Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

Alors? Merci à tous! :laugh:

 

Contrôle technique passé à 15h30: Zéro défaut, finger in zeu nose. :D Le rapport est vide, aucun commentaire...l'expert était enthousiasmé par l'état de la bagnole. A part un tout petit suintement au cul du carter moteur qui est certainement du à la remise en route, tout est parfait: Contrôle visuel sans commentaire, 1% de déséquilibre au freinage arrière, 0 à l'avant, suspattes à 70% devant comme derrière, équilibrage parfait aux essieux...quelques belles surprises et des compliments. :megatop:

 

Bref, c'était une vraie formalité. Je suis bien content, voilà une bonne chose de faite! :D

Maintenant y'a plus qu'à en profiter et je règlerais les derniers petits détails au fil du temps (faux-contact intermittent au rétroéclairage du TDB, grilles de HP à reposer, géométrie à contrôler, etc...anecdotique).

 

Une de plus qui roule! 'Faut que je choisisse qui sera la suivante à passer sur le billard maintenant et j'hésite...dur dur. :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Maintenant il va s'agir de profiter de ce coupé atypique, et commencer à réfléchir à la suivante que je vais envoyer balader chez le mécano...Jeep ou Sierra 3500, j'arrive pas à me décider, c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça non, c'est vraiment pas d'actualité...ce sera la dernière que j'attaquerais, quand tout le reste sera déjà restauré...autant le dire, c'est toujours pas pour demain.

En fait ça se joue entre le Sierra et le Jeep, mais je pense plutôt rattaquer le Jeep...ce serait le moment qu'il roule celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

 

Effectivement les phares sont en plastique et ternis par 25 ans de soleil, stockage dehors et aussi par quelques coups de ponceuse bien dégueulasses...je dois les traiter et les passer au Plast-X pour les raviver mais honnêtement j'avais complètement zappé et remis ça à plus tard...au printemps prochain sans doute. En tout cas au niveau LUX ils sont nickels, c'est passé comme qui rigole au CT.

 

J'espère que les routes seront praticables dimanche pour que je puisse la sortir pour aller rouler et prendre une bonne grosse cargaison de photos et vidéos. Mon père est allé la rouler aujourd'hui pour aller chercher du matos et elle roule au poil, deux ou trois détails dont les biellettes de barre stab' hors cote qui font du bruit mais sinon pas de soucis. Je vais les remplacer et faire régler la géométrie dès que j'aurais reçu les pièces, après cela elle sera vraiment comme neuve niveau train avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!

 

Je suis allé faire une balade avec mon père ce dimanche et à part un court-circuit sur la moitié du bloc compteur et un roulement d'accessoire qui fait couic-couic de temps en temps, c'est une pure merveille. Que du bonheur, et ça tourne génialement bien, un vrai tapis volant. Photos à la prochaine sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas eu le temps d'aller faire le premier road test avec mon dabier il y à deux semaines, en revanche aujourd'hui j'avais un carton de pinard à aller livrer à Neuchâtel...donc bon go, cette fois c'était l'heure de voir si ça pouvait rouler plus que 20 bornes d'une traite ce vieux tas de ferraille pourri.

 

Embarquement à 8h30 pétantes après un petit contrôle concluant des niveaux, enquillage de Drive et roulzzz.

Arrivée au local, chargement du pinard et cette fois c'est parti.

DSC07111.JPG

 

Avant de repartir je choppe vite une bombe de CRC et je balance une giclée derrière le volant qui fait couic-couic en butée et je reset le voyant "SERVICE" du tableau de bord puisque le service est fait, problème réglé, tout est en ordre...yapluka rouler. Un petit 200 bornes au menu, ça reste light.

 

Arrivés à Yverdon elle roule au poil mais j'en ai juste plein le cul d'avoir froid aux pieds alors pendant que mon père fait le plein je dégage en vitesse la boite à gants pour aller voir ce qui merde dans le système d'ouverture à dépression des trappes de ventilation, je descends le contrôle des positions de la ventilation et trouve la moitié de la prise en silicone qui pendouille en bas du tableau de bord avec le clip encore dessus...je refixe le tout et miracle, ça remarche. Remontage du tableau de bord en 5 minutes et le reste du voyage s'est fait avec une ventilation pleinement fonctionnelle, le confort total! C'est une LS merde, pas moyen d'avoir froid aux pieds, c'est quoi ce bordel hein?!?

 

Sinon ben c'est un peu Wonderland cette caisse: Elle se répare toute seule. Aujourd'hui l'éclairage du tableau de bord s'est remis à marcher au poil, fini les messages d'erreur de l'ODB, les courroies ne sifflent plus, l'idiot light du frein à main refonctionne, la jauge à essence s'est dégrippée...enfin bref, ça lui fait énormément de bien de rouler!!!

 

Elle va nickel, vraiment c'est un régal...et un confort diabolique. Le moteur répond bien, température d'eau médiane, pression d'huile nickel, la boite est au poil, kick-down efficace, cruise control impeccable, freinage parfait, suspattes fermes, direction précise, ça file droit...franchement c'est une bagnole très agréable.

 

Juste à signaler:

-Une petite fuite de LDR au joint de l'intake , le passage d'eau à l'extrémité de la pipe d'admission face avant de la voiture fuit...c'est un peu la merde mais heureusement ça fuit très peu. Si ça s'aggrave je tomberais l'admission pour changer le joint mais si la fuite reste aussi ridicule je la laisse intacte, on parle de trois gouttes à chaque arrêt. En revanche je suis rassuré d'avoir trouvé la fuite qui explique pourquoi j'avais récupéré la voiture avec le radiateur à sec, ce qui prouve donc bien qu'il y à une fuite externe au moteur et que ce n'est pas le moteur qui bouffe de l'eau...ça c'est bien, je préfère.

-Jeu aux biellettes de la barre stab', c'est sec comme un coup de trique et ça grince un peu, à changer, d'ailleurs c'est déjà commandé.

-Collecteur d'échappement fuyard, y'a un petit claquement à froid...je pinaille.

 

Enfin bref, premier test routier très concluant. Super journée qui plus est et toujours un petit baume au coeur de parcourir les premiers kilomètres dans une caisse que tout le monde voyait déjà à la casse...belle revanche.

Alors quand j'arrête la Cougar devant un parc de bagnoles pourries pour l'export et que je tombe au hasard tout au fond sur une Taurus SW ce matin...putain...je me dis qu'elle mériterait aussi le même traitement, 'fait juste chier que quand je regarde le fond du porte-monnaie je sois obligé d'oublier ce genre de considérations. C'est du bonheur ces caisses, elles méritent autre chose que les chemins en caillasse de l’Azerbaïdjan avec 400 kilos d'olives et trois chameaux sur le toit.

 

Mais bon bref, une après l'autre. Pour l'instant victoire. Elle roule, elle roule bien et ce n'est que le début...d'ailleurs je prévois un petit 2000 bornes avant la fin de l'année et des biellettes neuves pour Noël!

DSC07156.JPG

 

DSC07151.JPG

 

DSC07161.JPG

 

DSC07171.JPG

 

DSC07182.JPG

 

DSC07184.JPG

 

DSC07187.JPG

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé! Comme tu dis, on sent qu'elle se libère un peu du bulbe à force de rouler...elle va drôlement bien pour une caisse restée arrêtée aussi longtemps.

A part ça j'ai reçu les biellettes neuves ce matin, yapluka les remonter et vérifier la géométrie...comme ça elle sera vraiment impeccable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

1000 bornes plus tard! Toujours pas une seule emmerde, pas eu besoin de la dépanneuse, rien. :blink: :blink: :blink:

Je suis inquiet, ça doit cacher quelque chose... :hauhau:

 

Non sérieusement elle va super bien cette caisse, comme toute bagnole qui reprend du service après 13 ans elle fait couic-couic et coin coin de temps en temps et pisse ses trois gouttes d'eau par arrêt mais alors sinon, c'est du bonheur! :wub: 10 litres/100km en moyenne, silencieuse, agréable, toutes les options fonctionnent...elle roule par tous temps et sans jamais emmerder. :inlove:

 

DSC07183.JPG

 

Elle va encore devoir faire un peu ses preuves mais je pense que les vacances 2014 se feront avec cette caisse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rendez-vous au garage le 4 février pour remplacer les bushings de barre stab HS, refaire le parallélisme et la géométrie parce qu'elle tire sévèrement à droite, check-up du train avant et peut-être la pompe à eau. :goatee:

 

Sinon à part une petite fuite au collecteur d'échappement et la fuite de LDR à l'admission c'est vraiment un avion...ça roule nickel. Et bluffante sur l'autoroute, elle à quand même ce qu'il faut en couple à haut régime, l'intérieur est confortable et l'insonorisation est vraiment au top. Niveau consommation elle bouffe 8 litres sur autoroute donc c'est juste risible. Et comme ramasse-merdes c'est du bonheur, j'ai transporté les réservoirs du GMC, les fonds plats, mes trois colonnes de direction et une partie de l'outillage dans le coffre sans soucis, il à une bonne capacité. :super:

 

Bref, on essaie de beaucoup la faire rouler notamment pour la boite qui semble avoir besoin de reprendre du service en OD, et au fur et à mesure de l'année je ferais réparer les petits détails les uns après les autres sans se presser parce qu'elle va déjà très bien comme ça. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, c'est une bonne bagnole, en tout cas elle est bien brave après tout ce que les anciens proprios lui ont fait subir. On sent qu'elle est plus neuve, ça couine, ça grince, ça suinte...mais bon...elle est jamais en rade. :wub:

 

D'ailleurs 100 bornes today, on commence à oser mettre le pied dedans et ce moteur est bien agréable dans les tours, y'a pas à dire. Du jour:

DSC08121.JPG

 

DSC08120.JPG DSC08123.JPG

 

DSC08124.JPG

 

Bref, j'aurais mis en tout cas 4 ans à acheter des dailys potentiels sans jamais être foutu d'en terminer un pour le rouler (revendu mes Mustangs Fox, la Capri, ma Century Estate Wagon, la Camaro, l'Escort US, etc.) alors là d'être enfin allé au bout d'un projet pour une fois ça décuple le bonheur de rouler là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.