La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

"Je pense que toujours tout lier au racisme est malsain et malhonnête."

 

Non je ne me sens pas malsain ou malhonnete....

 

Ah mais il ne faut pas le prendre pour toi ! :(

Je pensais aux médias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Les cartouches sont dans une boite scellé... Et il me semble même que depuis peu, tu reviens à la maison sans munitions du tout d'ailleurs.

Mais je crois qu'il est facile d'en obtenir si tu vas au tir obligatoire ou bien au stand de tir... Un peuple civilisé, ces helvètes !

 

Tout a fait, tu va dans un stand de tir , tu presente ta carte d'identité (Suisse) et tu achete les munitionset loue les armes que tu veux ,je n'ai pas trouvé :

Sous marin , mais bon on est en Suisse....

Porte avion,idem

Croiseurs, Idem....

Char ,mais ca rentre pas dans le stand....

 

Pour le reste a peu pres tout :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le policier qui a tiré sur un enfant noir". Quel intérêt de préciser qu'il est noir si ce n'est de participer à la victimisation générale des noirs et par ricochet de traiter tous les blancs de racistes ?

Bizarrement l'assassinat d'un blanc par un noir ne soulève pas autant les foules...'

 

Tu ne dois pas regarder souvent les news aux US... c'est tout simplement indique que c'est un enfant noir, car ca arrive le plus souvent aux noirs...et pas aux blanc...... ca ne veut en aucun cas dire que tous les blancs sont racistes,,, c'est un policier blanc qui a tire et tue ce garcon de 12 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ma famille c'est un peu de toutes les couleurs comme la pub des annees 80 united colors of benetton ( D'ailleurs mon nom c'est Beneyton)..., j'ai adopte un

petit garcon indien Maya du guatemala ( peau tres sombre et cheveux noir) une petite fille de Russie, plutot claire de peau, et mon dernier est blond aux yeux bleus... j'ai aussi des cousins black metis du Cameroun...

J'ai toujours aime les melanges... et je m'en porte tres bien...

 

C'est super ça Gilles, je te tire ma révérence. J'y ai beaucoup pensé moi-même, mais je n'ai fait qu'y penser...

Bravo! :gentleman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ces petits salopiauds du privé qui nous critiquent ! Non seulement ils n'ont pas l'emploi garanti à vie, l'avancement à l'ancienneté mais en plus ils ont le culot d'avoir 3 jours de carence en cas d'arrêt maladie ! :sifflement:

 

 

On peut se faire licencier dans la FP...

 

75% des salariés du privé ont leurs jours de carence pris en charge par une convention collective et, dans la FP, c'est la territoriale qui pourrit méchamment les statistiques d'absentéisme.

 

Brotip : dans la FPT, il y a énormément de clientélisme/népotisme (en gros, on embauche le cousin, la fille de, la maitresse, sans concours...).

 

Pour l'avancement, me concernant, il ne couvre pas l'inflation (mais celle-ci étant fort basse cette année, ça passe :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est super ça Gilles, je te tire ma révérence. J'y ai beaucoup pensé moi-même, mais je n'ai fait qu'y penser...

Bravo! :gentleman:

 

J'y pense régulièrement aussi mais pas simple à mettre en oeuvre pour nous (temps,place,finance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce post. je viens juste de le découvrir et est "presque" tout lu surtout la première grosse moitié, étant gros mangeur de reportages en tout genres, je savais pas mal de choses et en ai apprises d'autres !

 

Un petit mot au passage, quand je cherchais mon futur bestiau, j'ai trouvé un paquet de pickups et annonce allant avec où le gars indique qu'il ne peut pas payer le carburant.... ça me fait bizarre vu le prix du gallon par rapport à nous ici. ils devraient faire une attaque s'ils voyaient le prix qu'on paye ici le litre de benzine et nous traiter de fous de rouler avec leurs engins :D !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'y pense régulièrement aussi mais pas simple à mettre en oeuvre pour nous (temps,place,finance...)'

 

L'adoption c'est tres long et couteux.... le mieux c'etait pour mon premier au Guatemala, c'etait le plus rapide et moins couteux, on est passe par une agence local ici en Pennsylvanie, et il y avait un avocat au Guatemala qui s'est occupe de tout...

On est alle 2 fois au Guatemala, une fois une premiere visite de quelques Jours,,,, Edi avait 8 mois, et la deuxieme fois pour le recuperer, il avait juste un an.. Edi c'etait le nom que sa nourice lui avait donne ( on ne l'a pas change) , il avait ete abandonne a la naissance... sa mere Indienne Maya avait deja 2 enfants et n'avait pas les moyens de s'en occuper..

Pour la 2eme ,une petite fille russe de Moscou... c'etait autrement plus complique et couteux car il a fallu y aller 3 fois, elle etait dans un orfelinat ou il faut se battre pour manger correctement... c'est aussi une mafia , car il faut amener des cadeaux pour la directrice de l 'orfelinat, etc.. ( choisi par eux) , de meme obligation de prendre une sorte de faux taxi sans compteur ou autre, pas possible de louer une voiture...

Enfin on a recupere Irina.. une petite fille de 2 ans...

Bon maintenant ce n'est plus possible d'adopter depuis les USA au Guatemala depuis des annees, trop de mafia , femme mise enceinte et payee pour vendre leurs enfants...

Et quasi idem en Russie, suite a des negligences de parents adoptifs US qui aurrait renvoye leur enfant adopte dans un avion sur la russie, d'autres ont tue leur enfant.....

Bon maintenant tout va bien, j'ai meme un 3eme enfant : Sam, mais celui la c'est la surprise puisqu'il est de nous...

 

A refaire.. je pense qu'il faut bien choisir le pays ou la procedure est la plus simple... ca coute cher aussi bien financierement que au niveau emotionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A refaire.. je pense qu'il faut bien choisir le pays ou la procedure est la plus simple... ca coute cher aussi bien financierement que au niveau emotionnel...

 

Je te crois... Belles aventures Gilles, chapeau a toi! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour to the future...

 

Moi qui ne me suis jamais acheté une voiture neuve en France, je me suis souvent posé la question de savoir comment autant de Français avaient les moyens de rouler dans de telles voitures.

La crise en France...? Mon oeil oui... ;)

 

Entendu à la radio hier à propos du fléchissement des ventes de voitures : l'âge moyen des acheteurs de voitures neuves est de 54 ans :blink: . Tu as donc peu de temps devant toi :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour to the future...

 

 

Entendu à la radio hier à propos du fléchissement des ventes de voitures : l'âge moyen des acheteurs de voitures neuves est de 54 ans :blink: . Tu as donc peu de temps devant toi :P .

 

True! :)

 

J'ai bien peur que si un jour j'achète une voiture neuve en France, je vais méchamment dépasser cet age moyen...

 

Une Laguna modele 2025 peut-etre? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pourquoi quitter Portland, ville à la tête de l’innovation dans le commerce: http://cuddleuptome.com/

:oulalala: :oulalala:

 

En tout cas elle fait parler d'elle! Ils en parlaient meme sur RTL2 il y a quelques jours.

 

C'est décidé, au prochain client pas satisfait, j'irai prendre une session de 30 mns... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a toujours des découvertes avec les anciennes, depuis le temps j'avais trouvé un peu de

tout ici et là ! ....

 

mais sur la Ponpon découvert ce jour...c'est bien une voiture US !

effectivement Serge à raison il y a des armes partout...jusque sous le volant !

 

etui arrme.jpg

 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux Serge !! :D

 

ça me fait penser à mes anciens potes qui ne veulent pas venir chez moi depuis que j'habite à Trappes...

Trop dangereux ils disent !! :mwarf:

 

Pourtant ça fait bientôt 15 ans que j'y travaille, 8 ans que j'y habite et je n'ai jamais été aussi peinard qu'ici.... :sifflement:

 

Je me souviens d'une équipe de la CNN tournant un reportage dans la ville lors des émeutes de 2005, ils étaient équipés de gilets pare-balles et de casques lourds, véridique !!

Tous les gamins autour d'eux se foutaient de leur gueule, bien évidemment ! :D

Ils cherchaient des témoignages de personnes "normales" (blanches quoi... :sifflement:) craignant pour leur vie !

Vu que je baragouine un peu l'Anglais ils m'ont interviewé : Pas de bol pour eux j'avais pas plus peur que ça et ils ont écourté l'interview...J'imagine que je n'ai pas du passer à l'antenne. :D

 

Pour finir ils se sont bornés à filmer les rares caisses qui avaient cramé dans le coin et ils se sont carapatés vite fait bien fait. La trouille au ventre.... :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux Serge !! :D

 

ça me fait penser à mes anciens potes qui ne veulent pas venir chez moi depuis que j'habite à Trappes...

Trop dangereux ils disent !! :mwarf:

 

Pourtant ça fait bientôt 15 ans que j'y travaille, 8 ans que j'y habite et je n'ai jamais été aussi peinard qu'ici.... :sifflement:

 

Je me souviens d'une équipe de la CNN tournant un reportage dans la ville lors des émeutes de 2005, ils étaient équipés de gilets pare-balles et de casques lourds, véridique !!

Tous les gamins autour d'eux se foutaient de leur gueule, bien évidemment ! :D

Ils cherchaient des témoignages de personnes "normales" (blanches quoi... :sifflement:) craignant pour leur vie !

Vu que je baragouine un peu l'Anglais ils m'ont interviewé : Pas de bol pour eux j'avais pas plus peur que ça et ils ont écourté l'interview...J'imagine que je n'ai pas du passer à l'antenne. :D

 

Pour finir ils se sont bornés à filmer les rares caisses qui avaient cramé dans le coin et ils se sont carapatés vite fait bien fait. La trouille au ventre.... :mortdelol:

 

Ah bah c’était pareil quand j'y était (Avenue Carnot), mis à part un rodéo dans le parking souterrain c'était vraiment tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les armes aux US (je ne dis pas que s'est bien ou mal) une video qui vous donnes l'ambiance :

 

 

Pour reference tous mes amis a la nouvelle Orleans possedent un arsenal de guerre (moi je n'ai rien)

 

Mais aujourd'hui a Las Vegas j'ai utilise un P 226, un MP 5 et un M 16 dans un stand de tir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voyage à travers les Etats j' essai de faire quelques "gun show" . Le tour est vite fait, on trouve beaucoup de plastoc et des marques d Europe, Glock et SIG sont très appréciés mais moi je m'interresse surtout aux vieilleries comme pouvait en avoir Cohen sur New Orléans. Des bons moyens pour discuter et intriguer l' interlocuteur US sur l'histoire d une vielle arme europénne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu parles des armes Françaises, tu à pas mal de gens intéressés qui viennent.

 

Au contraire de ce que pensent la majorité des gens : c'est bon enfant, et très sérieux quand à la sécurité et l'usage de ces armes (anciennes et long range en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il a été fait mention de la légalisation de la drogue en Orégon, quelqu'un avait dit qu'il n'y avait jamais d'accident impliquant la prise de stupéfiant en France.

 

En voici un contre-exemple : http://www.leparisien.fr/pontault-combault-77340/pontault-combault-les-ados-volent-une-voiture-et-finissent-dans-le-mur-du-lycee-05-12-2014-4350643.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circonstance aggravante, pas cause de l'accident (perte de contrôle), comme l'alcool.

D'ailleurs, si on fait des tests de dépistages c'est qu'il y à une bonne proportion de gens sous l'emprise d'une substance impliqués dans des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à coma, ce n'est pas la substance absorbée (cana, alcool, médoc, whatever) qui cause la perte de contrôle.

Désinhibition, sensation d’invincibilité/de pilote WRC fait que la prise de risque est plus grande.

Souvent pour l'alcool vitesse excessive + diminution des réflexes.

De ce que j'ai vu de potes (à l'école) avec le cana c'est vitesse très lente (papy mode), mais réflexes encore plus diminués. ^^

 

C'est presque toujours un concours de circonstances, et des facteurs aggravants se grèvent là dessus (la fatigue en est un aussi, trop souvent sous-estimé) pour corser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.