Chevrolet Monte Carlo 1972


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

et les toffs ?

pis la route, tu la connais maintenant ;)

 

Dès que tout est monté, serré, nettoyé, réglé, je passe te narguer motiver à remonter ta mamie Nova ^_^

Enfin si tu veux passer dans la semaine, tu es le bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je suis motivé à bloc

j'ai bossé dessus tout le WE

 

me reste à remonté le damper + poulie (peinte ce we), idéalement la pompe de direction (je remets l'ancienne en attendant

me reste les protections thermiques (entre bougies et échappements) et collecteurs.

 

Sur ce sujet (collecteurs pour ceusses qui suivent pas) j'ai comme toi les lourds en fontes avec truc d'air, donc soit je trouve vite collecteur et tubes, échappements, etc rapidement, soit je remonte ceux la dans un premier temps

 

Boite, je lance les pistes et ce we j'attaque le compartiment, objectif remonté tout ça le 8mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Mon radiateur est arrivé tout à l'heure. Intact, pas de bosses, rien... yes !

Passage en thermostat 195°f, je monte tout ça cet aprem, et je vais ENFIN pouvoir attaquer les réglages carbu et allumage :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiateur en place ! Ça ronronne a merveille !

Par contre je suspect la pompe a eau d'être morte, sous le capot il fait une chaleur d'enfer au bout de 10 minutes et les durites sont brûlantes , quand je dis brûlantes c'est au sens propre , je me suis cramé la main.... Donc je stop tout pour le moment ... Changement de pompe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ton thermostat 195 n'y est peut être pas pour rien ...

 

Je ne l'ai même pas monté, mais ce qui est étrange c'est qu'une fois le radiateur rempli, à la mise en route, le niveau n'a pas baissé d'un poil <_<

Dans le doute je préfère ne pas rouler comme ça, sans jauge de température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les durites sont chaudes, c'est bien que du liquide chaud passe dedans, donc que ta pompe fait bien son job

si les durites étaient froides, la ça serait brulante

 

et enfin la brulure, on la rescend autour de 60°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu du chauffage?

Car si l'eau ne circule pas, tu n'en aurais pas!

Un système de refroidissement sous pression monte à plus de 100°C, tu m'étonnes que c'est chaud.

Et puis, la jauge de température, c'est indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne l'ai même pas monté, mais ce qui est étrange c'est qu'une fois le radiateur rempli, à la mise en route, le niveau n'a pas baissé d'un poil <_<

Dans le doute je préfère ne pas rouler comme ça, sans jauge de température...

Normal et c'est même bon signe, c'est que ton thermostat fait son boulot. Les seules bagnoles ou le niveau se fait immédiatement à la mise en route et moteur froid c'est celles bricolées par des sagouins qui ont retiré le thermostat pour ne pas en remettre un.

 

T'as déjà roulé des bornes tel quel, changer ton radiateur par un neuf ne va pas faire de mal à ton moteur...dans le doute changes ton thermostat, laisses tourner ton moteur jusqu'à pleine chauffe chauffage grand ouvert et va rouler...y'a pas d'autre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tu roule avec le chauffage et si tu as de l'air chaud c'est que ta pompe fonctionne. Durites brulantes c'est normal.

Le thermostat il faut le mettre pour que le moteur monte rapidement en température sinon usure prématurée. Il y a parfois 2 T° pour les thermostats en fonction du climat il me semble... à valider mais faut choisir le bon.

C'est bien aussi d'avoir les sondes de T° fonctionnelle, surtout celle qui allume le voyant au TDB et surtout l'autre aussi. Je sais pas si on peut tester la 1ére par exemple en faisant bouillir de l'eau dans une casserole (c'est un simple contact normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Le coup du chauffage je l'avais oublié.

Pour ce qui est du thermostat, il s'est ouvert car la durite de retour au radiateur était bien (trop) chaude.

 

Je monte mon nouveau thermostat cet aprèm, check niveau d'eau, je met tout ça en route et je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait peut être une impression , ces moteurs dégagent quand même beaucoup de chaleur, et chauffent assez vite...

 

Chaud c'est une chose mais Eight Pack parle d'une "chaleur d'enfer" donc peut-être un souci de pompe à eau (Hs ou presque) ou un Fan shroud absent ou problème de ventilation (Hélice monté à l'envers, visco coupleur HS) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaud c'est une chose mais Eight Pack parle d'une "chaleur d'enfer" donc peut-être un souci de pompe à eau (Hs ou presque) ou un Fan shroud absent ou problème de ventilation (Hélice monté à l'envers, visco coupleur HS) etc ...

 

Fan shroud en place, par contre je n'ai pas regardé l'hélice, mais normalement elle est bien en place comme il faut.

Je n'ai pas pu tester la pompe à eau car j'ai eu un souci avec un fitting mal serré sur la pipe d'admission et j'ai fini par foirer l'empreinte hexagonale... donc grosse galère pour la retirer, mais c'est chose faite.

 

Je vais voir cette affaire demain, si chauffage ou non. Peut être que j'ai simplement de l'air resté dans le circuit d'eau ? Ou peut être que le problème est plus sérieux... Peut importe, au pire je verrai ça en déculassant le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eight je t'attends en monte carlo ! C'est tout !

Et dire chaleur d'enfer est juste un impression, passe et on mettera un coup de thermo infrarouge

 

C'pas gagné mais on va faire au mieux !!!

Sérieusement je peux te dire que la température était plutôt comparable à celle quand ressenti tu as roulé très fort....sauf que ça tournait depuis 10 minutes :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news,

 

J'a refait un essais ce matin. L'ancien fitting sur l'admission n'était pas étanche ; cette fois j'ai refait propre avec un peu de RTV sur le filetage. plus de fuite.

J'ai mis un peu plus d'avance, mais à l'oreille, environ 2°. Ca tourne bien, et la montée en température se fait normalement.

Je ne l'ai pas encore essayé sur route, je vous tiens au courant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un petit tour en campagne avec la Monte, bilan positif !

Le chauffage fonctionne bien, pas de fuite d'eau, le moteur semble normalement chaud (je sais que c'est très subjectif mais rien à voir avec l'autre jour).

 

Affaire classée. J'attend avec impatience mes culasses en 64cc :superhero:

@Moriss : demain je viens avec !

@Lolo : je te prends les joints rapido, car mes joints de cache culbu en lièges sont au bout de leur vie et ça pisse l'huile sur les collecteurs :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D retour de chez Moriss, 30 bornes aujourd'hui et ça ronronne parfaitement. Il ne me reste plus qu'à affiner le choke (moins riche et moins longtemps). Au passage chez Holley le système se fait par air chaud et ça refroidit un peu vite : le truc se met en marche trop facilement au redémarrage à chaud et c'est un peu stupide...

 

Sinon quel pied de reprendre le volant de la Monte Carlo :cowboy:

 

Stay tuned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si ça tourne au poil, qu'est-ce que j'aime ces MC, j'aimerais bien en voir une en vrai une fois :wub:

 

Il faut qu'on se planifie un truc un jour... quand je rendrai visite à mes parents en Lorraine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.