Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL


Alban42800

Posts recommandés

----------

Pour en revenir au sujet :paix:

----------

 

Quelques news, j'ai pas mal roulé ces derniers temps avec presque 3 semaines avec 70km quotidiens et plusieurs allés-retours à Lyon, en haute loire, ardèche, drome... bref ça roule. :superhero:
Il y avait quelques vibrations au freinage, c'est maintenant plus prononcé donc ce soir j'ai regardé mes disques.

Il y a des marques bien visibles sur les 2 disques et les plaquettes seraient encore bonnes même si l'une n'est pas très jolie :
DSC04120.jpg

DSC04122.jpg

Le truc c'est que j'ai déjà une paire de disques neufs d'avance, il me reste à commander des plaquettes.

L'info qu'il me manque c'est si les roulements sont réutilisables quand on change les -disques moyeux- ?

Ensuite la voiture a besoin d'une vidange, un de ces soirs je vais le faire.

Enfin j'ai remarqué mon niveau de LDR à froid était assez bas dans le radiateur, disons que j'ai remis entre 1/2 et 1 litre. Je ne sais qu'en penser.

Le niveau d'huile a aussi baissé depuis la dernière vidange il y a un an mais vu les odeur dés que je monte dans les tours, c'est normal. Faut rouler cool piscétout.

Elle mérite aussi les nouveaux joints de cache culbu qui sont dans un carton :sifflement: (et un nouveau cache culbu gauche avec un bouchon digne de ce nom mais c'est une autre histoire)

 

Voilà, je l'avais trop délaissé pour le van mais cette semaine je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une plaquette qui est plus usée, ça peut-être signe qu'un étrier commence à grippé, en bon nettoyage et graissage est nécessaire.

 

Pour les roulements, regardes dans les disques neufs si les cages sont dedans, car si tu dois sortir les cages des anciens disques, autant changer les roulements.

 

Le niveau de ldr, c'est à surveiller, peut-être aussi l'occasion de remettre un vase d'expansion...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Et au retour c'est le double jackpot :

jackpot-slots-club-beta-9714.jpg

 

WP_20150423_012.jpg

 

 

Et aussi ce petit soucis : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/22440-pb-enjoliveurs-qui-tournent-et-tirent-la-valve/

 

 

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon je reviens d'un WE de 1200 km ! Loire, Ardèche, Périgord et pareil dans l'autre sens.

De la petite route défoncée qui met à mal la suspension aux lassantes autoroutes laissant profiter du cruise control et du confort des sièges en passant par ces cols autoroutiers entre St-etienne, Clermont et Brive qui mettent à le peine mon moteur fatigué ou mal réglé mais aussi les routes sympa notamment Sarlat-Périgeux (magnifique) et d'autres, l'olds s'en sort pas trop mal puisque nous sommes bien rentrés :)

Avec sa faible autonomie au GPL chaque arrêt était calculé (5 ou 6 pleins).

Globalement cette caisse est très agréable sur les longs parcours, confortable et reposante. Avec le moteur un peu faiblard actuellement on préfère les petits dénivelés mais elle reste aussi agréable sur les routes secondaires tant que la chaussée n'est pas défoncée. En tout cas elle nous mène à bon port :)

J'ai remarqué aussi que sur autoroute en descendant les cols à 100-110km/h que le frein moteur et plus fort que sur les caisses actuelles mazoutées. Sur route il faudra forcer la seconde pour avoir du frein moteur suffisant.

 

Aucun doute le moteur marche mal mais je saurai bientôt pourquoi. A l’essence il cale souvent quand je relâche les gaz certainement à cause du moteur de ralenti en sale état et en défaut. Au gaz manque de puissance (vis de débit trop fermée peut-être). Et dans les 2 carburations tourne comme une patate... à voir demain les compressions mais aussi le capteur de position des volets de gaz qui est en défaut et sera changé prochainement. Vu que cela demande le démontage du carbu, lui aussi aura droit à sa remise en forme.

Objectif cette année : Un moteur qui marche bien et consomme normalement (actuel 20l en essence et 15 en GPL).

Aussi mes explosions à l’accélération sont beaucoup plus rares, je dirai même presque disparues (1 ou 2 dans le WE). Rien de plus pénible qu'un problème qui disparait tout seul, je suis sur qu'il reviendra.

 

Le lave glace HS me manque aussi ainsi que la clim et là je pense faire une commande car le van à aussi besoin d'une recharge.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté un compressiomètre?

 

Si oui c'est chouette, je pourrais te le piquer :D

 

Pour le reste, il faut procéder par ordre... :) comment comptes tu savoir pourquoi ton moteur marche mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le mécano va mesurer les compressions et regarder l'état des bougies. J'en saurai plus sur l'état du moteur.

2/ J'ai 2 trucs en défauts sur le carbu qui sont commandés et seront changés + nettoyage carbu et changement des joints.

3/ Normalement il devrait marcher à l'essence sinon on verra. C'est tout électronique avec quasiment aucun réglage.

4/ Réglage de la vis du GPL et éventuellement mise en cause du vapo.

 

Promis la prochaine fois que je passe par Clermont je vous fait signe ;-)

 

Non ça devrait être 12l en essence et 15 au GPL. Le fonctionnement actuel est tout de même "acceptable" tant que tu reste au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame est fière de vous présenter ses compressions :

 

compressions-20150511.jpg

 

12 à 12,5 par cylindre, c'est très bon. :D

 

Alban est peu fier de vous annoncer le faisceau d'allumage à changer. Il a un an et 10000km... maintenant vous savez pourquoi certaines pièces sont vraiment pas cher sur internet :grr: L'une des bougie était noire... le moteur tournait donc sur 5 cylindres.

ça tombe "bien" j'avais aussi prévu un faisceau pour le van et je ne l'avais pas monté. Donc voilà c'est fait, déjà au ralenti le moteur tourne rond et on verra demain si elle a retrouvé sa pêche.

J'ai plus qu'à recommander 2 bons faisceaux - celui prévu pour le van n'étant pas bien meilleur il va tenir 6 mois au grand max.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom évite tous les premiers prix chez rockauto... concentre toi sur leur "haut de gamme".

L'oldsmobile n'est pas la meilleure pour les achats de bricolage (laine de roche et barres de 2M). En fait j'ai rarement eu voiture moins pratique.
Mais par tous les temps elle roule :superhero:

WP_20150515_003.jpg

WP_20150515_004.jpg

WP_20150515_005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Les sides lights bordayl! Les sides lights! Une américaine sans side lights c'est un burger sans sauce!

 

En plus, ça prendre 30 minutes, deux ampoules et du plaisir, alors...tout se démonte par le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ça fait 1 mois et demi que j'ai rien posté ici...

Tom j'ai fait 12500km depuis le 24/12/2013, sachant qu'elle est resté 6 mois sur chandelles.

LK, oui il faudrait, mais aussi enlever la peinture blanche sur ces feux et tant qu'à faire retirer la sortie de pot chromée et les bavettes. Bon moi je l'ai eu comme ça et ça me choque pas.

Gecko a raison, j'ai des putains de priorités à gérer. Le van est au garage aujourd'hui pour un diag carburation (enfin injection/allumage) et j'ai encore des rotules à lui changer, sans compter une belle vibration, je dois avoir un pneu déformé. Bref je saurai tout ce soir. dans 10 jours nous en avons besoin. ça c'est la priorité.

L'olds est en attente que je lui change ses 4 roulements, ses disques et plaquettes, une vidange du pont arrière et refixer les canalisations de refroid de boite qui font glinglin à chaque plaque d'égout. Aussi un capteur dans le carbu et les dépression du système de chauffage. ça aussi ça deviens pressant.

Depuis qu'elle a son faisceau et allumage neufs ça marche bien mieux, c'est déjà ça de gagné.

 

Bref tout roule mais il y a du taf quand même. 2 ricaines c'est un gros boulot mine de rien :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.