Studebaker Lark DeLuxe 1959


Comet72

Posts recommandés

Heureusement pas de poussière à l'étage, la poussière c'est moi qui la fais en bossant sur mes caisses...celle qui sont en haut seront à l'abri de ça dorénavant.

Et concernant la Stude, non ce n'est pas l'objectif du moment, l'objectif pour l'instant c'est de bosser sur les locaux et les freins AR du Jeep...mais ça ne m'empêchera pas de jeter un peil au réglages carbu-allumage, sortir les bougies pour voir et scier l'échappement juste après le collecteur. ;) Mais oui...il faut vraiment que je trouve un créneau pour m'occuper d'elle, y'a du boulot.

 

Hier j'ai passé les deux tiers de la journée à trouver des meubles pour la partie showroom, et j'ai trouvé.

DSC03923.JPG

Restera qu'à les monter je-ne-sais-quand...c'est pas prioritaire, mais maintenant qu'ils sont là naturellement ça donne envie de s'y mettre.

 

Et le reste de la journée à été bouffé en ordre, entre déplacer les bagnoles, déplacer tout le matériel, virer l'ancien mobilier, démonter toute l'électricité et l'éclairage, mettre en caisses certains trucs et toutes les pièces neuves pour les 11 bagnoles, débiter les nouveaux plateaux bakélisés...j'ai fini en toute fin de journée et sans avoir fait tout ce que j'aurais voulu. :mwarf:

DSC03910.JPG

 

DSC03914.JPG

 

DSC03915.JPG

 

DSC03916.JPG

 

Franchement, c'est un peu l'angoisse cette histoire...c'est beaucoup, beaucoup plus de taff que j'avais imaginé. Et beaucoup plus de thunes en fournitures, ça va chiffrer, j'avais pas prévu ça.

Mais bon, je suis dans les temps, je vais pouvoir peindre toute la partie arrière la semaine prochaine et surtout faire le plus dur: Inventer de solutions de rangement pour exploiter la hauteur du mur, encore acheter du bakélisé, fabriquer les meubles, peindre, nettoyer un peu tout le matos, corriger les aspértés de la dalle, acheter les spots à LED, faire des essais, les câbler, acheter les étagères, des enrouleurs pour les durites, des étagères à tiroirs pour la quincaillerie...bref...j'ai pas fini de passer devant les bagnoles sans les toucher. :sifflement:

 

A suivre...heureusement, le showroom est vraiment abouti et sera terminé en une demi-journée de taff si j'ai pas de soucis avec les meubles.

DSC03921.JPG

Et ça c'est motivant pour le reste. :)

 

Mais là je prends un jour de repos, sinon ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ouais je pourrais mais c'est précisément ce que je ne veux pas, ça reviendrait à refaire la même chose qu'avant: Un truc bariolé tout moche, pas fonctionnel et qui donne pas envie.

Ouais ça avance, tranquillement, mais comme d'hab' pas assez vite pour moi...demain j'irais poursuivre mais je ferais certainement un truc un peu plus détente, du genre lustrer les enjos que j'ai mis en déco en haut et qui sont oxydés. Et mardi début des nettoyages, dégraissage, peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais aussi, c'est un investissement. Mais en l’occurrence j'ai repéré des étagères en tôle galva de 2m x 1m x 45cm à 50 balles le bout, c'est quand même accessible.

 

A ce prix, ça devrait être un peu plus costaud que les premiers prix de Bricotruc :) .

 

Mais pour un garage, mieux vaut (au même prix) de la récup en industriel/commercial chez un ferrailleur : des gondoles d'hypermarché (testé pour vous...), ça fait 60 cm de profond et ça tient des empilages de boîtes William Saurin bien tassées, alors pour les batteries, tambours de frein ou caisses d'outillage c'est sans arrière-pensée :sweatingbullets: .

 

Exemple à droite de la photo :

P7297136.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est top mais j'ai une contrainte: J'ai pas le temps d'attendre qu'un ferraillon rentre ça, (j'empiète sur des places qui doivent être relouées) et avec les normes d'ici et les contraintes de place tout part au broyeur dans la seconde, y'a plus personne qui ne met rien à gauche, je suis pas mal au courant, c'était mon boulot il y à encore peu. D'ailleurs, un des plus gros ferrailleurs de mon coin, Goutte, là ou j'avais acheté ma Mustang III Ghia V8, est en train de fermer en ce moment même, les écolos ont eu raison de son activité. Pareil chez Thévenaz-Leduc, un gros incendie récent à été le parfait prétexte pour que les écolos sortent de leur réserve et en profitent pour leur planter des procédures judiciaires au cul et leur sortir des normes ultra-contraignantes sous peine de liquidation.

 

Mais bon bref, tout ça peut aussi tenir en deux mots, les suivants: On oublie.

Et autre motif: Je ne passe pas du 60 de profond derrière mes bagnoles...avec des gabarits comme le Sub' ou la Tatra, je dois absolument éviter de dépasser les pylônes du batiment, faute de quoi les bagnoles dépasseront tellement que les essieux avant seront sur les planches des fosses...et 3500kgs de Suburban sur de la planche sapin, c'est suffisant à m'ôter le sommeil...je me vois mal aller le remonter s'il tombe dedans, pépère. :D

 

J'ai aussi de quoi souder, et j'ai du profilé acier à ne plus savoir quoi en faire, je pourrais me construire un truc "kommak!"...mais voilà: J'ai pas le temps...tout ce que je fais là c'est du temps que je ne passe pas à bosser, et donc pas à rentrer du fric...donc prendre le Transit, sortir 200 balles et faire deux trous au mur, ce sera pas le top du top, mais ça ira rude bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon je suis allé avec mon père monter les meubles que j'ai achetés samedi pour la partie showroom!

C'est fait! Bordeaux pour être en raccord avec mon armoire à produits déjà existante, avec la poutraison fraichement peinte du bâtiment et le muret de séparation dont les briques sont bordeaux elles aussi.

DSC03926.JPG

 

DSC03928.JPG

 

DSC03929.JPG

 

Mise en place, petit nettoyage pour enlever les traces de doigts...heureux!

DSC03934.JPG

 

DSC03937.JPG

 

DSC03940.JPG

C'est encore mieux que ce que je pensais.

 

J'étais un peu retissant mais j'y ai finalement mis le prix, c'est du matos allemand: Tout de l'acier. Et ça tient une TH200 complète et encore remplie d'huile.

DSC03943.JPG

Ce meuble est en fait à la base une penderie de 2m de haut, dont je n'ai pas servi la partie haute mais j'en ai servi les pièces pour en faire ce meuble bas, qui accueille donc la boite en exposition et sur les rayonnages au-dessous je vais y ranger tous les manuels d'ateliers de mes bagnoles, qui seront bien à l'abri et à portée de main.

 

DSC03946.JPG

 

DSC03948.JPG

 

Il y a aussi des trucs auxquels je n'avais pas pensé mais qui sont top, comme la Peugeot de mon grand-père qui était en train de crever derrière le pilier du bâtiment que j'avais en plein milieu de ma place en bas, et que je sortais même plus depuis longtemps tellement c'était galère (il fallait sortir d'abord le Suburban, la Camaro, virer la poubelle, la servante d'atelier et retirer l'extincteur du mur pour pouvoir faire 46 manoeuvres et la sortir...).

DSC03958.JPG

J'en étais presque au stade de me séparer de cette bagnole, mais maintenant, dans ce cadre là, je trouve qu'elle va bien et ce sera l'occasion de rameuter mon grand-père un de ces quatre pour lui montrer que je prends soin de son ex-chignole.

 

Bref, en trois mots: De la balle.

Dernière updates dans la semaine: Raccorder la radio et le frigo, le remplir du kit de survie (bière, matos pour l'apéro, etc.) en cas de débarquement de potosses, aller acheter une bonne série de cubains pour pouvoir ressortir ma cave à cigars et la remplir, lustrer les deux enjoliveurs accrochés au mur...et alors là ce sera le pied géant! Y'aura plus qu'à inaugurer!

 

Je trouve qu'en 10 jours tout compris, ptain, on à bien bossé!

Et en bas, à tête reposée et à un cerveau complet (mon père et moi, une moitié chacun), les solutions sont quasiment toutes trouvées...achat des fournitures entre vendredi et samedi, et demain matin j'attaque la peinture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wizord!!!

 

Et après le garage, il s'agira de réparer mémé Studebaker pour que j'ai pas besoin de m'y reprendre à 10 fois pour prendre la rampe qui mène à l'étage...et que j'ai plus cette sale impression de faire du mal à la mécanique.

Commande des pièces nécessaires dans la semaine sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Comet. Pas de doute je suis jaloux, c'est juste comme tu dis: de la balle. Félicitations pour ton taff, c'est du grand art ;)

 

Mais tu commences à avoir l'habitude! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Après une journée complète à nettoyer et à faire des finitions de maçonnerie j'ai fini ce soir de passer la première couche de dispersion dans l'atelier, c'est du boulot mais ptain, je suis assez étonné du résultat, ça déboite méchant! Niveau luminosité c'est le jour et la nuit...littéralement! Encore beaucoup de job mais ça va taper, ça fait limite trop propre pour un atelier.

 

Vendredi je dois finalement descendre la Cougar sur Genève mais samedi je consacrerais toute la journée à aller acheter toutes les fournitures pour l'atelier. Dimanche freins du Jeep pour pouvoir le remettre sur ses roues et le déplacer pour peindre les plafonds, semaine prochaine peinture et j'espère weekend prochain aménagement et nouveau déplacement provisoire des bagnoles. Et ensuite, ptain, une fois que tout sera fini...je vais m'en décapsuler une, pour faire office de décrassage les freins de l'ambulance pour pouvoir l'envoyer en carrosserie...et puis ça va être repos, le vrai, parce que ça commence à "faire".

 

Stay tuned. Des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schöööön la chiotte!

J'ai miraculeusement trouvé une heure de rab' dimanche passé, tout juste le temps nécessaire pour lui scier l'échappement et pour lustrer la lentille de phare arrière que je venais de recevoir pour remplacer celle toute pétée que j'avais sur la bagnole. Elle a donc maintenant deux phares arrières d'occase en super état et elle ne fait plus un bruit de ferraille à cause de l'échappement de Mondeo qui tape partout.

 

Mais bon...mon temps est en ce moment complètement hypothéqué par la transformation de l'atelier. J'ai acheté samedi passé toutes les fournitures: Bois pour doubler la paroi, sports à LED (22 x 10 watts), câblage (150m en triphasé), étagères métal, systèmes de rangement, interrupteurs, dominos, boites de dériv', gaines, fixations, etc. etc.

 

J'aurais fini la peinture demain, j'y suis depuis lundi matin...pour la partie arrière, seul, à coups de journées de 10 heures, il aura fallu la semaine entière, nettoyages et apprêts inclus. Voilà ou c'en est:

 

Pour rappel, jusqu'à lundi c'était comme ça: Sombre et crade en gros.

DSC03915.JPG

 

DSC03916.JPG

 

Et cette après-midi, à quelques finitions du but final:

DSC04089.JPG

 

DSC04090.JPG

 

DSC04091.JPG

 

DSC04101.JPG

 

DSC04102.JPG

 

DSC04103.JPG

 

Demain: Terminer, virer les masquages, ranger la moindre.

Samedi ou dimanche: Reculer les bagnoles et le bordel, monter et positionner les étagères, débiter et poser les soutiens du rayonnage au fond, débiter les panneaux bakélisés, faire les découpes, les mettre en place.

Semaine prochaine: Nettoyer er peindre la partie avant, les traverses du plafond + un rafraichissement des colonnes. Pose des spots, câblage si j'y arrive.

A partir de mardi soir, à caser quand j'aurais des minutes en rab': Suburban sur le lift, faire les freins complets.

 

Ensuite il restera à tout ranger dans le nouveau mobilier, boucler l'électricité, mettre les bagnoles à leur place...et là j'irais me reposer, parce que c'est borderline ces temps. A suivre...ça avance...mais c'est pas de la tarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pige rien, le local tu le loues et tu fais les travaux gratos dedans? Non parce que ça va au dela du coup de pinceau et de la pose de trois vis pour faire tenir les pare-chocs là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus compliqué que ça...mais ouais, en gros je me fais mon coin de garage comme je le veux. J'ai cette liberté...c'est déjà une chance.

Comme d'hab', y'a un moment ou il faut savoir ce qu'on se veut: Bosser dans de la merde à l'année, se plaindre et attendre des autres un truc qui n'arrivera jamais ou se constituer un budget, se les sortir du cul, s'emmerder pendant un mois une bonne fois pour toutes mais en profiter ensuite pendant X années.

 

J'ai choisi. J'ai eu l'opportunité là en libérant une partie de la place...c'était le moment. Et je me réjouis de reprendre les travaux dans ce cadre, ce sera plus engageant et motivant qu'avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

 

Le mobiliser se monte gentiment...beaucoup de temps perdu à ajuster, débiter, chanfreiner, raboter le sol, solidariser, mettre d'équerre...bref, c'est pas encore fini.

DSC04168.JPG

 

DSC04169.JPG

 

DSC04176.JPG

 

DSC04171.JPG

 

Et il y a encore une autre épreuve en vue:

DSC04178.JPG

 

Mais tout ce qui devait être fait est fait, les voitures sont reculées.

DSC04182.JPG

 

Maintenant il va s'agir d'attaquer la peinture de la partie avant du garage. ;) Sur la photo ci-dessus on voit d'ailleurs bien le gain en luminosité entre l'arrière et l'avant du garage (plafonds)... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.