STG Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Si 3 broches Code Phare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 il y a une heure, The Lion King a dit : tes codes font aussi route observe bien Tout à fait, quand tout est bien branché avec 4 phares, on a 2 codes et 4 routes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Hello, reprise de l'entretien : - freins AV disques et plaquettes - Trains AV et AR : amortisseurs + bagues caoutchouc... ! Donc c'est du lourd... cette petite sportive va gagner en précision... heum heum heum Bon, en fait c'est une opération longue et difficile. Les bagues sont difficiles à enlever, difficiles à mettre, les triangles aussi et les ressorts quasiment incompressibles avec les griffes. Ensuite il faudra refaire une géométrie complète. Vous verrez plus bas les cales aux fixations des triangles supérieurs. Elles permettent de régler le carrossage et la chasse. Bien sur au premier démontage je ne savais pas et il y a eu un mélange. Le démontage commence : Repérage... Grippé ? sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Extraction avec une presse/tige fileté (la presse d'atelier est à proscrire car elle tord le triangle) : Avec le chalumeau le caoutchouc cède : Mais il reste les inserts en métal : sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Remontage... même méthodes sans le chalumeau : Le montage sur le châssis, vu du passage de roue : Vu du compartiment moteur, on voit les cales de réglage : De ce côté aussi : Une méthode pour débloquer les rotules de suspension : sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Un grand moment : le remontage du ressort. Le mieux que j'ai trouvé c'est de lever le triangle avec 2 crics. Dés que possible j'ai remonté le porte fusée pour éviter que cette boule de nerf me pète au nez : Et d'un côté de remonté : Saviez-vous que l'épaisseur mini des disque est noté dessus ? sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 12 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Bravo!! Je m'en souviens comme si c'était hier, et c'est une grosse galère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 12 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Ce genre d'opération est toujours générateur de grands moments de solitude .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 12 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Ah ben tiens...j'étais donc pas le seul à être de corvée cette semaine. Ça fait plaisir! Je compatis! Dans le genre boulot infernal, on fait pas mieux... sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will2406 Posté(e) le 12 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 C est pour ça que j ai préféré confier la tâche à un copain mécano du beau frère. "Ça m' à coûté des sous..." mais c est fait. Et il avait concocté un compresseur de ressort intérieur. Good job en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 28 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Hello, Alors suite au remplacement des bagues avant + amortisseurs quelques constatations : J'ai desséré plusieurs fois les articulations car j'avais cru les avoir bloqués. La suspension était anormalement dure. En fait c'était le fonctionnement normal avec des amortisseurs en bon état 😲 . Constat sur la route : l'avant ne pompe plus après un ralentisseur alors que l'arrière continue de pomper. Ces derniers jours j'ai fait l'arrière : bagues + amortisseurs. C'est quand même bien plus facile que l'avant. Maintenant le comportement de la voiture n'a plus rien à voir (principalement grâce aux amortisseurs). C'est dur, on sent les bosses, ... bref je ne la reconnais plus. Reste à voir la géométrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Salut à tous, voilà le problème avec une voiture fiable : le topic ne vit plus Donc ce week end l'olds à eu droit à un démarreur neuf ! Le solénoïde aurait suffit je pense mais comme je n'avais pas envie de démonter avant de commander j'ai tout changé. L'ancien m'a prévenu il y a quelques temps déjà : parfois à chaud rien ne se passait, même pas un clac (donc ça viens bien du solénoïde). Après 3 expériences de solitude dans le même mois ou il a fallut attendre 15 minutes pour démarrer je me suis décider à le remplacer. Sinon elle attends toujours un pare brise qui est commandé, puis elle passera au CT. L'idée de m'en séparer fait aussi son chemin car je roule de moins en moins avec. Si mon van était plus récent il me suffirait et l'idée d'en prendre un plus récent a déjà fait son chemin, elle. Comme j'ai un autre gros projet, les finances sont dans le creux de la vague donc il faut attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Salut Alban! Le problème avec une voiture fiable, c'est qu'on finit par s'ennuyer Et on peut pas dire qu'elle t'ai beaucoup laissé le temps de t'ennuyer par le passé, cette voiture, pourtant ! J'avais pas vu que tu avais refait les suspensions. C'est pas compliqué et mais les pièces sont parfois bornées et veulent pas sortir... c'est pas ce qu'il y a de plus agréable ! En tous cas, si tu te sépares de l'un ou l'autre de tes véhicules, l'acheteur aura pas trop de soucis à se faire Tu as imaginé quoi en remplacement éventuel du van? Un petit Astro de la fin des années 80 ? C'était dans mes choix avant que je trouve le pickup... (Il a l'air fun avec un petit V6 4300!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Oui les petits vans ont l'air fun mais je pense plutôt à un chevrolet ou gmc des années 2000-2010 en conversion avec la rehausse. Donc toujours un "gros" mais avec 100cv de plus, moins bruyant et qui peut prendre 100% d'Ethalnol. C'est vraiment les bruits aérodynamiques au dessus de 110 qui me donnent envie de changer. Le V8 reste indispensable A moins de lâcher 40K cela reste difficile à trouver. Taxes, homologation, ... il va falloir être prudent et patient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 On va suivre tout ça avec attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 11 heures, Alban42800 a dit : Oui les petits vans ont l'air fun mais je pense plutôt à un chevrolet ou gmc des années 2000-2010 en conversion avec la rehausse. Donc toujours un "gros" mais avec 100cv de plus, moins bruyant et qui peut prendre 100% d'Ethalnol. C'est vraiment les bruits aérodynamiques au dessus de 110 qui me donnent envie de changer. Le V8 reste indispensable A moins de lâcher 40K cela reste difficile à trouver. Taxes, homologation, ... il va falloir être prudent et patient. Ah oui, là c'est vrai que ce ne sera pas le même tarif ! L'homologation étant de mise, j'ai inconsciemment écarté cette possibilité tout de suite. C'est vrai que les vrai "gros" du milieu des années 2000 ont l'air super! Pour ce qui est des bruits aérodynamique, je vois tout à fait de quoi tu parles avec la Nova et maintenant le F150... Rien à faire pour s'en débarrasser, pour l'instant je vis avec. Je vais suivre tout ça avec attention en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 Petit bonjour de l'olds qui reviens du CT... une histoire qui traine depuis Mars (vous savez dans l'ancien temps, le monde avant). Elle a eu un pare brise neuf (carglass, mais c'est moi qui ai géré les chromes) C'est marrant le même jour ils n'ont pas fait un Tiguan car il y avait une erreur à la valise sur une caméra. Le mec ira chez VW. Mais ce n'est pas tout car durant ces 6 mois j'ai eu le temps d'arracher le pare choc avant qui a tordu une aile, casser le clignotant opposé, l'entourage de phares AVG et rogner le coin de carrosserie en fibre au dessus du phare. De redresser le pare choc immaculé, remplacer ses supports (vérins hydrauliques retrouvés sur Ebay), remplacer le clignotant (idem), de chercher et chercher un headlight bezel, chercher encore, faire un peu de fibre de verre, .... L'histoire n'est pas finie mais suffisante pour le CT. Aussi j'ai eu à remplacer quelques tubes d'échappements percés. Le tuyau de sortie vaut 50 $ livré : OK. Le long tuyau vaut 15 $ + 450$ de port... donc plan B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 Voici quelques photos de la carrosserie avant travaux, j'en profite pour stopper la rouille à quelques endroits. Le retour du pare choc était complétement replié sur le pare choc ! ici redressé The Lion King 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 Bravo pour les travaux, c'est jamais marrant de devoir réparer ses propres bêtises... J'en sais quelque chose 😛 Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat060 Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Ah oui... Pas grave mais plutôt moche. Il y aura quand même quelques heures de travail pour remettre tout cela en ordre. Hé bien bon courage pour le suite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Aujourd'hui, le triplé motivation-freetime-10° dans le garage et je m'y mets : Je redémonte l'échappement. Le flexible marche bien mais il y a un problème de fixation du grand tuyau. Je vais donc remplacer par des tubes et souder. J'attends les nouveaux tubes aujourd'hui ou demain. C'est juste le petit coude qui est percé en fait, c'est un point bas du tuyau ou l'eau s'accumule. La partie droite n'est plus très épaisse non plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Bien mes tubes sont arrivés cet après midi et bonne nouvelle ils sont formés pour s'emboiter. Il m'a resté une soudure à faire et j'ai bien du mal, mais j'ai fini par y arriver. Avec les colliers U cela tient bien, c'est facile à régler et les tubes se coupent à la scie à métaux. Il n'y a que dans les passages étroits ou le U risque de toucher la caisse. Bref tout est en place, la voiture est bien silencieuse et rien ne touche. Content. A l'occaz je prendrai une photo du passage courbé sur le pont, là ou j'ai soudé. The Lion King et nono63000 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat060 Posté(e) le 21 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Ça a l'air plutôt sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 2 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Pour pièces, je pense que ça doit pouvoir s'adapter. https://www.leboncoin.fr/voitures/1985537809.htm?ac=206978287 Vu le tarif faut pas de priver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 2 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Intéressant effectivement. Après faut voir car je ne vais pas faire venir ça de là bas. Mais je vois déjà 4 envo, un pare choc av, les chromes des phares, un attelage. ça me tente bien, je vais le contacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés