Chevrolet Monte Carlo 1972


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Ca y est c'est mon tour de poster dans ce salon, et c'est avec grand plaisir B)

 

J'avais déjà fait un petit coup d'essai avec mon engin de tous les jours, mais cette fois la saveur est toute différente et la substance plus efficace :megatop: (non Ricky je ne parle pas de ça...).

 

J'avais en tête depuis plusieurs années une impala ou une caprice entre 1966 et 1968, puis finalement j'ai découvert un modèle avec un interminable capot, le genre bien exagéré comme on aime ; voilà je venais de voir une Monte Carlo, et ça a été le coup de coeur. Un mélange

de Chevelle avec une touche un peu plus classe, il appellent ça "Personnal Car". C'est ronflant comme nom quand même, ça le fait :P

 

J'ai donc nommé la Monte Carlo, millésime 72.

Certes 1972 ça rime avec l'arrivée de tous ces trucs que l'on n'aime pas trop sur nos autos, et aussi la chute des taux de compressions, mais passons pour le moment.

 

Ma Monte Carlo est donc équipée du couple 350 / 350. L'auto a été partiellement restaurée : peinture, nouveaux pare-chocs, nouveau vinyle, double ligne d'échappement entre autre. Bref même si elle n'est pas en état concours elle va me permettre de rouler quand je veux, et tout de suite, ouf !

 

Je vous passe les péripéties d'import, de douane etc... mais pour résumer, ça a été la croix et la bannière...

 

A l'heure ou j'écris cette présentation, ma Monte Carlo est à Fos-sur-Mer. Je vais la rapatrier début décembre et ça va être un p****n de pied : traverser la France du sud vers le nord :super:

 

 

Quelques tofs pour contenter vos appétits voraces :

 

Avant restauration :

MVC-919F.JPG

 

MVC-918F.JPG

 

MVC-920F.JPG

 

Avant / Après

4.JPG

 

IMG_0151.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Et une soeurette en plus, féloche mon vieux, tu verra c'est une caisse qui se roule trop bien, et qui a une très bonne tenue de route pour une ricaine, je te souhaite plein de kms et de plaisir à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto qui n'est pas dans la liste du top 10 de l'importation cela fait toujours plaisirs.

 

Tu peux expliquer qu'elles sont tes péripéties pour l'importation ? Car j'ai l'impression que cela arrive régulièrement , je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une soeurette en plus, féloche mon vieux, tu verra c'est une caisse qui se roule trop bien, et qui a une très bonne tenue de route pour une ricaine, je te souhaite plein de kms et de plaisir à son volant !

Merci :)

Je suis impatient raaaah !

 

Une auto qui n'est pas dans la liste du top 10 de l'importation cela fait toujours plaisirs.

 

Tu peux expliquer qu'elles sont tes péripéties pour l'importation ? Car j'ai l'impression que cela arrive régulièrement , je me trompe ?

Les soucis rencontrés étaient purement administratifs dues à des petites erreurs ...

Bref je dirai qu'il faut bien faire gaffe avec les noms sur les factures, les éléments déclarés qui voyagent avec la voiture, surtout quand ton auto partage un conteneur avec une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des news, ouf ! Pas les meilleurs ma foi ...

 

La voiture est débarquée à Fos-sur-mer, et impossible de la démarrer... rien nada ! Je savais qu'il y avait un souci avec le carbu, la cuve fuit et il faut le réamorcer en remplissant au carbu, ensuite en théorie ça doit craquer. Il y a surement une explication, rien de grave je pense.

 

La deuxième bonne nouvelle c'est un bon gros "poc" des familles sur une aile <_<

 

P1040547.JPG

 

P1040548.JPG

 

P1040546.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des news, ouf ! Pas les meilleurs ma foi ...

 

La voiture est débarquée à Fos-sur-mer, et impossible de la démarrer... rien nada ! Je savais qu'il y avait un souci avec le carbu, la cuve fuit et il faut le réamorcer en remplissant au carbu, ensuite en théorie ça doit craquer. Il y a surement une explication, rien de grave je pense.

 

La deuxième bonne nouvelle c'est un bon gros "poc" des familles sur une aile <_<

 

 

Généralement les réservoirs de carburant sont vidés avant l'embarquement, c'est peut etre juste ça......

 

En ce qui concerne le "poc", ça arrive malheureusement souvent comme les rayures d'ailleurs, j'ai meme vu des traces de chaussures sur un capot au havre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition, c'est pas si courant , comme dit éric , peut être pas d'essence , mais tu as sans doute vérifier? c'est toujours chiant de découvrir des pocs (fais chiez) , le démarreur lance bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa les sagouins ! malheureusement si tu le fait toi même va falloir déposer l'aile, mais c'est pas trop difficile, le plus chiant c'est qu'il faut tomber aussi le capot (et c'est un gros morceau !), si tu veut je pourrais t'indiquer les points de fixations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les bougies? nazes ou noyées? tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :super: .

C'est sympa comme modèle. Full black avec le vinyle black j'aime beaucoup.

 

Elle démarrait quand ils l'ont chargé aux U.S ?! Si le démarreur ne se lance pas, c'est certainement la batterie qu'est morte ( par le froid ) ou un coupe circuit a était installé. ( c'est les deux problèmes qui reviennent le plus souvent lors d'un import ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les réservoirs de carburant sont vidés avant l'embarquement, c'est peut etre juste ça......

 

En ce qui concerne le "poc", ça arrive malheureusement souvent comme les rayures d'ailleurs, j'ai meme vu des traces de chaussures sur un capot au havre.....

Oui oui tout était vide, réservoir, liquide de refroidissement... mais tout a été rempli, en théorie toutes les conditions sont réunies pour que ça démarre !

 

belle acquisition, c'est pas si courant , comme dit éric , peut être pas d'essence , mais tu as sans doute vérifier? c'est toujours chiant de découvrir des pocs (fais chiez) , le démarreur lance bien ?

Merci :)

Oui c'est d'autant plus chiant que tu te dis que le mec qui est responsable aurait quand même pu se manifester... ils sont assurés tout de même !

 

haaa les sagouins ! malheureusement si tu le fait toi même va falloir déposer l'aile, mais c'est pas trop difficile, le plus chiant c'est qu'il faut tomber aussi le capot (et c'est un gros morceau !), si tu veut je pourrais t'indiquer les points de fixations

Je pense que ça va se régler avec les assurances. De toutes manières je n'ai aucune envie de faire de carrosserie par ce temps, et je n'ai pas les connaissances... :cigar:

 

et les bougies? nazes ou noyées? tiens nous au jus.

Elle tournait à l'embarquement, surement un détail...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton topic, super modèle c'est l'une des voitures qui est dans ma liste :D

 

En plus en noir comme ca, ca le fait grave et elle remonte dans le Nord que demande le peuple :super:

 

Dommage pour le poc sur l'aile, ils ont pas fait semblant :angry2:

 

Tu la ramène toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton topic, super modèle c'est l'une des voitures qui est dans ma liste :D

 

En plus en noir comme ca, ca le fait grave et elle remonte dans le Nord que demande le peuple :super:

 

Dommage pour le poc sur l'aile, ils ont pas fait semblant :angry2:

 

Tu la ramène toi même?

 

Moi aussi j'adore le combo noir / vinyle noir !!!

Oui c'est très con pour la bosse, sûrement un mauvaise manoeuvre dans l'embarquement... m'enfin ça n'empêche pas de rouler !

 

Oui je compte la remonter par la route, en faisant une halte samedi à Lyon chez copaings. Puis retour dimanche pour Lille.

J'espère que tout se passera bien, et ça sera un p****n de bon road-trip :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'un problème de pompe à essence Romain ; dés qu'il sera résolu tu pourras remonter sans soucis dans les corons ! ;) ... je te souhaite néammoins de tomber en panne , de façon à pouvoir t'arrêter en route chez les copains :sweatingbullets:

la batterie est morte en effet , mais avec une batterie chargée le démarreur tourne et avec de l'essence directe au carbu elle tourne parfaitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'un problème de pompe à essence Romain ; dés qu'il sera résolu tu pourras remonter sans soucis dans les corons ! ;) ... je te souhaite néammoins de tomber en panne , de façon à pouvoir t'arrêter en route chez les copains :sweatingbullets:

la batterie est morte en effet , mais avec une batterie chargée le démarreur tourne et avec de l'essence directe au carbu elle tourne parfaitement ...

 

Génial JJ, je savais que ce n'était rien. Je vais regarder si je trouve une pompe ;)

Ne t'en fais pas, les amis sont toujours accueillant avec ou sans panne et le excuses pour rester tellement nombreuses :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au fait à l'échappement elle fait le bruit d'une certaine boat tail 71 Gold que j'ai bien connue :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au fait à l'échappement elle fait le bruit d'une certaine boat tail 71 Gold que j'ai bien connue :sifflement:

 

Arrête JJ, c'est un supplice d'attendre ainsi, et tu vas me trouver demain matin devant ta porte :megatop:^_^

Pfiouuu l'attente est juste horrible quoi ! Ca mériterai une courte vidéo :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y aller de mon petit mot sinon tu vas croire que je fait la gueule ! :sweatingbullets:

Comme tout le monde je suis content que tu ais enfin ton rêve qui touche au but...Elle à l'air bien cette Monté :super:

Bon cruising à son bord et j'espère te voir un jour avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Lolo !

 

J'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous voir ! comme je fais une halte à Lyon samedi, peut être que je pourrais faire un saut par chez toi ?!

Je t'appellerai et on avisera :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben purée c'était long...le bateau s'était perdu ou quoi.

 

 

nan ! juste le vent des Globes qui l'a poussé un peu trop loin :sweatingbullets: ... ( j'ai aussi entendu dire qu'il avait tellement peur d'être accueilli à l'arrivée aux Sables d'Olonne par P. de Villiers qu'il a fait 36 tours du monde en solitaire :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une monte 1st gen full black.... un de mes modèles prefferrés :wub:/> !!!

vivement d autres photos!!! purée enjoy elle a l air au top!!

 

Merci Gecko !

Oh oui en noir total intérieur / extérieur , je la trouve super !

A prioris la peinture nécessite un bon lustrage par endroits, mais le mat lui donne un côté bad-ass tout droit sorti d'un film, genre la voiture du méchant ahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.