Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

j'arrive sur le sujet, désoler du retard :laugh:

 

pour la pcv valve, ça se change comme un filtre mais en attendant tu peut la démonter et la nettoyer en la trempant dans du dégraissant et bien la sécher avent de la remonter, ca lui ferra pas de mal. A l'interieur il y a une bille qui sert de clapet, en la secouant, tu doit l'entendre.

 

Je reviens pour ton circuit d'eau, moi à ta place j'en aurait profiter pour détartrer le radiateur et le bloc avant de remettre du circuit de refroidissement, bon après si le moteur chauffe pas, laisse comme ça pour l'instant.

 

Pour ton voyant gen, met une batterie neuve si tu pense qu'elle est raide ou fait l'essai avant avec celle de ta R21. Regarde aussi les cosses de batterie et l'état des fils, si elles sont d'origines changent les.

 

Amuse toi bien :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive sur le sujet, désoler du retard :laugh:

 

pour la pcv valve, ça se change comme un filtre mais en attendant tu peut la démonter et la nettoyer en la trempant dans du dégraissant et bien la sécher avent de la remonter, ca lui ferra pas de mal. A l'interieur il y a une bille qui sert de clapet, en la secouant, tu doit l'entendre.

 

Je reviens pour ton circuit d'eau, moi à ta place j'en aurait profiter pour détartrer le radiateur et le bloc avant de remettre du circuit de refroidissement, bon après si le moteur chauffe pas, laisse comme ça pour l'instant.

 

Pour ton voyant gen, met une batterie neuve si tu pense qu'elle est raide ou fait l'essai avant avec celle de ta R21. Regarde aussi les cosses de batterie et l'état des fils, si elles sont d'origines changent les.

 

Amuse toi bien :graduated:

 

Pour le gen, ça peut venir de l'alternateur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Old's :)

 

La batterie est changée (neuve 75ah), toujours GEN.

 

Pour la radia, oui, mais ça sera refait en touche final (l'urgence était de changer l'eau par le liquide). Je pensais aussi nettoyer le réservoir d'essence, au cas ou.

 

Je vais voir pour la valve PVC, mais après le test ;)

 

Si ça marche, je toucherai pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé que j'étais allé au fond du réservoir en la ramenant, et que l'essence avait du y séjourner un an ou deux, donc que ça pouvait être utile se nettoyer un peu, je crois qu'il y a une purge sous le réservoir pour faire sortir la merde. D'ailleurs ça a pu m'encrasser le carburateur, après réflexion <_< . Mais je m'aventurerai pas à le démonter sans aide ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail.

Depuis une semaine je te lis quand tu racontes que tu rajoutes des dominos dans tous les coins. Attention à ne surtout pas mettre des dominos domestiques qui se vissent (des dominos électriques domestiques prévus pour le 220V quoi)...c'est des nids à oxydation, ça ne tient pas la chaleur et le 12V basse tension des circuits automobiles les font fondre...si tu veux foutre le feu à ta bagnole et toucher des sous de l'assurance c'est bien, si ton but est autre ce genre de montage est à éviter absolument.

 

Je peux t'en parler...l'ancien proprio de mon Jeep avait mis de ces merdes tous les 20 centimètres sur le faisceau moteur et le véhicule à pris feu juste avant que je le récupère...tout à fondu mais heureusement il à juste réussi à stopper le départ de feu avant que ce ne soit la catastrophe.

Bref, si tu fais des pontages ou des raccordements c'est au mieux une soudure à l'étain au fer à souder avec isolation à la gaine thermorétractable, ou au pire avec des cosses à usage unique qui se clippent. Les deux systèmes se trouvent en centre auto ou en magasin de bricolage sans soucis et bon marché.

 

Sinon ta valve PCV me semble dehors de son logement...commences par vérifier qu'elle soit bien enfoncée dans son logement sur le cache-culbuteur...sinon les joints o-ring d'étanchéité se trouvent sur les sites de pièces détachées US (Rockauto par exemple) pour une bouchée de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour ton circuit d'eau, moi à ta place j'en aurait profité pour détartrer le radiateur et le bloc avant de remettre du circuit de refroidissement
Pour la radia, oui, mais ça sera refait en touche final (l'urgence était de changer l'eau par le liquide).
Ben oui, mais c'était pas compliqué : tu vides l'eau, tu remplaces par de l'eau avec 1 litre de vinaigre blanc, tu fais tourner le moteur 5 minutes, tu vidanges (il doit sortir de la m**de), et tu recommences autant de fois qu'il faut, jusqu'à ce que ça sorte propre. Ensuite, tu remplis avec du liquide.

 

L'idée, c'est de balancer dans la nature de la rouille et du vinaigre (qui coûte 30 centimes du litre et qui ne pollue pas) plutôt que du liquide de refroidissement la fois où tu décideras de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Ne m'abandonnez pas, y'a du progès :)

 

J'ai réparé la sonde à eau, je l'ai enfin trouvée (ce soir avec une lampe torche, j'ai passé mon week end a bosser): un fil coupé, un domino, du WD et mon aiguille bouge! Elle est pile à 110 au ralenti, mais j'ai pas essayé la voiture en conditions réelles pour être sur que la sonde fonctionne bien, vu que j'ai un pneu mort (trop tard pour le compresseur, graaah :angry: ).

 

J'ai aussi resserré ce boulon qui l'était pas bien, en passant.

 

DSC07550.JPG

 

 

Voilà, sinon je vais donc faire un tour demain pour tester la sonde, je croise le doigts pour qu'elle fonctionne, sinon je commencerai par ça.

 

 

Bravo, t"as bien bossé là :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sonde a eau HS, l'aiguille reste bloquée :deprime: . Elle est chez le gars des pneus pour se faire renflouer la patte arrière gauche, elle sera prête demain matin, elle me manque déjà :deprime:

 

Donc j'ai commandé une nouvelle sonde a eau. Toujours pas de nouvelle de la bible. :wacko:

 

PS: j'ai plein de sonde a eau chez rockauto, mais ça va de 2,99 a 40,99, des conseils?

 

EDIT: j'ai finalement pris ça

Système de Refroidissement : Sonde de Température / Capteur STANDARD MOTOR PRODUCTS Part # TS76T T-Series

3/8" X 18 Filet

 

 

Prochaine étape: l'allumage. Vous pensez que ça peut être utile de refaire le carburateur? parce que j'hésite vraiment entre un souci à l'allumage ou au carbu.

 

Par contre j'ai le garage! Je vais enfin pouvoir attaquer le gros du travail :bravo:

 

Au programme, sonde a eau, électricité, ménage, carrosserie! :megatop:

 

Je vous raconte pas la tête des clients et l'énorme publicité pour le gars des pneus, il va en ramener du monde dans son garage maintenant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prochaine étape: l'allumage. Vous pensez que ça peut être utile de refaire le carburateur? parce que j'hésite vraiment entre un souci à l'allumage ou au carbu.

 

 

encore une fois... ne te disperse pas !! si tu as commander de quoi refaire ton allumage... refais ton allumage et vois si il te reste des problèmes de carburation ! (au passage carburation et allumage, bien que intimement liés, sont deux choses bien distinctes !! donc chaque chose en son temps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas refaire l'allumage, c'est un électronique, mais je vais le faire régler quand même :)

 

A suivre donc, merci à tous pour vous conseils! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bible devrait plus tarder, j'espère... :( Je l'ai commandé chez rockauto, mais ça traîne. 74€ de facture pour un bouquin et une sonde a eau... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé Rockauto pour la premiere fois il y a une semaine, jamais vu un site aussi bon marché...

Sa coute cher pour nos budgets d'étudiants une ricaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, cette première commande a mis un coup dans le budget old's. :(

 

Mais je sais ce que je vais en faire, de l'auto: je vais poursuivre dans l'idée de plym', cop car undercover: flashlights dans le calandre, gyro (déjà acheté), et FBI marqué sur pare soleil,+ sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja fais la rouler comme il faut ;)
+1

 

Mieux vaut mettre 70 euros dans un plein d'essence que dans des pièces dont l'auto n'aura jamais besoin si elle roule régulièrement (sans parler de gadgets àlakon :sifflement: ). A moins de vouloir la mettre en expo dans ton salon... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, cette première commande a mis un coup dans le budget old's. :(

 

Mais je sais ce que je vais en faire, de l'auto: je vais poursuivre dans l'idée de plym', cop car undercover: flashlights dans le calandre, gyro (déjà acheté), et FBI marqué sur pare soleil,+ sirène.

 

 

Keeske tu as acheté comme gyro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

 

Je n'ai pas envie de rouler sans sonde a eau :)

 

On sait jamais, c'est facile de se faire un joint de culasse si l'embrayage du ventilo lâche. C'est quand même un investissement nécessaire :)

 

Le plein d'essence sera aussi fait, t'en fais pas :P

 

Concernant le gyro, je mettrais celui que j'ai ramené des US, mais là il est dans l'olds qui est dans le parking du garage, donc photos soon. L'investissement dans la sirène et les flashlights se fera beaucouuuuup plus tard, la priorité reste la sonde, l'allumage et/ou le carbu. Après, c'est des broutilles, je prendrai mon temps et elle marchera au poil tout les jours :D

 

GRAAAH, pas moyen d'avoir un rendez vous pour l'allumage avant la semaine prochaine, grrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est revenue de chez le garagiste!

 

Et mauvaise nouvelle: le pneu n'a pas de trou, il est poreux. Je suis donc a la recherche de pneu en 205/79R14 Tubeless à flanc blanc, si vous en avez qui traînent... je suis acheteur!

 

Pour me venger, je lui ai réparé l'échappement (ou plus exactement: j'ai changé les boulons originaux par des boulons avec écrou autobloquants, histoire que ça parte pas!) Le bruit a vraiment beaucoup changé, ce que je croyais être les poussoirs étaient bel et bien des fuites à l'échappement! Il y e a encore quelques unes, mais c'est nettement moins audible! Le moteur fait maintenant un beau ronron, même s'il a encore quelques difficultés de reprise.

 

Je voudrais bien que cette bible arrive, je me pose pas mal de question encore! :)

 

J'ai fait des photos sur mon lointain projet cop car: rajoutez deux flashlights dans la calandre, une peinture neuve, le logo FBI sur le pare soleil et ça va rouler :D

 

DSC07559.JPG

 

DSC07560.JPG

 

Question: mes chromes commencent vraiment à se décoller sur le flanc gauche, je peux faire quoi pour les recoller en attendant sa nouvelle peinture?

 

DSC07562.JPG

 

DSC07563.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.