Usurpation des plaques


trailblazer075

Posts recommandés

Bonjour!
Je viens ici aujourd'hui pour une mise en garde...
En tant que propriétaires et passionnés de voitures, vous suivez certainement les informations et donc vous savez qu'il y a , avec la recrudesence des controles et autres, des doublettes de plaques voir carrement de fausses plaques circulent.
Nous nommes tous des passionnés et prennons mille et mille photos de nos belles et de celles des copains et nous faisont partager mais il y a des personnes valveillantes qui utilisent ou publient nos photos à notre insu.
Bref pour nous éviter bien des soucis, essayer au maximun de masquer les plaques que vous publiez et le mieux en effet ' est de masquer vos plaques lors des concentres car il y a aussi bon nombre de spectateurs qui prennent aussi des photos qui a leur tour iront sur le net....
Voilà je vous dis ca car étant du coté de la FP nous avons affaire à de plus en plus de cas d'usurpation et je peux vous dire que pour la vicitime, face à une administration tetue il est parfois très très compliqué d'avoir gain de cause...
Alors deux plaques déco à 10 voir 20 euros pourront peut être vous éviter bien de déboire....
N'oubliez pas cela n arrive pas qu'aux autres....
Merci de m'avoir lu...
https://skydrive.live.com/redir?resid=488088A07D1491AE!592&authkey=!AFeNPBC_QVqodgE
http://vosdroits.service-public.fr/F18679.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je floute les plaques sur mes photos, car je sais que certains n'aiment pas voir leurs numéros apparaître sur le Net, pour cette raison ou d'autres (paranoïa du contrôle fiscal, etc.). ça me permet d'avoir des relations sans ombres avec les propriétaires.

 

 

 

En même temps, on a des véhicules pas communs et facilement identifiables : si un Scenic se fait flasher avec le numéro de ma Mustang, c'est pas bien compliqué de prouver ma bonne foi... conclusion, il faut que je gare ma Mustang dans la rue et le Scenic dans le garage :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil désolé mais ca oui encore l'année dernière mais maintenant , les usurpateurs ne se font même plus c... a trouver meme marque même modele...

 

C'est juste un conseil, tous les jours maintenant on a de depot de plainte pour ce genre de probleme et les victimes sont au bout du rouleau a force de devoir se justifier de ceci ou cela...

 

Je mets des plaques deco systematiquement dès que j'arrive sur une rasso...... comme ça tranquille.

Mais l état devrait se pencher sur ce probleme serieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on a des véhicules pas communs et facilement identifiables : si un Scenic se fait flasher avec le numéro de ma Mustang, c'est pas bien compliqué de prouver ma bonne foi... conclusion, il faut que je gare ma Mustang dans la rue et le Scenic dans le garage :(

Ne crois pas ça,

Un gars dans la creuse a reçu une prune pour un flash sur le périphérique

1 il a jamais mis les pieds à la capitale

2 C'était l'immatriculation de son .......tracteur !

Même en envoyant les photos et la CG du bestiau, ils ne voulaient rien savoir.................

Vous avez dit borné ?

Je ne sais pas comment s'est terminé l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le coup avec ma park avenue l'année dernière , avec un pv de stationnement de 17€ non payé + majoration , sur une 205 diesel avec le numero de ma buick park avenue . Je me suis marré quand j'ai été voir ma copine OPJ et je lui ai dit que c'est n'importe quoi car on peut voir avec le num d'immatriculation que sur la carte grise ce n'est pas le meme véhicule , bref n'importe quoi . Encore les gens honnete qui paient et les délinquants qui s'en échappent car meme s'ils se font attraper , ils vont pleurer devant le juge , seront non solvable et feront un fuck en sortant du tribunal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté pour faire des doublettes les gars ont pas besoin d'internet. même si ont leurs facilite la vie. enfin dans tout les cas il vaux être trop prudent que pas assez ;)

Oui et sur le plan legal, les photos d internet sont mises a disposition du public alors que s arreter dans un parking et noter le numero d un plaque sur une feuille sois meme est une qualification penale differente d'ou le fait de les proteger en rasso....

Et comme tu le dis :vaux mieux être trop prudent que pas assez ;)

On a deja assez d emmerde comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flouter les plaques sur les photos ou les masquer lors des rassos ne changera rien au problème ... a part quelques cas très particuliers et peu courants, les types qui font des doublettes créent le numéro au hasard (c'est d'autant plus facile maintenant que le dernier numéro est connu) ... c'est comme ça qu'un pote s'est retrouvé avec l'immat' de sa Z28 sur une Peugeot ... et il n'a eu aucune difficulté a prouver sa bonne foi. Après, pour ne plus être emmerdé jusqu'au prochain s'il y en a un, il se contente de faire un changement de numéro en prefecture ... ça ne lui coute qu'un jeu de plaques (le changement de numéro est gratuit avec le dépot de plainte).

 

Pour ceux qui jouent a cache-cache avec le fisc, ce dernier n'a pas besoin de photos sur internet pour vous tomber dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

très bonne idée mais il faut y penser dès que l'on a sa nouvelle immat car après c'est trop tard : les photos et les films circulent. Ce qui est le cas pour ma ponpon actuelle.

 

Je souscris à l'idée des plaques déco, et j'aimerais savoir comment vous faites de ce côté-là pour les fixer : aimants, vis et pour les plaques française longues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris à l'idée des plaques déco, et j'aimerais savoir comment vous faites de ce côté-là pour les fixer : aimants, vis et pour les plaques française longues ?

déjà qu'ils essaye de piqué les valve et emblème sur les caisse ,va falloir surveillé aussi ces plaque immat décorative !!! :unsure:

 

il faut qu'il arrête de vendre les plaque immat sans justification de numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais au final, n'importe qui qui veut usurper une plaque en prends une au hasard dans la rue... la rue ou internet, c'est kiff kiff. Des ellerdes y'en aura tojours sur ce problème.

 

Y'en a même qui s'amusent à prendre la plaque de hollande, alors...

 

De mon côté j'ai en plus pas grand chose à craindre: la nevada a une vieille plaque en XXXX AA 23 et l'olds est facilement identifiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flouter les plaques sur les photos ou les masquer lors des rassos ne changera rien au problème ... a part quelques cas très particuliers et peu courants, les types qui font des doublettes créent le numéro au hasard (c'est d'autant plus facile maintenant que le dernier numéro est connu) ... c'est comme ça qu'un pote s'est retrouvé avec l'immat' de sa Z28 sur une Peugeot ... et il n'a eu aucune difficulté a prouver sa bonne foi. Après, pour ne plus être emmerdé jusqu'au prochain s'il y en a un, il se contente de faire un changement de numéro en prefecture ... ça ne lui coute qu'un jeu de plaques (le changement de numéro est gratuit avec le dépot de plainte).

 

Pour ceux qui jouent a cache-cache avec le fisc, ce dernier n'a pas besoin de photos sur internet pour vous tomber dessus ...

 

+ 10 avec toi, ça me parait totalement inutile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier une personne m'a pris en photo en me doublant sur l'autoroute, j'étais avec la Mustang mais pris au dépourvue j'ai pas eu le temps de m’arrêter pour mettre mes plaques déco. :(

 

j’espère que le gars était honnête :rolleyes: j'ai pas eu le temps de relever ces numéros :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit les différents post on a l impression qu on vous oblige...c est juste un conseil, vous en faite ce que vous voulez....

Peu importe que vous mettiez ou pas des plaques deco.... l'info est passée c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée mais il faut y penser dès que l'on a sa nouvelle immat car après c'est trop tard : les photos et les films circulent. Ce qui est le cas pour ma ponpon actuelle.

 

Je souscris à l'idée des plaques déco, et j'aimerais savoir comment vous faites de ce côté-là pour les fixer : aimants, vis et pour les plaques française longues ?

Pour moi c'est assez facile car a l'avant j ai des glissières dans le support qui me permettent de glisser ma plaque deco sur ma plaque Francaise.

Pour l'arrière, avant de la riveter , j ai placé entre la carrosserie et la plaque une petite rondelle qui me laisse un espace pour y glisser un crochet plastique (reliure de catalogue pvc) fixé sur la plaque deco avec du "sans clou ni visé et le tour est joué.

(faites attention de ne pas modifier les fixations des plaques francaises)

j ai vu dans certains rassemblements des gens qui avaient fait des sorte de chaussettes de plaque, très facile a mettre en place.

Vous pouvez masquer juste une partie de la plaque aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir des soucis avec le FISC, ou d'apparaitre sur une vidéo en train de faire des conneries/excès de vitesse, c'est tant mieux pour vous si vous masquez les plaques (moi même je le fais), mais c'est pas un drame si vos plaques circulent, un ami à eu le soucis, Citro Berlingo avec sa plaque, il prouve sa bonne foi, "merci à vous, bonne jourrnée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux si on en est à ce point là, c'est de mettre une vraie fausse plaque. Comme ça, si elle est utilisée par un malfaisant, il se retrouve avec une fausse plaque d'une autre auto qui elle aussi avait une fausse plaque ...

Plus on est de fous, plus on rit...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi.....j'ai roulé comme ça un moment en région Parisienne (n° Américain sur plaques cartonnées). Je me suis même rendu à Paris un jour avec ces plaques, et garé toute une journée rue de Tolbiac avec deux roue sur le troitoir.......JAMAIS un PV ;).

 

IMG_0263 (Large).jpg

 

Je roulais (et roule toujours) très peu mais quand ça me prend j'me pose pas trop de question. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Pour moi c'est assez facile car a l'avant j ai des glissières dans le support qui me permettent de glisser ma plaque deco sur ma plaque Francaise.

Pour l'arrière, avant de la riveter , j ai placé entre la carrosserie et la plaque une petite rondelle qui me laisse un espace pour y glisser un crochet plastique (reliure de catalogue pvc) fixé sur la plaque deco avec du "sans clou ni visé et le tour est joué.

(faites attention de ne pas modifier les fixations des plaques francaises)

j ai vu dans certains rassemblements des gens qui avaient fait des sorte de chaussettes de plaque, très facile a mettre en place.

Vous pouvez masquer juste une partie de la plaque aussi ...

 

Tu as plus d'infos sur ces histoires de chaussettes ? ça m'interesse car la patafix c'est bien mais y'a mieux quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te relire Le Baron :)

tu les fixe comment tes plaques us sur celle d'origine à la pate à fixe?

 

Je pensais faire de mon côté, de fixer sur le support d'origine bas et haut, un petit rail alu avec suffisamment de débord pour glisser tout simplement la plaque dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.