chevy75 Posté(e) le 10 avril Signaler Partager Posté(e) le 10 avril vraiment du grand art , un niveau de détail pareil c'est tout simplement le rêve , et le matos pour le faire tout pareil 😍 quand je pense a mon moteur refait et déjà tout rouillé ,,, y'a de quoi être jaloux 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benes67 Posté(e) le 10 avril Signaler Partager Posté(e) le 10 avril Il y a 19 heures, americoast a dit : Toujours aussi beau !!!! Si tu as un budget illimité: https://www.summitracing.com/parts/ofy-5214 Avec la peinture qui va bien... Ou bien: https://www.obrientruckers.com/air-cleaner-6-7-16-round-finned.html Enfin quelque chose avec de belle rainures et peint en bleu pour rappeler les caches culbu. Dur de faire un choix .... j'aurais du mal si ce devait être à moi de choisir car les deux me plaisent ! Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Réfection de la pompe de direction. Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire. La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant. Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état. Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure. Le clapet de régulation de pression est en parfait état. Il suffit juste de remonter. Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela. L'intérieur du corps et lui aussi nickel. Gégé83, exNISSAN, nono63000 et 4 others 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal_455 Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril C'est hallucinant le travail accompli. Je n’en reviens pas de cette minutie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charger976 Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Que ce soit pour la pompe ou le boitier de DA, on trouve très facilement des kits de joints. Mais en cas d'usure excessive des pièces, on fait comment? La plupart du temps on ne trouve pas grand chose rien pour ces éléments sur Rockauto ou autres. Il faut passer obligatoirement par du neuf ou de l'échange standard de chez CARDONE? (question intéressée car j'ai le boitier de DA qui pisse pas mal sur l'Imperial) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril il y a 44 minutes, Charger976 a dit : La plupart du temps on ne trouve pas grand chose rien pour ces éléments sur Rockauto ou autres. Pour la pompe, la même existait chez nous sur les Simca 1307/1308/1510 et Solara. https://www.serie04.com/fr/direction/21731-pompe-de-direction-assistee-echange-standard.html Un peu moins cher ici mais je crois que c'est chinois: https://www.fruugo.fr/90507a3-71317a1-pompe-de-direction-assistee-pompe-de-direction-pompe-de-puissance-pour-mercruiser-4cyl-43l-v650l-v8/p-272581471-604705444?language=fr&ac=ProductCasterAPI&asc=pmax&gad_source=1&gclid=CjwKCAjww_iwBhApEiwAuG6ccHxEGWR9srRXPcPJDDHYiyVhB_Cr-TuawJyEMjwjRv6ujUhWiKk99BoCMb4QAvD_BwE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril il y a une heure, deville72 a dit : Pour la pompe, la même existait chez nous sur les Simca 1307/1308/1510 et Solara. https://www.serie04.com/fr/direction/21731-pompe-de-direction-assistee-echange-standard.html Alors oui et puis non. Par habitude j'avais déduit qu'il existait trois versions de pompe Saginaw. La dernière. La seconde . Et la première. Mais voilà, il en existe une multitude en fonction des applications. J'avais fait l'acquisition d'une pompe échange standard de chez LARES version 1962 correspondant à celle qui se trouvait sur mon moteur. Au premier abord identique à la version 1959. Mais sur la reconstruction je voulais le moteur de 1962, équipé des supports d'accessoires spécifique à 1959. Et là, surprise les supports ne vont pas sur la pompe de 1962, sortie HP pas en face des trous. Donc j'ai récupéré la pompe sur l'épave de la Catalina 59. (raison pour laquelle elle est en si bon état) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Il y a 2 heures, Charger976 a dit : Il faut passer obligatoirement par du neuf ou de l'échange standard de chez CARDONE? J'utilise les réfections de chez eux. https://www.larescorp.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Il y a 3 heures, Charger976 a dit : Mais en cas d'usure excessive des pièces, on fait comment? La plupart du temps on ne trouve pas grand chose rien pour ces éléments sur Rockauto ou autres. On peut toujours aller refaire ces pièces chez un tourneur / fraiseur , mes le prix sera au rendez vous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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