Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Ensuite remontage de la pipe d'eau

 

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Puis remontage de la poulie de la pompe a eau , avec l'hélice de ventilation et son support , ainsi que les courroie .

 

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Puis remontage des durites de direction assisté .

 

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Ensuite remontage de la tringlerie de boite .

 

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Je me suis ensuite occupé des tuyau qui relie le radiateur a la boite a vitesse . Sur les deux tuyaux  , il y en avait un en mauvais état dont le tuyau c'était cassé en le déconnectant du radiateur ( cela date de 2013/2014 ) et j'avais fait  refaire ce tuyau en " durites aviation " .

Et je me suis donc occupé du deuxième tuyau ce week end .

 

Donc sablages

 

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Puis application de peinture phosphatante  

 

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Puis peinture noire

 

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Donc voila pour ce week end , cela parait peut mais ça prend pas mal de temps pour juste une petite pièces ( entre décapage , peinture , remontage , ... )

Les prochaines étapes seront de mettre en place les tuyaux de la boites a vitesses , remonter diverses pièces et remettre en place le " tablier / face avant " ( support de radiateur et de phare ) , ...

Voila :) 

 

 

 

 

 

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il y a 47 minutes, sebastien 01 a dit :

Ensuite je me suis occupé de ce boitier , d'ailleurs a quoi ça sert et comment ça s'appelle ??

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C'est sans doute une réserve de vide, qui sert à l'ensemble du circuit de dépression. Je ne connais pas le nom, il doit y avoir "vacuum" (vide) dedans, peut-être "vacuum tank".

 

il y a 47 minutes, sebastien 01 a dit :

 remontage du " frein / tampon " ( comment ça s'appelle ? ) de l'accélérateur au carburateur .

"Anti-stall dashpot" (ou "dashpot" tout court)

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Il y a 6 heures, will2406 a dit :

Ça sent bon les ballade pour l été !

 

Je pourrai en effet l'essayer cet été ( normalement ) , mais elle sera fini que vers la fin de l'année je pense , parce qu'il reste encore quelques pièces a remonter et ensuite il faut l'emmener chez un carrossier/peintre et ensuite il y a quelques éléments a emmener au cellier .

Mais ça sent bon quand même ! :) 

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Il y a 5 heures, Phil a dit :

C'est sans doute une réserve de vide, qui sert à l'ensemble du circuit de dépression. Je ne connais pas le nom, il doit y avoir "vacuum" (vide) dedans, peut-être "vacuum tank".

 

"Anti-stall dashpot" (ou "dashpot" tout court)

 

A d'accord merci Phil ! :super:

Par contre est ce normal que l'on peut pas souffler dans cette réserve de par l'orifice qui est relié au répartiteur ? ( ou est branché le circuit de dépression )

On peut seulement souffler dans le petit orifice qui est relier a l'intérieur de l'habitacle de la voiture .

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il y a 6 minutes, sebastien 01 a dit :

 est ce normal que l'on peut pas souffler dans cette réserve de par l'orifice qui est relié au répartiteur ? ( ou est branché le circuit de dépression )

On peut seulement souffler dans le petit orifice qui est relier a l'intérieur de l'habitacle de la voiture .

Quand on parle de circuit à dépression

(1) l'action principale n'est pas de souffler mais d'aspirer. Essaie de souffler dans la capsule d'avance à dépression de l'allumeur, il ne se passera rien. En revanche, en aspirant bien fort... ;) Par exemple, il est possible qu'aspirer dans le petit tuyau actionne un clapet qui rend possible d'aspirer dans le gros, toussa.

(2) du coup, il vaut mieux comprendre à quoi servent les choses, pas seulement si on peut souffler dedans :sifflement: . Ici, l'orifice n'est pas relié "à l'intérieur de l'habitacle", mais sans doute à une commande quelque part dans le tableau de bord. Ne connaissant pas ta voiture,  je n'en ai aucune idée. Mais cherche laquelle, et peut-être tu comprendras jeune padawan :) .

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

Quand on parle de circuit à dépression

(1) l'action principale n'est pas de souffler mais d'aspirer. Essaie de souffler dans la capsule d'avance à dépression de l'allumeur, il ne se passera rien. En revanche, en aspirant bien fort... ;) Par exemple, il est possible qu'aspirer dans le petit tuyau actionne un clapet qui rend possible d'aspirer dans le gros, toussa.

(2) du coup, il vaut mieux comprendre à quoi servent les choses, pas seulement si on peut souffler dedans :sifflement: . Ici, l'orifice n'est pas relié "à l'intérieur de l'habitacle", mais sans doute à une commande quelque part dans le tableau de bord. Ne connaissant pas ta voiture,  je n'en ai aucune idée. Mais cherche laquelle, et peut-être tu comprendras jeune padawan :) .

 

A mais oui c'est vrais ça aspire ce système la :sweatingbullets: , j'avais complétement oublié et je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis dans la tête que ça souffler :sweatingbullets: .

Et c'est donc tout a fait normal que je ne puise pas souffler dans cet orifice , je comprend mieux maintenant ^^

Merci encore pour cet explication Phil :dieux:

 

Il y a 1 heure, will2406 a dit :

le genre de bestiole qui sert peut être à faire actionner des volet de ventilation (pare brise, visage, pied)?

 

Du coup oui en effet ça peut actionner ce genre de système , comme la fermeture centraliser sur les Lincoln si je ne me trompe pas :) 

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Génial!:)

 

Ça avance bien!:super:

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Il y a 15 heures, HAGUYGOU a dit :

Génial!:)

 

Ça avance bien!:super:

 

Merci Christophe , et d'ailleurs voila la suite :) 

Donc remontage de ces deux tuyaux qui relie le radiateur a la boite a vitesse SAM_0343.JPG.2ca0c9be84081e81f1fe575d9830c560.JPG

 

Ensuite je me suis occupé de la " face avant " , après avoir passé en anti gravillon ( j'ais oublié de faire des photos :( )  le bas ce cette pièce ainsi que les deux " bac " ( ou il y a la batterie et le compresseur d'amortisseur ) , passage en peinture noire brillante .

 

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Puis après avoir mesurer , ... perçage des troues pour le passage des vis de silentbloc dans mes nouveaux support de silentbloc .

Puis mise en place :) 

 

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ça commence a ressemblé a une voiture ! :) 

 

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Ensuite nettoyage de la plaque et passage au Rustol

 

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Ensuite au tour du radiateur . J'avais fait refaire le radiateur en 2014 , mais depuis la peinture du radiateur a vieilli . Donc ponçage .

 

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Puis peinture ( a par le nid d'abeille que j'ai préférer le laisser comme ça )

 

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Voila pour ce week-end , je me suis aussi occupé samedi matin du coffre de l'Eldorado 69 du collègue . Après l'avoir démonté et sablé mercredi dernier , j'y travaille tout les jours entre midi et deux et le soir en rentrant du travail .

J'ai toute la doublure du  bas du coffre a refaire sur toute la longueur , ainsi que le petit retour qui fait partie de la première tôle extérieure , il me faut le terminé pour avant juillet ^^

 

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Il y a 9 heures, STG a dit :

Vu ta plaque de Réception à Titre Isolée,  ta voiture est un import  neuf d'un particulier ou Pro indépendant. 

 

Oui elle a était vendue neuve en France , le premier propriétaire ( celui qui a donc commander la Buick )  était un médecin  de Monaco .

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Bonsoir a tous , bon pas beaucoup de photo des travaux de ce week-end parce que j'ai passé quasiment tout mon samedi a travailler  sur le coffre de l'Eldorado du collègue et ensuite j'ai chercher pas mal d'heures a trouver le bon circuit de dépression avec toutes ces durites :sweatingbullets: .

Donc voila le circuit de dépression quasiment fini , il me manque juste une petite durites a installer .

 

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Ensuite après avoir préparer la buse de ventilation , peinture

 

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Puis remontage de la buse de ventilation avec le radiateur , et raccordement des tuyaux boite a vitesse / radiateur .

 

 

 

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Il me faut commander les durites supérieure et inferieure du radiateur , et ma question est , est ce que vous remettrez un calorstat ? il y en avait pas en ce moment .

Merci :) 

 

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il y a 50 minutes, will2406 a dit :

Ma réponse est oui. C est étudié pour ;-)

+ 1 ! Pour ma part, lors du démontage, j'en avais un et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe, bien au contraire.

Et même si celui en place fonctionner correctement, j'en ai racheté un neuf.:)

Cela fait propre tes durites!!

J'ai un copain qui va peut-être me refabriquer la nourrice de la même façon que toi.

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Le ‎14‎/‎05‎/‎2019 à 20:52, will2406 a dit :

Ma réponse est oui. C est étudié pour ;-)

 

A d'accord merci ;) , un ami m'as dit la même chose , je vais donc commander cela ;) 

 

Le ‎14‎/‎05‎/‎2019 à 21:45, HAGUYGOU a dit :

+ 1 ! Pour ma part, lors du démontage, j'en avais un et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe, bien au contraire.

Et même si celui en place fonctionner correctement, j'en ai racheté un neuf.:)

Cela fait propre tes durites!!

J'ai un copain qui va peut-être me refabriquer la nourrice de la même façon que toi.

 

Merci Christophe ;) , pour les durites il l'en reste encore une petite a mettre , mais ... qu'est ce que c'est compliqué de retrouvé le schéma du système de dépression ! :sweatingbullets:

Normalement c'est quasiment fini , j'ai un doute sur une durites , mais je verrai cela au fur et a mesure .

A d'accord  ;) , personnellement je suis content de celui que j'ai fait , j'ai pu le remettre pile a l'emplacement d'origine et toutes mes durites si mettes  :) 

 

 

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Il y a 7 heures, sebastien 01 a dit :

 

A d'accord merci ;) , un ami m'as dit la même chose , je vais donc commander cela ;) 

 

 

Merci Christophe ;) , pour les durites il l'en reste encore une petite a mettre , mais ... qu'est ce que c'est compliqué de retrouvé le schéma du système de dépression ! :sweatingbullets:

Normalement c'est quasiment fini , j'ai un doute sur une durites , mais je verrai cela au fur et a mesure .

A d'accord  ;) , personnellement je suis content de celui que j'ai fait , j'ai pu le remettre pile a l'emplacement d'origine et toutes mes durites si mettes  :) 

 

 

 

Le schéma que j'avais fait du système de dépression de ma Dodge de 1971 avec un 440.

Si ça peut t'aider à contrôler ton montage… Les systèmes étaient différents suivant les constructeurs mais le principe général reste identique.

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Il y a 1 heure, Charger976 a dit :

 

Le schéma que j'avais fait du système de dépression de ma Dodge de 1971 avec un 440.

Si ça peut t'aider à contrôler ton montage… Les systèmes étaient différents suivant les constructeurs mais le principe général reste identique.

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Merci charger976 ;) , en effet il y a des ressemblance mais ce n'est pas tout a fait le même que le miens .

J'ai pu trouver sur le cd du manuel plusieurs plan du circuit de dépression , mais il y a plusieurs montage suivant les équipement de la voiture , et malgré ça je n'ais pas trouvé le schéma d'origine pour la mienne :( 

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il y a une heure, sebastien 01 a dit :

 

...et malgré ça je n'ais pas trouvé le schéma d'origine pour la mienne :( 

 

Pour les dépressions je me servais à la fois du Chassis Service Manual et du Factory Assembly Manual.

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Il y a 8 heures, Harry a dit :

 

Pour les dépressions je me servais à la fois du Chassis Service Manual et du Factory Assembly Manual.

 

A d'accord merci , je vais voir ce que j'ai sur le CD pour voir si j'ai cela ;) 

merci :) 

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Bonjour a tous , petite question , pour le calorstat on m'as dit qu'il fallait que je commande celui qui s'ouvre a la bonne température . Mais je ne connais pas cet information :/

A quelle température faut il que le calorstat s'ouvre ? pour que je puisse le commander .

merci :) 

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

Bonjour a tous , petite question , pour le calorstat on m'as dit qu'il fallait que je commande celui qui s'ouvre a la bonne température . Mais je ne connais pas cet information 😕

A quelle température faut il que le calorstat s'ouvre ? pour que je puisse le commander .

merci :) 

Sur mon manuel, il indique 190 °.

 

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Pour ma part, j'ai commandé ce thermostat  AC DELCO 12TP1D (180°) :

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4647303&cc=1021420&jsn=16

 

Le thermostat que j'avais avant monté à 180 ° et je n'avais aucun problème de refroidissement.

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Il y a 8 heures, STG a dit :

Le calorstat aux US est vendu suivant ton Etat. S ouvre a température plus basse en region chaude et inversement dans les Etats Nord.

 

A d'accord merci pour les renseignements , je ne savait pas qu'ils installer des calorstat différents suivant les état ;) 

 

Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

Sur mon manuel, il indique 190 °.

 

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Pour ma part, j'ai commandé ce thermostat  AC DELCO 12TP1D (180°) :

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4647303&cc=1021420&jsn=16

 

Le thermostat que j'avais avant monté à 180 ° et je n'avais aucun problème de refroidissement.

 

 

Merci Christophe ;) , je pense que je vais commander le même que toit alors .

Je présume que ce n'est pas 180 degrés Celsius , c'est en degré fahrenheit ?  :sweatingbullets:

merci ;) 

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Le 180 est parfait pour chez nous, cela donne environ 82 ° à l'ouverture.  Donc à 90° le liquide circule bien dans le radiateur  et cela t'assure d'avoir une température d'huile correcte.

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