Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

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L'autoradio ça ressemble bien à un produit qui attaque la surface...

 

Ouais finalement c'est dommage, ce bleu sur les feux ça allait bien avec la couleur de la carrosserie :D

 

L'autocollant CH j'avais pas remarqué que tu l'avais enlevé, en même temps il était pas très choquant là ou il était... Par contre cet écusson c'est vraiment affreux! Le plus simple pour l'enlever si il est completement cuit c'est de gratter la surface qui va s'écailler en faisant super gaffe à la peinture puis dissoudre les restes de colle au solvant. Le sèche cheveux c'est quand ils sont encore présentables.

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un coup de sèche cheveux pour ramollir et c'est bon !!

Déjà essayé mais sans succès, même au décapeur thermique à plus de 80 degrés ça ne bouge pas. La colle est putréfiée.

 

j'alucine l'ancien auto-radio, j'ai jamais vu une facade autant usée, je me demande qu'est se qu'il on branlé pour le mettre dans cet état. Un coup de solvant surement?

Il est pas beau, hein? Et pourtant non, pas de solvant, il sort d'un junkyard Texan et le soleil à juste atomisé le plastique qui s'affritait comme du verre feuilleté quand je l'ai sorti du colis... :sifflement: En revanche mécaniquement comme électriquement il est terrible, ça fonctionne nickel. Alors que l'autre qui était tout beau et qui m'a été vendu comme "testé et en parfait état de fonctionnement et sois-disant tout juste sorti d'une Crown-Victoria dans laquelle il marchait encore il y à une semaine", ben celui-là il est complètement rincé de l'intérieur, avec des problèmes partout.

 

L'autoradio ça ressemble bien à un produit qui attaque la surface...

 

Ouais finalement c'est dommage, ce bleu sur les feux ça allait bien avec la couleur de la carrosserie :D

 

L'autocollant CH j'avais pas remarqué que tu l'avais enlevé, en même temps il était pas très choquant là ou il était... Par contre cet écusson c'est vraiment affreux! Le plus simple pour l'enlever si il est completement cuit c'est de gratter la surface qui va s'écailler en faisant super gaffe à la peinture puis dissoudre les restes de colle au solvant. Le sèche cheveux c'est quand ils sont encore présentables.

Mouaaaarfff....ouais les anciens feux c'était du grand art, ptain ils ont du en connaitre des passages aux rouleaux ceux-là vu comment ils étaient opaques.

 

Le CH moi me choquait, excentré, voyant, dégueulasse...j'ai pas pu le laisser. Surtout que ce n'est plus obligatoire depuis plus de 10 ans en Suisse...alors basta!

L'écusson va virer, j'ai des raclettes en polyuréthane que j'utilise au boulot pour poser les films translucides sur verre, c'est fait pour...dès que je prendrais le temps, ça va aller tout seul. Mon père à attaqué avec l'ongle et ça part déjà...difficilement mais ça part.

 

Bon ben je l'ai bien faite tourner aujourd'hui: Elle va bien, c'est cool. J'ai un peu étudié le moteur et préparé le terrain pour demain matin alors que je vais attaquer le grand service...il faudra juste que j'aille acheter de l'huile et ce sera parfait, j'ai tout le reste. J'ai encore commandé ce soir en Express deux filtres d'admission d'air que j'avais oubliés dans la dernière commande, et que RockAuto ne vendait pas de toute façon...comme ça je suis paré.

Et pour l'instant j'ai décidé de ne pas commander de pompe à essence neuve, je veux vérifier le montage d'abord, tester le non-fonctionnement de la pompe d'origine et comprendre la cause de ce rajout de pompe de gavage Renault avant de commander...disons qu'à 300$ la pompe je vais quand même y réfléchir et vérifier que celle d'origine soit bien HS avant de faire une bêtise. :sifflement:

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Et sinon ben aujourd'hui pas de travaux, c'était journée détente en Comet. :laugh:

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Allez a pluche, des nouvelles bientôt j'espère.

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Ouais attends, si je peux y aller hein...c'est pas encore fixé. Si ça se trouve ça va être virée touristique en Suisse-Allemande et caca pour les caisses, je dois encore en discuter avec l'intendante.

 

A suiaïïïïvre.

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Thank youche! Ouais la '81 elle est bien, et elle va bien en plus...bonne caisse.

 

Bon ben hier malgré un état de fatigue prononcé et un peu vert après avoir reçu des US mes haut-parleurs (dont les deux arrières ne sont pas du bon modèle en plus du fait qu'un soit percé, ajouté à cela celui de la porte conducteur qui à commencé à grésiller pour une raison encore inconnue et en plus une peine folle à installer ceux du tableau de bord sans tout fracasser)...j'ai décidé de changer un coup, et d'aller sous le capot pour attaquer le service.

 

Avec les trois petites heures que j'avais devant moi et en passant la moitié du temps à bailler, je n'ai fait que deux choses, mais ça m'importait beaucoup:

-Changé la sonde de température d'eau. A part que j'ai cru que j'allais prendre la moitié de la PA avec la sonde tellement j'ai du avoiner pour dévisser la sonde d'origine soudée par le calcaire, tout s'est passé comme sur des roulettes. Un coup de brosse métallique sur le taraudage de la PA, un filet de graisse cuivrée, un bon coup de dynamo...et bonne surprise...ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La sonde au TDB fonctionne parfaitement (je dois remercier qui pour ce miracle, Dieu? les ingés de chez FoMoCo?), la température monte progressivement puis baisse clairement à l'ouverture du thermostat, reprend la courbe ascendante jusqu'à la pleine chauffe, et après 30 minutes de ralenti la jauge se situe très légèrement au-dessus du milieu de la graduation, bien loin de la zone rouge...une merveille.

 

Ensuite je me suis tapé les bougies...wah putain. L'accès côté passager et le slalom entre le système d'injection et les durites du système de dépollution, ma gueule, tu comprends ce qui t'arrive. J'ai les mains défoncées.

Le premier cylindre côté face avant, notamment et pour ne citer que lui...pas triste, presque 20 minutes pour arriver à descendre la bougie sans ne rien démonter.

Bref, la moitié des bougies étaient soudées par la rouille...pour deux d'entre elles j'ai du quasiment monter sur le bloc pour les décoller. Heureusement, vu que j'ai plus de deux neurones, rien de cassé, taraudages du bloc en parfait état, bougies extraites sans encombres.

 

Diagnostic: J'avais jamais vu ça, et j'ai eu honte d'avoir roulé en l'état. Le verdict est sans appel, elles sont sûrement d'origine. 140'000 bornes sans la gueule. Les électrodes sont rouillées, bouffées par l'usure à la limite de la rupture pour certaines et surtout recouvertes d'une couche de dépôts secs, un peu genre calcaire mais orangé, une belle grosse épaisseur. Cependant aucun dépôt gras, pas de signe de haut moteur fuyard, pas de traces de calamine, pas de dépôts de carbone, rien d'anormal. Elles sont juste hors-côtes. Ne parlons même pas de l'aspect extérieur...juste dire que les faces du six-pans en acier étaient tellement rouillées que j'ai du les pulvériser au destructeur de rouille pour pouvoir les rentrer dans la douille avant de les démonter, et qu'une fois extraites j'ai du les chasser de la douille sur l'établi au burin plat et à la masse de 5 kilos avec un mètre d'élan tellement les pas avaient gonflé avec la rouille de surface.

Sinon un petit suintement des caches-culbus au-dessus des cylindres 2 et 5, les bougies étaient huileuses de l'extérieur.

 

Bref, j'ai huilé un peu des taraudages à la graisse cuivrée, monté avec facilité les Autolite Platinium (ouais je sais, ça flatte mon égo...elles brillent pas dans la nuit mais presque) neuves en côtes d'origine et garanties pour 12'000 bornes, vérifié l'état des câbles de bougies (qui sont nickels, j'en ai acheté un set d'avance mais inutile de les changer au final), changé les filtres d'admission d'air et démarré: Ben putain, ça tourne bien. Plus efficace qu'un swap moteur!

Elle tourne beaucoup plus haut au ralenti, le starter électrique re-fonctionne (simplement d'avoir changé les bougies!) et elle tourne beaucoup plus rond, le moteur ne fait plus d'immense soubresauts comme c'était le cas avant, elle est beaucoup plus silencieuse, plus aucun cliquetis au niveau du haut-moteur...pas de différence notoire à la conduite mais au ralenti c'est saisissant, rien à voir, pas étonnant qu'elle tournait mal à chaud d'ailleurs.

 

Les photos? J'en ai pas. Mais je vais en faire, juste pour montrer à Camaro82 que le FoMoCo c'est tellement solide que ça tournerait même avec un morceau de parmesan à la place des bougies. Han mon jeune? Haha!!!

 

Suite des événements: Aujourd'hui que dalle, repos.

Demain je fais une tournée des épiciers et je vais troquer 100 euros contre 6 litres de 5W30 pour changer l'espèce de mélasse qui tourne en ce moment dans ce pauvre bloc qui clignote "SERVICE" à chaque fois que je mets la clé dedans.

Sinon j'ai passé une nouvelle fois commande de haut-parleurs arrières d'origine Ford en NOS ce matin, cette fois j'en suis sûr, c'est les bons! Donc ça devrait arriver bientôt, j'espère en finir rapidement avec ça. Pour la porte passager j'attends de rouvrir la porte avant de prendre des conclusions hâtives, c'est peut-être juste un problème de perte sur le câblage.

 

Sinon, à suivre:

-Une journée fosse: Test de la pompe à essence immergée, compréhension du montage actuel "de merde", descendre le réservoir, vidanger, changement du filtre à essence et de la ligne d'essence charcutée, changement de démarreur, vidange d'huile moteur, changement du filtre, bouchon, joints, etc. Éventuellement vidange de BVA avec changement de filtre et crépine, mais à priori je risque de laisser ça à faire à mon mécano, je suis pas très motivé.

 

-Journée berlingue: Démonter toute l'admission (throttle body, durites, etc.), changement de tous les joints et de la valve régulatrice de ralenti d'origine cramée. Changement du thermostat, vidange LDR, changement de tous les joints du circuit de LDR, bouchon de radia, etc. Remplacement des courroies accessoires, et trouver une solution pour virer le sabot de rouille du galet tendeur supérieur (acide, mais j'hésite encore sur lequel). Ouvrir l'allumeur, regarder la tronche des composants, remplacer ce qui doit l'être (j'ai tout en neuf). Éventuellement vidange et changement de l'huile du cerveau direction, mais sans conviction...il est fluide et sent bon la fleur des champs sans aucun point dur, donc ce sera vraiment si j'ai du temps à perdre (et justement...).

 

Et ensuite ben...je vais bien trouver encore 25 autres trucs à faire.

 

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Les photos? J'en ai pas. Mais je vais en faire, juste pour montrer à Camaro82 que le FoMoCo c'est tellement solide que ça tournerait même avec un morceau de parmesan à la place des bougies. Han mon jeune? Haha!!!

 

 

:hauhau:

joli mon pote...mais essaie avec du pecorino pour voir .

et rappel toi jeune poussins , que j'ai jamais critiqué la fomoco.

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'tain, des bougies de 140.000 bornes...

 

T'fasson, un moteur à essence, la marche avec une pile électrique et du whisky pur malt... :sifflement:

 

Par contre je suis scié que t'ai pas fait la vidange direct en arrivant moi :sweatingbullets:

 

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:hauhau:

joli mon pote...mais essaie avec du pecorino pour voir .

et rappel toi jeune poussins , que j'ai jamais critiqué la fomoco.

:laugh: :laugh: :laugh:

 

J'essaierais ma poule, sans faute. Et je risque de remplir au balsamique vu le prix de cette putain d'huile. :hauhau:

 

'tain, des bougies de 140.000 bornes...

 

T'fasson, un moteur à essence, la marche avec une pile électrique et du whisky pur malt... :sifflement:

 

Par contre je suis scié que t'ai pas fait la vidange direct en arrivant moi :sweatingbullets:

Je ne peux pas affirmer qu'elles soient d'origine, mais en tout cas elles ont beaucoup d'heures de vol vu l'usure.

La vidange de toute façon, dès le moment que je l'ai ramenée par la route, le mal était fait si mal il devait y avoir...visiblement ce n'est pas le cas. Comme on dit ici: -"Hâtes-toi lentement". Je n'ai fait que suivre le précepte.

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Non je n'ai pas essayé, et pour cause je n'ai rien essayé du tout, pas eu le temps jusque là. Mais j'ai tous les produits spécialisés adéquats de toute façon.

C'est le genre de détails que je ferais en tout dernier recours, pour moi l'important maintenant est d'en terminer premièrement avec la sono et dans un second temps avec le service, de manière à pouvoir l'emmener sereinement en région genevoise par la route pour la faire deviser ailleurs, ce qui représentera un trajet de 150 bornes qui constituera un excellent rodage et aussi un test pour voir comment ça se comporte avec de la pièce neuve, pouvoir aller enquiller l'autoroute pour voir ce qu'elle a dans le ventre, faire fonctionner l'OD, le kick-down à hauts régimes, le cruise control, faire une ou deux pointes pour voir comment ça prend les tours...voilà, ce genre de choses.

 

Problème: Toujours le même. Pas de temps libre. Demain je travaille, dimanche je suis over-booké, lundi je déménage et à partir du 10 juin je change d'employeur et je repars à 100% d'occupation...donc c'est génial quoi, à part les nuits, je vois mal comment je vais pouvoir avancer. En tout cas il me tarde de rouler avec en daily, je suis déterminé, et même si je dois aller bosser en train tous les soirs de 18 à 22 heures pour terminer, j'irais.

 

Bref, fait chier...parce que maintenant que j'ai la motivation, c'est le reste qui me fait défaut. Alors à suivre...demain matin si je suis un peu en meilleure forme je débarque à 7 heures pétantes et je passe la matinée sur l'admission. J'espère pouvoir le faire.

 

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A suivre.

 

 

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Je ne sait même plus si j'ai posté des coms sur ce topic (sénilité quand tu guette....), mais je doit dire que t'as encore fait une pêche mortelle avec cette bagnole, je connaissait pas ce millésime, mais je doit dire qu'elle a vraiment une gueule sympa, autant dedans que dehors, belle teinte, bel état, pourtant les fin 80's je suis adhérant mais là... :resultats:

Et tes roulettes actuelles sont la monte d'origine ? Fait un peut petit pour le gabarit de la bête, je trouve ; 'tention hein ! je veut pas dire que tu doit lui claquer des torq thrust de la mort, chromées :laugh:

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Merci, merci beaucoup.

D'ailleurs à force d'acheter toujours plus récent, j'ai l'impression que mon intérêt va décroissant pour les vraies anciennes...ces caisses late-eighties à early-nineties ont tellement de qualités et sont tellement abordables que je commence à réellement beaucoup m'y intéresser, leur charme opère.

 

C'est clair que celle-là malgré quelques défaut mineurs inhérents à l'époque (plastiques qui sont devenus fragiles, notamment) et aux anciens proprios (avoir tout resserré comme des bêtes au point de faire casser toutes les attaches de l'accastillage, par ex), c'est vraiment une excellente voiture. Et niveau conception je trouve ce modèle remarquable, c'est simple, accessible, solide, facile à comprendre...je pense qu'en deux jours je la démonte entièrement jusqu'au dernier boulon et sans aucun soucis.

 

Sinon pour les jantes oui, elles sont d'origine, tellement d'origine qu'elles ont encore les marquages d'usine à la craie sur les déports. :megatop: Du 14" FoMoCo classique, la base sur les Foxbodies.

En revanche les pneus Hankook actuels ne sont pas en monte d'origine et sont trop bas en taille de 3 centimètres, et je trouve comme toi que ça fait roulettes de trottinette...pas très heureux. Mais j'ai bon espoir que les pneus neufs avec les flancs en 20mm habillent mieux les passages de roues, et si c'est toujours pas concluant je verrais pour importer des US un set de jantes turbines d'origine, mais ça se fera sur le long terme. :D

 

Sinon ben aujourd'hui que dalle, je suis trop crevé...je me réserve pour le boulot ce soir, surtout que je risque de terminer tard dans la nuit.

J'espère avoir la semaine prochaine de calme, comme ça je ferais tout d'une seule traite, sans être limité par des contraintes horaires...et là il y aura vraiment de l'avance de faite.

 

A suivre. On m'a proposé hier une 3rd.Gen IROC-Z, neuve la caisse, bon marché, super entretenue, 70'000kms...malgré la demi-molle, j'ai décliné. Je préfère finir celle-là, malgré les complications et le prix de revient qui va largement dépasser la valeur du modèle...je m'en fous...si je vais pas au bout personne d'autre ne lui fera revoir la route, alors en avant marche!

 

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Oh putain, enfin une avancée...je commençais à devenir fou.

 

J'ai enfin pu payer ces merdes, après avoir poireauté 10 jours que le gars m'envoie le devis.

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Le but à atteindre, comme d'usine:

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Sinon aujourd'hui cloué au lit, la crève, choppé froid vendredi j'imagine. J'espère être d'attaque demain, si c'est le cas je pars tôt demain matin et je vais continuer le service...ça me démange de trop là, impatient de pouvoir m'y remettre. J'ai aussi trouvé mon huile, de la 5W30 SAE SF-SF, exactement ce que préconise le manuel d'utilisateur de la bagnole. Cool!

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Le weekend est fini, ma crève pas. Mais j'ai passé tout mon dimanche à mater des vidéos sur Motortrend (Roadkill, etc.)...et putaiiiin j'en pouvais plus de rien foutre, alors j'ai ramené mon faciès de zombie, mes 14 paquets de mouchoirs et mes gouttes pour le nez au garage et j'ai ouvert ce putain de capot...verdict:

 

Soyez indulgents, je suis enrhubé jusqu'aux oreilles, alors je suis allé à deux à l'heure tout au long de l'après-midi, ceci dit, j'ai quand même réglé les choses suivantes:

 

Air filter: Fixed.

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Cranker breather element (reçu à midi, posé à 14 heures): Fixed.

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Throttle body: Cleaned. Toasted seals removed. Avec nettoyage des plans de joints et tout le bordel.

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Avec encore tous les tags et étiquettes d'origine, cette caisse m'impressionne à ce niveau...tout est encore présent jusqu'à la pire babiole insignifiante. Naturellement j'ai slalomé autour lors du nettoyage pour surtout ne rien perdre de tout ça.

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La pipasse:

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Et le tout remonté avec joints FelPro neufs et valve régulatrice de ralenti neuve, bonheur:

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Courroies neuves, les deux, en GoodYear V-Chépakwa-Nascar, mon égo à tapé le plafond quand je les ai installées d'ailleurs:

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Avec graissage de tout ce qui n'est pas à charbons (galets tendeurs, etc.) et viré au cutter et à la paille de fer les sabots en caoutchoucs laissés par les vieilles courroies en décomposition totale. Celle des accessoires était déjà une aftermarket, mais celle de clim était d'origine...et dans un état certain, cheers:

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Bouchon de radia neuf, parce que l'ancien datait de l'usine -->poubelle:

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Sonde de flotte neuve, qui continue de fonctionner à merveille:

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Et le berlingot, qui tourne de mieux en mieux mais c'est pas encore fini:

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Et pour finir la journée en beauté j'ai laissé chauffer mémère pendant 45 minutes jusqu'à plus d'essence, j'ai sauté dessous et j'ai tiré la vidange moteur, et viré aussi (non sans mal, oh putain j'ai cru venir fou) le filtre à huile qui doit dater de l'an 40, soudé à moitié par la vieillesse, et pour l'autre moitié par la rouille. J'ai tenté pendant 15 minutes de le descendre à la main, pis j'ai fini par perdre patience. Méthode: Fer à béton de 2 mètres, à bout de bras depuis sous le bas de caisse conducteur, bien visé la cible, masse de 10 kilos, deux coups en travers de la gueule bien placé, passé au travers, fait levier, décapité: Démonté (en trois morceaux, avec de l'huile partout à 3 mètres à la ronde)...trop fatigué pour réfléchir.

Sinon je vous parlerais de l'aspect et de la consistance de l'huile demain, mais agendez parce que ça vaut le détour...

 

Demain:

-Début de journée sous la Comet, changement de deux filtres à faire plus un petit nettoyage de la gamelle du filtre à air.

 

Ensuite, sur celle-là:

-Remplacement des câbles de bougies après la découverte de belles traces de dents sur le câble du cylindre numéro 1. Visiblement pas de perte, mais je préfère assurer...d'autant qu'ils sont datés, et devinez de quand? 1988! D'usine! Re-regardez la photo de la sonde de flotte, au-dessus...

-Ouverture d'allumeur, vérification de l'ordre d'allumage, remplacement de la tête et du rotor. Inutile, mais bon...les pièces sont là, ça fera joli.

-Remplacement du thermostat et des joints.

-Resserrage de caches-culbus pour essayer d'arrêter les suintements.

-Pose du filtre à huile neuf, changement de bouchon de carter et du joint, remplissage avec de la bonne 5W30 neuve qui sent bon.

-Poser les balais d'essuie-glaces neufs, dépose du moteur des essuie-glaces (première tentative aujourd'hui mais avortée, j'ai pas réussi à comprendre comment le déposer mais maintenant c'est au clair...merci CoolCats.net)

 

Ensuite:

Redémarrage, positionnement sur la fosse.

-Changement de démarreur.

-Changement de filtre à essence, réparation de la ligne complète.

-Test de la pompe à essence immergée, comprendre la merde de montage actuel à base de pompe de Renault Espace, trouver la cause à effet (=galère).

-Vidange et crépine de boite, remplissage à l'ATF neuve.

-Petit tour des graisseurs, coup de graphitée dans le gosier.

-S'il me reste du temps (improbable), vidange du LDR plein de boues et autres merdes, je viens de voir ça ce soir...pourvu que ça n'ait rien à voir avec le JdC.

 

Voilà. Et mercredi: Roulage! Ensuite je reprendrais mon rôle de téléphoniste pour prendre RDV à divers endroits pour la refaire deviser, parce que j'ai eu beau passer une heure dessous aujourd'hui et mettre de grands coups de pieds dans les rotules, j'ai beau chercher en long, en large et en travers, je vois vraiment pas le problème...j'ai un peu l'impression que ça sent l'enculade là. Je vais l'emmener à deviser par un organisme indépendant mandaté par l'état, comme ça, je saurais vraiment ce qu'il en est.

 

A suivre!

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je voit que t'es motivé mon poto,cool j'aime. :super:

continue de faire du super boulot comme ca ,elle sera terrible une fois fini.

 

 

quelques nuances tout de meme

Et pour finir la journée en beauté j'ai laissé chauffer mémère pendant 45 minutes jusqu'à plus d'essence, j'ai sauté dessous et j'ai tiré la vidange moteur, et viré aussi (non sans mal, oh putain j'ai cru venir fou) le filtre à huile qui doit dater de l'an 40, soudé à moitié par la vieillesse, et pour l'autre moitié par la rouille. J'ai tenté pendant 15 minutes de le descendre à la main, pis j'ai fini par perdre patience. Méthode: Fer à béton de 2 mètres, à bout de bras depuis sous le bas de caisse conducteur, bien visé la cible, masse de 10 kilos, deux coups en travers de la gueule bien placé, passé au travers, fait levier, décapité: Démonté (en trois morceaux, avec de l'huile partout à 3 mètres à la ronde)...trop fatigué pour réfléchir.

 

 

1=>quel est l'interet de laisser chauffer une bagnole sur place pendant 45 min ?

laisser tourner 10 min ca suffit amplement a faire circuler l'huile avant une vidange...perso je fait un petit tour c'est tout .

de plus c'est pas vraiment bon de laisser chauffer une bagnole sur place comme ca trop longtemps...une caisse ca a besoin d'air.

 

 

2=> va falloir que tu trouve un argument valable pour m'expliquer pourquoi t'achete pas une clé a filtre ?

sans dec' ils en vendent dans les 10-15 euros en grande surface,si c'est pas de la top qualité ,c'est bien plus agréable que de foutre de l'huile partout comme un goret .

surtout qu'une vidange ca se fait regulierement et proportionnellement aux nombre de caisses dans le garage...c'est loin d'etre un achat alakon.

 

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La clé à filtre c'est clair qu'il faut que j'en trouve une à l'occase, mais j'en ai jamais croisée une dans les magasins ici, même spécialisés et même si j'y suis au moins 3 fois par mois...en Suisse c'est introuvable...un jour viendra...pour l'instant je me débrouille "à l'ancienne". Et a propos ce sera montage du filtre neuf au biceps, vu que je suis pas galbé comme une mouche, ça tombe bien...pas besoin de ces merdes de clés pour ça.

 

De toute façon je songe de plus en plus à me taper les freins moi-même, donc si cette éventualité se confirme, j'irais me faire plaisir chez Stahlwille ou autre, ce sera donc l'occasion de me payer une clé.

 

Sinon pour la chauffe c'était pour vérifier que tout aille bien (courroies, TB, etc.) et aussi pour griller de l'essence parce que je compte descendre le réservoir prochainement, et autant dire que vidanger 50 litres, ça me fait royalement chier. Donc voilà...pendant ce temps j'ai repris les réglages, fait le tour de l'injection et des durites, regardé dessous pendant que tout était en action...c'est vite passé 45 minutes, et inquiètes toi pas que dans 5000m2 de hangar avec 15 degrés de température ambiante et une jauge de tempé qui décollait à peine du premier tiers, j'étais pas inquiet. J'aurais été dans un box de 12m2 ça aurait été différent, mais là...peanuts.

 

Bref, tout va bien. Vivement demain aujourd'hui.

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La clé à filtre c'est clair qu'il faut que j'en trouve une à l'occase, mais j'en ai jamais croisée une dans les magasins ici, même spécialisés et même si j'y suis au moins 3 fois par mois...en Suisse c'est introuvable...u

 

 

wtffffff ?????

 

j'en voit dans le auchan et chez leclerc pres de chez moi a 12 euros.

je t'en achete une et te l'envoie si tu veut ...en echange d'un renovateur peinture meguiars pour redonner un semblant de carrosserie a ma chiotte rose.

 

right ?

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wtffffff ?????

 

j'en voit dans le auchan et chez leclerc pres de chez moi a 12 euros.

je t'en achete une et te l'envoie si tu veut ...en echange d'un renovateur peinture meguiars pour redonner un semblant de carrosserie a ma chiotte rose.

 

right ?

Euuuh...ish.

 

comet vas chez jumbo il ont les model a sangle qui vont très bien pour 10 balle ;)

 

et comme toujours du bon taf :bravo:

P'tain heureusement que t'es là poto...aussitôt dit, aussitôt fait:

 

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MERCI BEAUCOUP!!!! Ce qui n'empêche pas que j'ai resserré le filtre neuf au biceps, c'est pas vraiment utile pour resserrer.

 

-----

 

Bon ben je suis présentement en galère avec le moteur des essuie-glace qui est en 47 morceaux sur ma table de salon, j'ai quasi achevé le dégraissage mais je ne vois absolument rien d'anormal, pas d'usure, pas de manque de graissage, pas de casse...strange. Je vais le graisser à la graphitée, bien finir de le nettoyer, tout resserrer, mettre un coup de Contact40 sur les contacts et le remonter tel quel...et si ça continue de merder, je mettrais plus en cause le retour du commodo ou la partie électronique du moteur (indémontable, solidaire complètement)...auquel cas je m'occuperais de tomber tout ce bordel une autre fois.

 

Sinon,

 

Début de journée comme prévu: Nettoyage d'air cleaner sur le 250ci de la Comet, remplacement des filtres...c'est mieux que les tacons d'imbrûlés d'avant, c'était noir pire que l'apocalypse.

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C'est mieux que si c'était moins bien. Pas vrai?

 

Ensuite, ouverture de capot sur la '88, et première opération du jour: Thermostat (et housing, au passage).

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Zeu hole in zeu pipe:

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Joint d'origine, shot:

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Alors, plusieurs constatations: Niveau calcaire, c'était le top niveau. J'ai viré 2mms sur l'extérieur du thermostat housing, à tel point qu'au remontage j'étais à fond au serrage du collier d'origine de la durite supérieure et ça ne serrait toujours pas...fuck. Enfin bref: Du calcaire, une chiée. Des boues dans le radiateur, une chiée, j'en étais même inquiet. Le joint et le thermostat déposés: D'origine, datés 1988 (!)...mais en étrangement bon état, en excellent état même. Le thermostat est comme neuf, ce qui n'empêche pas que n'étant pas sûr de son bon fonctionnement, je l'ai remplacé (n'ayant pas de cuisinière ni de casserole sous le bras, lô).

 

Sinon tout s'est bien passé, raclé les plans de joints pendant 3 plombes, pris 3 litres de LDR moisi sur les godasses au démontage, boulons d'origine en excellent état...pas de difficulté notoire, si ce n'est l'état de crasse général, comme d'hab'.

 

C'était bien de changer le joint, parce qu'il fuyait et je l'avais déjà remarqué précédemment.

Vu que j'avais pris la moitié de la flotte sur les pieds, j'ai jeté un bac à vidange sous la bagnole et j'ai terminé le boulot: Vidangé le LDR. Ensuite j'ai jeté trois fois 20 litres d'eau à travers le radia pour vider la boue, avec la première fois remplissage à raz bord et décollage des boues "à la barbare", soit compresseur de 200 litres à pleine puissance avec flexible immergé dans le radia, je peux vous jurer que ça décolle bien la merde, j'ai même pris un ou deux retours façon geyser en pleine gueule, une merveille.

Bref, radiateur nickel, remplissage à l'antigel mixte -30 degrés en proportion 2/3 comme préconisé, le reste à l'eau déminéralisée, remonté le thermostat, fait l'appoint dans le vase d'expansion...paré pour les bouchons.

 

Ensuite remontage de filtre à huile neuf, changement du joint du bouchon de carter moteur, resserrage et hop', 4,8 litres de 5W30 SF-SF Wolf dans le gosier!

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Carter étanche, ô joie, ô bonheur!

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Pose des balais d'essuie-glaces neufs:

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Les mêmes que d'origine, avec retour au système de fixation US.

 

Et ensuite: Démarrage!!!

 

Ben que dire, si ce n'est que c'est nettement mieux. C'est étrange, mais je n'ai plus aucun cliquetis dans le haut moteur, alors qu'avant à froid elle tapait carrément.

Visiblement le retour à une huile saine et avec une viscosité adaptée à été très bénéfique. Elle est partie au quart de poil, à chauffé gentiment pendant que starter allait décroissant, et après une quinzaine de minutes de ralenti le thermostat à fait son boulot parfaitement, à savoir ouverture et passage de la jauge qui était en zone rouge avant ouverture, à environ le milieu de la zone verte, donc température de fonctionnement optimum. Pas de changement notoire avec le précédent thermostat, mais ça fonctionne identique, au poil...et je suis bien content de l'avoir fait, puisque de toute façon, vu le peu d'entretien, c'est ça en moins à se faire du mouron.

 

Sinon ben ça tourne quoi. J'ai fait gentil-joli l'appoint de LDR (en oubliant d'ouvrir le chauffage à fond, triple con, je m'en suis rendu compte en franchissant la porte de la maison), ça va bien, ça tourne rond, ça rugit et prend les tours comme qui rigole...rien à signaler.

 

J'ai passé aujourd'hui autant de temps à nettoyer mon outillage qu'à bosser sur la bagnole, tellement tout était pourri. Mes bacs à vidanges étaient souillés, j'ai usé 40 mètres de papier et 2 litres de gasoil pour les nettoyer tellement l'huile que j'ai sortie du bloc était épaisse, une vraie mélasse. Noire complète, opaque, épaisse, avec des grumeaux au fond et plus aucune odeur, même à 1cm...elle était morte, comme le reste des pièces. Filtre à huile à moitié colmaté, complètement raide...et en tout cas pas récent.

Bref, il était temps...ça allait mal finir avec ces conneries.

 

Sinon ben ce soir j'ai attaqué le moteur d'essuie-glace, je vais le terminer et le remonter dans la soirée et le reposer demain...on verra si ça fonctionne. Assez huileux de l'intérieur, visiblement jamais ouvert...rien d'anormal cependant, à mon avis le problème est ailleurs.

 

Au programme demain (j'aurais plus de temps qu'aujourd'hui, ça ira mieux):

 

-Changement de démarreur.

-Changement de filtre à essence.

-Changement de câbles de bougies, tête et rotor de Delco.

-Remontage du moteur d'essuie-glace.

-Vidange de la boite, crépine et joint.

-Niveaux.

 

Et...voilà...je vais me contenter de ça pour demain, ça me semble déjà pas mal.

 

Bon allez...a+.

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pince etau,barre de fer....bande de racagnak' !!!

 

 

par contre je prefere les clé a sangle en ferraille de ce style

 

485630.jpg

 

 

sinon great job comet .ca va le faire quand je debarquerai en suisse ...lets ride in cougar 88 all night long !

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