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Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de la Buick :) 

J'ai donc continué avec les essuie-glaces.

Je voulais garder l'essuie-glace avec le bras d'origine et remplacer uniquement les balais d'essuie-glace.

Ils mesurent d'origine 46 cm de long et 8 mm de large

 

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un balai d'essuie-glace est bien malade :D 

 

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Les bras des essuie glace on besoin d'un bon nettoyage aussi 

 

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Après quelques heures , un bras est nettoyé 

 

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Une fois le deuxième bras nettoyé, j'ai remplacé le balai d'essuie-glace hs .

J'ai réussi à trouver un nouveau balai d'essuie-glace, mais j'ai dû le modifications plusieurs fois .

Puis, après avoir passé un après-midi entier, la nouvelle lame était en place :D 

 

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essuie-glace Anco d'origine :) 

 

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le deuxième essuie-glace a son support de tordu

 

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redressage du support et nettoyage du balai d'essuie-glace d'origine, comme il est toujours en bon état et qu'il est encore bien souple , je le garde

 

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Remontage 

 

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Posté(e)

Ensuite, je me suis occupé des buses du lave-glace.

Ils sont pas propre , ils ont de l'ancienne peinture et ils sont bouché 

 

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sablage, on peut voir que le tuyau est en cuivre et son support est en tôle

 

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Puis application d'un vernis incolore pour conserver la couleur d'origine 

 

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et application d'un vernis incolore sur les vis

 

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Ensuite au tour de la grande baguette en inox du bas du pare-brise , elle est fixée à la cloison

 

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Nettoyage

 

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Puis au tour des vis de la baguette 

 

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Sablage 

 

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Application d'un primaire 

 

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Puis application du "go chrome " pour que les vis ce noie plus dans la masse avec la baguette 

 

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Posté(e)

Ensuite je me suis occupé du joint fixé sur la cloison pour jointer le capot coté pare-brise , une fois fermer 

 

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Le joint est en trois partie 

 

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Sablage des vis du joint et des butées d'essuie glace

 

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Les vis seront ensuite vernis .

Ensuite nettoyage des butées d'essuie glace 

 

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avant /après

 

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les butées sont prêtes a être remonté  

 

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Remontage de la baguette 

 

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Puis remontage de la grille , du joint et des butées d'essuie glace 

 

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Manquera plus qu'a remonter les essuies glace , le moteur d'essuie glace , les gicleurs d'essuie glace et de raccordé le vase de lave glace au moteur .

Et a ce moment la on a tomber la boite a vitesse , ... , de la Buick 41 de mes parents :D . Donc ça sera pas pour dessuite le remontage des ces pièces sur ma Buick :D .

 

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Gilles a dit :

Franchement, ce souci du détail est impressionnant; bravo, continue comme ça! 

 

Merci beaucoup Gilles ! ;) 

Ça ne parait pas mais ça prend pas mal de temps c'est petites pièces quand même , et en plus de ça quand on ce rajoute un embrayage a changer sur la Buick 41 de mes parents , ça ralenti les travaux sur ma Buick forcément :D 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonsoir , le week-end dernier en continuant les travaux sur ma Buick j'ai voulu réinstaller le moteur d'essuie glace , mais comme j'avais un mauvais pré sentiment je l'ai d'abord tester branché a la voiture mais sans le remonter et le reconnecté au essuie glace .

Le moteur d'essuie glace fonctionner très bien quand je roulais encore avec la Buick , il n'y a jamais eu de bruit ou autre .

Je branche la batterie , je mais le moteur en vitesse 1 et rien ce passe , je le met en vitesse 2 et c'est pareil puis je re-bascule en vitesse 1 et c'est pareil . Puis 5 secondes plus tard , de la fumé qui sort de plus en plus du moteur d’essuie glace , au niveau du mécanisme ! 

Je débranche tout , je démonte le carénage du moteur d'essuie glace et je sort le mécanisme qui envoie le liquide de lave glace .

Cette fois ci on voit très bien le câblage , avec l'electro aimant et le reste .

Je rebranche le moteur dans la voiture , je me met sur vitesse 1 et la c'est pareil , en moins de 10 secondes de la fumé qui sort  au niveau de l'electro aimant et mon frère me dit qu'il croie voir que ça crame ! 

Je démonte le boitier/support de l'electro aimant mais il est en deux parti et ils sont riveté , je ne peut donc pas les démonté ( a moins de cassé le rivet , mais ce n'est pas un modèle standard ) . Puis j'essaye de faire tourner le moteur directement en le branchant a une batterie de voiture .

Et en faisant les branchement qu'il faut j'arrive a faire tourner le moteur , et il tourne très bien , sans forcer ou autre . Par contre j'ai qu'une vitesse , je ne suis pas arrivé a mettre deux vitesse ( a moins que je n'ai pas fait le bon câblage ) . Et j'arrive aussi a faire fonctionner l'electro aimant .

Quand je branche , rien ce passe , il faut d'abord que j'alimente l'electro aimant pour faire la continuité , ensuite je me connecte sur le moteur , il tourne un tour puis s’arrête parce que l'electro aimant est débranché ( comme quand on éteint les essuie glace , ils font un tour puis s’arrête tout seul en bas ) .

Si je laisse l'electro aimant de branché , plus le moteur , il tourne en permanence sans s’arrêté , et quand je débranche l'electro aimant , il fini sont tour puis il s’arrête .

A par le deuxième vitesse que je n'arrive pas a mettre , ça a l'air de fonctionner .

30 min après je refait le test , et la l'electro-aimant semble collé , le moteur tourne en permanence même avec l'electro aimant de débranché .

Je doit touché l'electro aimant  a peine pour qu'il ce décolle , mais dés que le moteur ce met en marche , l'electro aimant ce re-colle a nouveau , et ça pendant 30 fois si vous faites 30 essaie par exemples .

Le moteur d'essuie glace a était sablé , mais en faisant bien attention , et une fois démonter tout était bon , pas de sable dedans , ou très peut , qui est parti avec un coup de compresseur .

Si je me rappelle bien , pour le branchement de l’interrupteur au tableau de bord je ne peut pas me tromper , il y a qu'un sens , puis de toute façon quand il est sur off , le moteur d'essuie glace ne fume pas .

Ensuite c'étais tard donc je n'ai pas continuer .

Quand pensez vous ?? 

 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

[post de @sebastien 01]

  

Le 27/10/2025 à 15:14, cquisuila a dit :

Merci a toi ! 

 

[le reste à propos de la Dodge '78 déplacé au bon endroit ;) )

Posté(e)
il y a 15 minutes, Phil a dit :

[post de @sebastien 01]

  

Merci a toi ! 

 

[le reste à propos de la Dodge '78 déplacé au bon endroit ;) )

 

A merci c'est sympas ! :super:

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonsoir a tous , voila quelques petites nouvelles de la Buick .

Comme j'avais expliquer plus haut , j'ai un souci avec le moteur d'essuie glace . 

Une fois brancher dans la voiture , il ne fonctionne pas et ça fume .

Pour commencer , le joint entre le moteur d'essuie glace et la cloison était mort et je ne suis pas arrivé a en trouver un neuf ( si quelqu'un sait ou trouver ça je suis preneur ) 

 

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J'ai donc pris une plaque de joint qui fait quasiment la même épaisseur 

 

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Puis je refait un joint neuf 

 

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Mise en place 

 

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Pour l'instant je vais faire avec ce joint mais si je peut trouver le bon modèle je le changerai 

 

Ensuite c'est le moment de remonter le moteur d'essuie glace ..

 

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Puis c'est a ce moment la qu'une fois tester , le moteur de fonctionner pas et qu'il ce mettais a fumer 

 

Je démonte donc le moteur d'essuie glace pour y voir plus clair . L'ensemble avait éter dégraisser , sablé et vernis . Et re graisser l'engrenage .

 

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La résistance , dont j'avais un doute pour l'emplacement de sa " tige " ( on le verra après sur le schéma )

 

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J'ai fait plusieurs test directement sur une batterie 12v et le moteur fonctionne .

La sur la vidéo on voit le moteur tourner avec la position " Arrêt " , il ce coupe donc tout seul grâce a l'électroaimant 

 

 

 

Posté(e)

Puis voila les schéma , on peut voir que la borne du milieu c'est le 12V et deuxième vitesse en additionnant la borne 3 , puis la borne 3 pour la première vitesse et la borne 1 c'est pour alimenter l’électroaimant et l’arrêt du moteur 

 

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La fameuse " tige " de la résistance dont j'avais un doute pour son emplacement 

 

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Ensuite j'ai fait exactement les test qui est dit dans le livre 

 

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Et tout fonctionne , première vitesse , deuxième vitesse et arrêt automatique 

 

Le deuxième schéma reprend ce qui est dit sur le premier 

 

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Puis ensuite je fais le dernier test avec la lampe témoin 

 

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Et la pareil , tout s'allume 

 

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Donc finalement tout fonctionne , mais il ne fonctionne pas sur la Buick . Je met donc le contact et je met le bouton des essuie glace en marche . Puis avec le multimètre je prend les mesures au borne de la prise du moteur d'essuie glace .

Vu que le moteur d'essuie glace n'est pas branché , j'ai rien a la borne 1 et 3 mais j'ai bien 12v a la borne 2 , celle du milieu ( fil jaune ) .

Quand je dit 12 v , je veut plutôt dire presque 6v , la batterie de la Buick est quasiment vide .

Puis je continue de faire fonctionner le moteur , et au bout de 30 secondes , de la fumer sort comme quand il était brancher dans la voiture .

J’arrête et je regarde d'ou ça sort , et en fait ça vient de la longue résistance , a qui j'ai appliqué du vernis dessus quand j'ai vernis le corps du moteur d'essuie glace .

Je refait des essai et la fumé sort bien de la , je pensais voir " des flammes " dans l’électroaimant mais en fait ce que je voyais c'étais la couleur rouge du bobinage de l’électroaimant :D .

J'en ai donc conclu que le moteur fumé parce-que c'étais le vernis qui cramé sur la résistance et que peut être , le moteur fonctionner pas parce que la batterie était trop faible .

 

Quand j'avais travailler la première fois ( il y a quelques années ) sur le moteur d'essuie glace je n'avais pas sortie l’électroaimant  avec la résistance .

J'en ai donc profité pour tout sortir pour le nettoyer mieux et en même temps ça me permet de mieux regarder l’électroaimant parce qu’il fonctionne 3 fois sur 4  .

 

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Puis voila une vidéo de l’électroaimant , on peut voir qu'a plusieurs reprise il colle et ne lâche pas le bras . Normalement dés que je déconnecte le fil de la borne , le bras devrait ce décollé et sortir 

 

 

 

Donc voila ou j'en suis en ce moment sur le moteur d'essuie glace , finalement il fonctionne mais l’électroaimant reste de temps en temps collé et je doit le décollé a la main .

Il est possible que du sable soit rentré dedans quand j'avais sablé le moteur mais l'ensemble est fermer et quasiment hermétique . J'ai mis plusieurs fois du nettoyant contact et un coup de soufflette en retournant électroaimant pour le nettoyer .

J'ai mis la batterie de la Buick en charge , je testerai le week-end prochain de nouveau avec le moteur de branché sur la voiture .

J'ai une petite question , pourquoi électroaimant reste collé ? 

Merci :) 

 

Puis ce week-end la Dodge attendais que je continue d'y travaillé dessus , l'aile coté conducteur est quasiment terminé , chacune son tours , aujourd'hui c'étais la Buick  :D 

 

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