Chevrolet Monte Carlo 1972


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Tu l'as vraiment bien nettoyée Romain ! :rolleyes:/>

Belles photos ! surtout la N°4 , particulièrement réussie ! ;)/> ( ne tiens pas compte de cette remarque si tu ne l'as pas fait exprés :P/> )

Merci JJ ! J'espère pouvoir lui refaire une jeunesse en 2013 (joints, moquette et mécanique ) et pourquoi pas une peinture dans la teinte d'origine (l'actuelle en fait).

 

Très beau clichés, t'as de la chance de pouvoir encore rouler à cette période, en lorraine il fait un temps tellement exécrable que c'est même pas la peine...

Merci :)

Ça caillait sévère mais oui c'est encore roulable ahahah !

terrible les tofs

 

Merci Gecko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 2 semaines...

Salut à tous(tes) !

 

On va démarrer par de bonnes fêtes à tous !

 

Moi j'en profite dêtre chez mes parents pour bricoler et bichonner ma Monte. Le travail ne manque pas, alors j'ai commencé par la peinture de la malle arrière... Mate :sweatingbullets:

Après un premier passage d'huile de coude, j'ai réussi à retrouver du brillant et le métallisé d'origine, Yeah ! Vivement la machine !

CIMG0295.jpg

 

Puis j'ai attaqué divers chromes et pièces en alu complètement oxydées, comme par exemple les seuils de porte :

 

Avant (mais après un premier décrassage eau chaude / savon, sisi )

CIMG0292.jpg

 

Ensuite ça donne ça, avec les produits qui trainent chez les parents :sweatingbullets: :

CIMG0291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment brillant Romain :)BRILLANT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres nouvelles de mon auto ! J'ai la chance de posséder un modèle atypique !!!

Et oui ! C'est une voiture californienne, fabriquée à Van Nuys et vendue en 1972 chez Selman Chevrolet à Orange (CA) , une concession qui est d'ailleurs toujours en activité.

Normalement les Monte Carlo vendues en Californie sont équipées du L48 4 corps, le même moteur que je croyais avoir dans la mienne. Mais en fait, la mienne

est équipée du L65 double corps, ce qui est très étrange... Comme quoi il y a parfois eu des bizarreries !

 

J'en ai profité pour chercher un Build Sheet lors d'une session de ménage intérieur. Bonne pioche !

build-sheet.jpg

 

Après un peu plus de 2000km depuis le mois derniers elle semble être en pleine santé, toujours un régal à conduire :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la trouvaille, je n'ai pas eu cette chance.

Je remarque qu'en plus du L65 ta voiture n'est pas équippée d'origine des bumper guards (V30). Tu as de la chance, ton Build Sheet est en excellent état; où l'a-tu trouvé ?

 

Cette voiture n'a presque pas été touché à part l'allumage électronique et les baguettes (à la mode durant les années 70 et 80), tu as même encore la radio d'origine.

Peux-tu faire une photo, de face, du tableau de bord please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la trouvaille, je n'ai pas eu cette chance.

Je remarque qu'en plus du L65 ta voiture n'est pas équippée d'origine des bumper guards (V30). Tu as de la chance, ton Build Sheet est en excellent état; où l'a-tu trouvé ?

 

Cette voiture n'a presque pas été touché à part l'allumage électronique et les baguettes (à la mode durant les années 70 et 80), tu as même encore la radio d'origine.

Peux-tu faire une photo, de face, du tableau de bord please ?

 

Salut Harry,

 

J'ai trouvé ce Build Sheet sous la baquet arrière ! Je l'ai cherché à cette endroit sur les recommandations de membres du FGMCC. Je suppose qu'il y en a sûrement un sous la banquette avant, et peut être reste-t-il celui au dessus du réservoir ? Je regarderai prochainement !

 

C'est vrai qu'elle est bien dans son jus, et j'en suis vraiment heureux. De plus en démontant une partie de l'intérieur (l'arrière) j'ai eu la surprise de constater que les planchers sont... à peine poussiéreux et sans rouille :blink: Bonne nouvelle !

 

Je pense remettre les bumpers gards manquants à l'arrière je préfère avec et comme tu dis, elle est sortie d'usine ainsi, alors ça serait dommage, non ?!

 

Voici le tableau de bord, photographié à l'instant... mon "Wood Grain" est assez crasseux par contre !

 

CIMG0312-2.jpg

 

 

CIMG0311-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ;)

Je constate que tu as aussi la fenêtre, près de l'allume cigare, qui t'averti en s'allumant lorsque la ceinture n'est pas bouclé. Ce truc est apparu en 72 mais toutes ne l'ont pas.

Pour le Build Sheet il est fréquent d'en trouver un.

Deux, voir trois, c'est plus rare. Il arrivait aussi qu'il n'y en ait aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ;)/>

Je constate que tu as aussi la fenêtre, près de l'allume cigare, qui t'averti en s'allumant lorsque la ceinture n'est pas bouclé. Ce truc est apparu en 72 mais toutes ne l'ont pas.

Pour le Build Sheet il est fréquent d'en trouver un.

Deux, voir trois, c'est plus rare. Il arrivait aussi qu'il n'y en ait aucun.

Oui effectivement il y a quelques détails amusants comme le témoin de ceinture ! Sur celle de Vailhor il n'y est pas .... Je l'ai remis en service et le bruit du buzzer est affreux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team !!!

 

QUestion con... je viens de péter une durit :fete:

Plus sérieusement, ma durite de refroidissement radiateur > pompe à eau de la MC à lâché...

Je n'ai jamais eu ce genre de panne .... quelle est la meilleurs solution ? Existe-t-il des durites "universelles" que je pourrai trouver facilement en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle tout en bas, qui est coudée (face au capot ouvert, en bas à gauche...).

Je ne connais pas la pression dans ces durites, j'aimerai pouvoir faire un "pansement", pour faire 5km et bricoler chez moi, vous pensez que c'est stupide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durite, je l'ai changée sur mon olds, elle provient de la casse, sur une scénic. elle est de la même taille, ça tient avec un collier. je pense que tu dois pouvoir faire pareil.

 

Pour une durite d'essence c'est différent, puisqu'il faut un plastique spécial, mais pour de l'eau chaude, une durite "classique" fait l'affaire.

 

Mais ça tient avec un collier et ça tient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi mais c'était la durite supérieure, j'en ai trouvé une de rechange chez un grossiste poids lourds ! le diamètre est quand même costaud ( 40 mm), mais comme tu as encore ton fan shroud d'origine elle ont une courbure bien spécifique, en attendant d'en commander un neuve (rockauto par exemple, mais tant que tu y est change les toutes) tu réparer comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi mais c'était la durite supérieure, j'en ai trouvé une de rechange chez un grossiste poids lourds ! le diamètre est quand même costaud ( 40 mm), mais comme tu as encore ton fan shroud d'origine elle ont une courbure bien spécifique, en attendant d'en commander un neuve (rockauto par exemple, mais tant que tu y est change les toutes) tu réparer comme ça ...

 

Oui tu as raisons autant limiter les frais de port et tout remplacer pour être tranquille. Dans la foulée je vais supprimer la pompe à air qui est archi morte et dont l'axe a un énorme jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.