Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Bah il reste la solution de le vider, du moins partiellement par son manchon c'est qui assez long.. et pénible et je suis d'accord avec sur le fait que le percer pour ça, est une idée de merde pour la raison citée au dessus et accessoirement de mettre de la limaille dedans (bah quand tu fait ton trou ça tombe aussi dedans :sweatingbullets: ), mais vider le maximum avant de le remonter permet d'avoir le plus d'huile neuve possible dedans.

Dans tout les cas, ces vidanges feront le plus grand à la mécanique, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'y avais pensé mais à ce moment-là autant refaire une ou deux fois une vidange partielle et crépine, ça revient au même, l'emmerdement de désaccoupler la boite en moins.

Pour l'instant je vais en rester-là, faire le niveau et rouler un bout pour faire circuler tout ça et attirer sur l'aimant du carter ce qu'il reste de limaille en suspension...si ça marche tant mieux, si ça déconne tant pis, on verra bien.

 

A suivre! Je vais monter au garage aujourd'hui juste surveiller cette fuite et regarder deux ou trois détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis passé au garage et j'ai redonné un quart de poil aux boulons de carter et la fuite semble stoppée, en tout cas côté boite de transfert. Et la boite passe bien tous les rapports, toujours un peu de peine en Reverse mais sans TV cable, avec le niveau pas fait et la colonne sur les genoux c'est pas vraiment étonnant.

 

Sinon j'ai terminé de prendre les côtes et voilà...j'ai tout fait ce que j'avais à faire...maintenant j'attends l'arrivée des pièces. Le GMC est en stand-by aussi, en attente des lanières caoutchouc pour les fixations de réservoirs.

 

Donc je vais faire autre chose...relance du Jeep? Radia de chauffage sur la Cougar? TDB sur la Comet? On verra. Surtout ne pas racheter une bagnole, parce que je suis tenté de tous les côtés en ce moment et ça c'est pas cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percer le convertisseur? Mais vous êtes des MALADES? :D Par vider le convertisseur j'entendais bien sûr le démontage de ce dernier (ce qui est l'unique moyen, hein!!), pas le massacre horrible et inhumain de cette pauvre pièce... Non, ce que je voulais dire c'est que c'est certainement ces quelques litres restant et le fait qu'il n'a probablement pas roulé depuis son abandon qui on protégé les parties sensibles de la boîte. Maintenant, rien ne vaut un bon essai routier ^^

 

Quant aux multiples avances refoulées de tes potentielles conquêtes z'automobiles, je connais quelqu'un qui serait ravi de t'en délester :aimer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai terminé de prendre les côtes et voilà...j'ai tout fait ce que j'avais à faire...maintenant j'attends l'arrivée des pièces. Le GMC est en stand-by aussi, en attente des lanières caoutchouc pour les fixations de réservoirs.

 

Donc je vais faire autre chose...relance du Jeep? Radia de chauffage sur la Cougar? TDB sur la Comet? On verra. Surtout ne pas racheter une bagnole, parce que je suis tenté de tous les côtés en ce moment et ça c'est pas cool.

 

AHAHAHA !

 

Same shit here !

 

J'me souviens plus t'en es à combien de caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je compte...8 je crois. En fait ça change plus ou moins tout le temps alors quand on me pose cette question je suis toujours paumé.

 

Alors plus de news ces temps because je bosse. Oui, ça m'arrive...y'a une grosse charge de travail en ce moment donc je bosse sur des bagnoles de clients et le but est le suivant: Encaisser un maximum de pétrodollars pour financer mes fins de restaurations.

 

Comme ça quand les pièces arrivent, ce sera:

 

-Pose de la colonne.

-Pose du TV Cable.

-Niveaux.

-Pose des caches de gyros et flashers.

-Finir l'avant du plafonnier.

-Essais routiers.

 

Si ça roule sans faire chier, je prends directos rendez-vous chez le mécano et je fais terminer la mécanique (silencieux + freins + nettoyage châssis + antipollution).

S'il continue de rouler je le rapatrie mais pas au garage, je l'abandonne chez mon pote carrossier sur la route du retour. Il me soude le bas de caisse, les portes ARR, les passages de roues AV, peint les bandes...et ensuite CT.

 

Le GMC abandon de projet pour l'instant, impossible de joindre mon mécano qui est aux abonnés absents et il me manque les bandes caoutchouc pour les lanières des réservoirs (commandées mais pas arrivées)...donc c'est mort.

 

Donc voilà l'état des lieux...période transitoire comme on dit, les mains dans les poches. Casse couilles, mais c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niouzes:

 

-La colonne et le TV cable sont aux douanes, youpie, c'est pour après-demain!

-J'ai terminé de fabriquer les caches pour les gyros et flashers, c'est parfaitement moche mais propre et "street legal" pour le CT. Je les poserais juste avant le CT parce que là à chaque fois que je regarde ça, ça frise la conjonctivite tellement c'est gerbant.

-J'ai fait les niveaux et c'est tout bon.

-Je viens de commander aux States des embouts pour les vis à empreinte carrées (introuvable ici) pour pouvoir virer le support de gyro arrière...j'ai essayé toute la journée de fabriquer un outil dans de la latte en inox mais impossible, ça pète à chaque fois et pourtant c'est du solide.

 

Côté GMC:

-J'ai reçu les lanières en caoutchouc pour les réservoirs, yapluka débiter et poser.

-Je suis en train de galérer à commander encore et encore de la visserie parce que tout ce qui est d'origine est mort depuis longtemps, j'avais pas vu mais il me manquait du 5/16" pour les réservoirs.

-Bonne nouvelles des US: Le poto Craig m'a trouvé, après 3 mois de recherches, le tank shield (fond plat en plastique) du réservoir conducteur qu'il me manque, ainsi qu'un vase de compensation non fuyard et plein de boulons en UNC d'origine qu'il me manque pour l'allumage...j'ai payé vendredi passé, c'est expédié ce soir...donc le remontage des réservoirs est totalement imminent, il manque encore la motivation pour combattre le froid mais ça va venir.

 

Donc voilou. Je vais pouvoir rattaquer dans pas longtemps et ça tombe bien, ça me démange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais et sinon vous savez comment on fait pour caler l'allumeur d'un BB454ci sur un Sierra 3500 réhaussé?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beeeeeeein... :sifflement:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08002.JPG

 

Comme ça! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est vraiment pas petit ce pick-up, c'est un putain de morcif. Et je fais pas ça pour la photo, c'est vraiment le seul moyen d'atteindre l'allumeur, la bobine, les bougies des cylindres 7 et 8 et les câbles de bougies...y'a aucun autre moyen, 'faut protéger les ailes et bosser couché sur le moteur. :D

 

Bon ben j'ai pas fait que des photos, j'ai aussi bossé aujourd'hui...10 jours sans mettre les mains dedans et je dois y retourner, ça me démange trop. :boxe:

Je me suis occupé de poser les fils de bougies, de les gainer, de repérer le 0 de l'avance initiale sur le damper et la graduation (beaucoup de dégraissage et accès difficile), de numéroter les cylindres sur la tête d'allumeur neuve, de préparer le terrain pour l'allumeur (nettoyage du plan de joint et au préalable aspiro sur toute la pipe d'admission pour pas faire raviner de la merde dans le puits de l'allumeur.

 

Allez, en photos...let's go! Donc premier truc retrouver et sortir l'ancien faisceau de câbles de bougies pour comprendre comment c'était monté, ce qui cloche, par ou faire passer le faisceau, trier les câbles par longueur...enfin bref...je rappelle que c'est pas moi qui ai démonté (d'ailleurs ça se voit...démontage façon viking par l'ancien proprio) donc pas mal de temps perdu à comprendre comment c'était sans avoir pu voir quoi que ce soit.

 

1er constat: C'était l'heure de faire quelque chose.

DSC07992.JPG

 

DSC07994.JPG

 

DSC07997.JPG

 

DSC08000.JPG

 

Ensuite petit comparo avec les neufs, démontage de tous les spacers sur les anciens et installation sur les fixations du block, tout est d'origine donc c'est pas dur à comprendre ni à installer.

DSC07979.JPG

 

DSC07982.JPG

 

Je me suis acheté des "machins qu'on fout sur les ailes", je sais plus le nom et je m'en fous, pour éviter de rayer ma belle peinture en état "Pristine". :D Du coup je bosse proprement et presque avec classe.

DSC07984.JPG

 

DSC07988.JPG

 

On gaine, on gaine, on ferme les spacers...ça vient.

DSC08001.JPG

 

Pour les derniers cylindres ben comme je vous ai montré y'a pas 36 solutions, 'faut grimper par-dessus bord.

DSC08003.JPG

 

Tadaaaa! C'est bôôôô quand c'est neuf et identique à l'origine, miam!

DSC08033.JPG

 

DSC08036.JPG

 

DSC08037.JPG

 

DSC08039.JPG

 

Côté allumeur j'avais monté les câbles dans l'ordre d'allumage sur la tête d'allumeur neuve mais finalement j'ai redémonté parce que ça gênait beaucoup pour passer, poser et câler le pied d'allumeur...je ferais ça en dernier, ce sera plus simple.

DSC08041.JPG

 

DSC08043.JPG

 

Côté damper j'ai barbouillé les repères, maintenant c'est prêt pour trouver le PMH du 1er cylindre, j'attends juste d'avoir mon père ou un pote sous la main pour qu'on puisse le faire, ensuite je finirais seul.

DSC08047.JPG

 

Ensuite je me suis tapé quasi une heure de pêche aux moules à l'intérieur des conduits de la PA et du puits de l'allumeur pour aller repêcher avec ma caméra endoscopique et mon grapillon toutes les merdes que l'ancien proprio avait fait tomber dans le bloc en déposant l'ancien allumeur comme un porc, assis sur le bloc avec une bière et un débit remarquable d'environ 35 jurons/minute...putain de connard de sagouin, heureusement que j'ai regardé quand même...voilà le genre de trucs que j'ai pu repêcher... :grr:

DSC07986.JPG

Maintenant c'est clean de partout, heureusement...je m'en doutais que si le joint d'embase était plus sur le pied de l'allumeur ou dans le carton, c'est qu'il devait bien être tombé dedans...crétinos. :mwarf:

 

Dernière opération de la journée:

DSC08060.JPG

 

Sinon ben voilà, c'est tout pour cette après-midi de bricolage. J'ai beaucoup fait tourner le bloc à la main et la pompe à huile manuellement, je commence à préparer le terrain avant de le faire craquer, ce qui est de plus en plus imminent. :megatop:

 

Allez, j'en place une ou deux juste pour rire.

DSC08008.JPG

 

DSC08014.JPG

 

DSC08016.JPG

 

DSC08028.JPG

 

DSC08031.JPG

 

DSC08023.JPG

Mon bébéééééééé! :wub: :wub: :wub:

 

Sinon au rayon postal, je réceptionne dur. J'ai reçu aujourd'hui la colonne de direction pour le Suburban, gros ouf de soulagement, elle est entière sauf un connecteur en plastique pour la prise de contact qui a pris une morflée durant le voyage et que j'ai retrouvée en trois morceaux au fond du colis...heureusement c'est du plastique poreux, j'ai pu recoller à la cyanoacrylate et c'est nickel on y voit même rien. J'ai deux clés de contact avec et le porte-clés du junkyard ricain qui indique qu'elle provient d'un C1500 Pick-Up 1987 (même année) en 350ci (même moteur) rouge! :D Elle est complète et en parfait état visuel, c'est du plug-and-play.

J'ai aussi reçu le TV cable neuf, à ma grande surprise un AcDelco (génial!) pré-réglé à ajustement automatique et toute la quincaillerie pour la pose...vendredi je pose le câble, samedi je pose la colonne, dimanche si tout fonctionne je vais faire le con sur les routes avec! :megatop: Ce sera mérité je pense. :P

 

Donc tout roule. Et le reste des pièces arrive gentiment, ce qui fait que la première de février il se pourrait que je puisse tenter un démarrage du GMC, je finis de relire ma bible, je pose les réservoirs et l'allumeur et c'est bon. :hauhau:

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'un nouveau boulot, je pense que tu peux postuler au Cirque du Soleil maintenant ! :laugh:

Tu parles de conditions de travail là ! Que font les syndicats ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi, vivement dimanche.

Comme tu dis, vivement dimanche, ce sera symbolique parce que pas encore passé au CT mais ce jour sera synonyme de la fin de ma partie des travaux! :laugh:

 

Super , ca va bien avancer, j'en connais un qui est pas près de se reposer :sifflement:

Impressionnant la taille du gmc B)

Thanks! C'est vrai que les weekends se suivent et se ressemblent, souvent sous des châssis de bagnoles mais bon le plaisir est plus grand que la fatigue donc ça va.

 

il te manque un écrou sur le collecteur coté conducteur

Weight gain! :hauhau: J'avais jamais fait attention, t'as raison, merci pour le coup d'oeil je vais regarder ce que ça cache...sûrement le gougeon pété. :sifflement:

 

Si tu as besoin d'un nouveau boulot, je pense que tu peux postuler au Cirque du Soleil maintenant ! :laugh:

Tu parles de conditions de travail là ! Que font les syndicats ???

Farpaitement! :hauhau: Non mais à part ça j'ai intérêt à bien choisir mon mécano, pas que le mec ait besoin d'une nacelle hydro pour aller changer le filtre à air, ça risquerait de faire cher la M.O. :sweatingbullets:

 

 

Bon ben news du matin, tsouin-tsouin. J'ai pas réussi à attendre vendredi pour poser le TV cable, depuis le temps que je l'attendais je voulais le voir monté. :sweatingbullets:

Donc ce matin levé à l'aube mais rendez-vous à 13 heures à 50 bornes de distance donc j'avais deux heures de temps maxi pour faire la pose et tout régler.

 

Comparo "veille daube pétée vs. cable neuf"

DSC08062.JPG

 

DSC08063.JPG

 

DSC08064.JPG

 

Préparation du bébé, sortie du matos et hop' je saute dessous.

DSC08066.JPG

 

Zone de travail...spa grand, accès refusé aux bides à bière.

DSC08083.JPG

 

Posé-réglé-opérationnel en 30 minutes et sans bavure. Encore une fois, 20 minutes de raide à comprendre par ou le faire passer sans avoir vu l'ancien posé...le reste c'est finger in ze nose, pareil pour les réglages, easy. :cigar:

DSC08070.JPG

 

DSC08073.JPG

 

DSC08075.JPG

 

Côté 700R4:

DSC08079.JPG

 

DSC08081.JPG

 

Déjà changé:

DSC08085.JPG

 

DSC08087.JPG

 

Minuscule small block de rien du tout:

DSC08090.JPG

 

Et finalement il me restait du temps avant de tailler à Genève, donc bon...j'ai vite interchangé les leviers de vitesses des deux colonnes (l'ancien est plus propre) et j'ai lustré le commodo des clignos-essuie-glaces-phares, etc. parce qu'il était juste complètement pourri par l'oxydation, maintenant ça brille. J'ai fini la matinée en débranchant toutes les prises sur l'ancienne colonne sauf celle du contact général et du démarreur, comme ça je suis prêt à opérer pour samedi.

DSC08099.JPG

 

DSC08095.JPG

 

Voilà. Demain je ferais peut-être un truc sur un des deux bahuts, rien de précis en tête, on verra. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, grosse déconvenue aujourd'hui...j'ai déboulonné le maximum de trucs sur l'ancienne colonne tout en la laissant en place pour pouvoir le déplacer demain, il reste juste la goupille du shifter arm, le boulon du demi-arbre de direction et les 5 vis de fixation de la service plate côté intérieur de la cloison de pare-feu + la prise du contact et celle du neutral safety switch...donc en 10 minutes elle est dehors.

 

Par contre comme je le disais le fait d'avoir pu abaisser la colonne n'a pas été une bonne surprise, du tout. J'ai découvert que tout le faisceau d'origine à été sectionné derrière la colonne, y'a des pontages de goret partout, des fils fondus qui ont fait (et font peut-être encore, allez savoir) contact avec l'armature en tôle du tableau de bord, des raccords à l'américaine (fils tordadés un tour dans de la toile isolante sans étamage ou quoi que ce soit)...enfin bref...une sacrée putain de merde.

J'ai déjà passé deux heures à étamer ce que j'ai pu récupérer du faisceau d'origine avec un shop manual de van G-Series 1991 sur le siège passager, étamer des terminaisons de fils de 2cms coupés à raz les prises la tête en bas en travers de l'habitacle avec le levier de la boite de transfert qui te retasse les vertèbres...enfin bref, du grand art.

 

Comme disait l'autre, caches la merde au chat...les gars ont charcuté partout ou ils pouvaient. Donc du coup je vais avoir un peu de renfort pour demain avec mon père qui viendra prendre le relai à l'étamage pendant que moi je descends la colonne définitivement, que j'interchange quelques pièces entre les deux colonnes et surtout pendant que je remonte toutes les lignes une à une jusqu'au démarreur pour essayer de comprendre comment faire pour rétablir le faisceau d'origine avec les 12 pages de wiring diagrams que je viens de finir d'imprimer et d'étudier.

 

Bref, si demain soir j'ai réussi à terminer je prévois la descente d'un pack de 12 cul sec. Pour l'apéro.

 

S'il faut vraiment trouver un truc positif à cette journée merdicolique, j'en ai un: La boite continue de passer, je dirais même qu'elle commence à aller mieux...j'irais lui mettre 30 bornes dans le sac dès que j'en aurais fini avec ce tableau de bord de m*rde, ça lui fera pas de mal. En revanche après remplacement du joint le carter pisse donc quand on aura fait 500 bornes avec je redescends tout et rebelote: Crépine, joint, vidange partielle, planéité du carter au marbre...et roulz.

 

Donc programme de demain, 12 pages de ça et 50 centimètres d'étain...je prévois environ 2500-2700 jurons avec un débit de 12,7 mots/minute.

 

81-87_chevy_truck_V8_engineb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je prévois environ 2500-2700 jurons avec un débit de 12,7 mots/minute.

 

 

Ahhh 12.7....Un excellent calibre... :cowboy: Un demi pouce de méchanceté à l'état pur... :sifflement:

 

Pour en revenir au sujet, bravo pour tout ce boulot..... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain...je rentre avec les couilles entre les jambes et les mains dans les poches, j'ai envie de décéder.

 

Je me suis cassé le cul pendant 10 heures d'affilée, je suis au tas depuis 7 heures ce matin, la colonne est posée après bien des emmerdes, j'ai les pognes en lambeaux et le dos en Krisprolls...tout est terminé, j'ai remonté tout le tableau de bord, la boite fonctionne mieux, électriquement tout marche...je raccorde le sélecteur, je teste, l'aligne la tringlerie de boite...et putain de merde c'est pas la bonne colonne!!!!!!!!!!!! :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime:

 

Je rentre à la baraque en trombes avec l'ancienne colonne sous le bras et tous mes shop manuals dans un sac...recherche internet en trombes, verdict instantané:

http://67-72chevytrucks.com/vboard/showthread.php?t=556388

 

http://www.chevytalk.org/fusionbb/showtopic.php?tid/201517/

 

D'aspect elle est identique, seulement le mec m'a vendu une colonne qui était montée sur une TH350, j'ai une TH700R4. Il manque un spline sur la selector gear à l'intérieur et je peux pas passer la première vitesse, j'ai 7 vitesses sur la boite et 6 crans au selecteur. :deprime: Les 6 positions fonctionnent mais elles sont en décalage complet et le neutre est aux fraises grave.

J'ai tout de suite embarqué l'ancienne colonne à la maison, elle est complètement en pièces sur la table du salon mais c'est sans appel: J'ai pas la pièce, impossible de faire l'échange, le mécano qui avait utilisé l'ancienne colonne pour les pièces l'a ramassée. :grr:

 

PLEIN LE CUL!!!

Donc résultat des courses:

 

-Pas fini le job.

-Le bahut ne roule pas.

-Je peux tout refaire deux fois (redémonter + tout remonter et accessoirement niquer ce qu'il reste des pauvres tarauds de la cloison de pare-feu).

-Pas de colonne.

-Pas de pièce.

-Le bahut est complètement en vrac avec la moitié du TDB de nouveau démonté.

 

...et impossible de s'en rendre compte avant de poser la colonne, l'aligner, reposer le TDB avec son l'indicateur de position et de faire tous les réglages...donc c'est l'enculade en beauté.

 

Je vais chercher une solution et appeler mon vendeur de suite aux States, parce que je sens que si je laisse le dégoût s'installer je vais le vendre la semaine prochaine parce que là, cette fois-là, j'en ai plein le dos pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.