Studebaker Lark DeLuxe 1959


Comet72

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Le filtre est réparé, redressé, apprêté et peint...je l'ai récupéré mardi passé:

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Et j'ai reçu ce matin le dernier insigne d'aile avant sur lequel je vais juste pomper les clips pour les mettre sur un qui est déjà restauré et prêt à la pose, et aussi reçu les fixations des turn signals avant ainsi que les petits joncs chromés pour les montants de portes.

 

J'ai un mécanisme complet qui arrive pour les essuie-glaces avec toute la visserie et les fixations d'usine, j'ai trouvé sur E-Bay le ressort de rappel pour le carbu en NOS...bref...toujours une grosse commande à finaliser avec un gars qui met en pièces un Wagon de 1960...et dès que tout ça sera là je pourrais attaquer...ça devrait plutôt bien coïncider avec la fin des travaux sur le Ford pick-up '31 que j'ai sur le lift en ce moment...donc je pourrais bientôt attaquer.

 

Ah oui...et j'ai fait une dernière folie:

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Une vraie horloge George Borg d'origine et qui fonctionne. C'est pas pour l'installer dans l'immédiat, c'est juste pour en avoir une dans les cartons...introuvable en "early-design" comme celle-là avec ces aiguilles spécifiques à la Lark 59, surtout pour les 75 bucks qu'elle m'a coûté...et en parfait état de fonctionnement. Son emplacement se trouve au milieu du haut-parleur, en face de la place du passager...une option au catalogue, que ma Stude n'a pas eu d'usine, mais qui pourrait être la seule entorse que je pourrais faire à son état strictement d'origine.

 

Donc à suivre...mais vivement que je puisse reprendre, passer tous les jours devant pour aller faire autre chose ça devient duuuuur. :D

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Pas de photos malheureusement, bon faut dire que c'est vraiment pas ma tasse de thé...ceci explique cela. :sifflement:

 

Par contre pour Pebble Beach ça va être un peu court...enfin ça dépends, avec des petites barrières à 20 mètres autour ça peut le faire...parce qu'à 20 mètres elle est parfaite ma guimbarde. :D

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Bon ben ce soir triste surprise...merde ça fait quand même drôle. La bagnole aura eu une deuxième chance...

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...mais pas le garage...

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Merdouille. J'ai eu un appel de Rachid ce matin, je l'ai pas encore rappelé mais j'ai une petite idée du pourquoi maintenant.

La bagnole est chez moi et mon patron avait racheté la moitié du fond de commerce de Rachid quand on est allé charger la Stude, on y était retourné le lendemain avec le plateau vide pour embarquer le matos. Donc quand elle est dans l'atelier elle est entourée des mêmes armoires, des mêmes servantes, des mêmes outils, des mêmes fournitures...c'est quand même drôle la vie...à chaque fois ça me fait bizarre.

 

Niveau news, petit sursaut: J'ai reçu un moteur d'essuie-glace ce soir (le bon cette fois, un American Bosch deux vitesses, spécifique 1959) et lundi matin j'ai finalement pu poser le dernier script Studebaker sur l'aile avant droite, après avoir reçu un emblème supplémentaire que j'avais acheté uniquement pour y prélever les clips d'origine.

 

J'ai aussi passé quelques coups de fil ce matin pour les pneus, j'ai trouvé ce que je veux chez Vredestein...pas bon marché donc yapluka économiser, et commencer par trouver les valves qui sont spécifiques.

 

A suivre!

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Bon ben le petit boulot sympa du jour c'était de transformer ça:

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En ça:

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...

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200 grammes plus léger. +20CV. :D

N'empêche, quand j'ai ouvert le colis, j'aurais pas parié qu'il reviendrait aussi beau, le cambouis ça conserve. Mieux que ça, c'est le bon modèle, et il marche. :wub:

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:D

 

Bon l'énorme opération du jour...putain c'était tellement hardcore que j'ai failli donner le boulot à un spécialiste. Horrible.

Non, allez, blague à part maintenant que j'ai trouvé (mais pas encore reçu, grrrrr) les pièces importantes, je passe à ce qui concerne la finition...parce qu'une belle bagnole c'est une somme de détails, pas une peinture neuve.

 

Donc ben un exemple: Les serrures de portes avant sont munies d'un petit cache à ressort qui cache le cylindre...et naturellement, côté conducteur le clapet est arraché, et donc manquant.

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Et tronche de con inside, ça me grille la rétine à chaque fois que je regarde la bagnole, je vois que ça. Et pas envie de changer la serrure complète, j'en ai trois en NOS dans les cartons mais avoir une clé différente pour chaque porte: No go.

 

Donc ben solution: Serrure d'occase sur E-Bay, un peu crouille, vendue sans clé. C'est qui le seul enchérisseur à 90 centimes de dollar? C'est Bibi, pardi.

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Ensuite on ouvre le bon tiroir:

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On prend ce dont on a besoin:

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Et on envoie le reste croupir sur une étagère. Il n'en fallait pas plus pour me faire la journée. :P

 

Sinon ben...j'attends les pièces. Encore, toujours. Et j'en ai plein le cul. J'ai réussi à retrouver et à faire revenir un gros colis qu'un vendeur avait envoyé par erreur au Swaziland, y'en a pour 300 balles de came et bientôt autant en port, et maintenant je viens de recevoir un courrier des douanes comme quoi il me suspectent de fraude parce que ce con de vendeur à déclaré le contenu comme un cadeau. Lundi y'a un fonctionnaire qui va apprendre comment je m'appelle...je vais lui faire son début de semaine...et ça a intérêt à être sorti de douanes lundi soir, sinon je descends au guichet et je me fâche. ;)

 

En revanche je vais monter la chiotte sur le lift pour lui faire les freins entre la semaine prochaine et la suivante...ça c'est cool.

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Michigan-Swaziland / Swaziland-Michigan / Michigan- [retenue en douanes] - Switzerland. :blink:

Et ça y est, enfin sur la table bordel!!! :megatop:

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J'ai quitté le boulot au milieu de la journée pour aller le chercher à la poste, j'avais trop peur qu'il reparte en Suède. :hauhau: Tout ça pour ces 4-5 pièces alakon. Ah putain...quel plaisir d'avoir une Studebaker. :hauhau:

Donc je vais enfin pouvoir avancer un peu, et surtout solder tout le boulot sur le tableau de bord. ;) Et yesss, le cache ira sur la serrure d'origine, mais pour ça il va falloir rouvrir la porte, tomber la serrure, changer le cache, en profiter pour revoir les fixations du rétro, placer les ressorts et caches derrière les poignées de portes et fenêtres...et tout remonter. Donc je vais attendre de pouvoir la mettre sur le lift, ce sera nettement plus aisé.

 

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une question pour comet: cette voiture a -t-elle été commercialisée en version cabriolet, car je crois en avoir vu une dans l'équipe A (the A-team en anglais)? :news:

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T'es fouuuu, je garde ma berline avec mes deux portes en trop et mes gros pocs sur le toit. :D

 

Sinon, dans le désordre:

 

-Yes, existe en cabriolet et c'est chôôli. :super:

-Non je ne suis pas Dieu, c'est mon cousin. Moi je ne suis que le Roi des cons, et c'est déjà pas mal. :)

 

Des news? Comme d'hab': Rien. Pas eu le temps, en revanche j'ai reçu toutes les pièces sauf une grosse commande, un ressort de carbu et un très gros colis de machins "automobilia" Studebaker pour faire une déco delamortkitu autour de la bagnole. :wub:

 

Ce weekend je risque de planter une commande pour quelques pièces de l'ordre de la finition: Clips pour la boite à gants, fixations pour les poignées de porte et fenêtres, etc...et j'espère bien que ce sera la dernière et qu'ensuite je pourrais mettre les sous suivants dans des pneus, la réfection des deux radiateurs et des pièces de freinage pour celles qui sont introuvables en repro. ;)

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Ptain, dès qu'on passe les 20 degrés au thermomètre ce tromblon doit être prêt pour que j'aille la tester sur route, 'faut pas que je m'endorme, crénom. Comme chaque année, je commence à avoir la phobie du calendrier, on est déjà mi-mars et je croule sous le boulot avec aucune perspective de dégager du temps...ça me débecte.

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Aucune idée, je ne l'ai pas faite tourner depuis plus de deux mois mais il n'y a aucune raison qu'elle aille mal.

Freins arrières toujours à réviser, circuit de LDR complet à revoir, amortos avants...enfin bref toujours les mêmes problèmes connus que je n'ai eu ni le temps ni l'envie de régler jusqu'à maintenant (températures incompatibles, etc.).

 

Malheureusement j'ai des bagnoles de clients qui sont arrivées en masse et je rame comme un dératé pour bosser sur tout en même temps, et du coup actuellement j'ai plus ni la place ni le temps pour m'occuper de la Stude, ni de mes autres bagnoles...et ça commence à me courir sévère. Entre les heures j'arrive à avancer un peu sur les pièces, tout préparer pour que tout soit prêt d'avance pour la pose...mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant.

 

Bref...ça coince méchant. Ne causons même pas de l'ambulance ou du reste...je sens que j'ai de l'urticaire qui vient.

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