La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

J'avais une autre question : comment font-ils pour rouler en hiver sans saler les routes ? Ils mettent du sable ?

 

Et même plus que ça: comment font il en côte (montée ou descente) en propulsion ET boite auto. En descente et boite auto la voiture veux partir toute seule, alors sur la neige? des que tu touche aux freins tu bloque une roue, tu glisse....bref, ça doit être galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

@Tom : où as-tu vu qu'ils ne salaient pas les routes ? Sel pur, ou mélange sel + sable ou gravier, ou antigels chimiques pulvérisés.

 

@Zitoune : Heuu maintenant ils ont des voitures avec ABS, ESP etc. et ils ont de moins en moins de propulsions, ceci explique peut-être cela.

Et avant, ils mettaient la boîte auto sur L, et ça ne partait pas plus de l'arrière qu'une Cox ou une Renault 8 dans les cols alpins - ou dans les rues pavées du vieux Liège ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom : où as-tu vu qu'ils ne salaient pas les routes ? Sel pur, ou mélange sel + sable ou gravier, ou antigels chimiques pulvérisés.

 

C'est Serge qui l'a écrit, expliquant pourquoi il propose à la vente des voitures exemptes de rouille, alors qu'on pourrait s'attendre vu le climat en Orégon à des tas de rouilles ambulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de sel sur les routes en Oregon. Ils utilisent un produit dégivrant qu'ils passent en prevention quelques heures avant un coup de froid annoncé, ou de chutes de neige. (La météo est impressionnante de precision je dois dire...).

 

Ils utilisent aussi abondamment le gravier et ODOT (Oregon Department of Transportation) dispose d'une flotte de véhicules "d'hiver" impressionnante.

 

Ensuite, nous utilisons encore les pneus a clous. Nous sommes nombreux a faire "monter les clous" a l'approche de l'hiver.

 

Il y a aussi énormément de 4x4 en Oregon. Une des voitures préférée des Oregonais est la Subaru. (tous types, tous 4x4).

 

Bien sur, tout ceci n'évite pas le chaos des premieres heures en cas de grosses chutes de neige, mais ca se régularise très vite.

 

@ Tom: en 4x4 sur la neige avec le Tahoe, c'est du bonheur... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tom: en 4x4 sur la neige avec le Tahoe, c'est du bonheur... ;)

 

 

Merci pour les explications.

Ici aussi je croise énorméméent de Subaru. Un propriétaire m'a confirmé que c'est le jour et la nuit avec une 4x2 sur les routes de montagnes.

Je suis d'accord avec toi pour lme Tahoe. UN jour que j'étais allé faire des photos après une abondande chute de neige, je m'étais garé dans 20 cm de neige.

J'ai essayé "pour voir" en 4x2 : pas moyen, le train arrière patinait. Je suis allors passé en 4x4 et je suis sorti de là comme si j'étais en plein été. Impressionnant. :blink:

PUisqu'on parle du Tahoe, je ne sais pas si tu as suivi mes soucis techniques dernièrement, mais je te conseille fortment de prendre les devant pour t'éviter la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer le sujet : mais hors arme car je ne suis pas fan, et pas très intéressé par le sujet.....

J'ai une question bagnole : en France il ne me semble pas que l'on puisse trouver autant de voitures anciennes, à quoi c'est du aux states ?

A la dimension du pays donc loi des grands nombres ?

Ou ils ont un esprit de conservateurs et donc rénovent beaucoup ?

Et pourquoi la chevrolet des années 55/57 est aussi prisée

Mes respects pour tous ceux qui traversent l'océan pour vivre loin de leurs terres d'origines et prennent un peu de hauteur pour donner une image plus réelle que le rêve

 

La loi des grands nombres, oui, certainement. L'accès facile aux pieces détachées aussi.

 

Et puis il faut reconnaitre que les Américains sont de grands enfants, et la voiture fait partie de leur jouets préférés.

 

Enfin, un pouvoir d'achat élevé dans les années 50-60 a fait exploser le marché automobile et les constructeurs s'en sont donnés a coeur joie sans contraintes économiques.

 

La Chevrolet 55/57? Je ne sais pas, c'est la plus connue je pense. Perso, je préfère les Pontiac, Buick ou Chrysler de ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chevrolet 55/57? Je ne sais pas, c'est la plus connue je pense. Perso, je préfère les Pontiac, Buick ou Chrysler de ces années.

Je partage cette préférence c'est ce qui m'étonne toujours .... Dommage que l'on ne puisse pas trouver autant de pièces reconstruites pour ces autres marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

4 ans au Quebec la bas, technique differente apparement .

Ils ne raclent pas jusqu'au goudron ,et au bout de trés peu de temps tu roules sur la glace, ils montent, et j'en ai fait autant, des pneus"WINTER " comme ils disent et franchement ça se passe plutot bien, il faut dire que le pays est trés plat a part le centre de a ville de Quebec.

La premiere fois que j'ai roulé la dessus voie rapide entre Quebec et Montreal, on tournait un bon 90 et les trucks nous doublaient je ne suis pas craintif ,mais quand meme .....

J'ai posé une question a mon pote chauffeur, du coin:

Et si il faut freiner tu fais comment ?

Réponse pleine de bon sens :

Man asti ,a personne qui brake a s't'heure !

C'etait évident....... :blink:

Pour l'entretien des autos il y a un job d'hivernage qui n'existent pas chez nous , c'est "l'huilage de char"ils placent la voiture sur un pont élevateur, s'habillent en marin pecheur, et passe au Karcher tout le dessous , après quoi ils pulvérisent une mixture huileuse et renouvelle cela chaque année

C'est un tres gros marché et il y a interet a s'y prendre a l'avance car c'est vite saturé en RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas donné le "shootage à l huile" j'avais fait faire chez Metropolitain et c'était sous les 100 $ mais ca a pué pendant un moment surtout qu ils en foutent partout :blink: et ca pulvérise meme sur les tubes d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer le sujet : mais hors arme car je ne suis pas fan, et pas très intéressé par le sujet.....

J'ai une question bagnole : en France il ne me semble pas que l'on puisse trouver autant de voitures anciennes, à quoi c'est du aux states ?

A la dimension du pays donc loi des grands nombres ?

Ou ils ont un esprit de conservateurs et donc rénovent beaucoup ?

Et pourquoi la chevrolet des années 55/57 est aussi prisée

Mes respects pour tous ceux qui traversent l'océan pour vivre loin de leurs terres d'origines et prennent un peu de hauteur pour donner une image plus réelle que le rêve

 

je pense qu'il y a aussi une autre mentalité là bas sur la consommation des automobile ...

ici une voiture dès qu'elle a plus de 15 ans et qu'elle a quelques frais à faire c'est poubelle, les gens préfèrent mettre 20.000 euros dans une voiture neuve et recommencer que de mettre 2000 euros dans leurs voiture tout les 5 ans ... bref mentalité très européenne, aux us beaucoup non pas les moyen de s'acheter une auto neuve tous les 5 ans, donc il répare leur auto, car il y a beaucoup de vieille voiture mais ce n'est pas toute des voitures de collection, beaucoup dates des années 80/90 ....

bref les européens sont TROP consommateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais également rajouter mon grain de sel :)

Qu'en est t-il aux USA de la génération Y (ceux nés dans les 80's & 90') vis à vis de l'automobile ? Du moins qu'est ce qu'il en pense ? quel sont leurs critères ? leurs gouts ? Leurs recherche ?

et est ce que la bas tu peux rouler en Cadillac à 20 ans sans te faire passer pour un menteur ou un trafiquant ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de repondre a la derniere question aux US quand tu as 20 ans tu ne roule pas en Cadillac parce que ce n'est certainement pas ce que tu choisiras meme si tu as les moyens (ou plutot si tes parents ont les moyens !). Les voitures japonaises seront surement un premier choix et ici (dans le sud en tout cas) les "trafiquants" roulent en Porche, BM ou Mercedes.

Beaucoup de "trucks" genre F150, Sierra ou Ram, beaucoup de SUV americains mais aussi Mercedes, Audi, Volvo.

 

Lorsque je vivais a Seattle il y avait enormement de Volvo, Mercedes, Subaru, Toyota, Honda, Lexus...

 

Dans le sud plus de voiture americaines et japonaises ou coreennes.

 

J'ai une Cadillac Deville mais c'est un anachronisme ici, je devrais plutot avoir un SUV allemand ou japonais ou une berline Lexus pour correspondre a ma classe sociale et a ma couleur de peau (on est dans le vieux sud ici), mais bon Cadillac c'est bien quand meme :-)

 

Je pense changer et acheter un truck F150 par exemple, mais bon mes choix restent impactes par mes origines française.

Ma femme qui est americaine ne voulait pas d'une Cadillac, ce qu'elle veut c'est une new beetle. Vas comprendre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense qu'il y a aussi une autre mentalité là bas sur la consommation des automobile ...

ici une voiture dès qu'elle a plus de 15 ans et qu'elle a quelques frais à faire c'est poubelle, les gens préfèrent mettre 20.000 euros dans une voiture neuve et recommencer que de mettre 2000 euros dans leurs voiture tout les 5 ans ... bref mentalité très européenne, aux us beaucoup non pas les moyen de s'acheter une auto neuve tous les 5 ans, donc il répare leur auto, car il y a beaucoup de vieille voiture mais ce n'est pas toute des voitures de collection, beaucoup dates des années 80/90 ....

bref les européens sont TROP consommateur ...

Tu rigole ? Pour la majorité on n'entretien pas pendant 4-6 ans, et on change de bagnole. :mortdelol:

D'où un très très gros marché de la seconde main, avec une tapée de voitures pourries jusqu'à l'os.

La mentalité change là bas aussi, et ça évolue, mais pas trop vite.

 

C'est surtout l'effet de volume qui fait qu'il semble y avoir plus d'anciennes que chez nous, mais proportionnellement il n'y en à pas plus, je pense même qu'il y en à beaucoup moins. Tu serais étonné du nombre d'anciennes en bon état et roulantes qu'il y à dans les campagnes/petits villages/résidences secondaires en France.

En un week end dans le Loiret j'ai croisé 7 voitures de 1930 à 1950 sur les routes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bref les européens sont TROP consommateur ...

 

Par rapport aux Américains ???? megalol :hauhau:

 

Leurs ouvriers avaient déjà deux voitures par maison de banlieue dans les années 50, quand les nôtres allaient pisser dans les chiottes à la turque sur le palier avant de partir à l'usine avec leur vieux vélo plein de rustines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rigole ? Pour la majorité on n'entretien pas pendant 4-6 ans, et on change de bagnole. :mortdelol:

D'où un très très gros marché de la seconde main, avec une tapée de voitures pourries jusqu'à l'os.

La mentalité change là bas aussi, et ça évolue, mais pas trop vite.

 

C'est surtout l'effet de volume qui fait qu'il semble y avoir plus d'anciennes que chez nous, mais proportionnellement il n'y en à pas plus, je pense même qu'il y en à beaucoup moins. Tu serais étonné du nombre d'anciennes en bon état et roulantes qu'il y à dans les campagnes/petits villages/résidences secondaires en France.

En un week end dans le Loiret j'ai croisé 7 voitures de 1930 à 1950 sur les rout

 

c'est à peu près ce que j'ai dit lol

 

j'ai traversé les usa deux fois et à chaque fois le constat est le même il a beaucoup plus de vielle bagnole et ce même dans les mégalopole. je parle bien de daily driver pas de voiture qui roulent que le WE ...

 

 

 

Par rapport aux Américains ???? megalol :hauhau:

 

Leurs ouvriers avaient déjà deux voitures par maison de banlieue dans les années 50, quand les nôtres allaient pisser dans les chiottes à la turque sur le palier avant de partir à l'usine avec leur vieux vélo plein de rustines...

 

 

je parle du marché autmobile ...

c'est un fait, le parc automobile francais est bien plus récent que celui des états unis, les véhicules sont plus souvent renouvelé. surtout ces dernieres années avec la prime à la casse et co !

je bosse dans un garage et 9 voiture sur 10 ont moins de 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est à peu près ce que j'ai dit lol

 

j'ai traversé les usa deux fois et à chaque fois le constat est le même il a beaucoup plus de vielle bagnole et ce même dans les mégalopole. je parle bien de daily driver pas de voiture qui roulent que le WE ...

Non tu dis l'inverse. ^^

Aux US c'est la société de crédit, où obtenir un crédit est simple comme bonjour (même si -heureusement- c'est de moins en moins facile), le average Joe change de bagnole tous les 4 ans à peu près.

Les voisins de mes oncle/tante dans la banlieue de Washington (DC) changeaient tous les 3 ans maxi, souvent ces voitures ne voyaient jamais un garage pour l'entretien... Elle étaient reprises 3 sous par le concessionnaire, et partaient par camion entier plus loin en banlieue, où elles étaient revendue 10 000$ (pour des Cad'/Lincoln à 55 000).

 

Comme le dit Phil, dès les années 50 il y avait deux bagnoles par maison, dans les années 70 parfois une autre juste pour les mômes, et le jouet de papa.

Ici aussi il y à plein de vieilles bagnoles même en ville, des R20 j'en vois encore parfois, mais surtout des R4, des 205, des 604, des CX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je souhaitais également rajouter mon grain de sel :)

Qu'en est t-il aux USA de la génération Y (ceux nés dans les 80's & 90') vis à vis de l'automobile ? Du moins qu'est ce qu'il en pense ? quel sont leurs critères ? leurs gouts ? Leurs recherche ?

et est ce que la bas tu peux rouler en Cadillac à 20 ans sans te faire passer pour un menteur ou un trafiquant ?

 

Je rejoins FredUS concernant les voitures dans lesquelles les jeunes roulent. En zones urbaines, les plus jeunes (etudiants) roulent en petites japonaise et allemandes (Civic, Corola, Jetta, Sentra, etc). Ensuite les 30-40 ans sont friands de BMW, Audi, Lexus, Subaru.

 

En zones rurales, pickups, pickups, pickups... (Tous ages, tous niveaux socials confondus).

 

je parle du marché autmobile ...

c'est un fait, le parc automobile francais est bien plus récent que celui des états unis, les véhicules sont plus souvent renouvelé. surtout ces dernieres années avec la prime à la casse et co !

je bosse dans un garage et 9 voiture sur 10 ont moins de 10 ans ...

 

Absolument vrai!

 

Il y a encore énormément de voitures des années 80-90 sur les routes ici. Beaucoup de cadavres ambulants aussi.

 

J'ai été subjugué en France l’été denier de voir que la plupart des voitures sur la route devaient avoir moins de 5 ans. Tout a l'air moderne et en très bon état.

 

Moi qui ne me suis jamais acheté une voiture neuve en France, je me suis souvent posé la question de savoir comment autant de Français avaient les moyens de rouler dans de telles voitures.

 

La crise en France...? Mon oeil oui... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi qui ne me suis jamais acheté une voiture neuve en France, je me suis souvent posé la question de savoir comment autant de Français avaient les moyens de rouler dans de telles voitures.

 

La crise en France...? Mon oeil oui... ;)

 

Je me pose la même question.... :angry:

 

Ce ne doit pas être la crise pour tout le monde. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai qu'en moyenne le parc automobile est assez récent ici, je dirais en majorité de 15 ans tout au plus (je parle en lorraine), moi par exemple mon daily fait figure de fossile par rapport à ce que je croise tout les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument vrai!

 

Il y a encore énormément de voitures des années 80-90 sur les routes ici. Beaucoup de cadavres ambulants aussi.

 

J'ai été subjugué en France l’été denier de voir que la plupart des voitures sur la route devaient avoir moins de 5 ans. Tout a l'air moderne et en très bon état.

 

Moi qui ne me suis jamais acheté une voiture neuve en France, je me suis souvent posé la question de savoir comment autant de Français avaient les moyens de rouler dans de telles voitures.

 

La crise en France...? Mon oeil oui... ;)

Facile

Le dossier de crédit est soumis a plusieurs organisme et la mule est chargée a donf sur 72 ou 80 mois :mwarf: !

Et es bon pour bouffer des patates !

Ma voisine qui bosse dans une concession aux 4 anneaux m'en raconte des vertes et des pas mures :sifflement:

Perso, je préfère rouler avec mon daily qui a 20 piges et être capable de remplir mon frigo décement

Enfin les vacances se passent depuis quelques années à la maison :sifflement:

Je me plains pas je bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère rouler dans ma megane break a 2500€ ( gratos pour moi , merci les beau parents qui me l'ont donnée ) et rouler en WE avec mon V8 après on est pas tous comme nous

 

perso j'ai un pote à moi qui c'est payé une Golf 6 GTO neuve avec quelque option , total 34000€ avec la CG , superbe voiture oui , mais 9 ans de crédit ?????

 

Revendu moins de 2ans après , a 21000€ , il a garder 10000€pour ce prendre une 308 HDI et paye encore son crédit , faut pas être net quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.