Chevrolet Monte Carlo 1972


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

P***** c'est le stress cette histoire de durite... Je ne peux pas déplacer la voiture qui est à 5km de chez moi sur le parking du magasin ou je fais mes courses <_<

J'espère que ma commande sera vite reçue...

 

En attendant, est-ce que quelqu'un dans autours de Lille aurait un bout de tube diamètre à me dépanner pour "réparer" ma durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

A ta place j'aurais essayé de réparer ça avec un bout de chambre à air de vélo ou de boguet coupé dans la largeur puis collé de manière grossière sur le trou à la cyanoacrylate (Cyanolite bi-composante, Loctite rapide, par ex.), et serré avec 5-10 colliers colsons ou avec des serflex en ferraille...un bricolage alacon de ce genre, moche et rustre, mais efficace.

 

Au pire t'auras un suintement, ça risque de fumer blanc (quoique sur 5 kilomètres à basses vitesses, si t'as un thermostat qui fonctionne...t’arrivera chez toi qu'elle sera pas encore chaude)...mais tu pourras la rapatrier. Je l'avait fait sur la Comet, quand la durite supérieure avait éclaté à 130km/h sur l'autoroute au fin fond du Valais...j'ai pu reprendre l'autoroute, faire 200 bornes et rentrer à la maison peinard avant de la remplacer.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'aurais essayé de réparer ça avec un bout de chambre à air de vélo ou de boguet coupé dans la largeur puis collé de manière grossière sur le trou à la cyanoacrylate (Cyanolite bi-composante, Loctite rapide, par ex.), et serré avec 5-10 colliers colsons ou avec des serflex en ferraille...un bricolage alacon de ce genre, moche et rustre, mais efficace.

 

Au pire t'auras un suintement, ça risque de fumer blanc (quoique sur 5 kilomètres à basses vitesses, si t'as un thermostat qui fonctionne...t’arrivera chez toi qu'elle sera pas encore chaude)...mais tu pourras la rapatrier. Je l'avait fait sur la Comet, quand la durite supérieure avait éclaté à 130km/h sur l'autoroute au fin fond du Valais...j'ai pu reprendre l'autoroute, faire 200 bornes et rentrer à la maison peinard avant de la remplacer.

 

Bonne chance!

 

Merci ! Je viens de faire le collage, colliers etc... Remonté la durite, mais en fait elle est tellement pourrie qu'elle se désagrège à la base :hauhau:

 

Tu as pas un casto pas loin de chez toi pour un bout de tube en cuivre ou un plombier ????

même un tube en PVC pour 5 km c'est bon !

 

Bonne chance

J'ai lâché l'affaire !

La commande est expédiée, je vais me contenter d'attendre et éviter d'acheter 3 tonnes de trucs pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Quelques news !

L'histoire de ma durite d'eau est réglée depuis un moment ; quelle loose quand j'y repense.
J'ai revu mes durites de depression, supprimé quelques éléments inutiles car non fonctionnels et sources de soucis.... Bref elle tourne comme une horloge Suisse avec un bruit de péniche :D

Au passage j'ai remis à sa place un bout du circuit PCV, merci, maintenant je ne sens plus les vapeurs d'essence, du bonheur !

 

J'attends d'avoir les ressources qui vont bien pour remettre à neuf les joints de portes, fenêtres et coffre, revoir le carter du pont qui est un peu fuyard, remplacer mes pneus arrières complètement secs et elle sera prête pour les rencards B)

 

DSC_7147.jpg

 

DSC_7152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête pour les rencards? Telle qu'elle figure présentement, tu peux y aller sans complexe :)

 

Oh tu sais les photos ne rendent pas bien hommage à sa robe quasi mate :sweatingbullets: et quelques petits points de corrosion :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Elle est top, j'adore ce modèle, elle est dans mon top 10 :wub:

 

Félicitations ! En espérant que tu règles tes petits soucis dans les prochains temps !

 

Merci !!!

 

Pour les petits soucis, je les cumules, mais c'est normal sur une auto de 40 ans !

Petite confidence... Elle devrait entrer prochainement en carrosserie ; il y a deux points à voir, un passage de roue arrière la baie arrière entre la lunette et le coffre.

 

J'hésite entre triple black et Midnight Bronze qui est sa teinte originale...

 

midnight bronze :

1e38_3.jpg

 

Triple Black (classique et hyper répandu mais tellement cool :sifflement: )

72_mc_triple_black_402_bb_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil midnight bronze, sans hésiter une seconde, sinon tu veut pas la faire blu abisso ? il m'en reste plein :D !

 

Ahahah je te vois venir :sifflement::D

 

Merci pour vos avis. Ma préférence allait aussi au Midnight Bronze que je trouve plus "typique".

J'ai toujours eu un faible pour les couleurs beige, or, brun foncé, je trouve ça terriblement 70's.

 

JJ ta Riviera Gold :megatop::wub:

 

Comme diraient nos copains ricains, "the snow ball is rolling" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir c'est bien, mais quand on connait la palette de couleurs disponible à l'époque j'opterais pour quelque chose de plus éblouissant :) et qui change de ce que l'on voit sur les routes. En plus avec un intérieur noir tu peux tout te permettre.

 

IMG_8948 (Large).JPG

 

Je vote aussi pour le bronze bien que le "midnight bronze n'existait pas.

En 72 le bronze dispo était le Mohave Gold.

 

P1070350 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohave Gold avec le vinyle beige, c'est vraiment joli !

 

A la réflexion, je souhaite rester dans la teinte d'origine (code 68, c'est donc bien du Midnight Bronze Harry ;) ) et sera donc cette couleur la gagnante !

Le top pour moi aurait été le vinyle Medium Tan B) avec l'accastillage d'origine... Le miens ayant disparu certainement lors du premier remplacement.

 

Sinon, au rayon des bonnes nouvelles, mon problème de joint de pont s'est aggravé et ça coule sévère. Le radiateur a décidé d'en faire autant, j'attends donc une commande Rockauto pour remplacer tout ça et pouvoir profiter de ma voiture cet été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Eight Pack, le Midnight bronze existe bien en 1972. ;)

Cette couleur ne me disait rien, j'ai donc parcouru les échantillons de teintes, mais trop vite, du coup j'ai pris ce Midnight Bronze pour un Brown. :blush:

Satané ampoules Fluocompactes qui n'éclairent pas assez :diable::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai tout lu. Elle est magnifique.

Mais j'ai quand même un énorme soucis avec ta voiture (et bien d'autres sur ce forum) soit il faut que je devienne riche ou que je me fasse soigner parce que là, je bave!!!

 

Tu viens à Tournai la fin du mois d'Avril???

Je serai sur l'esplanade de Lille début juin au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai tout lu. Elle est magnifique.

Mais j'ai quand même un énorme soucis avec ta voiture (et bien d'autres sur ce forum) soit il faut que je devienne riche ou que je me fasse soigner parce que là, je bave!!!

 

Tu viens à Tournai la fin du mois d'Avril???

Je serai sur l'esplanade de Lille début juin au cas ou!

 

Merci :)

Tu sais les photos sont flatteuses, elle est moins parfaite en vrai, c'est une voiture dans son (bon) jus !

 

Je pense venir à Tournai oui, sinon l'esplanade à Lille, j'y serai forcément car j'habite à quelques minutes à pied !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai pris une journée off.
J'en ai profité pour m'occuper de ma voiture, et du fond de coffre qui devenait malade.
Ni une ni deux, j'ai filé dans un endroit super... un garage qui restaure des anciennes d'exception (Maserati, Aston, Corvette C1 etc etc...) qui me prette du matériel et un petit espace pour travailler... sans compter sur leurs précieux conseils.

 

Point de départ (avec ce genre d'outil, ça va forcément pas mal !!!) :
CIMG0409.jpg

Puis démarrage du travail :
CIMG0414.jpg

J'en ai profité pour inspecter les base de caisses, sous l'accastillage, et c'est beau (je suis rassuré)

CIMG0416.jpg

 

En attente du traitement anti-rouille

CIMG0415.jpg

 

Ensuite j'ai tout traité avec un puissant antirouille (j'ai mangé le nom...).

Demain je pense attaquer l'apprêt puis le fameux anti-gravillon pour la finition type origine.

Je terminerai avec le joint de coffre neuf, le miens est quasi inexistant, et une vraie moquette de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Tu sais les photos sont flatteuses, elle est moins parfaite en vrai, c'est une voiture dans son (bon) jus !

 

Je pense venir à Tournai oui, sinon l'esplanade à Lille, j'y serai forcément car j'habite à quelques minutes à pied !!!

 

Cool, on se tien au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai pris une journée off.

J'en ai profité pour m'occuper de ma voiture, et du fond de coffre qui devenait malade.

Ni une ni deux, j'ai filé dans un endroit super... un garage qui restaure des anciennes d'exception (Maserati, Aston, Corvette C1 etc etc...) qui me prette du matériel et un petit espace pour travailler... sans compter sur leurs précieux conseils.

 

En attente du traitement anti-rouille

CIMG0415.jpg

 

Ensuite j'ai tout traité avec un puissant antirouille (j'ai mangé le nom...).

Demain je pense attaquer l'apprêt puis le fameux anti-gravillon pour la finition type origine.

Je terminerai avec le joint de coffre neuf, le miens est quasi inexistant, et une vraie moquette de coffre.

 

AAAaaahhh je crois bien que le ponçage est la partie que je préfère le plus .... c'est chiant à faire mais au moins tu vois le résultat.

Bravo, c'est nikel ! :super:

Question con : c'est avec cette sorte de brosse rotative que tu ponces ? tu le connectes à un compresseur ? c'est efficace en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.