Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Ben j'y ai pensé mais ça me parait impossible vu que tout passe dans des gaines fendues doublées...le soucis est ailleurs. J'ai encore regardé aujourd'hui mais je sèche, je comprends vraiment pas ce qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton verrouillage centralisé, regarde les faisceaux dans les passages de portes, à tous les coups tu as des fils coupés ou en passe de l'être :)

+1

 

Même gainer, le câblage fini par casser par fatigue, parfois c'est à l'entrée ou à la sortie de la gaine que se passe le phénomène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le cas, j'ai du jus qui arrive à tous les actuateurs et je les entend s'amorcer sur toutes les portes...j'ai vraiment l'impression qu'il ne reçoivent pas sufisamment de courant, une sorte de perte d'intensité dans le faisceau. Dès que j'aurais le temps je tomberais tout le faisceau pour en avoir le coeur net...même si j'aimerais bien éviter, parce que mine de rien ça va faire du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

C'est pas le cas, j'ai du jus qui arrive à tous les actuateurs et je les entend s'amorcer sur toutes les portes...j'ai vraiment l'impression qu'il ne reçoivent pas sufisamment de courant, une sorte de perte d'intensité dans le faisceau. Dès que j'aurais le temps je tomberais tout le faisceau pour en avoir le coeur net...même si j'aimerais bien éviter, parce que mine de rien ça va faire du boulot.

Attention, si un fil est coupé légèrement, tu aura le voltage mais pas la tension....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si un fil est coupé légèrement, tu aura le voltage mais pas la tension....

 

Je savais même pas ça, effectivement ça pourrait bien être l'origine du problème, merci! Déjà le faisceau qui relie l'alimentation des actuators de toutes les portes ensemble est jonché de dominos "coupe-fils" alakong tous les deux centimètres, je pense qu'il doit y avoir une belle perte rien qu'avec ce montage bancal...il va falloir que je reprenne tout ça sérieusement.

 

Bon ben a part ça je suis passé au garage aujourd'hui, j'avais du temps mais je voulais faire un boulot pas trop crevant...un truc pas trop prise de tête, pépère...du coup j'ai commencé par refixer un exhaust tip qui s'était fait la malle (collier cassé et tip tombé avec un bout de rouille balaise) et j'ai ensuite lustré la paire de l'échappement latéral...results:

DSC07124.JPG

 

DSC07127.JPG

 

Ensuite puisque j'étais dans le coin et que j'avais pas envie de mécaniquer ce weekend j'ai commencé à retirer les sérigraphies et la vieille colle qui s'en accompagne. Début des hostilités par la face arrière, les sigles des vitres arrières complètement cuits et j'ai commencé à retirer le "Urgences-Transferts" de la porte arrière côté conducteur...le tout au foehn et à la raclette polyuréthane puis au solvant spécial pour ne surtout pas rayer ou agresser quoi que ce soit...un vrai jeu de patience mais aussi et surtout une plaie pour les doigts...mais ça avance tranquillou et sans prise de tête.

 

Avant:

DSC07011.JPG

 

DSC07123.JPG

 

Pendant:

DSC07116.JPG

 

DSC07119.JPG

 

Maintenant:

DSC07134.JPG

 

DSC07133.JPG

 

DSC07131.JPG

 

Franchement ça me contrarie pas mal de devoir virer ces stickers qui jouaient un rôle dans l'identité du tank, mais bon...l'envie de rouler est trop forte...alors je le met en conformité, et basta. En revanche je vais laisser le "Métropole Lausanne" sur les flancs et ne virer que le "Ambulances", ça habillera les flancs et cassera le milieu de caisse...et finalement les bandes seront repeintes en se basant sur la teinte de ces sérigraphies, ce sera plus cohérent. Une fois passé le CT je vais passer les flashers en rouge également, comme ça ce sera rouge-blanc et rien d'autre...on la joue sobre, je pense que le résultat sera bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir Commet, tu as précédemment mentionné un soucis sur ta colonne de direction et un démontage probable. Mais pourquoi donc, Quel est le soucis?

Bonne continuation.

Ce qui m'épate c'est de voir la Rolls qui fait minus à coté, dingue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte pas ce que je me suis fait chier pour changer les bougies

 

Voilà, bref, ça avance...et putain, ça tourne bien!!! Du bonheur. Maintenant il a 8 cylindres, la boite enclenche sec, ça va bien.

 

J'imagine, ça m'a fait pareil quand j'étais allongé sur le moteur du Tahoe, avec les voisins qui se foutaient de ma gueule.

Imagine si, en plus, t'avais le GPL sur ton char ! :laugh:

 

Franchement ça me contrarie pas mal de devoir virer ces stickers qui jouaient un rôle dans l'identité du tank

Au début tu projetait de laisser la déco originale ?

Pourquoi ne pas faire une déco ambulance US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir Commet, tu as précédemment mentionné un soucis sur ta colonne de direction et un démontage probable. Mais pourquoi donc, Quel est le soucis?

Bonne continuation.

Ce qui m'épate c'est de voir la Rolls qui fait minus à coté, dingue....

Ouaip il est assez immense ce 'Burb, y'a pas à dire. Je me réjouis du jour ou je pourrais stationner le GMC et celui-là l'un à côté de l'autre pour faire des tofs et tout et tout, ce sera géniouze.

 

Sinon concernant la colonne, comment dire...euh. J'ai pas de photos sur cet ordi, mais pour faire court sur la colonne actuellement j'ai:

-Le volant pas boulonné.

-Le shifter.

 

Et tout le reste est manquant parce que le mécano qui s'en occupait à cannibalisé cette colonne de direction pour réparer celle d'une autre ambulance quand celle-là à été mise au rebut. Donc en gros j'ai rien: Pas de neiman, pas de moyeu central, pas de commodo, pas de cache, pas de clignotants, rien. Et pour réparer ça j'ai juste un petit carton plein de visserie, de ressorts, de petites pièces et une colonne de van G-Series de la même époque qui se trouvait dedans mais je vais certainement rien pouvoir récupérer dessus parce que c'est une tilt (orientable) alors que celle du SUburb' est fixe. Donc voilà...shitstorm en prévision.

Quand je le conduis actuellement c'est assez folklo, puisque rien ne tient. J'ai le volant qui me reste dans les mains, les vitesses qui sortent toutes seules, le sélecteur est décalé, y'a un jeu de 3 centimètres dans les axes parce que rien n'est serré...sportif.

 

Donc l'idée c'est de tomber la colonne entière, virer le volant, poser les deux colonnes que j'ai sur l'établi et faire un inventaire de tout ce qui manque. Si je me rends compte d'après le shop manual qu'il manque les trois quarts des composants, j'en trouve une complète d'occase aux States...financièrement ce sera plus intéressant que de racheter tous les composants un à un.

 

A suivre. Je vais pas tarder à tomber la colonne, mais il faut vraiment que je n'ai plus besoin de le déplacer avant de le faire, voilà le soucis.

 

 

J'imagine, ça m'a fait pareil quand j'étais allongé sur le moteur du Tahoe, avec les voisins qui se foutaient de ma gueule.

Imagine si, en plus, t'avais le GPL sur ton char ! :laugh:

 

Au début tu projetait de laisser la déco originale ?

Pourquoi ne pas faire une déco ambulance US ?

Oui je projetais de laisser la déco, mais que la déco soit suisse ou amerlo rien n'est toléré par la loi, alors il faut bien se faire une raison. On ne doit pas pouvoir la confondre avec une ambulance en service, donc elle restera sobre...et honnêtement je préfère mettre mon temps et mon argent dans la restauration d'une de mes autres bagnoles plutôt que de refaire une déco qui ne servira à rien...sans compter que c'est pas trop mon délire le truc copcar-amulance-pompiers etc...je raffole pas. Tout ce qui m'importe pour l'instant c'est de passer le CT sans encombres.

 

Reprise de l'arrachage des sérigraphies demain! Youpie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Comet pour ta colonne de direction regarde avec Jean Hug (Silverado) je lui avais passé une colonne de direction pour son PU et il n'as pas ramassé toute les pièces dessus peux être qu'il y auras celle qu'il te manque ! je te passe son mail par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si un fil est coupé légèrement, tu aura le voltage mais pas la tension....

 

Euhh, le voltage te la tension c'est pareil :blush: . Tu as certainement voulu dire tu auras la tension, mais pas l'intensité nécessaire. En gros, à vide tu as 12Volts, et en charge tu descends à.....quelque chose entre 0 et 12 volts :)

Si tu as ces saloperies de repique fils, ça peut-être à l'origine du défaut, ces connecteurs coupent partiellement les fils lors du sertissage, donc à virer, mais pas sans remplacer les fils blessés :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Comet pour ta colonne de direction regarde avec Jean Hug (Silverado) je lui avais passé une colonne de direction pour son PU et il n'as pas ramassé toute les pièces dessus peux être qu'il y auras celle qu'il te manque ! je te passe son mail par MP

Merci beaucoup! Terrible!

Sinon je t'échange volontiers la colonne orientable de van complète (y'a même les clés) que j'ai contre une non-orientable même en très mauvais état, comme ça j'aurais tout ce qu'il me faut pour en faire une avec deux.

 

Je vais regarder, parce que j'ai un contact qui m'en a trouvée une complète de Suburban '87 aux States mais c'est au niveau des frais de port que ça tabasse... :sifflement:

 

 

Euhh, le voltage te la tension c'est pareil :blush: . Tu as certainement voulu dire tu auras la tension, mais pas l'intensité nécessaire. En gros, à vide tu as 12Volts, et en charge tu descends à.....quelque chose entre 0 et 12 volts :)

Si tu as ces saloperies de repique fils, ça peut-être à l'origine du défaut, ces connecteurs coupent partiellement les fils lors du sertissage, donc à virer, mais pas sans remplacer les fils blessés :rolleyes:

Génial, alors ça c'est une bonne nouvelle! J'y pensais mais sans vraiment y croire, du coup je vais m'occuper de tout réparer et d'étamer tout du long, et on verra bien. Si c'est pas ça tant pis, ce sera toujours plus propre dans tous les cas et une cause d'éliminée! :super: Merci!

 

Si vous avez d'autres idées de possibilités qui pourraient expliquer ce soucis de verrouillage central (moteurs qui fonctionnent mais ne reçoivent pas assez d'intensité), je suis preneur! :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lionel !

chouette boulot que tu fais là !!

pour les Stickers, utilise un sèche cheveux pour ramollir la sérigraphie !!! un décapeur thermique chaufferais beaucoup trop !

 

bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

 

 

 

Euhh, le voltage te la tension c'est pareil :blush: . Tu as certainement voulu dire tu auras la tension, mais pas l'intensité nécessaire. En gros, à vide tu as 12Volts, et en charge tu descends à.....quelque chose entre 0 et 12 volts :)

Si tu as ces saloperies de repique fils, ça peut-être à l'origine du défaut, ces connecteurs coupent partiellement les fils lors du sertissage, donc à virer, mais pas sans remplacer les fils blessés :rolleyes:

Euh oui désolé, :blush: ma langue à fourché et mes doigts se sont emmêlés. pas tension (en Volt) mais intensité (en ampère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lionel !

chouette boulot que tu fais là !!

pour les Stickers, utilise un sèche cheveux pour ramollir la sérigraphie !!! un décapeur thermique chaufferais beaucoup trop !

 

bye !

Pas d'inquiétude, c'est ce que je fais! En fait c'est aussi mon boulot la sérigraphie donc j'ai tout ce qu'il faut. :D

La suite demain, les enfants! Au programme: Finir la face arrière, et plus si affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après des fouille archéologique dans ma grotte j'ai retrouvé ça une colonne de direction de chevy G20 de 1980

 

attention pas de neiman sur ces colonne il se trouvais sur le TB jusque en 81 dans les van après si tu as besoin de pièces interne il y a tout sauf l'axe central !

 

14521610.jpg

 

93654910.jpg

 

15040010.jpg

 

voila dit moi si tu en as besoin ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.... , ils ne rigolent pas chez vous !

Eeeeeh non, obligé de faire avec.

 

hello il ne me semble pas qu'il me reste une fixe il faut que je fouille dans ma caverne :sweatingbullets:

bon après des fouille archéologique dans ma grotte j'ai retrouvé ça une colonne de direction de chevy G20 de 1980

 

attention pas de neiman sur ces colonne il se trouvais sur le TB jusque en 81 dans les van après si tu as besoin de pièces interne il y a tout sauf l'axe central !

 

voila dit moi si tu en as besoin ou pas :)

Argggh trop bien, malheureusement c'est râpé, je viens de regarder et c'est pas du tout le même modèle. Vraiment dommage, mais je ne pourrais rien en faire malheureusement. :( Un énorme merci en tout cas pour avoir regardé, c'est hyper sympa!

J'en ai une aux States et j'ai peut-être trouvé une solution pour la rapatrier sans y laisser un bras, j'attends la réponse d'un pote qui vit en Arizona et pourrait me la mettre dans une caisse. :beer:

 

 

Bon ben allez, les news du jour...cul nu! :megatop: :megatop:

DSC07214.JPG

...de toutes sérigraphies. :sweatingbullets:

 

J'ai passé la matinée et le début de l'après-midi à retirer ce qu'il restait des sérigraphies de la face arrière, une horreur pour les doigts, j'avais tellement mal que j'ai pas continué avec les côtés parce que c'était franchement impossible, ce sera pour une autre fois. Content du résultat, une fois toute la colle éliminée et juste un petit coup de Meguiar's léger la peinture s'uniformise bien, plus de traces des marquages...ça va être joli une fois la bande repeinte. :super: Et si c'est possible financièrement je ferais ressortir les deux gros gnons des portes arrières qui sont pas vraiment discrets... :sifflement:

DSC07205.JPG

 

DSC07215.JPG

 

DSC07208.JPG

 

DSC07210.JPG

 

Sinon pour situer la garde au sol du bahut, comparo avec la Bentley...et calandre sans sirène:

DSC07224.JPG

 

DSC07226.JPG

Je me demande si je vais vraiment la remettre la sirène, j'aime bien la calandre sans...j'hésite.

 

Et le merveilleux montage du verrouillage central, sous le tableau de bord: :berck:

DSC07249.JPG

 

La suite demain! Je vais devoir déplacer le pick-up pour libérer la place...ça promet d'être épique. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steeve! Normalement ça va jouer, mais je vais pas la recevoir avant février du coup...c'est long.

 

Sinon Pit yep j'espère que les problèmes du verrouillage viennent de là, mais il y à tellement de pontages que je redoute qu'il faille dédoubler les lignes pour décharger un peu le faisceau...ça ce serait une sacrée merde à faire. On verra.

Et moi aussi, plus je bosse dessus et plus je m'y attache, j'ai vraiment envie d'aller au bout du projet et je sens que j'en suis tout près!!

 

Reste à faire:

-Virer les sérigraphies.

-Changer les pneus et écrous de roues.

-Changer le silencieux.

-Faire la vidange moteur.

-Masquer les flashers.

-Souder un bas de caisse, les portes arrières, passages de roues avant et faire peindre les bandes réfléchissantes.

-Changer les joints des portes arrières.

-Réparer la colonne.

-Passer l'antipollution.

 

Et normalement CT! Donc la liste raccourcit de jour en jour, motivé comme 4 hommes. :boxe:

 

DSC07228.JPG DSC07212.JPG

 

Ah oui sinon j'oubliais, mais j'ai rappelé le mécano qui s'en est occupé pendant tout le temps ou il était encore en service pour avoir une info sur la boite, on a discuté un quart d'heure...et j'ai appris plusieurs choses assez surprenantes.

 

-C'est la seule ambulance de la flotte Métropole Ambulances qui n'ait jamais changé de moteur. C'est le bloc d'usine, et c'est la seule qui l'aurait encore. Toutes les autres subissaient souvent des changements de moteurs complet qui changeaient de voiture n'importe comment, uniquement dans le but de gagner du temps et de pouvoir assurer le service sans que des ambulances soient à l'arrêt pour maintenance trop longtemps.

 

-Les boites sont renforcées et étaient déposées et refaites complètement toutes les 20'000 bornes maximum. Les mecs devaient tellement taper dedans lors des interventions en urgence qu'elles pétaient toutes à chaque 15-20'000 bornes, c'était leur durée de vie. Ce qui explique que j'avais trois TH700R4 supplémentaires à l'arrière et une seconde boite de transfert NP208 complète... :sifflement:

 

Selon lui pas de soucis pour la boite, il me recommande une bonne vidange et crépine (ce que je comptais de toute façon faire). En revanche il refuse de me faire l'entretien, c'est catégorique. Il est dégoûté de ces Chevys, il me dit qu'il en a fait tous les jours dimanches et nuits comprises pendant 20 ans et qu'il pouvait plus en voir une même en peinture. Donc bon, j'ai pas insisté...mais dommage, parce qu'il touche sa bille mieux que quiconque là-dessus.

A part ça il est assez estomaqué de voir le boulot que je suis en train de faire sur cette ambulance M5 pour la refaire rouler alors qu'il l'avait lui-même mise au rebut avant de prélever des pièces dessus et de la laisser crever dans l'arrière-cour depuis 2003...alors j'irais avec faire une petite visite une fois qu'elle sera opérationnelle. J'aime bien l'anecdote quoi, on pourrait discuter des heures avec lui...mais il est vraiment traumatisé par contre. :hauhau:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les condition d'utilisation de ces bahus n'est pas à leur avantage, mais une boite tous les 20 000 bornes, holy shit quoi ....

Bon courage pour le faisceau, c'est joyeux foutoir :sweatingbullets:, et pour sirène pourquoi ne la remettre dans le compartiment, doit y avoir la place, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je t'échange volontiers la colonne orientable de van complète (y'a même les clés) que j'ai contre une non-orientable même en très mauvais état, comme ça j'aurais tout ce qu'il me faut pour en faire une avec deux.

 

Contacte Pontiac T/A, je lui avais filé gratos une colonne de C-10 de 1979 non-tilt, il l'a peut-être encore en stock, tous les roulements, étaient bons, il n'y a que la connectique qui changera, mais bon, tu commences à avoir l'habitude avec les spaghettis, ahem... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.