Studebaker Lark DeLuxe 1959


Comet72

Posts recommandés

Pour l'instant oui, à part la recherche des pièces qui s'est révélée plus compliquée que pour la plupart de mes autres caisses, pour le reste tout se passe bien...et pour cause: De conception c'est basique de chez basique, y'a pas de complication...et c'est exactement ce que je cherchais. Je voulais absolument me repayer une vraie ancienne, et une bagnole de la trempe de ma Comet et son L6: Rudimentaire, mais un plaisir à bricoler.

 

Plus j'avance et plus je l'adore cette caisse, et d'ici peu quand j'en aurais fini avec toutes ces recherches et commandes de pièces, je vais récupérer toutes mes soirées, du temps et aussi énormément d'argent...ce qui fait que je vais pouvoir me mettre dessus sérieusement et faire une super avance, comme sur mes autres bagnoles d'ailleurs, quand les températures seront un peu plus favorables. Et niveau frais ça va valser...je vais pouvoir zeiller dans tous les sens.

 

Il reste du boulot, mais voilà...quand t'as pas besoin de faire de la qualité concours (cf. Camaro et consorts) et que tu peux faire abstraction de l'esthétisme, ça change la vie. Enfin bref, maintenant que j'ai décidé que ce serait ma dernière et que j'allais me focaliser sur la restauration de ce que j'ai, ça va chier...encore demain au repos, mais après ça va saigner du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon ben l'ami Bibi m'a terminé mon filtre à air, c'est tout prêt, j'y vais demain!

J'ai commandé ce matin les conduits d'aération pour derrière le tableau de bord. Trouvé ce soir les deux dernières durites qu'il me manquait pour le boitier de chauffage et la valve thermostatique en NOS sur E-Bay.

 

Ce matin j'ai restauré un insigne Studebaker que j'ai acheté pour en avoir un en rabe si jamais, taillé à la main des joints neufs pour les turn signals avant et nettoyé et poli un rétro Stratoline, une option d'époque, c'est le troisième que j'ai acheté, parce qu'il était pas cher et la glace en parfait état...j'en ai deux autres en parfait état...et besoin que d'un. :sweatingbullets:

 

Les photos qui trainent:

DSC03234.JPG

 

Allez, on ré-caca-pitule!

Regal:

DSC02889.JPG

 

Euh non, pardon, on recommence. Regal:

DSC02966.JPG

 

DSC02976.JPG

Avec le Studebaker crest au centre, dispo au catalogue des options jusqu'à la mi-59.

 

Stratoline:

DSC03195.JPG

 

DSC03196.JPG

 

DSC03197.JPG

Option au catalogue également, de 1958 à 1966.

 

L'insigne, avant:

DSC03164.JPG

 

DSC03170.JPG

 

Récuré avec mes petits doigts de féé pendant deux heures, results:

DSC03189.JPG

 

DSC03193.JPG

Piqué à mort, mais rien à foutre: Payé 5 bucks, il à les 5 tétons de fixation (rare)...destiné à aller en remplacement sur une étagère et il sensiblement dans le même état que la caisse, donc ça me ferait même pas mal de l'installer.

 

Donc bref, niveau pièces ça avance méchant. J'ai décidé de ne plus toucher à la bagnole pour l'instant, j'attends d'avoir TOUTES les pièces nécessaires pour la finir (ça tient à un très gros colis qui devrait partir prochainement) et quand tout sera là et prêt à la pose je prendrais quelques jours pour tout bouffer d'une traite, et du même coup je tomberais tout le système de refroidissement pour révision complète et en détails.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fouine quand meme assez pour trouver des pieces :o il va falloir que je m'arme de la meme patience pour la,mienne , trouver les bonnes occasions , et le rétro est magnifique !

 

Avec une grosse différence tout de même. Cela est beaucoup plus facile pour une Chevrolet.

Il existe beaucoup de pièces en re-fabrication et encore des tonnes en N.O.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une grosse différence tout de même. Cela est beaucoup plus facile pour une Chevrolet.

Il existe beaucoup de pièces en re-fabrication et encore des tonnes en N.O.S

A , sa me plait ce que tu vient de dire ( sur ebay us jai deja trouver quelques pieces , je les commanderais une fois la voiture sous les yeux )

 

J'imagine que pour les Stud sa doit être une autre affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est chouette, c'est plus excitant de recevoir une pièce quand tu as galéré pour la trouver et la faire venir, plutôt que de juste recevoir de la pièce et la poser après trois clics chez Classic Industries comme c'est le cas pour la Camaro. ;)

 

J'ai reçu hier toute la littérature d'origine qui était placée dans la boite à gants lorsque la voiture était livrée neuve, et surprise, y'en avait plus que ce que j'ai acheté: J'ai reçu des carnets à souches pour le "dealer", avec postage prépayé pour signaler au SAV de South Bend si des défauts étaient constatés en concession une fois les voitures neuves déchargées...avec formulaire pour commandes de pièces en échange standard. :D J'ai aussi un gros dépliant destiné aux vendeurs de concessions qui contient le discours qu'ils devaient tenir au client pour lui indiquer comment faire des économies de carburant en conduisant, je cite, "The Lark", comment utiliser le "Hill Climb", une option, et j'ai aussi toutes les étiquettes livrées avec la voiture neuve, à attacher au volant et au levier de clignotants une fois le contrôle de qualité effectué en concession...et toutes sont vierges. :megatop: Et naturellement tous les manuels d'instruction pour l'utilisation des divers modèles de radios, dont la mienne. Tout de l'OEM, aucune repro.

 

J'ai également reçu une 10aine de bouquins dédiés au modèle et le Factory Production Order depuis le musée national Studebaker de South Bend dans l'indiana, précieux document recopié d'après les microfilms d'usine et qui décrit ma voiture dans son état à la sortie des lignes d'assemblage, avec toutes ses options d'usine, tous les codes (peinture, intérieur, moteur, boite, etc.), toutes les dates d'assemblage, etc etc...enfin bref...y'a de quoi lire en regardant tomber la neige (comme c'est le cas aujourd'hui).

 

Quand j'en aurais terminé de compléter la bagnole je vous ferais des scans de tout ça, et un vrai shooting photo de la bagnole une fois complète et entièrement fonctionnelle, vous allez rire...en tout cas si elle n'était que peu documentée lorsque je l'ai achetée, on peut dire que ça se précise. :sifflement:

 

En pièces, j'ai aussi reçu aujourd'hui un moteur d'essuie-glace Autolite (le deuxième, et toujours pas le bon...mais acheté sans photos donc 'fallait tenter), que j'ai passé une partie de la journée à restaurer puisqu'il est arrivé avec ses 50 ans de cambouis...

DSC03391.JPG

 

DSC03393.JPG

Reçu aussi un centre de volant en parfait état d'origine et un contacteur de klaxon, celui d'origine est en bon état et fonctionne nickel, mais vu que c'est de la bakélite et que ça n'a pas servi pendant 15 ans...j'ai préféré anticiper, pour les 10 bucks que ça m'a coûté.

 

En train de finaliser les deux grosses commandes avec deux gars qui mettent en pièces un Wagon de '60 et un coupé hardtop de '59...mais comme d'hab' c'est long, ça traine...j'aimerais avoir fini la bagnole depuis longtemps mais il va encore falloir être patient. En revanche quand j'aurais toutes les pièces ça va aller très vite.

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, et les seules que j'ai dû vendre dans l'urgence et à perte, parce qu'en apprentissage et dans des emmerdes pas possibles, sont celles que je regrette maintenant...et que j'aimerais ré-acquérir à tout prix un jour.

 

Donc celle-là, comme la majorité de mes caisses actuelles...comment dire...ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toutes tes caisses, une pour laquelle j'ai un faible, se serai ta Comet 72 justement, qui est nickel ! (A part que les collecteurs sont du mauvais côtés sur le bloc, saleté de fomoco !)

Pour revenir au sujet, une documentation aussi complète, c'est pas permis ! Bravo ! J'ai hâte d'en voir des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Comet c'est mon premier amour, celle-là je l'adore.

Mais je dois quand même avouer que celui qui me fait le plus baliser c'est le GMC...je machin-là il me fout une gaule du diable...j'imagine ce truc dans la circulation dans la rue, en plein centre-ville, aïe aïe aïe...priceless.

DSC07275.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser les réservoirs et les pompes à essence, pose du distributeur neuf, redémarrage dans les règles. Ensuite des freins, un amortisseur de direction...surement un ou deux surprises au redémarrage...faire les papiers, lui mettre des jantes normales, passer le CT, et roulz.

 

Rien de grave, mais bon j'ai pas encore pris le temps de m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser les réservoirs et les pompes à essence, pose du distributeur neuf, redémarrage dans les règles. Ensuite des freins, un amortisseur de direction...surement un ou deux surprises au redémarrage...faire les papiers, lui mettre des jantes normales, passer le CT, et roulz.

 

Rien de grave, mais bon j'ai pas encore pris le temps de m'en occuper.

Pas mal de choses a faire quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wop, 3 jours de boulot à tout chier si j'ai les pièces d'avance. :)

Plus les fafs à remplir...mais ça je le fais en 2-2 à la pause de midi, le 13.20, le title et bill of sale sont déjà prêts...donc c'est en préf' qu'il y aura le plus à écrire. ;)

 

Je vais essayer de m'occuper de ce machin cet été...mais priorité à l'ambulance et à la Lark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais loupé ces deux posts!

 

Hier soir j'ai pensé à ta Stud ;) Ils en ont acheté une dans l'épisode du jour d'Américar sur Discovery Channel :

 

138481534872714123202801197_210YouBought

j'ai vu aussi sa m'a rappelez la bleu! sava il l'ont sauvé , vendu a un collectionneur parce que a début ils voulaient faire du stock car avec.

Merci beaucoup pour le clin d'oeil, sympa!!! Une bien belle '62! :super: Super qu'elle ait été sauvée, ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.