Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Oui c'est bien de cela que je parlai , merci pour les infos ;) 

Ont en avaient déjà parler un peu plus haut , mais j'avais toujours cette crainte qu'une foi que le collecteur monte en température , qu'il y est une réaction avec l'acide phosphorique et que ça prenne feu :sweatingbullets: .

Donc rien ne change , une foi les collecteurs sablé , j'applique le tueur de rouille a l'intérieur et extérieur des collecteurs , rinçage a l'eau puis après ( vu que j'ai le tube ) j'appliquerai la pâte argenté .

merci ;) 

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Bonsoir , savez vous ce que c'est cette pièce entourer en bleu ? une pompe ?

elle est relié a mon compresseur d'amortisseurs et a d'autre choses . Et cette pièces a des fuites :( 

merci ;)

 

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Merci CAN-AM ! ;) 

normalement dans cette pièce il y a que de l'air qui circule non ? par ce qu'elle fuit de l'huile :( 

Et je ne sais pas si il y a un kit de restauration de cette pièce :( 

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Bonjour a tous , quelques nouvelles du week-end dernier de la Buick .

En attendant le kit distribution et diverses pièces , j'ai continuer par le faisceau électrique du compartiment moteur ( moteur , phares , ...)

Une fois étaler au sol , j'ai remarquer que juste ce faisceau électrique , en mesurent les courbes des câbles , ... ,  faisait la longueur de la voiture ( 6 mètres ) ^^

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Pour commencer , nettoyage de tous les câbles apparents (sauf les câbles de batterie que je vais changer )

sur cette photo , je vais bien évidemment sortir les câbles de ce boitier pour nettoyer les câbles , le boitier en plastique et sablé la pièces métallique )

 

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Mon faisceau électriques présente déjà beaucoup mieux par rapport a ce qu'il était avant .Ensuite j'ai tester la continuité au multimètre de chaque fils et tout mes fils son bon , aucun fils de couper :) 

Ensuite , j'ai acheter un modèle de gaine pour faisceau électrique ( 3 m pour ce diamètre )   

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En commencent de mettre mon faisceau dans la gaine , je me suis aperçu qu'il y avait un fil d'endommager .

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Je l'ai donc couper et dénuder

 

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Mais je me suis aperçus que le cuivre du fil  était en mauvais état a cet endroit ( parce qu'il était dénuder a cet endroit et oxydé par la suite ) , j'ai donc remplacer une petite partie de ce câble  pour tomber sur du bon cuivre .

 

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Avec mise en place de gaine thermo a l'emplacement de la soudure

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Ensuite j'ai pu continuer de mettre mon faisceau dans ma gaine , certain n'aimerons peut être pas le coté esthétique de cette gaine , mais c'est surtout le coté pratique et protection de cette gaine qui m'a fait choisir ce modèle .

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Voila pour le week-end dernier :) 

Il me restera a faire pour le reste du faisceau , d'acheter le même type de gaine mais le diamètre en dessous pour le reste ( partie phares ) , changer les câbles de batterie , m'occuper de ce boitier a sablé , changer plusieurs cosses , surtout celles des phares , peut être changer le relais des phares ( mais si il fonctionne , pourquoi le changer ) , redonner un coup de neuf a mon régulateur de charge , et je pense que ça sera bon après :) .

voila ;) 

 

 

 

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Il y a 11 heures, Harry a dit :

J'ai pas le souvenir de cette pièce sur la mienne

 

J'ai demander a mon garagiste et il ne sais pas non plus , et j'ai aussi regarder sur le manuel (livre ) et  ils en parlent pas :/ .

Je vais regarder sur le cd du manuel pour voir si ils en disent plus et sinon je démonterai cette pièce pour y voir un peut mieux .

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Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

 je démonterai cette pièce pour y voir un peut mieux .

Pas la peine de démonter pour savoir que dedans il y a des un/des clapet(s) et une/des membrane(s) ;)

En revanche, comme ça a l'air d'être serti, si tu démontes tu auras du mal à remonter - si tu ne casses pas quelque chose au passage.

 

Pour te dire à quoi ça sert, il faudrait savoir à quoi sont reliés les tuyaux à part le "compresseur" (?) d'amortisseurs AR. Dans le manuel d'atelier, il n'y a pas un diagramme de fonctionnement de ces amortisseurs ? Tu risques d'y trouver cette pièce, pas en photo mais en schéma (qui ne ressemble pas forcément à la pièce elle-même).

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Oui avant de démonter je vais quand même regarder de plus prés cette pièce pour ne rien cassé et comprendre d'où vient cette fuite .

Merci pour les info phil ;) , je vais regarder sur le schéma pour voir et je vous tiens au courant .

merci :) 

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Moi qui cherche de la peinture rouge de la bonne teinte pour mon moteur , mon garagiste a retrouver un vieux pot de peinture neuf qui était encore sertie qu'il avait eu il y a un moment dans un lot , et j'ai bien l'impression que c'est la bonne teinte vu l'inscription :) 

 

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Y'a plus qu'a ! :) 

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il y a 10 minutes, CAN-AM a dit :

Toi tu as cul bordé de nouilles et en plus elle a l'air utilisable :super:

 

oh Oui :D , j'ai eu beaucoup de chance en effet :) , je l'ai remué et rien d'anormal . Il me juste savoir si il faut lui mettre un durcisseur et la dilution nécessaire et c'est bon je pourrais peindre ! :) 

 

J'ai aussi emmener mon alternateur a réviser , test de la tension de charge , changement des roulements qui sifflent un peu ,changement des charbons ( si besoin ) et nettoyage des cosses :) 

Et ensuite ça sera a mon tour de m'occuper du coté esthétique de l'alternateur .

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

Moi qui cherche de la peinture rouge de la bonne teinte pour mon moteur , mon garagiste a retrouver un vieux pot de peinture neuf qui était encore sertie qu'il avait eu il y a un moment dans un lot , et j'ai bien l'impression que c'est la bonne teinte vu l'inscription :) 

 

SAM_7507.JPG.dcdbd13fe6d0d3eec3dd6b4c52699c94.JPG

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Y'a plus qu'a ! :) 

Pu**** de chance !!:super:

Il en a pas un deuxième de caché quelque part...;)

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Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

Pu**** de chance !!:super:

Il en a pas un deuxième de caché quelque part...;)

 

Et non je ne pense pas , mais il y a écrit la référence sur le pot donc si tu veux tu peux en faire refaire a cette teinte ;) 

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Il y a 9 heures, Phil a dit :

La référence est une référence fabricant, pas un code RAL.

 

Le produit est   ;) 

J'en ai déjà trouvé aux US mais le problème comme tu le disais plus haut est de pouvoir se le faire livrer chez soi vu que c'est un produit "dangereux"...

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Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

J'en ai déjà trouvé aux US mais le problème comme tu le disais plus haut est de pouvoir se le faire livrer chez soi vu que c'est un produit "dangereux"...

 

Il faut profiter de l'import d'un véhicule pour ce genre de chose. J'ai pu faire venir de la peinture pour fond de coffre récemment de cette façon.

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Il y a 12 heures, Phil a dit :

La référence est une référence fabricant, pas un code RAL.

 

Le produit est   ;) 

 

Merci Phil ;) 

 

Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

J'en ai déjà trouvé aux US mais le problème comme tu le disais plus haut est de pouvoir se le faire livrer chez soi vu que c'est un produit "dangereux"...

 

 ça marcherai de mettre des bidons de peinture dans une voiture qui doit être exporter vers la France ?

Sinon je peut t'envoyer un échantillon de peinture sur un morceau de papier pour que quelqu'un te reproduise la peinture au spectromètre ?

Ou je peut faire un échantillon de peinture , que j'aille a un magasin de peinture automobile ( pas loin de chez moi ) et je leur demande de trouver la référence au spectro , et comme ça je te donne directement la référence ;) 

C'est comme tu veux ;) 

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à l’instant, Harry a dit :

 

Il faut profiter de l'import d'un véhicule pour ce genre de chose. J'ai pu faire venir de la peinture pour fond de coffre récemment de cette façon.

 

A ben justement je poser la question ^^ , donc  ça marche an faisant de cette façon ;) 

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Il y a 11 heures, sebastien 01 a dit :

 

A ben justement je poser la question ^^ , donc  ça marche an faisant de cette façon ;) 

Oui, il faut juste que l'expediteur veuille bien s'en occuper...Quand j'ai fais venir mon Van, il était plein...

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Il y a 12 heures, Harry a dit :

 

Il faut profiter de l'import d'un véhicule pour ce genre de chose. J'ai pu faire venir de la peinture pour fond de coffre récemment de cette façon.

Eh oui, ce serait l'idéal mais dans l'immédiat, je n'envisage pas d'importer à nouveau une Ricaines même si je pense répéter l'opération dans 4 ou 5 ans...:)

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