, deux de chaque main ;) ).

Et si tu as un doute, quelques mètres de corde à piano pour refaire le chemin et avoir un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, d'ailleurs j'ai déjà un rouleau de 25m avec des olives et tout le tremblement...no problem.

 

Mais si les canalisations d'origine ne sont pas entamées je vais les resservir c'est clair. ..j'en saurais plus au moment de sortir le maître cylindre, j'aurais alors la place nécessaire pour bien examiner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news: J'avance gentiment sur les freins avants, et bonne surprise aujourd'hui: Sous l'immense couche de poussière c'est en bon état...les flasques sont propres, tout juste rouillées de surface par endroits: J'y touche pas, j'ai acheté cette caisse parce que j'aimais sa patine, il faut qu'elle la garde. J'ai tout méticuleusement dégraissé ce matin et retiré les cylindres de roues et flexibles de freins qui n'en pouvaient plus...les flexibles sont craqués sur toute la longueur, sur un des deux le raccord serti s'est cassé en deux à cause de la rouille et l'avant droit était complètement bouché. Même avec 10 kilos d'air comprimé dans la gueule impossible de faire passer quoi que ce soit dans le flexible. Les cylindres de roues étaient remplis d'eau et de boue, énormément de calcaire et de morceaux de rouille derrière les cache-poussière et naturellement les pistons totalement grippés. Y'avait aussi des inversions dans les ressorts...y'en a pourtant que trois par roues mais visiblement même ça c'était trop compliqué pour eux...

J'ai purgé à l'alcool l'entier des canalisations rigides du circuit avant et maintenant ça coule à gros jets et beau clair...je vais pouvoir remplir de liquide neuf. Les raccords ont tous tenu le coup, pas eu de problème à les dévisser malgré l'âge, depuis lundi que je les bourrais de dégrippant ça à probablement aidé.

 

Sinon je suis en attente des tambours qui sont chez le rectifieur depuis hier, il ne pourra pas complètement rattraper les sillons mais il va quand même faire une passe et ça devrait déjà nettement atténuer l'état des surfaces de freinage. J'ai nettoyé et polishé les jantes et d'ores et déjà monté les Sprint Classic neufs après avoir foutu loin ces merdes de pneus slicks de camionnette surdimensionnés et secs, foutu loin également les chambres à air inutiles...là je suis en tubeless comme d'origine, pneus neufs valves neuves...après 4 jours pas la moindre perte, les jantes sont donc étanches comme prévu. Le changement de look sera radical...c'est des roues de vélo c'est clair, mais elle va perdre quasi 5 centimètres de garde au sol, retrouver une allure élégante...et tourner les roues devrait enfin être possible sans risquer de descendre la colonne de la bagnole.

 

Donc bref, demain je vais monter les cylindres, flexibles, mâchoires et garnitures neuves, graisser les surfaces de contact...et ensuite j'attendrais mardi que les tambours reviennent de réctif'. Mercredi remontage, regraissage complet des roulements et fusées à la graisse neuve, remontage des roues...et j'attaque l'arrière dans la foulée, je sais d'avance que ce sera encore pire puisque j'ai du liquide de freins qui coule en bas les jantes des deux côtés depuis l'achat. Impatient de voir la boucherie...si je peux récupérer quelque chose là-bas dedans je serais déjà heureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est remonté! Manque plus qu'un coup de graisse, les tambours, un petit réglage et ce sera bon pour refermer! A suivre!

20151011_1116131.jpg

 

20151011_1117161.jpg

 

20151011_1119241.jpg

 

20151011_1119411.jpg

 

20151011_112024.jpg

 

Je vais faire l'arrière immédiatement à la suite, mais après réflexion c'est inutile que je me grouille puisque dans tous les cas tant que j'ai pas le raccord banjo pour la sortie de maitre cylindre je vais devoir mettre la fin des travaux sur le freinage en stand-by et la purge également...donc no stress. Je vais pouvoir faire le tour de la voiture prochainement pour trouver des trucs à réparer histoire d'utiliser le temps qui va se passer avant de pouvoir terminer les freins, ça devrait pas être trop compliqué, il reste du boulot un peu partout...comme par exemple attaquer le circuit de refroid' mais là encore pas d'empressement car les finances peinent à suivre et j'arriverais pas à financer la réfection des radiateurs avant novembre... :)

 

Mais y'a plein de bricoles comme:

-Redémonter l'intérieur pour extraire les morceaux de boulons cassés et retarauder les fixations de banquette avant. Il faudrait aussi décaper complètement les planchers pour voir clairement l'étendue des dégâts de corrosion, traiter ce qui peut l'être et pouvoir montrer ça à un tâpe-tôle.

-Pareil avec la porte de coffre, un boulon cassé à raz...ça mériterait de forer et extraire le morceau...ça tire l'oeil à chaque ouverture de coffre.

-Les portes arrières à démonter pour pouvoir remettre les petites moulures de montants centraux.

-Dégraisser complètement boite et pont arrière pour pouvoir localiser la source des suintements et pouvoir remplacer les joints HS en même temps que je ferais les vidanges.

-Déposer, ouvrir et lubrifier toutes les tirettes et valves de ventilation et chauffage, tout est complètement grippé.

-Revoir la visserie des fixations de calandre (manquante en grande partie) et pareil pour les parking lights avant.

-Déposer panneaux de portes et plage arrière pour les refaire tranquillement au chaud cet hiver.

 

'Faudrait aussi un jour que je prenne le temps de retirer au moins une partie des 55 ans de graisse et d'antigravillon qui noient les triangles, rotules et pièces mobiles du train avant...c'est pas que ça gêne, mais ça n'apporte pas grand chose non plus...jamais vu une couche de merde pareille. :megatop:

 

Enfin bref peu importe comment mais pourvu que ça avance...c'est tout ce qui compte à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayest, j'ai récupéré ce soir mes tambours avants! :megatop: Beaux rectifiés, c'est lisse et les sillons sont nettement moins profonds: Le top, content de les avoir donnés à faire, ça va bien freiner. :super: Et totalement dégraissés pour le prix...de quoi m'épargner une bonne heure dans les odeurs de sans-plomb. :D

 

Remontage de tout ça demain matin et je tombe l'arrière dans la foulée avec livraison immédiate des tambours arrières chez le rectifieur et démontage des vieux pneus cuits et chambres à air et remontage-équilibrage des Vredestein neufs! ;) Début de semaine prochaine elle sera sur ses 4 roues...manquera plus que ce foutu raccord pour monter le maitre cylindre neuf et tout purger. ;)

 

J'ai déjà déposé l'ancien MC et nettoyé les alentours...je prendrais des photos, ça vaut le détour. La bonne nouvelle c'est que les canalisations rigides d'origine sont en suffisamment bon état pour être réutilisées...maintenant que la grosse bricole de montage à la barbare est éliminée reste à savoir si elle accepteront d'être recintrées dans tous les sens pour retrouver leur cheminement sans rompre...on verra ça une fois que je pourrais poser à blanc le MC neuf et son raccord banjo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est fait et j'ai monté l'arrière sur chandelles et déposé les roues mais à partir de là ça été la merde grave...j'avais juste oublié un détail d'importance...derrière ils sont montés côniques. :sifflement: C'est serré à 170Nm...et j'ai pas le bon extracteur...on oublie. :sweatingbullets:

 

J'ai toutes sortes d'extracteurs à griffes mais qui prennent le tambour par l'arrière, alors que là en l'occurence, et je l'ai appris seulement dernièrement, il faut vraiment se prendre sur les gougeons pour ne pas voiler ou casser les tambours, et quand je vois le mal que j'ai eu à desserrer les écrous de fusées qui étaient complètement bloqués (j'ai du sauter sur une barre d'acier de trois mètres de long pour que ça lâche), c'est pas la peine d'essayer...je vais tout péter mais j'arriverais rien à sortir proprement.

 

Donc demain brainstorming avec les copains de l'atelier pour voir si on met 200 balles dans l'extracteur kivabien ou alors je le commande aux US, je le fais livrer à l'hôtel et je rentre avec dans la valise en novembre en rentrant de GoodGuys (même si je pourrais aussi aisément trouver sur place je pense). ;) Donc voilà...demain je dégraisse tout ce que je peux éliminer un max de vieille graisse figée et favoriser l'extraction, je barde les portées de dégrippant...et j'attaque le refroidissement. :)

 

Comme dit précédemment je ne me fixe aucun délai avec cette caisse, c'est des travaux plaisir à la cool donc je prends ça avec philosophie. :) Y'aura un délai, je monterais les pneus AR neufs plus tard...mais ça ne tuera personne. Sinon voilà le rendu avec les pneus avants neufs...y'a pas à dire c'est radicalement différent:

20151014_1055551.jpg

 

20151014_1056061.jpg

Roue de vélo inside! :megatop: Mais 100% stock. :D Quand je vois que j'ai été obligé de lever à quasi un mètre de haut le cul de la bagnole pour pouvoir sortir les 225 Craqués Partout De Merde de derrière les ailes, je suis content qu'elle retrouve la monte d'origine! ;)

 

Bon ben à suivre...je vais voir ou j'en suis niveau pèse et vu que j'ai pas la rectif' des tambours arrières à payer tout de suite je vais voir si je peux à la place caser la réfection des deux radiateurs (chauffage + moteur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement...mais bon je préfère ne pas perdre de temps à ça.

 

J'ai réussi à me faire prêter un immense arrache Facom, la belle bête, exctement ce qu'il fallait...mais rien à faire, ça ne sort pas. J'ai essayé pendant plus d'une heure par côté, j'ai tapé dessus dans tous les sens à la massette, serré jusqu'à 240Nm...il ne se passe absolument rien: C'est complètement grippé...j'ose pas imaginer depuis combien de temps ils n'ont pas été démonté ces foutus tambours, pour autant qu'ils l'ait déjà été une fois...ça date assurément de quand elle était encore aux US donc au mieux au début des années 1990.

 

Bref...c'est la merde totale. Il me reste plus qu'à attendre de pouvoir la mettre sur le lift, les remettre en tension avec l'extracteur et y aller joyeusement au chalumeau...ce que je n'aurais pas pu faire ce weekend à cause du lift occupé et des voitures en face. Sinon ben il restera la solution de rallonger et de me mettre debout sur la rallonge...mais en sachant que je dois absolument ne rien casser (tambours introuvables et les fusées n'en parlons même pas), j'aimerais bien éviter.

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est que les tambours sont maintenus chacun par une clavette pour éviter de tourner sur la fusée et vraissemblement malgré ça, les tambours ont pivoté sur l'avant et la clavette pourrait avoir usiné l'axe de fusée...c'est ce que je redoute.

 

Je savais qu'il fallait que je m'y prenne le plus tôt possible à ces freins...voilà pourquoi. Comme prévu, c'est la merde...je ne sais pas quel est le con qui a inventé ces putain de tambours côniques mais il aurait mieux fait de se péter une jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est que les tambours sont maintenus chacun par une clavette pour éviter de tourner sur la fusée et vraissemblement malgré ça, les tambours ont pivoté sur l'avant et la clavette pourrait avoir usiné l'axe de fusée...c'est ce que je redoute.

 

 

 

Là pour le coup j'arrive pas du tout à visualiser le montage. Tu n'aurais pas un scan de shop manual ? Parce que si le tambour,fixé solidairement à la roue, l'est aussi à la fusée...je vois pas comment la roue peut tourner... :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Comet utilise-t-il le mot "fusée" pour "moyeu" ;)

 

Quoiqu'il en soit, entre le tambour et la fusée, il y a en principe un ou deux roulements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est l'arrière, donc pas une fusée...Mais je veux bien un schéma ou une photo ...

 

 

Dont expect it to come off easy either. With pressure on the hub, you might have to wait a couple hours or even overnight when you'll hear a BANG. Make sure you have the axle nut on flush with the axle shaft and the castle portion facing in when you put pressure on the hub. If you have an oxy-acetelene torch, you may have to put some heat on the hub if its really being stubborn. Also, when reassembling it, DO NOT USE ANY GREASE ON THE SHAFT! Just make sure the hub & shaft are clean & smooth, assemble it loose, install the woodruff key, tighten to 175 ft/lbs torque & then to the next castle opening & install a new cottier pin.

 

Apparemment il faut laisser en tension...vu sur http://forum.studebakerdriversclub.com/showthread.php?24309-Rear-brake-drum-removal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, fusée, moyeu...navré pour le vocabulaire...le bout du demi-arbre quoi. Sans roulement nulle part, c'est monté de force. Et oui c'est bien les arrières. Pas de photo malheureusement et rien d'explicite dans le shop manual ni même une explication.

 

Les laisser en tension impossible, c'est un emprunt à un garage, l'extracteur devait être de retour pour lundi matin...et le sera. Je me suis fait chier pendant deux heures et j'ai bâché...j'ai bien vu que c'était pas comme ça que ça viendrait. Et puis bon laisser l'extracteur au bout de la roue et rester à côté le temps que ça sorte...d'ailleurs je vois mal pourquoi ça sortirait à 9h45 plutôt qu'à 12h10 mais bon autre débat...tout ça pour que ça tombe sur le béton quand je suis forcément en train de faire autre chose et que les 40 kilos de l'extracteur aillent me péter le tambour ou me rectifier le filetage du moyeu...

Inutile de dire que pour une fois que je pouvais bouriner je me suis pas gêné: J'avais mis une barre en acier pleine de 20mm pour empêcher l'assemblage de tourner, plantée entre les gougeons du tambour...quand j'avais dépassé la valeur maxi de ma clé dynamo (220Nm), j'ai continué avec une énorme clé coudée...je me suis arrêté quand la barre avait cassé l'enrobage de la dalle du garage, plié à 30° et que la bagnole commençait à sauter les chandelles. Donc rallonger est une possibilité mais je pense pas que c'est par la force que ça viendra...faut un choc, thermique ou mécanique.

 

Il me reste deux possibilités:

-Extracteur à inertie...on peut essayer...si j'en trouve un je veux bien m'amuser.

-Chauffer

 

Le problème est clair, c'est l'état de la bagnole: Jamais entretenue, des travaux pour la plupart mal foutus et des tambours certainement en place depuis 30 ou 40 ans...quand je vois qu'en purgeant le circuit avant j'ai trois décis de liquide de frein qui pisse en bas les roues arrières en moins de 20 minutes, ça doit pas pisser depuis seulement avant-hier. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bonne nouvelle, les tambours sont tombés. J'ai pu ré-emprunter l'extracteur pour la semaine, avec un peu plus de conviction le premier (ARG) est tombé lundi en fin d'après-midi après un serrage à 280 Nm et quelques coups de massette bien placés. Le côté droit, complètement inondé de liquide de frein, à mis jusqu'à jeudi soir à sortir...je l'ai laissé trois jours en tension à 300 Nm en changeant régulièrement la position des griffes de l'extracteur, en tapant à divers endroits tout au long des journées et en chauffant de temps à autres et aussi en créant des chocs thermiques (chauffé au rouge-refroidi au spray électronique)...et ce n'est que jeudi soir que j'en avais plein le cul d'attendre, j'ai rallongé ma clé à tube de 35 avec une barre d'acier de 5 mètres et j'ai sauté à pieds joints dessus...j'ai pas eu besoin de recommencer deux fois: -"TAAAAAH!" :megatop:

 

Aucun dommage nulle part, tout à tenu le choc (heureusement que c'est costaud...) et j'ai pu rendre l'extracteur à son proprio. Le tambour récalcitrant avait sa clavette montée à l'envers, le côté chanfreiné côté pont...une vraie connerie. A l'ouverture l'ARG est sec mais très poussiéreux, bourré de toiles d'araignées et les garnitures très proches du métal. Garnitures et tambours complètement glacés. Flasque et ressorts en bon état, c'est tout ce qui m'intéresse à vrai dire. Côté ARD c'est l'inondation totale, de l'huile de frein partout, caches-poussière éventrés, tambour huileux comme jamais...et visiblement les joints de demi-arbres sont aussi fuyards donc pas d'hésitation, je les change également des deux côtés avec dépose des flasques et mise en peinture du tout. Les tambours sont en bon état: Usés mais avec encore assez de matière, pas de talons et pas de sillons. :super:

 

Les tambours sont chez le rectifieur pour une passe et j'ai monté hier les deux pneus neufs restants sur les jantes tubeless préalablement polishées en lourdant avec fracas ces putain de chambres à air et ces pneus craqués et rustinés de partout. ;) J'ai une jante qui a dû connaitre un trottoir, comparé aux autres qui n'ont que de très légers déséquilibres j'ai du lui mettre 135 grammes de plomb sur la gueule à l'intérieur pour que ça tourne rond...elle sera désignée roue de secours. :)

 

A suivre! Bonne chose de faite...le reste c'est du gâteau. Après réception des tambours rectifiés un jour de boulot et elle sera de retour sur ses roues...suite à quoi j'attaquerais probablement les vidanges (boite-pont-moteur avec descente de carter-LDR) etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'avant de monter sur ma latte d'acier j'ai dû attacher la bagnole par le châssis à la poutraison métallique du bâtiment avec des sangles à cliquets pour éviter qu'elle ne saute pare-dessus les chandelles... :megatop: Z'auriez vu l'installation...c'était Hollywood. :sifflement:

 

Du bon gros boulot de barbare! :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.