Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

Une pince étau, ça va très bien pour serrer le filtre à huile... c'est ce que j'utilise... suffit de savoir doser.

 

 

:megatop:

 

Un filtre à huile ça se dévisse à la clé et se revisse à la main, en ayant étalé sur le plan du joint (du filtre) de l'huile propre avec le doigt.

 

Sérieux ? Vous serrez à la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai serré sans huiler le joint, à sec, mais je pense qu'avec la force que j'y ai mis et vu le gabarit, c'est probablement mieux serré qu'avec une clé Facom plaqué or à 250 bucks. J'ai encore resserré un coup une fois le moteur bouillant et le joint dilaté, donc bon...si ça bouge...je me coupe une main.

 

Bon, sinon pour le moteur de putain d'essuie-glace...ça commence à sentir le sapin. Déjà qu'il était atomisé au niveau des connectiques parce que l'ancien proprio à du le démonter 12 fois et au pied de biche ou à la truelle, alors que j'avais la tête dans le cul et que j'avais un oeil sur le moteur et un autre sur l'écran d'ordi, j'ai pété deux des trois charbons au remontage...'fait chier, je me déteste. Enfin ça tenait plus de la porcelaine que du cuivre ces petites merdes, j'ai pas du appuyer bien fort avant que tout éclate façon Krisprolls.

 

Donc bon...même si j'ai usiné le tout et que ça devrait continuer à le faire, la solution du moteur neuf se profile de plus en plus. J'en ai déjà un sous le coude en NOS pour $100 livré, alors bon...quand j'aurais assez joué je le commanderais.

Pourvu que ce ne soient pas les prémices de la journée de demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose que je ne comprends pas, pourquoi faut il ouvrir le chauffage à fond quand tu fais l'appoint de ldr? :blush:

des fois qu'il y ai une bulle d'air dans le radiateur de chauffage !! tu lui ouvres la porte pour partir !!! l'air etant compressible, pas le LDR !!

 

bon travail encore une fois lionel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot as usual ! Pour le thermostat du coup, t'en as toujours un de rechange... Le vieux ! :sifflement:

 

Pareil que Camaro82, je préfère les clés à sangle en ferraille.

 

Et pour le montage du filtre à huile, comme dit Tom Joad, typiquement ça se sert à la main après avoir passé de l'huile neuve avec le doigt sur le joint du filtre, pour ne pas infliger de contraintes au joint. J'te souhaite qu'il n'ait pas pris un jeton (j'imagine le serrage que tu lui as infligé), mais tu me diras "j'ai toujours fait comme ça" donc je m'en fais pas, pas vrai ? :humhum:

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serre le filtre à la pince étau simplement pour avoir un peu plus de bras de levier. Mais je force jamais énormément, ça peut niquer le pas de vis... et pareil que tom, je passe un peu d'huile sur le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois qu'il y ai une bulle d'air dans le radiateur de chauffage !! tu lui ouvres la porte pour partir !!! l'air etant compressible, pas le LDR !!

 

bon travail encore une fois lionel !

 

 

merci de ta réponse fred :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le montage du filtre à huile, comme dit Tom Joad, typiquement ça se sert à la main après avoir passé de l'huile neuve avec le doigt sur le joint du filtre, pour ne pas infliger de contraintes au joint. J'te souhaite qu'il n'ait pas pris un jeton (j'imagine le serrage que tu lui as infligé), mais tu me diras "j'ai toujours fait comme ça" donc je m'en fais pas, pas vrai ? :humhum:

Non non, dors sur tes deux oreilles...ça va le faire. Moi aussi je le fais toujours d'habitude, sauf que là j'ai oublié...pas grave, au moins il se sera fait au plan de joint, ce putain de o-ring. En tout cas pour l'instant zéro suintement, pas de coulure, pas de que dalle...c'est étanche...et à vrai dire c'est tout ce qui m'importe. J'en ai deux d'avance de toute façon, alors si ça commence à merder, --> via.

 

Hâte de voir la suite !

Bon ben dans ce cas, je m'exécute. PAN!

 

Non allez...résumé de la journée. J'en ai pas mal chié. Mais le service est quasiment terminé, et un miracle s'est produit.

 

Premier truc de la journée: Les niveaux. Jauge, bouchon, tout le bordel: Nickel. Rien à rajouter nulle part, le compas dans l'oeil que j'ai. Avec petit moment de bonheur en tirant la jauge de ne voir qu'une belle huile bien jaune-pisse et de voir le fond du radiateur par le trou de remplissage...aaaaaah...

 

Ensuite, le miracle de la journée. Mais avant cela, revenons à hier soir: Vu que j'étais pas content d'avoir fissuré deux de ces putain de charbons du moteur d'essuie-glace, juste après avoir tapé mon post, pris de remords, j'ai tout redémonté en 47 morceaux. J'ai sorti les charbons, étamé le tout, encore usiné les portées...ça tenait nickel. Tout jeté dedans avec double couche de graphitée sous l'aisselle, vissé le merdier, nettoyé le tout. 3h00 du mat': Dodo, content.

DSC05796 (Large).JPG

 

DSC05799 (Large).JPG

 

Ce matin après les niveaux, j'ai reposé la bête...convaincu que rien n'allait fonctionner et que j'avais tout bousillé. Je dépose les grilles des cheminées devant le pare-brise, en profite pour foutre un coup sur les tôles dans le logement, je revisse le tout, passe un coup de polish sur les parties peinturlurées, une giclette de contacteur électronique sur les prises du connector...je pose mon cul dedans, et alors là, c'était Versailles ma gueule.

 

Le moteur re-fonctionne en continu, en alternatif réglable aussi, le pipi-wash refonctionne au poil...et putain...cette fois ils reviennent à leur place à chaque déclenchement du commodo!!!!!!!!! Plus de bruit derrière le tableau de bord, et le moteur fait autant de bruit qu'un Opinel à travers une motte de beurre.

PUTAIIIN OUAIIIIIIIIIIIIIIS! Je m'adore, même quand je pense avoir fait la pire merde de boulot qui puisse exister, le truc remarche mieux qu'un neuf...priceless.

 

Pics:

DSC05806 (Large).JPG

 

DSC05808 (Large).JPG

 

Et les essuies-glace au repos, fini les bras bloqués en travers du pare-brise qui obstruaient la vue...maintenant c'est drôlement plus joli, et surtout plus logique pour une caisse de cette classe. Planqués derrière le capot:

DSC05819 (Large).JPG

 

DSC05824 (Large).JPG

 

DSC05825 (Large).JPG

 

DSC05828 (Large).JPG

 

DSC05832 (Large).JPG

 

Ensuite, revigoré par un croissant à la branche Cailler bien mérité, j'ouvre l'allumeur. Stupeur, bornes calcaires. Vite, je saute dans le coffre, je choppe le neuf, changement de rotor au passage...ah pis merde, pendant que je suis là, allez, c'est Noël, on change les câbles de bougies!

DSC05800 (Large).JPG

 

DSC05801 (Large).JPG

 

DSC05803 (Large).JPG

 

DSC05814 (Large).JPG

 

DSC05804 (Large).JPG

 

DSC05811 (Large).JPG

Avec reprise du cheminement du tout, gainage, siliconage des embouts et tout le tralala...ça va bien.

 

Constats: Comme d'hab', tout ce que j'ai déposé est d'origine. Intérieur de l'allumeur en parfait état. Au final 4 câbles de bougies d'origine croqués par les fouines. Sinon au niveau des caches-culbus dont je croyais les joints morts parce que ça pissait en bas le floc, que nenni, comme neufs...en revanche les deux boulons de fixation manquants de chaque côté et retrouvés tombés dans le faisceau et dans le triangle conducteur (bol de cocu, je sais)...ben...forcément, ça pouvait bien pisser et faire de la mayo...quel immense connard.

 

Sinon, autre galère, le filtre à essence...oh putain. Après avoir levé la caisse, je me fous dessous et je démonte le durite d'arrivée en provenance du réservoir. Manque de pot, j'avais oublié qu'elle était bricolée et que rien ne retenait l'essence à présent...j'ai pris 10 litres de fuel dans la gueule...ça pique. Enfin bref, après avoir bien charogné pour virer l'ancien filtre scellé par la rouille et fait de la place autour (pompe de gavage rajoutée, etc.), j'ai réussi à le changer. De l'autre côté c'est un régal avec la ligne de sortie d'origine, tu casses le clip en plastoque, du plantes la durite nylon dans le filtre neuf, tu clippes, tu plantes le clip neuf et hop'...réglé. Donc encore une fois, quel meilleur moyen pour s'emmerder qu'une bonne grosse bricole de merde?!?

DSC05815 (Large).JPG

 

DSC05817 (Large).JPG

 

Je vous raconte pas ce que j'ai sorti de l'ancien filtre quand je l'ai tourné à l'envers...l'essence était d'abord brune, puis carrément noire avec des tonnes de dépôts et de poissons. Bordel...c'est quand même scandaleux. Heureusement qu'elle est tombée chez moi cette caisse. Bref, c'est fait, mais il était temps...elle aura tourné quasi 30 ans avec le filtre d'usine...

 

Sinon je voulais m'attaquer au changement de démarreur...mais quand j'ai eu vu l'accès et vu l'état avancé de l'après-midi, j'ai préféré remettre ça à plus tard. Je vais d'abord le tester à vide avant de le monter, parce que me taper deux démontages de suite pour rien avec la difficulté pour accéder aux boulons, sans façon, je préfère assurer. Donc c'est pour demain ou samedi.

 

J'ai aussi commencé les investigations sur le système d'arrivée d'essence bricolé, c'est le joyeux bordel...la pince coupante est aiguisée, dans peu de temps je vais tailler dur dans ce merdier.

Sinon la vidange de la BVA sera faite par le pro qui s'occupera du train avant, c'est quand même plus agréable sur un pont...pour les 30 euros que ça va me couter, je me dis qu'autant rester propre et disposé.

Autrement petit suintement de LDR ce soir après avoir bien fait chauffer le bloc, c'était le thermostat housing que j'avais serré uniquement à froid hier, avec la pipe d'admission chaude j'ai pu refaire deux tours avec les boulons et maintenant ça à l'air d'être 100% étanche...à vérifier sur route, mais ça va le faire.

 

Sinon niveau comportement moteur avec l'allumage neuf et le filtre à essence neuf c'est encore meilleur, le moteur n'a plus aucun soubresaut, vraiment aucun. Elle tourne bien rond, ça prend les tours génialement bien, vraiment c'est le jour et la nuit comparativement à la semaine passée avec les pièces rincées. La pompe à essence est quant à elle beaucoup plus silencieuse, je suppose que l'ancien filtre était tellement colmaté qu'il freinait considérablement le passage de l'essence. D'ailleurs les injecteurs se font eux beaucoup plus bruyants, on entend les aiguilles qui bossent à tour de rôle, ça cliquette bien...preuve que l'essence arrive déjà mieux qu'avant.

 

Allez, pour finir une partie des cadavres:

DSC05834 (Large).JPG

 

Agressive la chariote, d'ailleurs commencez à libérer les routes, j'arrive!!!

DSC05838 (Large).JPG

 

DSC05839 (Large).JPG

 

Donc bon, demain je vais probablement aller changer le démarreur et faire quelques finitions, à la suite de quoi ce sera lavage général bien mérité, plein d'essence au cul et dimanche essai routier! A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!

 

Bientôt la route j'espère, et putain, je suis impatient à moooooooooooooooort. Encore le train avant à checker, graisser la direction, régler le problème de pompe à essence, réviser le freinage, éventuellement changer les amortos arrières...et roulz! Je veux partir avec en road trip pendant les vacances d'automne, passer les 1000 bornes et voir ce qu'elle a dans le ventre...c'est un peu l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, pour toi les essuies glaces qui se rangent c'est signe de classe? Alors j'ai une voiture classe :D

 

Very great job, j'en mettrai bien autant que phil, mais j'ai la flemme... :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

"Mécanique" est un bien grand mot Ranchero, ça tient plus de la maintenance que de la mécanique pure. La mécanique pure je l'ai attaquée sur un autre de mes cageots, j'en parlerais à l'occase...je suis en plein dedans ces temps.

 

Bon ben sinon aujourd'hui c'était essai routier, je suis très moyennement satisfait et j'ai plusieurs problèmes à régler, un concernant l'admission et/ou un collecteur qui fuit, et deux autres concernant le LDR (chauffe anormale et fuite étrange)...sinon ça roule...je l'ai poussée à 150km/h sur un bout de ZI désaffectée...ça tire plus fort et mieux qu'avant, tout léger gain de couple entre le meilleur allumage et les filtres à air neufs, ça fonctionne bien globalement mais il reste du taff.

 

Un peu déçu pour le coup, surtout que j'ai entamé un autre gros gros boulot et que je ne comptais pas revenir à celle-ci aussi tôt, mais bon, en deux jours je dois pouvoir régler le tout. Sans compter que je commence un nouveau job mardi. A suivre.

 

Et lavée, c'est mieux.

DSC05880_zps793319ec.jpg

 

Sinon nouvelle commande RockAuto passée, la dernière pour cette année je pense...'va y avoir de la matière pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce que tu peux les laver :P

 

La mienne a même pas eu un coup de karcher depuis que je l'ai, tout juste un coup de jet.

 

La chauffe anormale ne serait pas dû à une t° d'ouverture différente du calorstat que tu as changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, courage pour la suite alors :cowboy:

Et bon nouveau job ! :super:

Thanks. Marrant comme ce bleu peut changer de profondeur avec une luminosité différente, j'avais même pas remarqué hier soir.

 

C'est dingue ce que tu peux les laver :P

 

La mienne a même pas eu un coup de karcher depuis que je l'ai, tout juste un coup de jet.

 

La chauffe anormale ne serait pas dû à une t° d'ouverture différente du calorstat que tu as changé?

Ouais je lave...je l'ai dit...je déteste bosser sur des tas de merde complètement dégueulasses, m'en foutre partout et ravaler dans le moteur toute la merde qui traine autour..si je peux éviter de mettre plus de merde dans l'admission que je n'en enlève, ça m'arrange.

 

Non, la température vient d'ailleurs...rien d'alarmant d'ailleurs puisque je suis à la limite de la tolérance, mais n'ayant pas de possibilité de comparaison avec avant (because jauge HS), je vais quand même tenter de faire baisser cette saloperie de température. Le problème se situe entre un encrassement des conduits du bloc et la pompe à eau HS...je privilégie la deuxième option. A voir. Et la fuite surement le joint du thermostat que je trouve louche depuis le début, j'en ai recommandé un hier, ça va le faire...aujourd'hui c'est journée carbu, demain je reprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas eu une seule minute de libre cette semaine, et aujourd'hui c'était pas une franche réussite...explications:

 

Ce matin le représentant de Stahlwille passe me voir comme tous les 3 mois. Je viens de recevoir du flouze, et depuis le temps que j'en voulais une, je craque pour une dynamométrique neuve. La nouvelle 730N, zeu RollsRoyce de la dynamo, avec les embouts kivont bien, je la touche à un prix correct avec le rabais pro...allez roulz. La grande classe.

 

J'arrive au garage, je fais chauffer le moteur à fond...et une fois bien chaud je me rends compte après avoir nettoyé de fond en comble les recoins de la pipe d'admission que ça continue de fuir le LDR par le thermostat housing. Je déballe la dynamo, je me dis que je vais contrôler le serrage et remettre un quart de tour.

J'emmanche, putain ça allait comme dans du beurre...je serrais avec deux doigts, littéralement. Tout va bien, je fais un tour avec les deux boulons, je coupe le moteur, je retourne sous le capot...et là j'entends "crâââk, crâk, crââââk".

 

Bilan: Thermostat housing explosé, cassé en trois morceaux! Yahouuuuuu!!!

Putain ce qu'elle va bien ma dynamo, je vais pouvoir en péter des boulons rouillés avec une bête pareille.

 

Le truc moins cool: Un thermostat en repro pour le 232ci Ford avec l'orientation de la durite côté ouest, c'est introuvable. Donc je l'ai profondément dans le cul, j'ai pas fini de m'en vouloir d'avoir fait une connerie pareille. Aucune idée de comment je vais faire pour réparer ma connerie...ça s'annonce mal.

 

Donc bref, moralité: Journée de merde. Et caisse de merde.

De meilleures news bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une règle d'or en mécanique; Serrer maximum 1/4 de tour avant que ça ne casse! :oops:

Ensuite, une clé dynamométrique n'est pas à utiliser comme clé à cliquet et jamais pour desserrer. Toujours, toujours, toujours remettre la clé au réglage min pour la stocker. Sinon, le mécanisme se fausse.

 

Bizarre que tu ais cassé le logement du thermostat comme ça. Il n'y a pas un ergot sur une des faces du thermostat qui rentrerait dans un logement sur son support? Si il n'était pas monté à sa place, c'est peut être ça qui a causé la fuite et la casse?

Parfois, une petite fuite sur un circuit de refroidissement se règle simplement en utilisant un antifuite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'ergot, et je pense sérieusement qu'il devait y avoir une paille dans la fonte d'alu, ou un défaut de fonderie...parce que j'y suis pas allé fort, vraiment. Et les deux plans de joints étaient aplanis, je l'avais fait le matin même au marbre et à la circulaire....'faut pas déconner.

 

Bref, c'est fait, n'en parlons plus. Mon gros problème maintenant c'est d'en retrouver une de pièce, et malheureusement ça n'existe pas en repro...j'en ai une belle emmerdée sur ce coup-là, et pas de solution pour l'instant.

Je vais essayer de faire jouer un pote fondeur d'art qui pratique l'alu, mais bon, je vais pas pouvoir couper aux heures de boulot de préparation et à la fonte...donc c'est quasi mort d'avance. Rien du côté des US, pas de réponse favorable, pas de piste pour l'instant.

 

Bref, on va voir. Mais c'est la merde, je m'en veux terriblement et sans raison apparente pourtant. Pour l'instant je passe à autre chose, je vais aller mettre la Comet sur le lift et pousser celle-là au fond...quand j'aurais une solution je rattaquerais, mais pour l'instant je suis juste bien dégoûté, j'abandonne momentanément.

 

Allez, à suivre...c'est les joies des modèles des "lost years", à part les pièces d'usure, pour le reste tu peux toujours courir...fuck.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain ça y est, ça se décante, j'ai presque trouvé la pièce...j'ai un pote à NY et un autre à Newark qui sont tous les deux sur le coup, ça va le faire...normalement lundi c'est expédié.

Il faut vraiment que je solde cette histoire, ça me tue grave...quand j'aurais réparé ça ira mieux mais pour l'instant j'ai les nerfs.

 

Voilà l'objet, enfin trouvé avec l'orientation du bon côté, en fonte d'alu et modèle avec joint papier plat.

$(KGrHqZ,!o4FEh(idEg)BROcMrpK(w~~60_12.J

 

Autre chose: J'ai reçu et installé les HPs d'origine Ford Premium en NOS de la plage arrière, livrés avec les fixations d'usine...putain c'est absolument génial. Posés en 10 minutes, pluggés sur le faisceau d'origine réparé, je fais décoller la plage arrière avec un bon Avicii dans le poste, c'est vraiment super et ça crache bien. Reste à remplacer les deux HPs de portes, refixer les grilles au TDB et roulz...esthétiquement je touche au but.

 

Donc la suite, c'est:

-Vidanger le LDR, remplacer le thermostat housing, refermer le tout, en finir avec cette fuite.

-Ensuite lever la caisse sur le lift, ausculter l'arrivée d'essence, tomber le réservoir et les lignes d'essence, changer la pompe complète avec l'assembly et la crépine. Virer le montage actuel.

-Ensuite ce sera opération collecteurs d'échappement: Remplacement. J'ai un sifflement à bas régime lors des accélérations côté passager, et même si je vais encore vérifier que ce ne soit pas dû au changement de joints d'admission d'air, je pense que je vais être bon pour changer les joints de collecteurs.

 

Ensuite on verra...amortos arrières probablement, vidange et crépine de boite, monter les pneus neufs et rouler.

Sinon je suis assez content du circuit de LDR, j'ai plus absolument aucune boue nulle part, c'est clair comme de l'eau de source...et le radia de chauffage n'est en aucun cas percé, et ça chauffe mieux qu'un sauna d'appartement...après 10 bornes aujourd'hui l'air sortait bouillant, bon signe, ça fonctionne nickel et la clim' donne même encore un tout petit peu de froid.

 

A suivre...j'espère pouvoir dégager du temps cette semaine pour bosser dessus, mais ça va être complexe, j'ai une semaine qui s'annonce balaise.

DSC05895.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.