Chevrolet Monte Carlo 1972


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Ha ben je m'en souvenait même plus de celle là ! On risque d'avoir des caisses aux perf similaires en fin de compte ! J'ai moi même une paire de culasses double bosse en réserve :sifflement:

Par contre je savais pas qu'elle avait d'origine le système d'injection d'air dans les collecteurs, de la merde ces trucs (enfin après 40 ans surtout).

Au fait quand c'est que tu remonte dans l'est avec ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ha ben je m'en souvenait même plus de celle là ! On risque d'avoir des caisses aux perf similaires en fin de compte ! J'ai moi même une paire de culasses double bosse en réserve :sifflement:

Par contre je savais pas qu'elle avait d'origine le système d'injection d'air dans les collecteurs, de la merde ces trucs (enfin après 40 ans surtout).

Au fait quand c'est que tu remonte dans l'est avec ? :sweatingbullets:

 

Ah les camel hump B)

Elles sont toutes d'origine ou retravaillées ? Tu vends ça ?

 

Le système A.I.R c'est une spécificité californienne... J'ai tout gardé en état mais je n'en veux plus. Tout fonctionne, seule la pompe serait un peu à revoir, mais comme ma Monte n'est pas un modèle rare, et que je veux un peu de perfs et d'espace sous le capot > out !

 

Je ne pense pas remonter de suite avec, simplement parcequ'à chaque fois ça me coûte un bras :sweatingbullets:

Par contre je serai peut être de passage courant mars, je te tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Ca y est, j'ai fait ma conne*** B)

Les pièces sont commandées et celles qui ne le sont pas sont plannifiées pour le mois prochain.

Du coup j'attends carbu / intake dans un premier temps plus pas mal de petites choses qui vont autours et le mois prochain ça sera le tour des culasses.

 

Impatient mais content, j'ai bien trimé niveau taf et ça sera ma récompense.

Si tout s'enchaine comme prévu, ça va continuer avec les silentblocs avant, le radiateur, les ressorts avant qui sont nazes, ainsi que de quoi reconditionner mes tambours.

A ce sujet, je ne suis pas super au point. Les freins c'est pour les lâches, non ?

Quelle est la meilleurs manière de faire, et les pièces à changer pour partir sur un freinage sain à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la totale et c'est pas trés couteux, cylindres de roue, ressorts ,garnitures (j'en ai en rab ) mais surtout des tambours (ça c'est cher en port ) ou neuf, ou rectifiés au poil si c'est encore possible (ils sont souvent ovalisés après 40 piges!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update !

J'ai reçu la première partie de mes pièces; je suis allé les chercher hier :

 

DSC_8043.jpg

 

Demain, ça va wrencher sévère en fin de journée, dès que j'aurais un instant :sifflement:

Pour le montage j'avais lu un post il y a un moment ou il était question d'une réaction entre la visserie inox et l'alu il me semble. Quelqu'un a des infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'acc, donc pas besoins de graisse cuivrée ?

Dépend de l'usage! Sur les goujons d'un collecteur, oui, ça chauffe!

 

Pour la pipe d'admission et le carbu, je mettrais un freine filet léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli matos !!

 

Merci :)

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de monter tout ça aujourd'hui... J'ai pris mon après-midi exprès pour ça...

Au programme : démontage de la pipe, j'ai complètement halluciné sur le point de morceau de métal comparé à la Performer...

Un démontage plutôt cool puisse que tout est venu du premier coup sans forcer, un plaisir !

 

Ensuite nettoyage des plan joint, les anciens joints étaient complètement sec, et bien collés... RTV bien comme il faut et hop tout mis en place.

Demain matin je remet un coup de clef au couple, raccorde les vaccuums lines, l'accélérateur, le kickdown, vérifie s'il reste des pièces autours de la voiture pour voir si je n'ai rien oublié :D et je fais craquer tout ça !

 

Tellement impatient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas prévu de spacer entre l'intake et la carbu ?

 

Non, pas pour le moment, surtout pour une question de hauteur critique sous le capot avec l'intake déjà bien haut (même hauteur que la Air Gap). C'est vrai qu'à terme ça serait intéressant. Dans l'idéal il me faudrait un cowl hood, mais je ne trouve pas ça très joli sur une Monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ces capots sont pas très beaux, notament à cause de la longueur, reste la possibilité de mettre un gamelle plus plate, et oui la pipe fonte d'origine pèse son poids ! tu etait déjà en 4 corps ? Et pourquoi avoir pris une air gap ? avec un acc stock ça va pas être top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ces capots sont pas très beaux, notament à cause de la longueur, reste la possibilité de mettre un gamelle plus plate, et oui la pipe fonte d'origine pèse son poids ! tu etait déjà en 4 corps ? Et pourquoi avoir pris une air gap ? avec un acc stock ça va pas être top...

 

C'est une Performer RPM pas une Air Gap :sweatingbullets:

A terme, je ne conserverais pas l'aac d'origine, j'attends mes culasses + aac le mois prochain :sifflement: Du coup dans cette config ça sera très homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien!

A vérifier avec une photo couleur. ;)

T'as prévu quoi comme modifs?

 

Hors mécanique : silent-blocs, bras supérieurs / inférieurs avant, les amortisseurs + les pièces d'usures qui vont autours... mais comme tout ça ça coûte un bras je vais le faire progressivement :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce qui a été fait sur cette Chevelle 73 : http://www.pro-touring.com/threads/70971-Project-quot-BAD-BUZZ-quot-1973-chevelle-PT-Build/page20
Ca m'inspire j'aimerais un montage propre dans ce genre, un peu moins typé "racing" ou plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc elle est un peu haute?

En bon pro-tour, c'est aussi mon inspiration.

Commence par la hauteur de caisse, une demi spire de ressort, c'est pas bien, mais c'est pas cher! ;)

Tu vas déchromer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc elle est un peu haute?

En bon pro-tour, c'est aussi mon inspiration.

Commence par la hauteur de caisse, une demi spire de ressort, c'est pas bien, mais c'est pas cher! ;)

Tu vas déchromer?

 

Je préfère faire lentement mais avec du bon matériel. Justement je lis pas mal de sujets, parceque je ne veux pas une auto radicale. je veux garder du confort, mais voiture ne fera que de la route, pas d'autocross ou autre...

 

Je compte bien garder tous les chromes d'origine, pas de modifs irréversibles, je veux vraiment garder ce qui fait l'essence de ce modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'avais vue sur big muscle, très chouette cette chevelle j'aime beaucoup, sobre et sympa !

Pour la pipe j'avais compris que tu avais pris une air gap, bon après si tu change culasses et acc, ce sera tout bon, t'as déjà le matos exact en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'avais vue sur big muscle, très chouette cette chevelle j'aime beaucoup, sobre et sympa !

Pour la pipe j'avais compris que tu avais pris une air gap, bon après si tu change culasses et acc, ce sera tout bon, t'as déjà le matos exact en tête ?

 

Oui plus ou moins :

 

Culasses 64cc (220cc Intake Runner), AAC 224/232 .473/.486 en flat tappet (j'étudie le roller quand même, ça semble présenter pas mal d'avantages), chaine pinion de distri neuf et long tube headers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

La suite des aventures !

Remplacement du radiateur qui pissait de partout. Ce n'était pas tout à fait nouveau, l'année dernière il m'avait "lâché" en pleine ville, j'avais utilisé temporairement de l'anti-fuite.

Ca a tenu plus ou moins 20 000km et après avoir totalement vidé le circuit de refroidissement la semaine dernière, une fois remis en eau ça a recommencé.

 

Cette fois j'ai pris du tout cuivre. l'actuel était un remplacement en alu/cuivre qui a fait son temps...

Donc cuivre, 3 rangées ça commence à être sérieux. J'ai laissé tomber l'alu summit que j'avais vu sur leboncoin... tout simplement parceque le vendeur n'a pas été super réactif lorsque j'étais chaud à l'acheter... Un mal pour un bien donc !

 

Au passage j'ai pris un bouchon de radiateur neuf et un calorstat neuf, histoire d'être serein et de ne pas y mettre les main 100 fois.

 

J'attends donc la fin de semaine pour monter tout ça, et tester la Monte sur la route, enfin :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.