Chevrolet Monte Carlo 1972


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

peut-être faut-il alors doubler le ressort de rappel comme çà a été avancé ici ; c'est aussi ce que préconisait le copain qui est passé pour la fuite sur la durite essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être faut-il alors doubler le ressort de rappel comme çà a été avancé ici ; c'est aussi ce que préconisait le copain qui est passé pour la fuite sur la durite essence ...

Je vais essayer de me procurer quelques ressorts, et un minimum de bricolage d'urgence, je suis sûr que nous arriverons à un truc qui fonctionne.

La fois ou ça s'est bloqué, tu l'as débloqué comment ?

 

A j'oubliais... est-ce que tu pourrais prendre une photo du carbu filtre à démonté :sifflement: Comme ça je verrai quelle est la configuration des ressorts et de même pour prévoir les durits de dépressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai redémarrée cet aprem ! pas de soucis ... j'ai même poussé le vice jusqu'à l'essayer ! :megatop: ; il me semble qu'elle va mieux que la dernière fois ; évidemment j'ai évité toute accélération brutale ;

la fois où çà s'était bloqué je l'ai débloqué en donnant simplement plusieurs coups d'accélérateur .

Sans doute que l'abondante lubrification a permis d'atténuer le problème

Tu verras qu'il y a aussi des durites de dépression non raccordées :blink:

ici ...

 

841946P1040607.jpg

 

 

 

une photo du carbu sans le filtre :

 

439812P1040606a.jpg

 

flèche bleue = c'est cette tige qui se barre

flèche verte = durite dépression coupée

 

sinon elle a de la gueule je confirme et elle marche fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai redémarrée cet aprem ! pas de soucis ... j'ai même poussé le vice jusqu'à l'essayer ! :megatop: ; il me semble qu'elle va mieux que la dernière fois ; évidemment j'ai évité toute accélération brutale ;

la fois où çà s'était bloqué je l'ai débloqué en donnant simplement plusieurs coups d'accélérateur .

Sans doute que l'abondante lubrification a permis d'atténuer le problème

Tu verras qu'il y a aussi des durites de dépression non raccordées :blink:

ici ...

 

sinon elle a de la gueule je confirme et elle marche fort !

 

Merci JJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes la durite percée en question.

 

Et pour la tige fuyarde, avec les moyens du bord, à ta place je couperais une fine "tranche" (2-3mm d'épaisseur) dans de la durite caoutchouc de bon diamètre (néoprène ou renforcée, peu importe) que je viendrais positionner sur l'extrémité de la tige que l'on voit dépasser, en prenant un diamètre de durite suffisamment inférieur au diamètre de la tige pour que ça serre bien. Une sorte de rondelle en caoutchouc, quoi.

Et éventuellement un petit point de Loctite ou de colle de contact pour assurer la rondelle caoutchouc, sur l'extérieur de la tige...comme ça elle reste mobile mais bien tenue en place.

 

Autrement pose d'un circlip demi-lune de récup' (issu d'une vieille machine à écrire, par ex.) ou d'un clip circulaire...mais à mon avis tu serais plus détendu à le faire à la maison, dans le garage avec l'outillage adéquat et sans contrainte de temps...à mon avis autant faire du provisoire.

 

...my two cents...c'est ce que je ferais perso, juste question d'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes la durite percée en question.

 

Et pour la tige fuyarde, avec les moyens du bord, à ta place je couperais une fine "tranche" (2-3mm d'épaisseur) dans de la durite caoutchouc de bon diamètre (néoprène ou renforcée, peu importe) que je viendrais positionner sur l'extrémité de la tige que l'on voit dépasser, en prenant un diamètre de durite suffisamment inférieur au diamètre de la tige pour que ça serre bien. Une sorte de rondelle en caoutchouc, quoi.

Et éventuellement un petit point de Loctite ou de colle de contact pour assurer la rondelle caoutchouc, sur l'extérieur de la tige...comme ça elle reste mobile mais bien tenue en place.

 

Autrement pose d'un circlip demi-lune de récup' (issu d'une vieille machine à écrire, par ex.) ou d'un clip circulaire...mais à mon avis tu serais plus détendu à le faire à la maison, dans le garage avec l'outillage adéquat et sans contrainte de temps...à mon avis autant faire du provisoire.

 

...my two cents...c'est ce que je ferais perso, juste question d'assurer.

 

Bien vu ton conseil Comet. J'ai pas mal de rondelles, vis entretoises en tout genre dans la caisse à outils qui me servira de valise pour descendre à Pertuis :cowboy: Je vais suivre ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as passé Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est venu ... il a bricolé le carbu vite fait en bloquant la tige et il est reparti ! :)

 

P1040612.JPG

P1040615.JPG

P1040616.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est venu ... il a bricolé le carbu vite fait en bloquant la tige et il est reparti ! :)

 

 

Je serai bien resté, l'accueil était plus que chaleureux et le bonhomme (et sa belle) très sympa :sweatingbullets:

Timing archi-serré oblige... j'ai filé (la honte quand même...) !

 

100km plus loin, elle roule parfaitement bien, RAS ! Ca sent bon la vieille ricaine à bord, ça ronronne (très) fort !

Un régal !!!

 

On file à Lyon faire un remake de Very Bad Trip :sifflement:

 

Stay tuned les potos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content que tout se passe bien ! :)

Bonne route jusqu'à Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que la fête d'hier soir n'a pas été trop sévère ! :ivrogne: :rock: :fete: et que la fin du parcours va se dérouler sans soucis !

Harry ... il me semble que son carbu est un quadrajet ... double corps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien ce qui posait un problème c'est la pièce ("idle solenoid" je crois) qui est fléché en rouge sur ta photo.

Elle maintient le ralenti accéléré. J'ai pensé un moment qu'il se déclencait lorsque l'on mettait la clim mais même les voitures sans clim en sont équippé... bref je l'ai débranché et plus de souci.

 

439812P1040606a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quadrajet est un Rochester 4 corps (code J dans le VIN)

Là c'est certainement un Rochester mais double corps (code H) ;)

c'est aussi ce que je pensais mais Romain m'a expliqué qu'il y avait plusieurs modéles de Quadrajet

 

Sur le mien ce qui posait un problème c'est la pièce ("idle solenoid" je crois) qui est fléché en rouge sur ta photo.

Elle maintient le ralenti accéléré. J'ai pensé un moment qu'il se déclencait lorsque l'on mettait la clim mais même les voitures sans clim en sont équippé... bref je l'ai débranché et plus de souci.

 

439812P1040606a1.jpg

possible que le problème vienne de là ? de toute façon Romain est bien conscient qu'il vient d'acquérir une caisse de 40 ans et qu'il lui faut un minimum de travaux pour la fiabiliser , ce qu'il va entreprendre rapidement ; en attendant ,j'espère qu'il a pu remonter jusqu'à Lille sans encombre ! il sait qu'en cas de coup dur il trouvera toujours quelqu'un du forum à proximité pour le dépanner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.