La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

+1 avec french riviera, mais moi je me verrai bien descendre le long de la cote ouest pour enchainer avec le burning man et finir a San Francisco... pendant l'ete 2015 genre.

genre avec un vieux van rouille ou bien une seville mid 70's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Perso je pense que tu ne peux car sinon tout le monde serais ça ici et roulerais en France avec une voiture immatriculé aux USA et du coup plus d'amende.

Il te faut soit un logement soit une boite postale "fictive" là bas. J'y ai déjà réfléchis pour le faire en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire, ça s'est déjà fait. En cherchant bien sur le net vous pouvez trouver le journal de bord d'un gars qui a acheté une Dodge Charger qui a fait ses vacances en famille avec et qui l'a revenu à la fin.

Le problème, c'est l'assurance. Les assureurs n'assureront pas quelqu'un qui n'a pas une adresse postale au USA. Dans le cas cité plus haut, de mémoire, il avait trouvé un assureur qui acceptait de "prêter" sa propre adresse.

Après il doit être toujours possible de louer une chambre dans un motel pour 1 mois ou deux et donner cette adresse, mais ça fait des frais supplémentaires.

 

Deuxième problème : comme toute voiture d'occasion, elle va avoir ses faiblesses : il faudra donc prévoir des frais pour l'entretien général (eau, huile, disque/plaquette, bougies, etc). plus les imprévus. Toujours de mémoire le gars s'était ainsi retrouvé en panne sur le bord de la route et a pu vérifier la générosité des américains qui tous s'arrêtaient pour lui demander s'il avait besoin d'aide.

 

Troisième problème : la revente. Elle risque de ne pas se faire en 1 jour sauf à brader la voiture... si tu arrives le soit et doit prendre l'avion le lendemain, ça risque de faire juste.

 

 

Édition : je viens de trouver ça : http://www.europusa.com/acheter-une-voiture-aux-etats-unis-experience-dun-francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que tu ne peux car sinon tout le monde serais ça ici et roulerais en France avec une voiture immatriculé aux USA et du coup plus d'amende.

Il te faut soit un logement soit une boite postale "fictive" là bas. J'y ai déjà réfléchis pour le faire en France.

 

Même en étant résident là-bas, tu n'aurais pas le droit de rouler avec en France plus de 6 mois ( ou 1 an ? Je ne sais plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même en étant résident là-bas, tu n'aurais pas le droit de rouler avec en France plus de 6 mois ( ou 1 an ? Je ne sais plus ).

 

Il ne s'agit que de rouler là bas;et éventuellement d'importer la voiture à la fin du voyage pourquoi pas.(en suivant la procédure ffve,cgc,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne s'agit que de rouler là bas;et éventuellement d'importer la voiture à la fin du voyage pourquoi pas.(en suivant la procédure ffve,cgc,etc)

 

En important la voiture a la fin du voyage, cela devient beaucoup plus cohérent, car il n'est pas garanti du tout que tu pourras revendre ta voiture en 2-3 jours, a la fin de ton voyage. Ou alors il faudra être prêt a prendre une grande claque pour s'en débarrasser.

 

Et puis envisager d'acheter une voiture pas chère, pour la revendre vite fait sans perdre trop d'argent, c'est bien, mais sérieusement, qui traverserait les US d'Ouest en Est, ou du Nord au Sud, dans une bagnole a $3000? Enfin moi je dis ça, j'ai 52 ans... J'ai du perdre le sens de l'aventure...

 

Autre point a considérer: acheter la voiture en arrivant... Tu sors de l'aéroport et tu regardes les petites annonces? Tu loues une voiture et tu vas a la chasse aux voitures d'occasion? Tu payes comment? Tu ne pourras payer qu'en cash, et je ne pense pas qu'il soit autorisé de rentrer de grosses sommes en liquide aux US.

 

L'assurance: contourner le problème de l'adresse comme certains d'entre vous le suggère, c'est bien, ça peut marcher, vous pouvez peut-être obtenir une assurance. Mais en cas de pépin grave, tu ne crois pas que l'assurance va creuser un peu et trouver un moyen de se dégager de toutes responsabilités? Et puis il y a autre chose: comment vas-tu assurer une voiture qui n'est pas a ton nom? Parce que de toute évidence, tu ne vas pas aller chez DMV pour faire un transfert de propriétaire et une demande de Title...

 

Quand je dis "tu", ce n'est pas spécialement a toi que je m'adresse FR, mais a tous ceux que l'idée intéresse évidement.

 

Si par contre tu envisages d'importer la voiture, la chose doit certainement être possible si tu connais quelqu'un ici aux US, de préférence sur ton lieu d'arrivée aux US. La tu pourrais prendre le temps d'acheter la voiture avant de quitter la France, faire un paiement par virement bancaire directement chez ton contact, et récupérer la voiture des que tu arrives. Ensuite tu fais ton trip, et tu déposes la voiture soit directement au port, ou le cas échéant, un transporteur qui lui emmènera la voiture au port le plus proche. Tout ceci bien sur avec l'aide et l'assistance de ton contact ici. Evidement, l'assistance d'un pro ici te serait surement la meilleure chose a faire. Et comme il y a apparemment des pros aux 4 coins des US, cela t'ouvre pas mal d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a lu les aventures ud gars qui achète sa voiture au Texas ?

(lien plus haut)

 

Ouai... pour moi ça ressemble a une journée ordinaire au boulot... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a lu les aventures ud gars qui achète sa voiture au Texas ?

(lien plus haut)

 

Petite parenthèse linguistique: le gars signe son commentaire par: "Welcome in Texas". On dit "Welcome to Texas".

 

Je ne voudrais pas avoir l'air d'avoir la grosse tête, mais des fois je me demande si une rubrique: "L'anglais parlé par les Français" ne serait pas intéressante et utile... :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a fait le coup de la voiture en 2011, mais il avait des amis sur place (à Chicago), ce qui aide pas mal côté logistique.

 

Son plan, acheter une voiture d'occase pour $5000 (en l'occurence une Lincoln Town Car d'une dizaine d'années au kilométrage raisonnable, histoire de limiter les risques de panne tout en ayant un tapis volant full-size climatisé), et faire un grand tour Chicago/LA/SF/Chicago en 2 mois. De retour à Chicago, il a revendu la voiture dans la semaine pour $4000 avant de reprendre l'avion, sans avoir changé la moindre pièce (je ne sais même pas s'il a fait une vidange).

 

Je ne sais pas si la voiture et l'assurance étaient à son nom, mais je peux lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer aux USA avec de grosse somme d'argent il suffit de ne pas les déclarer et espérer qu'ils ne te fouille pas mais c'est relativement simple une enveloppe dans ton bagage à main et tu passe.

 

Ensuite comme Oregon le dit comme tu trouve la voiture? Si tu en prend une vraiment pas chère il est pas dit qu'elle tienne tout le trajet et si tu en prend une de bonne qualité tu vas payer bien plus chère en risquant de perdre beaucoup surtout si tu n'as que quelques jours pour t'en débarrasser. Le mieux c'est de regarder un petit garage de location de voiture; je dis bien petit car ceux des aéroport sont hors de prix mais malgré tout dans une chaine car tu vas abandonner la voiture sur place; qui loue pas trop chère et tenter une négociation de prix car tu prend la voiture 2 mois certain le font.

 

Ensuite oui si tu as un ami qui vie là bas pour l'assurance ça aide car tu as l'adresse s'il te la prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enfin moi je dis ça, j'ai 52 ans... J'ai du perdre le sens de l'aventure..."

 

C'est vrai que je suis beaucoup plus jeune,je n'aurai 50 ans qu'au mois d'avril :sweatingbullets:

C'est vrai qu'il est plus simple et moins onéreux de louer une voiture,mais c'est beaucoup moins fun...

Effectivement,la meilleure solution c'est de l'acheter avant(via un pro ou une connaissance)de rouler là bas puis de l'importer en France à la fin du trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite parenthèse linguistique: le gars signe son commentaire par: "Welcome in Texas". On dit "Welcome to Texas".

 

Je ne voudrais pas avoir l'air d'avoir la grosse tête, mais des fois je me demande si une rubrique: "L'anglais parlé par les Français" ne serait pas intéressante et utile... :graduated:

 

Je vote pour :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au moins elle signifiera vraiment quelques chose pour toi ce sera LA voiture avec la quelle tu a traversé les USA.

 

là aussi je vote pour :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...Et puis envisager d'acheter une voiture pas chère, pour la revendre vite fait sans perdre trop d'argent, c'est bien, mais sérieusement, qui traverserait les US d'Ouest en Est, ou du Nord au Sud, dans une bagnole a $3000? Enfin moi je dis ça, j'ai 52 ans... J'ai du perdre le sens de l'aventure...

 

 

Il y a Rochester (très peu présent sur le forum) qui l'a fait. Il a acheté une Oldsmobile Sierra dans ces prix-là, dans l'Etat de New York.

Il a traversé tout le nord d'Est en Ouest, puis de l'Oregon jusqu'à L.A. où il a revendu la voiture.

 

Et puis sans avoir traversé tout les USA, j'ai moi-même fait 2000 kms de Denver à L.A. avec ma Monte Carlo 72 et mon sac à dos........que j'ai ramener ensuite, comme chacun sait....puis 2 ans plus tard une Satellite 73 et Impala 68 dont la moitié du voyage s'est fait sous la neige et avec quelques emmerdes ;) .

J'espère recommencer, j'en ai encore très envie...

 

0018.jpg

 

0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et puis sans avoir traversé tout les USA, j'ai moi-même fait 2000 kms de Denver à L.A. avec ma Monte Carlo 72 et mon sac à dos.......

 

 

C'est très bien. Moi je vais continuer a utiliser mon Volvo XC-90 et ma valise Delsey a 4 roulettes… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu as raison Serge. Moi quand je serais vieux, disons à partir de 52 ans, je ferais de même :D;) .

 

J'en suis sur. En tout cas, ne t'inquiètes pas, ma Volvo et ma Delsey sont complètement d'origine! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis sur. En tout cas, ne t'inquiètes pas, ma Volvo et ma Delsey sont complètement d'origine! :P

 

B) je ne m'inquiète pas et puis c'est sans importance car tout ça finira en cube ou en confetti à plus ou moyen terme ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" tu payes comment en cash, je ne crois pas qu'il soit possible de rentrer de grosses sommes en cash aux US"

 

Et bien si bien sur qu'il ets possible de rentrer n'importe quelle somme en cash aux US, je l'ai fait de nombreuses fois pour acheter des voitures, il suffit de le declarer sur le petit document remis dans l'avion,, a l'arrivee tu vas etre pris dans un petit bureau et on comptera ton argent, et te demandera c';est pour faire quoi,,, et puis c';est tout...

En dessous de 10000$ en cash, pas de declaration a faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" tu payes comment en cash, je ne crois pas qu'il soit possible de rentrer de grosses sommes en cash aux US"

 

Et bien si bien sur qu'il ets possible de rentrer n'importe quelle somme en cash aux US, je l'ai fait de nombreuses fois pour acheter des voitures, il suffit de le declarer sur le petit document remis dans l'avion,, a l'arrivee tu vas etre pris dans un petit bureau et on comptera ton argent, et te demandera c';est pour faire quoi,,, et puis c';est tout...

En dessous de 10000$ en cash, pas de declaration a faire..

 

Et bien voila, maintenant je sais... Merci Gilles! :)

 

Faut dire que j'ai pas trop de raisons de ramener avec moi des dollars quand je reviens de France... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 52 ans , j'ai perdu le sens de l'aventure"

 

Je ne vois pas le rapport avec l'age, je roule tous les jours en ancienne US que ce soit en France ou aux US et je pars en vacances avec enfants et famille en ancienne, evidemment avec un minimum d'outillage... les anciennes ricaines c'est tres fiable en general, bon il faut quand meme faire un minimu de maintenance avant le depart...

 

Pour ce qui est de venir acheter une voiture aux US et esperer faire la route aux US, ce n'est pas possible en tant que francais, il faut une residence US et permis US, j'ai deja eu le cas d'un client qui m'avait achete une eldo 76 convertible,, j'ai fait le tour de 36 assurances y compris la mienne, personne n'a voulu l'assurer a son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.