Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

Posts recommandés

vraiment du grand art , un niveau de détail pareil c'est tout simplement le rêve , et le matos pour le faire tout pareil 😍 

 

quand je pense a mon moteur refait et déjà tout rouillé ,,, y'a de quoi être jaloux 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, americoast a dit :

Toujours aussi beau !!!!

 

 

Si tu as un budget illimité:

https://www.summitracing.com/parts/ofy-5214

Avec la peinture qui va bien...

 

image.png.909402c576dca4271dc513ac24d779d3.png

 

Ou bien:

https://www.obrientruckers.com/air-cleaner-6-7-16-round-finned.html

 

image.png.02a77128a90d42b2bae5a2ab4113645b.png

 

Enfin quelque chose avec de belle rainures et peint en bleu pour rappeler les caches culbu.

 

image.png.3975eff37f4867fedc503f9c8149d472.png

 

Dur de faire un choix .... j'aurais du mal si ce devait être à moi de choisir car les deux me plaisent !

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfection de la pompe de direction.

 

20240414_095049.jpg.68a1eb843c156cd23fd327206f2c50a7.jpg

 

 

Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire.

 

20240414_181002.jpg.41881e005e082bcab18f5f0fcfe2eae7.jpg

 

 

La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. :laugh:

 

20240414_181045.jpg.026f47e576d7d60dc09e343eac4dec6a.jpg

 

 

Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant.

 

20240414_181156.jpg.159f74583f0873f1e02f73f54c7457f4.jpg

 

 

Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état.

 

20240414_181435.jpg.6c1e1fb9ca1cd9004ceb162e6a77fa24.jpg

 

 

Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure.

 

20240414_181007.jpg.bebaaa39e862db715d9b778f21dce8f2.jpg

 

 

Le clapet de régulation de pression est en parfait état.

Il suffit juste de remonter. ;)

 

20240414_181020.jpg.c224ba5ea53d2472a8cc371f1850f8fb.jpg

 

 

Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela.

 

20240414_181223.jpg.8a8e6e651b25e66ec5984d60f580e799.jpg

 

 

L'intérieur du corps et lui aussi nickel.

 

20240414_181405.jpg.16250a9b6d1a5c364d0c61f958ed5d15.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour la pompe ou le boitier de DA, on trouve très facilement des kits de joints.

 

Mais en cas d'usure excessive des pièces, on fait comment?

La plupart du temps on ne trouve pas grand chose rien pour ces éléments sur Rockauto ou autres.

 

Il faut passer obligatoirement par du neuf ou de l'échange standard de chez CARDONE?

 

(question intéressée car j'ai le boitier de DA qui pisse pas mal sur l'Imperial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Charger976 a dit :

La plupart du temps on ne trouve pas grand chose rien pour ces éléments sur Rockauto ou autres.

 

Pour la pompe,  la même existait chez nous sur les Simca 1307/1308/1510 et Solara.

 

https://www.serie04.com/fr/direction/21731-pompe-de-direction-assistee-echange-standard.html

 

Un peu moins cher ici mais je crois que c'est chinois:

 

https://www.fruugo.fr/90507a3-71317a1-pompe-de-direction-assistee-pompe-de-direction-pompe-de-puissance-pour-mercruiser-4cyl-43l-v650l-v8/p-272581471-604705444?language=fr&ac=ProductCasterAPI&asc=pmax&gad_source=1&gclid=CjwKCAjww_iwBhApEiwAuG6ccHxEGWR9srRXPcPJDDHYiyVhB_Cr-TuawJyEMjwjRv6ujUhWiKk99BoCMb4QAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deville72 a dit :

 

Pour la pompe,  la même existait chez nous sur les Simca 1307/1308/1510 et Solara.

 

https://www.serie04.com/fr/direction/21731-pompe-de-direction-assistee-echange-standard.html

 

 

 

Alors oui et puis non. Par habitude j'avais déduit qu'il existait trois versions de pompe Saginaw.

La dernière. image.png.b57b03df59390b732436028d87a27449.png

 

La seconde .

 

 

image.png.ed1378be1530059ca947a8085b22a12a.png

 

Et la première.

 

image.png.5225af08139e24bec20d9faa96d4f606.png

 

Mais voilà, il en existe une multitude en fonction des applications.

J'avais fait l'acquisition d'une pompe échange standard de chez LARES version 1962 correspondant à celle qui se trouvait sur mon moteur. Au premier abord identique à la version 1959.

Mais sur la reconstruction je voulais le moteur de 1962, équipé des supports d'accessoires spécifique à 1959.

Et là, surprise les supports ne vont pas sur la pompe de 1962, sortie HP pas en face des trous.

Donc j'ai récupéré la pompe sur l'épave de la Catalina 59. (raison pour laquelle elle est en si bon état)

 

20240414_095201.jpg.cad439d59ba6f7dff99b00fd8c3d38ce.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

Mais en cas d'usure excessive des pièces, on fait comment?

La plupart du temps on ne trouve pas grand chose rien pour ces éléments sur Rockauto ou autres.

 

On peut toujours aller refaire ces pièces chez un tourneur / fraiseur , mes le prix sera au rendez vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.