Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL


Alban42800

Posts recommandés

Bon voilà j'ai enfin changé mes garnitures de frein arrière. Pour une fois c'est une opération sans encombres, avec un tournevis et une pince on retire et replace facilement les ressorts. Quelques photos avant m'ont permis de retrouver facilement mes petits.

Demain je lui remets du vrai LDR :)

 

Vous vous en fichez mais ce topik me sert de carnet d'entretiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un plan se déroule sans accroc, ça vaut le coup de le relever ! Pour re mettre les ressort, avec une pince c'est pas trop galère ? Pour les ressort d'échappement et de béquille de moto j'ai un "tire ressort", ça coute rien et c'est beaucoup lus facile, si toutefois tu t'es fait chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Je ne connaissais pas l'existence de cet outil

Ce sont des gros ressorts bien dur et à manipuler dans le passage de roue c'est pas sur qu'on puisse tirer sans faire levier. Avec un tournevis ça va pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très con comme outil :

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/crochet-tire-ressort-dafy-moto-913431

 

Celui-ci je l'ai, à force le crochet de déplie, mais on lui redonne la forme et ça va. Mais en effet, il faut avoir la place de tirer dans l'axe du ressort. Pas sûr que ça aille avec les passages de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi un, ramené d'Arizona, en bonne grosse ferraille mexicaine à ferrer les ânes avec un gros cordon de soudure bien gras...et comme le dit justement Greg: C'est un must-have. De loin l'outil que je sers le plus souvent derrière l'outillage de base. Et pas de soucis de place dans les passages de roues, même sur ma ZBR en freins 6" ça passe large.

 

Bon courage pour les travaux, beau job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Merci à Steeve pour les enjo Oldsmobile.

 

Je vais revoir les griffes car j'en ai déjà 2 qui se sont barrés... si vous voulez faire un film avec les enjo qui partent dans les virages c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Du bon boulot ce WE :
- Réglé le changement des garnitures AR ( http://www.dreams-cars.org/forum/topic/24436-blocage-roue-arriere-au-freinage/ )
- Découvert et réglé (enfin espérons) le parallélisme ( http://www.dreams-cars.org/forum/topic/24142-geometrie-olds-cutlass-86-donnees-constructeur/ ). Reste à changer les pneus.
- Remplacement du liquide de DA.

- et un nouveau truc : Quand il fait trop chaud ; il fait trop chaud...

Donc plusieurs fois arrivé à la maison après 200 de dénivelé sur 2km donc rouler lentement avec un effort sur le moteur : Le LDR bout.
Pas de soucis sur autoroute, je me suis arrêté pour vérifier. Soucis aussi en ville quand il fait 35-40° à l'ombre.
Si je laisse bouillir ça finit en cocote minute ; ça siffle et ça fume beaucoup par le bouchon du vase d'expansion.

Le problème à mon avis c'est le viscocoupleur du ventilateur. Le refroidissement fonctionne bien à 100km/h. Ce que j'ai constaté quand le liquide bout : J'arrête le moteur et je vois le ventilateur qui continue à tourner... il n'embraye pas suffisamment. Comme je l'ai changé il y a 2 ans, ben je remets l'ancien : pareil.

Donc today j'ai massacré un viscocoupleur pour qu'il soit tout le temps embrayé. Je vais rapidement savoir si ça règle le problème en plus de faire beaucoup de bruit (enfin il faudrait qu'il continue à faire très chaud).

J'ai testé la T° du radiateur monte bien sur tout le radiateur, pas de zones froides.

La sonde+jauge de T° supplémentaire sont commandées car pour l'instant je n'ai que l'idiot light.
La vérif de l'avance d'allumage est prévue.
Et si c'est pas suffisant ça finira avec un bon visco coupleur ou un ventillo électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon beaucoup de problèmes sont résolus.

- Visco coupleur changé pour un plus costaud.

- Freins AR neufs

- Sonde de t° installée (reste un pb de masse je crois)

- pneus AV bientôt montés.

- Et 450km Samedi dernier pour aller voir les potes, petit meeting US...

 

DSC07220.jpg

 

 

DSC07222.jpg

 

 

DSC07223.jpg

 

 

 

DSC07240.jpg

 

 

DSC07242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Un peu plus de 1100km pour le réveillon (à Strasbourg) avec le brouillard givrant à l'aller et la neige au retour. Bref que du bonheur.

 

L'insigne givré, visible en roulant :

DSC07481.jpg

 

 

 

Et aussi une grande discussion dans le garage avec le van (vous les auriez vus tous les 2 avec une patte levée) :

 

DSC07521.jpg

 

 

Enfin après plus de 2 ans de fuite j'ai commandé des durites de boite souples.

La fuite provenait du raccord réducteur foiré, qui par contagion à permis de foirer l'écrou de la durite d'origine. J'ai du la couper à la disqueuse comme à la télé pour passer une douille 6 pans.

Finalement le GMC à prêté un raccord le temps que la commande arrive. C'est bien pratique d'avoir 2 GM à la maison.

 

 

DSC07506.jpg

 

 

DSC07507.jpg

 

 

DSC07509.jpg

 

 

DSC07511.jpg

 

 

DSC07518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai deux question Alban stp:

- la vignette, c'est une photocopie pour rire, ou tu as vraiment demandé et obtenu une vignette ?

- tes durites de boîte, c'est du Lokar ? tu as une PN ?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Les durites c'est "Advance Adapters Flexible Transmission Cooler Line 23-1501" sur Ebay vendu par summit.

 

La vignette est réelle ; je l'ai demandé sur le site. Mais j'ai fais ça pour le fun car je vais rarement en ville.

 

@Olds : Il y a des exceptions

 

A noter aussi (mais ce n'est pas mon cas) que les CG collections ont aussi le droit de rouler en ville tous les jours mais sont incités à faire un effort les jours de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très très bon à savoir ça, que les véhicules en CG collection sont épargnés! Moi qui roule en daily avec ma Nova, je n'aurais pas besoin de me prendre la tête si je descend jusqu'à Grenoble! (et j'avoue que le côtés provocateur d'une ricaine en plein pic de pollution m'amuse :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.