Studebaker Lark DeLuxe 1959


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Superbe, merci!

Comme tu dis Lulu, cest con, j'avais pas vu que j'avais touché. :D

 

Bon ben plein de news à venir mais surtout une qui fait plaisir: Sortie d'hivernage ce matin, pas tourné depuis 3 mois je crois...démarrage au deuxième coup de clé et ça tourne comme une horloge! :wub:

Et toutes les pièces pour le freinage arrivent cette semaine. Super content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux sur les voitures en attente because nouveau garage en construction, je suis en train de finaliser les derniers détails!

 

Le soir après que j'ai terminé la peinture des murs, poutres etc.
DSC03748.JPG

 

DSC03750.JPG

Translucide neufs à gauche, les vieux pourraves à droite...dès que les températures remontent je continuerais de les remplacer.

 

Et hier soir, après pose de la majorité de la déco:

DSC03772.JPG

 

DSC03774.JPG

 

DSC03776.JPG

 

DSC03785.JPG

 

Supports pour les pare-chocs arrières de Camaro 70; créés, posés et ajustés hier, peints aujourd'hui.

DSC03783.JPG

 

Close-ups:

DSC03788.JPG

 

DSC03790.JPG

 

DSC03792.JPG

 

Encore en attente que j'ai fini de repeindre la structure des translucides à l'arrière, peint la dernière couche au sol et une grosse traverse verticale au plafond:

DSC03777.JPG

Plus tout ce qui n'est pas encore arrivé comme éléments de déco, et les meubles que j'ai commandés pour poser la TH200, le frigo et la radio dessus.

 

L'objectif: Avoir terminé les travaux sur le bâtiment jeudi dans la journée, pose des derniers éléments de déco entre jeudi soir et vendredi matin, et pouvoir monter les belles (la Stude, les deux Cougars et la Comet, les 5 autres qui sont encore en travaux restant dans le coin atelier) au début du weekend de Pâques pour pouvoir ensuite complètement démonter l'atelier au RDC, tout revoir, tout peindre, changer tous les luminaires et le mobilier, créer des solutions de rangement...pour me faire un coin qui tabasse, qui gagne et propreté et en fonctionnalité.

DSC02167.JPG

J'ai déjà commandé une palette de bois marine et 16 spots LED pour l'éclairage avec 100 mètres de triphasé, de quoi doubler et isoler les parois, la peinture, la visserie...bref...'faut juste tirer les bagnoles et foutre les mains dedans. En gros, c'est pas le moment de s'endormir.. :)

 

A suivre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la super classe ! Mais du coup, où sont passé les autos qu'il y avait dans le nouvel espace que tu viens de peindre ? En tous cas c'est chic, ça va en jeter un max ! Et ça va te permettre d'avoir plus d'espace et de pouvoir mieux respirer dans l'espace "atelier" ! Au top ! Quel gros rendement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami!

Les voitures qui étaient là avant sont parties, le gars a fait construire à côté de chez lui...du coup j'ai joué des pieds et des mains pour griller la priorité à tout le monde et déménager dans les plus brefs délais...ce qui a fini par marcher, tout ça pour 50 balles de plus. :megatop:

 

Je suis vraiment heureux de ce coin, mes turn-key vont y être bien, avec de la place entre les bagnoles, assez de largeur pour ouvrir les portes en grand, une superbe luminosité, le muret pour séparer mes caisses des autres, un climat plus réchauffé qu'en bas et le tout à l'abri de la poussière...le pied géant! :wub:

 

Sans compter que c'est le coin que j'avais déjà il y a des années, et que j'avais du rendre pour moins bien parce que que j'avais plus de fric, étant étudiant à temps partiel et apprenti. C'est donc assez fort de sens...mais cette fois c'est du définitif, autant niveau lieu que niveau bagnoles. :D Vivement l'emménagement! :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe la déco! Oui c'est nettement plus lumineux, nettement plus haut de plafond, ca sera nettement mieux! Tu voudras même plus revenir là ou elles étaient avant à force :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

 

Bon ben toute la structure métallique qui soutient les translucides est peinte en noir mat, j'y ai passé la journée...et le plus long c'est encore d'enlever les 40 ans de poussière faite par les ancien proprios, les merdes de pioums, etc...ça a pas l'air mais c'est un sacré boulot, pareil pour la peinture...ça a beau être du profil carré, ça en fait des mètres linéaires.

Demain j'attaque la traverse diagonale en rouge, je l'ai complètement nettoyée et poncée ce matin du coup demain matin j'attaque la mise en apprêt, retouches au sol, derniere couche de dispersion sur les supports des pare-chocs et ce sera bon. Pour finir encore quelques toiles d'araignées à aller décrocher à 15 mètres de haut, content d'avoir la nacelle pour le coup...un bon coup sur les sols à la rotative Kärcher jeudi soir et il sera alors temps de débarquer les bagnoles. :megatop:

 

Bref, ça s'annonce plutôt bien pour que tout soit prêt pour vendredi, en fait tout va dépendre de la journée de demain mais si j'ai le temps d'apprêter alors ce sera gagné d'avance.

 

Et j'ai reçu toutes les fournitures pour l'atelier...ça va être cooool! :megatop: Et même schéma de couleurs au programme: Rouge, noir et blanc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée à taffer comme une bête et l'écrin sera prêt, si je me pousse au cul et que j'arrive à tout terminer demain soir vendredi je pourrais démasquer, fignoler la déco et enfin monter "les gamines".

 

Mémé est déjà prête, ça vrombit d'impatience là-dessous.

DSC02216.JPG

A suivre...demain debout à 5 heures pour assurer niveau timing! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça tient à un coup d'aspiro, deux trois traces d'eau à éliminer, un ponçage au 1000 et trois couches de noir satiné sur le dernier pare-choc de Camaro qui viendra au mur, mettre en place les sets de jantes et je pourrais monter les caisses. J'ai branché le frigo et rempli de binouze...en fait j'aurais pu me contenter ça...c'était l'élément vital.

 

Sur les rotules le ceusse, ça boite et ça couine mais vivement demain quand même...redémarrages, un coup de d'éponge et roulz! Si la météo pouvait être clémente, ça ferait une sacrée putain de belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

C'est fait:

DSC03861.JPG

 

Mais tout n'a pas été simple...Madâââââme Studebaker était d'humeur à m'emmerder. J'ai bien cru qu'elle ne montait pas.

 

Elle m'a tout fait:

 

-Pneu plat

-Starter grippé fermé

-Freins bloqués

-Monstre manque de puissance à chaud, aucune pêche

-Echappement qui se casse en morceaux au milieu de la rampe

-Voyant de pression d'huile qui s'allume

-Sol mouillé dehors, pneus tellement secs et slics qu'elle partait en burn au milieu de la grimpée

-Radiateur qui commence vraiment à pisser beaucoup

 

Putain...des frayeurs...et 10 essais pour réussir à la faire grimper. Y'a définitivement encore du boulot sur cette caisse, et des trucs comme ce manque de pêche en charge ou la pression d'huile qui se met en branle, ça me met pas chaud, mais bon...quand, résigné et sur le point de laisser tomber j'ai eu démarré la Camaro (fidèle au poste, comme d'hab' un bon vieux -"Graouuur!" qui me fait sautiller toutes les pièces sur les étagères et descendre les toiles d'arraignées dans les angles du local), là d'un coup elle a fini par faire l'effort...drôle, non?

 

Bref, ouais...'faut pas que je m'enflamme, esthétiquement j'ai fait du joli boulot, elle commence à bien me plaire, mais mécaniquement on est loin du compte...au ralenti et au plat c'est un avion, dès qu'on lui demande de la puissance en charge elle merde, encore impossible de nommer le problème pour l'instant, mais il y en à un. En tout cas concernant la pression d'huile (dont le voyant s'était éteint pour ne plus se rallumer après 2 minutes de ralenti une fois à l'étage, ce qui me fait définitivement penser que ça doit pas être bien grave), j'ai déjà rajouté à ma liste une descente de carter, bain d'essence pour la crépine et virer la joyeuse bouillasse qu'il doit y avoir au fond du carter...et si c'est pas ça ce sera révision de pompe à huile, et si c'est toujours pas ça, ce sera autre chose, comme dirait l'autre.

 

Mais bon...petit incident dans une journée réjouissante et sans autre accroc, dont voici quelques photos.

Ce matin levé tôt, fin de la préparation et mise en place des derniers éléments de déco, dont le pare-choc noir satiné, tout juste sorti de peinture tard hier soir. Une réussite.

DSC03802.JPG

 

DSC03807.JPG

 

DSC03803.JPG

 

Méga content du résultat, exactement ce que je voulais...et j'ai encore un chromé en meilleur état qui est prêt pour le remontage.

DSC03810.JPG

 

DSC03813.JPG

 

DSC03815.JPG

 

DSC03821.JPG

Ils sont mieux là qu'a moisir dans des cartons...surtout que j'en aurais probablement jamais besoin, et quand bien même, c'est deux vis à enlever.

 

Encore un peu de mise en place.

DSC03823.JPG

 

Nouveaux bacs de rétension des fuites, pour l'occasion:

DSC03808.JPG

 

Et après lavage de toute la flotte, c'est le moment de monter la ferraille...des tronches familières refont surface:

DSC03797.JPG

 

DSC03832.JPG

 

Mémé, qui fait tout de même l'objet de te topic, revoit pour la première fois la lumière du jour depuis des mois, l'occasion de deux ou trois tofs:

DSC03836.JPG

 

DSC03839.JPG

 

DSC03837.JPG

 

Une fois les quelques émotions passées et une fois tout le monde en haut:

DSC03841.JPG

 

DSC03848.JPG

 

DSC03857.JPG

 

DSC03844.JPG

 

DSC03860.JPG

 

L'occasion de s'amuser avec quelques nouvelles perspectives: :D

DSC03851.JPG

 

DSC03865.JPG

 

DSC03869.JPG

 

Et euh, ben forcément, en bas ça fait de la place. De vieilles connaissances refont surface de ma collection de bizarreries à roulettes...

DSC03876.JPG

...mais la suite ce sera pour demain. Journée qui commencera par une bonne doudouche pour la Tatra. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tout sa cest marrant on dirait que la Stud est très basse du cul non ?

En tout cas elles sont bien et pour les autres elles seront pas a cotée donc ?

Et tu les bâches tes autos ?

Et la Stud avait pas envie de monter on dirait Lol comme si tu forçait un chat a allé se doucher , il se cramponne sur ces pates arrières et n'avance plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Ouais la Stud' à un peu un look de gasser, elle est affaissée de partout mais j'ai déjà les pièces pour remettre tout ça beau droit, il y aura juste les lames à donner à rebander, et pour le reste c'est juste une question de trouver le temps de le faire.

Les autres, qui sont en travaux, restent en bas...l'idée c'est: Projets en bas dans l'atelier, caisses propres en haut...même s'il est clair que vu le boulot restant sur la Stude, elle serait mieux à sa place dans l'atelier. A méditer.

Et non pas de bâches, aucun besoin.

 

Bon ben j'y retourne, je vais aller déplacer les autres jouets, faire une tournée des magasins de meubles et préparer l'atelier pour que je puisse peindre le local dès mardi prochain...faire aussi des essais de luminaires, etc. Pas de doute, y'a encore du job.

DSC03892.JPG

 

Toujours déçu par la Stude hier, il faut que je me remette au boulot, ça me plait pas qu'elle roule aussi mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.