La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

Quand j'étais à Springfield (IL), nous avions pris le petit déj au Mc Do en face de l'hôtel. Le gars qui nous a servi avait déjà la cinquantaine bien tapée. Ça m'avait bien surpris déjà. (Accessoirement ce qui m'avait encore plus surpris c'est qu'il connaissait Grenoble, qu'il était fan de vélo, suivait le tour du Dauphiné et le tour de France et qu'il était passé dans le Tunnel du mont blanc juste une vingtaine de minute avant l'incendie).

 

Quelque jours plus tard, au "drive d'un Sonic*, c'est carrément une vieille dame de 70 ans qui vient nous servir notre commande. :blink:

Je crois que je lui ai filé dix dollars de pourboire... elle en avait plus besoin que moi. Quant ut rentres en France, tu vois les choses différemment après ça.

 

*Sonic est une chaine de fast food dans laquelle vous vous garez à côté d'un panneau avec les choix possibles puis lorsque vous avez décidé, vous appuyez sur le bouton de l'interphone et quelqu'un vient vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Evidemment je pensai pas non plus que c'était tout rose, on a rien sans rien ! Je suis quand même bien content d'avoir le système de sécu français ! Et d'ailleurs, les disparité j'en profite aussi ici en Europe, vu que je suis frontalier ! Mais c'est moins surprenant venant de deux pays distinct. (Comparé aux états fédéraux des US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question : il n'y a pas quand même des taxes locales (de comté, municipales ou autre) pour rétribuer les fonctionnaires locaux (sheriff, juge etc.) et assurer l'entretien des rues, le ramassage des ordures, le traitement des eaux usées etc ?

 

Oh que si... Cela s'appelle les "Property Tax", pour les écoles, les fonctionnaires, l'entretien du réseau routier, etc, etc. Elles sont directement liées a la valeur estimée de ta maison, et bien sur, different grandement selon les "counties". Pour te donner une idée, mous payons $6000 par an. Un peu comme les impôts sur le revenu, tu peux les "greffer" sur ton emprunt immobilier, donc tu les payes chaque mois, ce qui fait mieux passer la pilule.

 

Pour ce qui est du ramassage des ordures, du nettoyage de la rue, du traitement des eaux usées, ce sont des entreprises privées, donc tu reçois leur facture tous les mois ou tous les 2 mois. La aussi, pour te donner une idée, alimentation en eau + traitement des eaux usées: $200 par mois.

 

Comme tu disais, les US c'est super, mais faut avoir un bon job et être relativement en bonne santé.

 

C'est pour cela que je fais mon possible pour honorer toutes les demandes de Mustangs qu'on me fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à Springfield (IL), nous avions pris le petit déj au Mc Do en face de l'hôtel. Le gars qui nous a servi avait déjà la cinquantaine bien tapée. Ça m'avait bien surpris déjà. (Accessoirement ce qui m'avait encore plus surpris c'est qu'il connaissait Grenoble, qu'il était fan de vélo, suivait le tour du Dauphiné et le tour de France et qu'il était passé dans le Tunnel du mont blanc juste une vingtaine de minute avant l'incendie).

 

Quelque jours plus tard, au "drive d'un Sonic*, c'est carrément une vieille dame de 70 ans qui vient nous servir notre commande. :blink:

Je crois que je lui ai filé dix dollars de pourboire... elle en avait plus besoin que moi. Quant ut rentres en France, tu vois les choses différemment après ça.

 

*Sonic est une chaine de fast food dans laquelle vous vous garez à côté d'un panneau avec les choix possibles puis lorsque vous avez décidé, vous appuyez sur le bouton de l'interphone et quelqu'un vient vous servir.

 

A l'occasion, va faire un tour dans un Home Depot. Tu as l'impression d'être dans un service de gériatrie.

 

Un peu comme ca:

 

home_depot_girl.jpg

 

Ah bein zut, je me suis trompe de photo, mais "you get the idea..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que si... Cela s'appelle les "Property Tax", pour les écoles, les fonctionnaires, l'entretien du réseau routier, etc, etc. Elles sont directement liées a la valeur estimée de ta maison, et bien sur, different grandement selon les "counties". Pour te donner une idée, mous payons $6000 par an. Un peu comme les impôts sur le revenu, tu peux les "greffer" sur ton emprunt immobilier, donc tu les payes chaque mois, ce qui fait mieux passer la pilule.

 

Pour ce qui est du ramassage des ordures, du nettoyage de la rue, du traitement des eaux usées, ce sont des entreprises privées, donc tu reçois leur facture tous les mois ou tous les 2 mois. La aussi, pour te donner une idée, alimentation en eau + traitement des eaux usées: $200 par mois.

 

Comme tu disais, les US c'est super, mais faut avoir un bon job et être relativement en bonne santé.

 

C'est pour cela que je fais mon possible pour honorer toutes les demandes de Mustangs qu'on me fait... ;)

 

Donc 500 $ par mois pour les impôts locaux, plus 200 $ pour l'eau ça fait déjà 700$ ... tu disais payer 150 $ mensuels pour avoir internet et la surveillance de la maison soit déjà 850 $ de parti en fumé avant même que le mois soit commencé ! :blink:

 

Quand tu parles de société privées pour le nettoyage des rues, etc, comment se passe leur choix par les citoyens ? Qui négocie les contrats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc 500 $ par mois pour les impôts locaux, plus 200 $ pour l'eau ça fait déjà 700$ ... tu disais payer 150 $ mensuels pour avoir internet et la surveillance de la maison soit déjà 850 $ de parti en fumé avant même que le mois soit commencé ! :blink:

 

Quand tu parles de société privées pour le nettoyage des rues, etc, comment se passe leur choix par les citoyens ? Qui négocient les contrats ?

 

Tu peux ajouter le gaz (chauffage) et l'électricité. Et bien sur la couverture médicale. ($575 par mois en ce qui me concerne).

 

J'imagine que la ville négocie les contrats. On ne m'a jamais demandé mon avis la dessus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable de traiter les gens de la sorte pire qu'un djihadiste alors qu'il n'est pas coupable de vol juste une erreur des flics!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah viens en Suisse pour voir. :megatop::deprime:

 

Pour la TVA, ce n'est pas pour rien que j'ai une PO box en Oregon. :sifflement:

 

Je confirme...d'ailleurs c'est la saison des impôts, on écarrrrte! :sifflement:

 

Encore!

 

Allez encore un peu!

 

... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cons partout ......

 

Possible meme qu'il y en ai une grosse concentration dans la police américaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la police tout court tu veux dire. ;)

 

Non, je n'irai pas jusque la. J'ai été militaire pendant 18 ans et pour beaucoup, j'ai fait aussi partie de cette catégorie la... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme...d'ailleurs c'est la saison des impôts, on écarrrrte! :sifflement:

 

Encore!

 

Allez encore un peu!

 

... :D

 

Et pendant ce temps là ...

 

http://www.leparisien.fr/economie/en-images-les-10-personnes-les-plus-riches-du-monde-et-le-top-5-francais-31-12-2014-4410925.php?pic=7#contTitre

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Police Americaine

 

 

To protect to serve, meme si comme partout tu trouve des mega taches

 

Certain d'entre eux m'ont rendu de fier service ......et d'autres .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons ils y en a la même proportion chez les flics/gendarmes/pompiers que chez les "civils". Ni plus ni moins.

 

Et comme les civils, ils font des conneries.

 

Seulement je trouve un peu facile de crier dessus dès qu'ils font une bavure alors que du côté des civils, les bavures c'est tous les jours.

 

Épisode 1 de la saison 2 de 19-23 (version Québec) : une fusillade dans une école vue par les policiers qui interviennent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons ils y en a la même proportion chez les flics/gendarmes/pompiers que chez les "civils". Ni plus ni moins.

 

 

Tu as oublié les militaires. C'est voulu? Tu as un message a faire passer? ;) (Je plaisante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as oublié les militaires. C'est voulu? Tu as un message a faire passer? ;) (Je plaisante...)

 

Non c'est un oubli de ma part... quoique les gendarmes sont des militaires.

 

C'est toujours pareil à la fin : les gens bien payent pour les conneries des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est un oubli de ma part... quoique les gendarmes sont des militaires.

 

C'est toujours pareil à la fin : les gens bien payent pour les conneries des autres.

 

C'est vrai, et c'est vrai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.