Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL


Alban42800

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Ouf, nous avons bien failli appeler l'assistance hier soir. Après le péage la voiture cale (normal plus de GPL dans la cuve).

Impossible de redémarrer à l'essence !

Pas un outils avec moi. Un routier me prête un tournevis, l'essence est bien à avant et après l'électrovanne mais pas d'odeur dans le carbu.

Après une 15aine d'essais (il faut une batterie solide !!!) et vérif de l'essence dans la durite j'ai évoqué l'appel de l'assistance. Un dernier coup de clé "pour voir" et ban le moteur fini pas craquer :) comme quoi les menaces...

 

Aujourd'hui j'ai regardé le filtre à essence, il est bien propre. Le démontage du carbu deviens de + en + pressant !

 

Bref ça roule :) enfin pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cutlass1_33.jpg

 

 

Je voulais questionner au sujet de la graduation; 85 miles/140 km/h...ca n'est pas inférieur à la vitesse maxi de la voiture ?

 

Je me souviens qu'à une époque pour limiter la consommation d'essence certains états avaient imposé des limitations de vitesse et également demandé à ce que les compteurs n'affichant pas plus que la plus haute limite de vitesse.

 

 

Tom évite tous les premiers prix chez rockauto... concentre toi sur leur "haut de gamme".

 

L'oldsmobile n'est pas la meilleure pour les achats de bricolage (laine de roche et barres de 2M). En fait j'ai rarement eu voiture moins pratique.

Mais par tous les temps elle roule :superhero:

 

WP_20150515_003.jpg

 

WP_20150515_004.jpg

 

WP_20150515_005.jpg

 

Est-ce que ce sont des montant et des rails pour placoplâtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, nous avons bien failli appeler l'assistance hier soir. Après le péage la voiture cale (normal plus de GPL dans la cuve).

Impossible de redémarrer à l'essence !

Pas un outils avec moi. Un routier me prête un tournevis, l'essence est bien à avant et après l'électrovanne mais pas d'odeur dans le carbu.

Après une 15aine d'essais (il faut une batterie solide !!!) et vérif de l'essence dans la durite j'ai évoqué l'appel de l'assistance. Un dernier coup de clé "pour voir" et ban le moteur fini pas craquer :) comme quoi les menaces...

 

Aujourd'hui j'ai regardé le filtre à essence, il est bien propre. Le démontage du carbu deviens de + en + pressant !

 

Bref ça roule :) enfin pour le moment.

 

C'était chaud ce coup là !

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Après des mois d'attente et de freinages vibrants j'ai enfin changé les disques et plaquettes :)

Les cages de roulements étant déjà montées dans les nouveaux disques je n'ai pas changé les roulements. Il me reste donc un jeu complet de roulements avant.

 

A venir :

- Fixation des tuyau de refroidisseurs de boite qui font du bruit depuis... presque 1 an

- Changement du capteur des papillons et donc démontage carbu, nettoyage et remplacement des joints.

- Un autre truc que je montrerai en photo car trop compliqué à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà l'autre truc, je n'ai pas encore eu le temps de lui régler son compte.

Cette saloperie ne tiens pas et me suis depuis bientôt 2 ans... :mwarf:

 

DSC05154.jpg

 

DSC05155.jpg

 

Sinon j'ai démonté le carbu... apparament il lui manque le volet de starter (volet qui devrait être sur le dessus du carbu). Du coup tous le bazard à sa droite ne sert à rien.

Bon ben tant mieux ça fera moins de choses à remonter.

 

DSC05183.jpg

 

 

 

 

Il y a une vis à l'intérieur que je ne sais pas régler... c'est l'amplitude des pointeaux, pilotés par le solénoide.

 

 

DSC05223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, ça faisait depuis que j'ai la voiture que ce bout de tube se barrait régulièrement, je l'ai popé.

 

DSC05267.jpg

 

DSC05268.jpg

 

 

J'ai remonté mon carbu, marchait pas... redémonté, en fait le filtre à essence a un clapet anti retour et je n'arrivait pas à le déclencher en soufflant dedans.

Ai coupé quelques spires au ressort et ça va mieux.

Le moteur marche mais ne tiens pas le ralenti, je ne suis pas loin du bout. Sinon elle marche bien au GPL.

 

Les tuyaux de refroidisseur de boite ont retrouver leur place et sont fixés (il m'a fallu sortir une photo de Janvier 2014 pour trouver ou les fixer !)

L'arrivée d'essence est simplifiée (plus d'aller retour à l'électrovanne).

La bonne sonde de T° enfin en place (18 mois que je roule avec un voyant à intensité variable).

 

Bref des vieux petits problèmes qui se règlent.

 

A venir le nettoyage au vinaigre blanc (ménager je crois) du circuit de refroidissement et réglage du ralenti.

 

Je vais faire un topik sur le carbu, j'ai plein de photos, compris quelques trucs et aussi des questions.

 

C'est bon de s'occuper un peu de cette caisse et laisser le van de côté. Enfin du coup pendant ce temps je roule en van :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était l'excuse pour acheter 2 ricaines :)

 

Donc pour ceux qui ne suivent pas et pour garder le fil de ce topik ; le démontage du carbu c'est ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/23241-rochester-dualjet-210-electropilote/?p=476063

 

( Sympa à découvrir le carbu. Inquiétant mais sympa )

 

Demain je m'y remet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Petit accessoire posé en Juillet qui me donne satisfaction (à défaut dêtre joli).

 

J'en avais marre de ne pas pouvoir poser mon téléphone (qui me sert de GPS et lecteur pm3) sans qu'il se ballade sur la banquette et se glisse dans des coins innaccessible.

Hors de question de mettre une ventouse au pare brise, je suis allergique à ce truc.

 

Hors de question aussi de percer le TDB à un endroit visible pour fixer. J'ai donc trouvé une équerre métallique et voilà :

 

WP_20150720_003.jpg

 

WP_20150720_005.jpg

 

ça reste démontable sans séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se met pas uniquement sur des installations haut de gamme ça?

 

'fin ca me paraît marrant d'essayer d'installer ce porte-portable proprement (ingénieux d'ailleurs le coup de visser derrière la garniture) alors qu'il y a cet énorme truc en plein milieu du bitzouf :P surtout vu le son d'enfer que doit délivrer les deux petits HP boses de la cutlass :hauhau:

 

Remarquez je rigole, mais n'empêche que le son de ma cutlass est dix fois meilleur que celui de ma 21, à 5 ans près l'une de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était les ampli booster equalizer fader bon marché des années 90.

mon autoradio n'a plus que 2 sorties HP et j'ai ajouté un hp a l'arrière.

 

l'avantage de l'ampli c'est qu'il fait 4 sorties avec 2 entrées et qu'il amplifie un peu.

 

 

bref c'est beaucoup mieux et cela cache la misère faire par le clavier de l'alarme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Petit up, ça roule bien ces temps ci. :super:

Mon carbu marche bien, ça cale encore parfois en essence mais la conso est devenue "normale".
Avant le changement du capteur des papillons la voiture consommait 20l/100 en essence. J'ai pu tester ce week end sur 400km dont pas mal de peitie route pour monter en station.

Bilan 12,8l/100 en essence.
Et le dernier grand trajet au GPL : 13,8l/100 avec un parcours plus roulant.

Je me dis que si ça consomme normalement, alors ça doit polluer normalement... on verra au CT.

Ca mériterai aussi un petit bilan des dépenses. A Noel cela faisait 2 ans et 10000 miles avec la voiture. Bon j'ai pas eu le temps de réunir les dépenses de l'année - mais ça viendra.

Ce que j'ai sur mon appli ou je renseigne chaque plein depuis l'achat :
J'ai fais 17400km avec 2700 litres (tous carburants confondus) qui m'ont couté 2340 euros. Soit 15.5l/100 et 13.45eur/100.

La voiture me transporte tous les jours, principalement des petits trajets. Mon objectif de daily est donc pleinement rempli. Je suis toujours arrivé à l'heure et je suis toujours rentré chez moi. :D
Cela m'oblige parfois à chausser la frontale pour un petit réglage dans le froid mais maintenant ça tourne plutôt bien. J'ai parfois eu du mal à démarrer en essence dans le froid et l'humidité, parfois eu des ratés à froids, parfois un ralenti beaucoup trop haut, parfois... mais c'est réglé. Ces problèmes étaient consécutifs au rebuilt du carbu, à la remise en fonction du starter mais finalement re-supprimé et aux réglages par tatonnement. Reste le ralenti en essence qui est parfois instable. Le fonctionnement au GPL est lui - comme toujours - parfait. Cela me semble tellement plus simple le GPL.

A vrai dire, si j'avais eu une clio à côté l'oldsmobile ne marcherai pas si bien aujourd'hui. J'ai peu de temps pour m'en occupper mais finalement cela m'oblige de temps en temps à passer une soirée dessus pour régler les problèmes. Parce qu'un moteur qui cale à chaque carrefour, tu peux toujours aller à la gare mais c'est vraiment pénible - donc tu régle le pb.

Et aussi les skis rentrent dans le coffre, cool :
fontdurle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau d'avoir fiabilisé cette voiture en même temps que tu l'utilises en daily ! Elle a peur de rien ! Et la mise de départ n'a pas été excessive en plus !

Moi qui était déçu du GPL sur ma caprice, comme quoi, il n'y a pas vraiment de règle, soit j'ai tiré le mauvais numéro, soit tu as tiré le bon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je me souviens plus de ton prix d'achat?

 

Sinon, effectivement, c'est une bonne bagnole. La conso est sensiblement la même que la mienne.

 

Et rien à voir, tu pourrai me mesurer et me faire une photo de l'emblème de grille de radiateur? Pas celui du capot, l'autre... en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.