La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

:) c'est vrai , mais le pourcentage de morts par balles/ nombre d'habitants

2,97 morts /100 000 personnes aux USA

0,06 morts /100 000 personnes en france

 

bref le francais et tout de meme 50 fois moins taré que l'américain (pour les armes, cela s'entend ;) )

 

 

 

Ce que le sondage ne dis pas, c'est que les règlements de comptes entre gangs et trafic divers, liés à l’accès facile aux armes plombe ce sondage.

La sécurité et la formation autours des armes est plus accessible que chez nous.

Une amie de mon club de tir est allée faire une compétition aux USA, je ne sais plus ou, mais des l'aéroport, elle à du porter son arme à la ceinture de manière visible. Interdiction de se déplacer avec une arme cachée. Elle fut très surprise. Dans cet état, tu peux te promener partout, avec des biftons qui dépassent des poches, aucune agression de recensées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

 

Ce que le sondage ne dis pas, c'est que les règlements de comptes entre gangs et trafic divers, liés à l’accès facile aux armes plombe ce sondage.

La sécurité et la formation autours des armes est plus accessible que chez nous.

Une amie de mon club de tir est allée faire une compétition aux USA, je ne sais plus ou, mais des l'aéroport, elle à du porter son arme à la ceinture de manière visible. Interdiction de se déplacer avec une arme cachée. Elle fut très surprise. Dans cet état, tu peux te promener partout, avec des biftons qui dépassent des poches, aucune agression de recensées....

 

Oui, lors des concours comme lors des des gun's show c'est pareil, visible, et uniquement visible, il faut une autorisation spéciale pour le port "hidden", et en tant que "foreign" cela ne nous est pas accessible.

Ceci étant, c'est tout l'opposé du far-west : nombre d'armes en holster sont désarmées ou verrouillées (verrou de ponter, percuteur enlevé...), et le respect des consignes de sécurité est plus suivi que dans certains centres de tirs de Paris et RP...

Même la controversée NRA se balade dans les allées avec des dépliants sur la sécurité à la maison (stockage, manipulation, transport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part un truc qui m'avait fait marrer, un suspect s'est fait abattre par des flics quelque part aux States, 86 balles dans le corps

 

La journaliste qui pose la question: "86 balles dans le corps? Pourquoi?"

 

Réponse superbe du sheriff: "They ran out of ammo" ("ils n'avaient plus de munitions...")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce sujet c'est sympa de votre part de pouvoir vous posez des questions précises :) Ce que je voulais savoir, est-ce que c'est possible de rouler avec une vieille chevrolet caprice 1981 par exemple, tous les jours aux états-unis ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de rouler avec n'importe quelle voiture ancienne tous les jours aux US..

Je roule moi meme tous les jours en anciennes aux US, mais plutot des voitures des annees 40 a 70, pas des 80's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce sujet c'est sympa de votre part de pouvoir vous posez des questions précises :) Ce que je voulais savoir, est-ce que c'est possible de rouler avec une vieille chevrolet caprice 1981 par exemple, tous les jours aux états-unis ?

Merci :)

 

Bien sur, c'est très possible et cela se fait beaucoup. (Par choix ou par obligation...).

 

Dans la plupart des états, il n'y a pas de contrôle technique obligatoire comme en France. Il peut y a voir un contrôle de pollution, comme en Oregon, obligatoire tous les 2 ans. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus possible qu'en ce moment l'essence est vraiment peu chere ! Le prix du sans plomb chez moi est aujourd'hui a 1.69$ le gallon (environ 0.37 euro le litre). J'aime faire le plein de ma Cadillac pour 30 $ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez de rendre ma journée Magnifique :D !!!! Parce que j'hésite à partir, mais moi au Canada, au Quebec plus précisément car en Belgique, pour rouler en américaine, pour les assurances, il faut plus de 25 ans, en dessous ils ne veulent pas (vous ne sauriez imaginer toutes les insultes que je pense envers eux !! ) Mais ce n'est pas tout, une fois l'assurance en poche, il faut payer la taxe immatriculation plus la taxe pollution (ce qui est mortel bien évidemment pour ce genre de véhicule, Plus encore l'essence qui est surtaxée !!!!!!) ce qui n'y a pas au Quebec ! Donc je ne sais pas quoi faire car on m'empêche de faire ma passion :/ Selon vous, est-ce que c'est si intéressant de partir pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez de rendre ma journée Magnifique :D !!!! Parce que j'hésite à partir, mais moi au Canada, au Quebec plus précisément car en Belgique, pour rouler en américaine, pour les assurances, il faut plus de 25 ans, en dessous ils ne veulent pas (vous ne sauriez imaginer toutes les insultes que je pense envers eux !! ) Mais ce n'est pas tout, une fois l'assurance en poche, il faut payer la taxe immatriculation plus la taxe pollution (ce qui est mortel bien évidemment pour ce genre de véhicule, Plus encore l'essence qui est surtaxée !!!!!!) ce qui n'y a pas au Quebec ! Donc je ne sais pas quoi faire car on m'empêche de faire ma passion :/ Selon vous, est-ce que c'est si intéressant de partir pour ça ?

 

Au Québec aussi tu renouvelles et payes ton title (CG) tous les ans et il existe aussi une taxe annuelle pour les plus de 4.0 L. Il existe un Control technique pour certains cas.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec tu payes le droit de rouler (immatriculation) à chaque année, ainsi que le permis de conduire. L'immatriculation coûte plus cher pour les 4 litres et plus. Contrôle technique seulement si cela fait plus d'un an que le véhicule n'est pas immatriculé ou si il vient d'être amené de l'extérieur du Québec. En ce moment l'essence est environ à $1 du litre, soit .71 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ces lois là j'avais déja vu, mais par contre on paye une taxe normal si le véhicule est inférieur à 1995 (peu importe la cylindrée), et j'avais également vu que la taxe pour un 5.2 lires et plus est environ 115 euros par an, en Belgique c'est 4.957 euros par an :P (bien entendu, si le véhicule est nouveau) et pour l'essence, je sais bien qu'elle est moins chère en ontario, comme ça, ça à l'air attirant, mais au final, est ce que c'est si mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît curieux de vouloir partir à 5000 km de chez soi, uniquement pour pouvoir conduire une voiture :blink: . SI vraiment les lois belges sont si restrictives (mais j'en doute), tu peux facilement conduire une ancienne US en France, en Hollande ou en Allemagne.

 

Et si c'est pour économiser queqlues centaines ou milliers d'euros, tu les auras vite dépensés sur place si tu n'as pas de visa de séjour qui te permette de gagner ta vie en travaillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais par contre on paye une taxe normal si le véhicule est inférieur à 1995 (peu importe la cylindrée),

 

Cette loi a changée, si le véhicule a moins que 10 ans, tu payes les taxes selon le prix de liste, si il a entre 10 et 25 ans, tu peux le déclarer au prix que tu veux, exemple $100 même si il en vaut $10000, à 25 ans et plus, maintenant ça prend une évaluation professionnelle du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs questions à vous posez si ça ne vous dérange pas : Malgré certains règlements, est- ce que rouler en anciennes pose problème ? Si l'essence est à 1.27$ est ce que c'est possible de rouler dans un véhicule qui consomme 16 litres ? Est - ce que vous savez me dire un salaire moyen au Quebec ? Est - ce que le coût de la vie est élevé au Quebec ( à part le fromage, le vin et les baguettes de pain français ? )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs questions à vous posez si ça ne vous dérange pas : Malgré certains règlements, est- ce que rouler en anciennes pose problème ? Si l'essence est à 1.27$ est ce que c'est possible de rouler dans un véhicule qui consomme 16 litres ? Est - ce que vous savez me dire un salaire moyen au Quebec ? Est - ce que le coût de la vie est élevé au Quebec ( à part le fromage, le vin et les baguettes de pain français ? )

Merci

 

Je suis parti sur place il y a 10 ans en tant que résidant permanant (déjà le dossier de selection est long et cher avec des critères provincial puis fédéral. 3000 € pour 4 et dossier judiciaire vierge et santé après visite OK) le cout de la vie est moins cher comme le loyer ou l achat immobilier. Les salaires sont moins élevés en général, avec une bonne assurance santé qui n' est pas donnée,

Equivalence de permis entre Québec et France pour le B, mes permis A,C,D ne furent pas validés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs questions à vous posez si ça ne vous dérange pas : Malgré certains règlements, est- ce que rouler en anciennes pose problème ? Si l'essence est à 1.27$ est ce que c'est possible de rouler dans un véhicule qui consomme 16 litres ? Est - ce que vous savez me dire un salaire moyen au Quebec ? Est - ce que le coût de la vie est élevé au Quebec ( à part le fromage, le vin et les baguettes de pain français ? )

Merci

 

Je pense qu'avant de vouloir aller habiter la bas, tu devrais déjà commencer par y aller qq semaines en vacances, si tu prends tes billets suffisamment à l'avance et aux périodes pas trop touristique tu peux avoir des tarifs intéressant.

 

Ensuite tu verras si ça te plait, et si ce pays est fait pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances j'y ait été pendant au moins 5 ans, en moyenne 3 mois par an, avant d'émigrer, ce n'est pas parlant, car tant que tu viens dépenser ton argent pas de soucis....Mais quand tu viens t'installer, c'est autre chose. Les Québecois ont a peu pres la meme réaction que la majorité des Français avec ceux qui arrivent chez nous.

Le language du gouvernement n'est pas celui des populations......

Pour les émigrants les statistiques étaient a peu près celle la, 5 ans au Quebec,puis 2/3 ans aux US, Floride/Californie et retour en France avant Dix ans Pour plus de 70% En 2006

Je peux aussi parler de ceux qui ont "réussit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi cet ordre de grandeur que j'avais en tête pour les retours au pays (j'ai beaucoup bossé avec Bombardier), et certains (une moitié) reviennent vraiment la queue entre les jambes.

Quelque-uns se sont par contre bien intégrés, et y sont encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.